[Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

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Pilobill
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[Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par Pilobill » dim. 15 sept. 2019 09:37

Des codes couleurs ont été utilisés pour la réalisation de cette solution pas à pas.
Vert lorsque vous devez utiliser un objet via la touche (triangle) .
Bleu lorsque vous obtenez un objet.
Rose lorsque vous devez répondre cette phrase.
Orange lorsque vous débloquez un trophée.

Bon jeu à vous


Image

Didacticiel
Parlez à Bozo et demandez lui « ...comment examiner un objet. » Une fois la chose apprise, regardez le yin puis ramassez le yin. Ensuite vous devrez ouvrir votre inventaire avec la touche (triangle) pour combiner le yin et le yang et ainsi obtenir la pièce détachée. Utilisez la pièce détachée sur emplacement discrèt. Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton.

Ne passez pas les cinématiques suivantes pour obtenir (Bronze) Huzzah – C'est reparti pour un tour

Maison de Grand-mère Utz
Ouvrez la boîte à outils pour y prendre l'inverseur de courant et le marteau trois fois pour obtenir la serviette de la table à la place. Ouvrez la porte des toilettes et interagissez avec la boîte. Utilisez l'inverseur de courant dans la boîte vide et tirez la poignée de chasse d'eau. Pressez le bouton de la chasse d'eau et utilisez la serviette de table avec le lavabo. Pressez le bouton sur la droite du lavabo et ramassez la serviette de table humide. Utilisez la serviette de table humide sur le feu pour récupérer le marteau.

Dehors de la maison de Grand-mère Utz
Utilisez le soufflet puis utilisez le manche de poêle pour obtenir le couteau qui vous permettra d'interagir avec les feux d'artifices. Utilisez le manche de poêle une seconde fois suivi du soufflet afin de sauver Doc et de vous propulser vers Elysium.

Pod de Goal
Soufflez sur le badge 5 fois pour débloquer (Bronze) Travail de sagouin puis appuyez sur le bouton d'éjection.

Ne passez pas les cinématiques suivantes pour obtenir (Bronze) Huzzah – On ne boira pas qu'de l'eau !

Image

Chalutier de Bozo

Faites une sauvegarde.

Pour le trophée suivant, il faut que vous copiez votre sauvegarde et le fichier data sur le PS+ ou une clé usb. Une fois la chose faite, allez près du radar et regardez à droite. Vous pourrez voir une icône de pièce de puzzle. Le jeu vous demandera de récupérer les 12 pièces pour obtenir un joli tableau dans les bonus. Prenez la pièce de puzzle et vous entendrez un son. Appuyez sur la touche options, puis rechargez votre partie. Vous remarquez que la pièce est de nouveau présente. Prenez-la de nouveau puis rechargez. Recommencez l'opération douze fois en tout (pour les 12 pièces) afin d'obtenir (Argent) Tricheur.

Une fois le trophée obtenu, effacez votre sauvegarde et fichier data pour remettre ceux qui sont sur le PS+ ou sur la clé usb. Pour savoir si vous repartez sur une sauvegarde propre, allez jeter un œil dans la section Puzzle du menu Bonus. Si vous voyez une partie de l'image, c'est que c'est raté. La section DOIT être vide sous peine de bloquer un trophée.

Allez près du radar et prenez la première pièce de puzzle (c'est la dernière fois promis). Fouillez la poubelle pour récupérer l'appât puis sortez vers le port.

Docks
Vous êtes sur la carte et vous devrez choisir le parc industriel.

Extérieur de l'atelier de Doc
Partez vers la droite pour entrer dans l'atelier de Doc.

Atelier de Doc
Prenez la manivelle, le chatterton et le bâton. Dans l'inventaire, combinez le chatterton et le bâton pour obtenir le bâton isolé. Prenez la deuxième pièce de puzzle (au dessus du comptoir). Utilisez le bâton isolé sur Youki-Lobit. Rufus lancera le bâton et vous devrez aller le récupérer. Réitérez l'opération 3x en tout pour débuter un trophée. Utilisez le bâton isolé sur la lampe pour obtenir le bâton isolé et fortement chargé. Utilisez le bâton isolé et fortement chargé sur Youki-Lobit afin de pouvoir passer la porte derrière lui.

