[Question] - Jeux achetés non téléchargés

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Metanol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : lun. 12 août 2013 11:05
ID PSN : Meresis
Localisation : Madagascar

[Question] - Jeux achetés non téléchargés

Message par Metanol » lun. 26 août 2013 08:29

Bonjour à tous,

J'avais une petite interrogation concernant le Playstation Plus et je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le net.

Les jeux achetés de la liste instantanée mais qui ne sont pas encore installés sur la PS3, sont ils toujours dispos pour l'installation et le téléchargement même quand ils quittent la sélection en cours ?

Je pense notamment aux jeux PS VITA que j'ai acheté alors que je n'ai pas encore la console et également les jeux PS3 que j'ai achetés mais pas encore installés faute de temps.
Par défaut j'achète tout le contenu PS+ pour éventuellement en profiter dans le futur.

Merci
Image
Platines en cours
PS3 : X-men origins : Wolverine / Game of Thrones / Sly Cooper : Voleurs à travers le temps
PS Vita : The Walking Dead
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Sangoku » lun. 26 août 2013 08:53

Metanol a écrit :Bonjour à tous,

J'avais une petite interrogation concernant le Playstation Plus et je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le net.

Les jeux achetés de la liste instantanée mais qui ne sont pas encore installés sur la PS3, sont ils toujours dispos pour l'installation et le téléchargement même quand ils quittent la sélection en cours ?

Je pense notamment aux jeux PS VITA que j'ai acheté alors que je n'ai pas encore la console et également les jeux PS3 que j'ai achetés mais pas encore installés faute de temps.
Par défaut j'achète tout le contenu PS+ pour éventuellement en profiter dans le futur.

Merci
Salut à toi,

Oui, il y a un onglet "Téléchargement" qui te permet de voir tous les jeux, DLC, démos, PS3 ou PSVita que tu as acheté, lancé en téléchargement et arrêté faute de temps.

Tout ceci est récupérable par la suite même sans le Playstation Plus.

J'espère avoir répondu à ta question ;)
Image
Avatar du membre
Metanol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : lun. 12 août 2013 11:05
ID PSN : Meresis
Localisation : Madagascar

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Metanol » lun. 26 août 2013 09:02

Oui je pense, donc tous les jeux dans ma liste mais dont je n'ai pas démarré le téléchargement sur la PS3 seront bien dispo même si le jeu sort du PS+, c'est bien ca ?
Je ne veux pas risquer de perdre l'opportunité de télécharger ces jeux plus tard même s'ils ne sont plus proposés sur le PS+.

Merci encore pour ton aide :D
Image
Platines en cours
PS3 : X-men origins : Wolverine / Game of Thrones / Sly Cooper : Voleurs à travers le temps
PS Vita : The Walking Dead
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Vizu » lun. 26 août 2013 09:05

Litalien91140 a écrit :Tout ceci est récupérable par la suite même sans le Playstation Plus.
Malheureusement non Massimo, puisque notre cher Methanol parle des jeux en collection instantanée, donc relatif a l'offre du Playstation+.
Donc oui, tu pourras jouer a ces jeux même une fois l'offre terminée MAIS tu devras encore être sous un abonnement PS+ pour en profiter. Donc si ton abo se termine avant que tu ai pu tout faire, il te faudra te ré-inscrire pour y avoir a nouveau accès, c'est clair ? ;)
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Sangoku » lun. 26 août 2013 09:26

C'est vrai mon Vizu, j'ai parlé des jeux en global et pas ceux que l'on obtient grâce au PSPlus.

Mais il me semble que ça ne concerne que ceux qu'on obtient gratuitement avec le PSPlus, ceux obtenu suite à une réduction seront toujours dispo malgré la perte du PSPlus.

Si je me trompe pas, c'est bien ça
Image
Avatar du membre
Metanol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : lun. 12 août 2013 11:05
ID PSN : Meresis
Localisation : Madagascar

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Metanol » lun. 26 août 2013 09:38

Vizu a écrit :
Litalien91140 a écrit :Tout ceci est récupérable par la suite même sans le Playstation Plus.
Malheureusement non Massimo, puisque notre cher Methanol parle des jeux en collection instantanée, donc relatif a l'offre du Playstation+.
Donc oui, tu pourras jouer a ces jeux même une fois l'offre terminée MAIS tu devras encore être sous un abonnement PS+ pour en profiter. Donc si ton abo se termine avant que tu ai pu tout faire, il te faudra te ré-inscrire pour y avoir a nouveau accès, c'est clair ? ;)
Effectivement c'était bien ma question relative au PS+.
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je prendrai donc l'habitude d'acheter tous le contenu PS+ proposé chaque mois juste au cas où ;)
Au passage j'ai sauté le pas cette semaine sur le PS+ en bénéficiant de 30 jours d'essai d'abord puis de l'offre avec 3 mois offert, donc au final j'ai eu 4 mois en plus ce qui est sympa pour un 1er abonnement :)

Merci encore à vous et bonne journée !
Image
Platines en cours
PS3 : X-men origins : Wolverine / Game of Thrones / Sly Cooper : Voleurs à travers le temps
PS Vita : The Walking Dead
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Vizu » lun. 26 août 2013 09:39

Oui tout a fait, tant que tu achètes ça t'appartient, même avec une réduction. La collection instantanée par contre non, faut rester +.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Blairo52 » lun. 26 août 2013 18:54

Moi j'achète tout quand c'est "gratuit' grâce au ps+ mais attention, j'achète les jeux vita aussi mais sur ma ps3 et là il y a un problème, losque je fais ça, il ne m'achète pas la clef qui débloque les démo par exemple ou les pass en ligne. Il faut les prendre directement sur la vita sauf que quand tu as pas de place, ben tu es niqué...
ImageImageImage
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Androraia » lun. 26 août 2013 19:25

même sans place suffit d'acheter. Annuler après ou même si y a le message comme quoi y a pas de place il y aura un petit sac rouge à côté du prix indiquant que c'est acheté et par la suite suffit de le télécharger le moment venu où de le récupérer sur sa liste de téléchargement.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Jeux achetés non téléchargés

Message par Blairo52 » lun. 26 août 2013 20:53

Oui mais ça ne telecharge pas le clef de déblocage du jeu, enfin moi je sais que je me suis fait niquer lumines
ImageImageImage
Répondre