[Question] - PS+ et nouveau compte PS4

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
Metanol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : lun. 12 août 2013 11:05
ID PSN : Meresis
Localisation : Madagascar

[Question] - PS+ et nouveau compte PS4

Message par Metanol » ven. 10 janv. 2014 15:53

Salut à tous,

J'ai une question un peu particulière.
Pour ma future PS4 j'aurai souhaité partir sur un compte PSN tout neuf pour n'avoir que les stats des trophées PS4, hors je souhaite également conserver mon abonnement PS+ sur mon compte actuel pour garder les jeux acquis sur PS3 et PS Vita et en bénéficier aussi pour la PS4.

Quelle est selon vous la meilleure méthode pour garder mon abo PS+ (PS3 et PS Vita) tout en aillant un nouveau compte PSN avec le PS+ pour mes jeux PS4 ?

Merci pour vos suggestions :)
Image
Platines en cours
PS3 : X-men origins : Wolverine / Game of Thrones / Sly Cooper : Voleurs à travers le temps
PS Vita : The Walking Dead
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: PS+ et nouveau compte PS4

Message par NeoSider » ven. 10 janv. 2014 15:57

Aucune solution à part prendre 2 abonnement PS+
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: PS+ et nouveau compte PS4

Message par tara » ven. 10 janv. 2014 16:14

Peut-être en créant deux sessions sur ta PS4 ? Tu gardes ton compte et ton abonnement PS+ actuels sur la 1e session, tu télécharges les jeux dessus, et tu y joues sur la 2e session sur laquelle tu crées un nouveau compte pour n'avoir que les trophées PS4. Ceci dit je n'ai pas de PS4 donc j'ignore si cela fonctionne, je me base sur le fonctionnement de la PS3.
Image
Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: PS+ et nouveau compte PS4

Message par Zacketsu » ven. 10 janv. 2014 16:24

Il suffit juste d activer ton compte ps3 actuel sur ta ps4 (activer en compte principal) et ton nouveau compte ps4 profitera alors de tout les avantages lié a au ps+ (jeux ps4 et online), sur ps3 tu pourras jouer a tes jeux ps+ si tu as activer l option jeux et sur vita que dalle ^^
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: PS+ et nouveau compte PS4

Message par Royflat » ven. 10 janv. 2014 16:46

tara a écrit :Peut-être en créant deux sessions sur ta PS4 ? Tu gardes ton compte et ton abonnement PS+ actuels sur la 1e session, tu télécharges les jeux dessus, et tu y joues sur la 2e session sur laquelle tu crées un nouveau compte pour n'avoir que les trophées PS4. Ceci dit je n'ai pas de PS4 donc j'ignore si cela fonctionne, je me base sur le fonctionnement de la PS3.
Ca me semble être la meilleure solution !

j'ai une PS3 et une PS4 et je suis psn+ et je valide la soluce de tara ; tu peux jouer sur PS4 uniquement sur un compte secondaire (que tu peux même lancer d'office qd tu te connectes sur la PS4), l'ancien compte officiellement "principal" relié au psn+ ne servant qu'à télécharger les jeux (mais attention de ne jamais les lancer à partir du compte principal sinon c'est foutu ; la liste des trophées va se générer !)

Sinon perso, j'ai préféré cumuler mes trophées... d'autant que par ex sur le site THC on peut trier ses trophées par console et n'afficher que les PS4 par ex ! ;)
Image
Mouky1127
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 12:44
ID PSN : Nervure1127

Re: PS+ et nouveau compte PS4

Message par Mouky1127 » mar. 1 avr. 2014 00:14

Doudou1127 a écrit :Bonsoir à tous, j'espère trouver ma solution vers vous car j'ai fait une boulette (je pense).

J'explique: Ayant une PS3 depuis c'est début j'ai activé un compte PSN sur la 1er PS3, les années passe et la PS3 HS ,T_T, donc j'arrive à synchroniser mes sauvegarde sur la nouvelle PS3 et hop récupérer, ouf, ensuite viens la PS4, je l'allume active un compte dessus pensant m'être le même que sur la PS3 et là malheur, ce n'est pas le cas, rien de bien méchant si je n'avez pas activé le PS+ et en plus acheté NBA 2K14 en mise à niveau sur la PS4 avec ce fameux compte vide ou surement ancien compte que j'ai créer et oublié depuis très longtemps. J'ai appelé Sony et ils me disent que de modifier l'adresse du compte de la PS4 est impossible même avec le même nom réel car l'achat du PS+ est une transaction avec ce fameux compte.

Question: Est-ce réellement foutu pour mes 65e ou je peux récupérer l'abo et le jeu pour les avoir sur la même carte de trophées que du compte PS3?

Merci de m'avoir lu et d'essayer de m'aider si le cœur vous en dit
Ah oui autre boulette et je m'en excuse, Doudou1127 en fait c'est moi, Mouky112, c'est d’ailleurs le compte PSTHC que j'essaie de supprimer et c'est une autre question que je me pose, comment fait ?

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: PS+ et nouveau compte PS4

Message par Eaque-19 » mar. 1 avr. 2014 17:00

Dit moi quel compte tu veut supprimer sur le forum et on fera le nécessaire.

Pour ton compte avec l'abo PS+ sur ta PS4 règle le en "compte principal" pour pouvoir faire bénéficier les autres compte de ta console des avantages (online et jeu acheté).
Image
Mouky1127
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 12:44
ID PSN : Nervure1127

Re: PS+ et nouveau compte PS4

Message par Mouky1127 » mar. 1 avr. 2014 19:45

Super, tout est rentré dans l'ordre pour mes comptes PSN, merci beaucoup.
Pour le compte PSTHC, c'est celui avec comme pseudo Doudou1127, il a était créer hier 31 Mars.

Je veux le supprimer car erreur IDSEN (je suis sur celui d'un britannique). En espérant que ça suffira pour que tu le retrouve, sinon je reviendrai voir plus tard sur ce topic pour savoir.

Merci encore pour l'aide apporter et vous souhaite bon jeu à tous

Édit : Me revoilà, j'espère que les infos que je vous ai donné ont suffit pour la suppression du compte.
Modifié en dernier par Sangoku le mar. 1 avr. 2014 22:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Éditer"
ImageImageImage
Répondre