Sas
Passez par la porte de droite et entrez dans le bureau de Doc.

Bureau de Doc
Prenez le tournevis sur le bureau de gauche ainsi que la troisième pièce de puzzle (sur le bureau de gauche au dessus du tournevis). Ensuite partez vers l'extérieur de l'atelier de Doc.

Extérieur de l'atelier de Doc
Regardez la carte et direction les docks.

Docks
Prenez la porte verte juste à gauche de Rufus pour entrer dans la boutique de gadgets.

Boutique de gadgets
Répondez ce que vous voulez au Boutic-matic.

Bureau de Doc
Vous obtenez automatiquement une télécommande ainsi que des cartouches ainsi que (Bronze) Un sucette ou l'amour ?. Dans votre inventaire, combinez la télécommande et les cartouches pour obtenir une télécommande avec cartouches incluses. Partez vers l'extérieur de l'atelier de Doc.

Extérieur de l'atelier de Doc
Regardez la carte et direction les docks.

Docks
Partez en direction du port.

Port
Entrez dans la taverne.

Taverne
Prenez le sucrier sur la table de Bozo ainsi que la quatrième pièce de puzzle (à droite de Goal). Parlez à Goal et répondez ce que vous voulez par 2x puis épuisez toutes les conversations et vous obtiendrez un bol de cacahuètes. Utilisez la télécommande avec cartouches incluses sur Lady Goal et prenez l'option de gauche (vert). Goal reboot et devient Punky Goal. Parlez lui et épuisez toutes les conversations. Vous devez impérativement dire « Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour que tu m'accompagnes ? » à Punky Goal pour avancer sur un trophée (Super cool). Utilisez la télécommande avec cartouches incluses sur Punky goal pour choisir l'option bleue et avoir Baby Goal devant vous (Lady Goal étant l'option rouge). Parlez à Baby Goal et épuisez toutes les conversations surtout « Ouh, Baby ! » et « Qu'est-ce qu'une jolie fille comme toi fait dans un endroit pareil ? » pour avancer sur un trophée (Ami des animaux).
Parlez à Gulliver (le barman), « Je...euh...J'aurais besoin d'aller aux toilettes. » puis partez.
Parlez à Bozo, « De quoi tu voulais parler tout à l'heure ? D'une « manoeuvre d'embarquement »... ? », « Je crois vraiment que Punky Goal m'aime bien. », « Dis m'en plus sur ta Bambina. », « Je pense que tu devrais aller rendre une petite visite à ta Bambina. » puis partez.
Parlez à Nod, « Je crois qu'il serait bon ton de t'excuser. », « Le Crime Désorganisé... C'est quoi, exactement ? », « Je peux me joindre à vous ? », répondez ce que vous voulez sauf la dernière option, « Comment est-ce que je pourrais te prouver que je suis téméraire ? », « Je ferai bientôt partie de ton organisation. Tu verras ! » puis partez.
Parlez à Garlef, « Tu fais partie d'un mouvement de résistance, d'après ce qu'on m'a dit ? », « Je peux me joindre à vous ? », « Allez, laisse-moi me joindre à vous! Je veux impressionner une femme ! » puis partez. Vous avez obtenu la clé des toilettes. Utilisez la clé des toilettes sur la porte des toilettes pour obtenir le morceau de papier toilette et sortez vers le port.

Port
Tapez dans le pare-chocs, le gondolier saute de son bateau. Sortez puis rerentrez directement. Répétez l'opération pare-chocs 10x en tout pour obtenir (Argent) Test d'endurance et sortez vers la place du marché.

Place du marché
Prenez la cinquième pièce de puzzle (à droite de la sortie vers Bellevue) puis allez vers la pharmacie. Fouillez la benne à ordures pour obtenir des médicaments périmés. Utilisez le morceau de papier toilette sur le pharmacien pour obtenir le concombre de clairvoyance puis sortez direction Bellevue.

Bellevue
Utilisez le bol de cacahuètes sur le nez fin pour ouvrir la grille. Près du jardin en bas se trouve un râteau, tentez de passer une dizaine de fois pour avoir le (Argent) Nez pété. Empruntez le côté droit pour arriver ... au côté droit de l'écran et entrez dans la maison de Seagull.

Maison de Seagull
Vous y retrouvez votre père. Répondez-lui « Ne bouge pas d'ici. Je vais vite revenir. » (Tu ne trouves que ça à dire après avoir retrouvé ton père sérieusement?). Regardez le bocal de poisson rouge pour obtenir le mémo pain. Regardez la fenêtre pour obtenir le mémo charbon. Regardez les fleurs pour obtenir le mémo eau. Regardez les livres pour obtenir le mémo bougie. Une fois les quatre mémos en votre possession, vous obtiendrez aussi le mémo fil. Interagissez avec les livres de la bibliothèque puis avec « Tirez ici pour la porte secrète ». Prenez l'aspirateur puis sortez par la porte d'entrée.

Bellevue
Entrez par la porte sous la maison de Seagull pour vous rendre chez le poète.

Chez le poète
Utilisez le mémo pain, le mémo charbon, le mémo eau, le mémo bougie et le mémo fil sur Crane le poète afin de pouvoir prendre le pain, le charbon, l'eau, la bougie, le fil et l'urne. Sortez et partez en direction de la vieille ville.

Vieille ville
Prenez la sixième pièce de puzzle (sur la table du restaurant, au niveau de la salière et poivrier).
Regardez le menu à emporter pour lancer un mini-jeu. (ne le passez pas pour obtenir le trophée).
Spoiler : :
Choisissez le menu 2.
Changez les 2 burgers en un burger large.
Changez le burger large en une boisson large.
Changez la taille de vos 2 boissons en une plus petite. (Votre montant est à $1.5)
Changez les 2 boissons en 2 burgers.
Changez les 2 burgers en un burger large.
Changez le burger large en une boisson large.
Changez la taille de votre boisson au minimum.

Vous obtenez un biscuit horoscope et (Bronze) Tout pour moi !. Sortez vers les docks.

Docks
Utilisez le biscuit horoscope sur le pêcheur pour obtenir la carte d'identité. Interagissez avec le pot d'hameçons pour obtenir un hameçon et prenez le seau. Retournez dans la vieille ville.

Vieille ville
Utilisez la carte d'identité sur le chasseur d'ornithorynques pour devenir un membre à part entière du club et recevoir un guide pratique. Dans votre inventaire, regardez le guide pratique puis regardez chaque image du guide et écoutez ce que Rufus a à dire (sinon il refusera de faire certaines actions). Profitez-en pour examiner cinq fois les cartes de vœux pour obtenir (Argent) Souvenir de Porta Fisco. Repartez vers les docks.

Docks
Prenez la porte verte pour rentrer dans la boutique de gadgets.

Boutique de gadgets
Prenez la septième pièce de puzzle (près du robot qui tire la langue). Prenez les chaussettes anti-gravité. Rufus les mets automatiquement ce qui vous permet de prendre les Lunettes de Soleil Indestructibles de l'Obscurité Éternelle puis redescendez du plafond (Rufus remets les chaussettes en place). Utilisez les Lunettes de Soleil Indestructibles de l'Obscurité Éternelle sur la déchiqueteuse. Utilisez le concombre de clairvoyance sur le chapeau à jus pour avoir une vision. Utilisez les Lunettes de Soleil Indestructibles de l'Obscurité Éternelle sur Boutic-matic afin de prendre le Dragon Doré d'Invisibilité (indiqué par les flèches tout à gauche). Inspecter le Dragon Doré d'Invisibilité depuis votre inventaire pour devenir invisible ainsi vous pourrez reprendre les Lunettes de Soleil Indestructibles de l'Obscurité Éternelle. Vous obtenez la monture gauche, le verre de lunettes de soleil et la monture droite. Assemblez la monture gauche et le verre de lunettes de soleil pour obtenir la monture gauche avec verre que vous combinerez avec la monture droite pour obtenir à la fin les lunettes de soleil réparées [verre gauche] puis sortez du magasin.

Docks
Consultez la carte pour vous rendre dans le parc industriel.

Extérieur de l'atelier de Doc
Partez vers la boutique d'armes.

Boutique d'armes
Parlez à Bozo et répondez-lui « Bien sûr ! Ça va être génial. » et regardez la scène. Retournez au port.

Port
Utilisez le sucrier sur le générateur puis entrez dans la taverne.

Taverne
Prenez le poisson-rasoir, utilisez le tournevis sur le volet du juke-box et prenez-y le « Tango du pigeon mort » pour enfin sortir vers le port.

Port
Utilisez le « Tango du pigeon mort » sur le pupitre du gondolier puis retournez à la boutique d'armes via little venice.

Boutique d'armes
Parlez à Bozo et répondez-lui « Tu ne vas quand même pas tout laisser tomber comme ça, dis ? » et regardez la scène. Repartez vers la taverne.

Taverne
Allez au juke-box et mettez la troisième chanson (c'était la quatrième chanson qui était en cours avant et on doit finir par la première) puis sortez.

Port
Utilisez le sucrier sur le générateur puis entrez dans la taverne.

Taverne
Dans le jukebox, prenez la « Chanson de Jolly Johnny » puis sortez vers le port.

Port
Utilisez la « Chanson de Jolly Johnny » sur le pupitre du gondolier puis retournez à la boutique d'armes via little venice.

Boutique d'armes
Parlez à Bozo et répondez-lui « Tu ne vas quand même pas tout laisser tomber comme ça, dis ? » et regardez la scène. Repartez vers la taverne.

Taverne
Allez au juke-box et mettez la deuxième chanson puis sortez.

Port
Utilisez le sucrier sur le générateur puis entrez dans la taverne.

Taverne
Dans le jukebox, prenez la « Tarentelle de l'Avalanche d'Ordures » puis sortez vers le port.

Port
Utilisez la « Tarentelle de l'Avalanche d'Ordures » sur le pupitre du gondolier puis retournez à la boutique d'armes via little venice.

Boutique d'armes
Parlez à Bozo et répondez-lui « Tu ne vas quand même pas tout laisser tomber comme ça, dis ? » et regardez la scène. Repartez vers la taverne.

Taverne
Allez au juke-box et mettez la première chanson puis sortez.

Port
Utilisez le sucrier sur le générateur puis entrez dans la taverne.

Taverne
Dans le jukebox, prenez le « Chant Nuptial des Crabes Charognards » puis sortez vers le port.

Port
Utilisez le « Chant Nuptial des Crabes Charognards » sur le pupitre du gondolier puis partez vers la place du marché.

Place du marché
Allez dans l'allée sombre.

Allée sombre
Toquez à la porte pour apprendre l'ancien code secret. Utilisez les lunettes de soleil réparées [verre gauche] sur les yeux dans les détritus pour obtenir (Argent) T-415411293. Combinez le tournevis avec les lunettes de soleil réparées [verre gauche] afin de les démonter et de récupérer les trois pièces (monture gauche, monture droite et verre des lunettes de soleil). Sortez de la zone pour retourner à la boutique d'armes.

Boutique d'armes
Parlez à Bozo et répondez-lui « Tu ne vas quand même pas tout laisser tomber comme ça, dis ? » et regardez la scène. Vu que le gondolier a chanté les 4 chansons, vous obtenez (Argent) Idole de Déponia. Des crabes sont apparus à la grille du tuyau en haut à gauche de l'écran, tournez la valve du tuyau pour emprisonner les crabes avant de repartir vers la place du marché.

Place du marché
Allez vers la pharmacie et changez le sélecteur de tuyau de position (le tuyau rouge est maintenant connecté au tuyau vert) puis retournez à la boutique d'armes.

Boutique d'armes
Appuyez sur la valve du tuyau pour libérer les crabes qui sont partis à l'extérieur de l'atelier de Doc. Partez au port.

Port
Tapez une dernière fois sur le pare-chocs du gondolier puis rendez-vous à little venice.

Little Venice
Prenez l'antenne puis continuez votre route vers la boutique d'armes.

Boutique d'armes
Parlez à Bozo et répondez-lui « Tu ne vas quand même pas tout laisser tomber comme ça, dis ? » et regardez la scène (c'est la dernière fois, promis). Puis direction Bellevue.

Bellevue
Tapez sur l'arbre devant la maison de Seagull puis retournez à Bellevue après la scène. Le râteau qui vous bloquait la route est maintenant entre les mains de Hoedown le Jardinier. Prenez la pelle et utilisez le seau sur le bac de terre pour obtenir le seau de terre. Prenez l'œuf et résolvez le mini-jeu pour obtenir (Argent) Jardinage.
Spoiler : :
L’œuf est déplacé par un suricate et il faudra le piéger afin de récupérer ce que l'on veut. Le suricate se déplace comme le cavalier aux échecs, en forme de L donc. Attendez que le suricate soit sur le bord (pas un des 4 emplacements du milieu) pour poser les pièges. En étant sur les bords, le suricate n'a que 3 possibilités de sorties (à savoir que s'il est dans un coin, la troisième possibilité est tout en diagonale). Mettez les cailloux sur 2 de ses possibilités et le piège sur la troisième puis cliquez sur l’œuf pour que le piège se referme et ainsi obtenir le trophée.
Trophee Trophee
Partez en direction du port.

Port
Prenez l’œuf sous la rampe allant vers le gondolier puis ouvrez l'inventaire pour obtenir (Or) Collectionneur. En effet, votre inventaire contient 26 objets à ce moment là. Partez vers little venice.

Little Venice
Reformez les lunettes de soleil réparées [verre gauche] (combinez la monture gauche avec le verre de lunettes de soleil puis combinez la monture gauche avec verre à la monture droite). Utilisez les lunettes de soleil réparées [verre gauche] sur le périscope puis entrez par la trappe d'entrée juste à côté.

Sous-marin
Ouvrez la porte vers la salle de radio et répondez « Je suis désolé, mais nous allons devoir refuser cette mission. » pour obtenir les diapositives. Appuyer sur le bouton et utilisez le poisson-rasoir sur Minette. Pour vos derniers mots dites « Qu'est-ce qu'elle a dit ? » suivi de « Que je vais être transformé en bouffe pour requin ? » suivi de « Vas-y. » pour obtenir (Argent) Ce que veulent les femmes et devenir un membre du Crime Désorganisé. Sortez vers le pont.

Pont
Prenez la main de compétition puis retournez aux docks.

Docks
Utilisez le poisson-rasoir sur le pêcheur et dites lui « J'utilise un appât spécial. ». Utilisez les médicaments périmés sur le seau d'appâts et utilisez l'appât sur le pêcheur pour obtenir le poisson-tigre puis rendez-vous à la taverne.

Taverne
Parlez à Garlef et dites lui « Pourquoi es-tu assis là tout seul ? », « Je veux jouer ! », « Je suis prêt ! ». Un mini-jeu se lance.
Spoiler : :
Appuyez sur la touche Start pour perdre deux doigts. Appuyez sur le bouton du poisson-rasoir puis sur Start pour perdre 2 autres doigts. Faites 4x Start maintenant pour remplir votre compteur de doigts et vider celui de Garlef. Maintenant appuyer 2x sur la touche permettant d'ajouter 2 doigts puis appuyez sur Start pour gagner la partie et apprendre le code secret. Allez parler à Baby Goal et dites lui « Ça y est. Nous sommes des combattants de la Résistance ! » et retournez dans l'allée sombre.
Allée sombre
Appuyez sur la touche options de votre manette pour aller dans les Paramètres et de mettre la Musique à zéro. Sortez du menu pour retourner au jeu en sauvegardant les nouveaux paramètres. Toquez à la porte puis quand on vous demande l'ancien code secret, cachez-vous dans l'étrange caisse à côté. Une fois l'ancien code secret réappris, retoquez à la porte. Le jeu vous propose de remettre la musique, acceptez puis rentrez dans la cachette des rebelles.

Cachette des rebelles
Commencez par récupérer la huitième pièce de puzzle sur la carte au sol à gauche de Liebold. Utilisez les diapositives sur le projecteur de diapositives et dites « Un symbole. », « Une cachette de l'Organon. », « L'Organon compte anéantir notre monde. », « Nous allons les attaquer. », « Nous détenons les coordonnées topographiques de l'un des camps de l'Organon. », « ... faire péter une bombe qui rendra toute la région de la Mer Rouille totalement ... », « Nous détenons encore un atout... Le contenu de la cartouche de Goal. ». Vous terminez la scène dans la taverne.

Taverne
Utilisez la télécommande avec cartouches incluses pour appeler Punky Goal puis parlez lui pour lui dire « Hé, salut poupée ... Tu viens souvent par ici ? ». Un combat contre Punky Goal débute et vous devrez la vaincre pour la convaincre. Si vous perdez le premier combat, vous serez devant un mannequin d'entraînement. Vous pouvez vous entraîner 2x sans bloquer le trophée.
Spoiler : :
Punky Goal commencera toujours par frapper puis vous aurez le temps de contre-attaquer. Quand il ne lui restera plus beaucoup de vie, elle enchaînera les coups avant que vous ne puissiez faire une contre-attaque. Pour savoir où vous défendre, regardez la position de sa main gauche et pour savoir où taper, regardez sa position de défense.
Ses positions d'attaque
En haut
Trophee
Au milieu
Trophee
En bas
Trophee
Ses positions de défense
En haut
Trophee
Au milieu
Trophee
En bas
Trophee
Une fois le combat remporté, vous débloquez (Argent) La ferme, Simon ! et vous avez convaincu Punky Goal. Utilisez votre bougie sur la bougie allumée de la taverne pour avoir la bougie allumée. Puis partez vers l'extérieur de l'atelier de Doc.

Extérieur de l'atelier de Doc
Ouvrez le fourneau et utilisez le charbon puis la bougie allumée sur le fourneau pour l'allumer. Montez en haut pour prendre l’œuf dans la cheminée. Un mini-jeu se lance dans lequel vous devez faire en sorte que l’œuf atteigne la sortie pour obtenir (Argent) Course aux œufs. Prenez l'ornithorynque du magma puis entrez dans l'atelier de Doc.
Spoiler : :
Atelier de Doc
Utilisez le poisson-tigre sur le seau de peinture pour obtenir un poisson-zèbre. Combinez le poisson-zèbre avec l’œuf d'ornithorynque aquatique pour obtenir Frankenbubulle avec œuf. Allez dans le bureau de Doc.

Bureau de Doc
Combinez le seau de terre avec l’œuf d'ornithorynque terrestre pour obtenir un seau de terre avec un œuf. Utilisez le seau de terre avec un œuf sur le congélateur pour le faire éclore. Appuyez 2x sur l'interrupteur pour geler l'ornithorynque terrestre. Utilisez la pelle sur l'ornithorynque terrestre gelé pour l'obtenir puis partez vers le sas.

Sas
Utilisez Frankenbubulle avec œuf sur les électrodes puis bougez de 4 écrans pour que votre poisson-zèbre avec œuf meure à nouveau pour avancer sur un trophée (Ami des animaux). Retournez au sas puis utilisez Frankenbubulle avec œuf sur les électrodes. Cette fois-ci, combinez le poisson-zèbre avec œuf avec l'eau. Partez vers la maison de Seagull. Sur la route, dès que Rufus vous fait remarquer que le poisson-zèbre ne va pas très bien, combinez-le avec l'eau pour qu'il survive à la promenade.

Maison de Seagull
Utilisez le poisson-zèbre avec œuf sur le bocal à poisson rouge puis prenez l'ornithorynque aquatique et partez vers la vieille ville.

Vieille ville
Allez en haut et utilisez la manivelle sur la poignée de manivelle. Interagissez avec la manivelle ce qui vous permettra de prendre l’œuf (d'ornithorynque volant) puis retournez dans la maison de votre père.

Maison de Seagull
Empruntez l'échelle pour monter vers le nid du corbeau.

Nid du corbeau
Utilisez l'urne sur le tuyau. Combinez l'hameçon et le fil et utilisez l'hameçon au bout d'un fil sur la manche à air, à mi-mât puis attachez-le avec l'œilleton. Utilisez l'œuf d'ornithorynque volant sur la manche à air attachée, mais insuffisamment tendue. Redescendez dans la maison.

Maison de Seagull
Ouvrez la trappe à droite de l'échelle et retirez le filtre à poussière. Utilisez l'aspirateur portatif sur le filtre à poussière puis remontez par l'échelle.

Nid du corbeau
Utilisez le poisson-rasoir sur la manche à air sacrément tendue, avec un œuf. Prenez la manche à air pendante puis combinez-la avec l'antenne et allez dans Bellevue.

Bellevue
Utilisez le pain sur l'abri à oiseau puis utilisez l'épuisette sur l'ornithorynque volant pour obtenir (Argent) Élevage d'animaux. Utilisez l'ornithorynque terrestre sur le nid puis partez vers la vieille ville.

Vieille ville
Utilisez l'ornithorynque volant sur le nid d'ornithorynque. Parlez au chasseur d'ornithorynques et demandez-lui « Elles sont comment, vos cartes de vœux ? », « Donc, quand tu auras le temps ... » puis partez vers l'extérieur de l'atelier de Doc.

Extérieur de l'atelier de Doc
Utilisez l'ornithorynque de magma sur le nid puis direction le port.

Port
Utilisez l'ornithorynque aquatique sur le nid puis retournez voir votre père chez lui.

Maison de Seagull
Parlez à Seagull et dites lui « J'y suis arrivé. » et repartez voir Crane chez lui.

Chez le poète
Parlez à Crane et dites lui « Tu t'y connais en poésie, pas vrai ? » puis répondez ce que vous voulez excepté l'option sur les ornithorynques pour obtenir (Or) Super cool. Reparlez au poète et dites lui « J'ai toujours besoin de ton aide pour un poème. », « Quand t'es là, tout il va!Tu m'ornitho-requinque ! ». Il vous aidera grâce aux plus vieux trucs de drague. Retournez voir Seagull.

Maison de Seagull
Parlez à Seagull et dites lui « Je sais avec quels mots je vais impressionner Goal. », « Je ne suis peut-être pas très doué pour déployer mon éloquence, mais j'ai ça ! » pour obtenir l'invitation pour Lady Goal. Entrez dans la taverne.

Taverne
Utilisez la télécommande avec cartouches incluses sur Goal pour faire apparaître Lady Goal puis utilisez l'invitation pour Lady Goal sur Goal.

Maison de Seagull
Prenez le mémo matériel radio sur le bureau de votre père puis allez chez le poète.

Chez le poète
Utilisez le mémo sur Crane pour obtenir le matériel radio puis direction la vieille ville.

Vieille ville
À peine entré qu'une scène se déclenche et vous obtenez (Bronze) Drame familial. Utilisez le matériel radio sur le chasseur d'ornithorynques pour vous retrouver dans l'atelier de Doc.

Atelier de Doc
Tentez d'entrer dans le sas pour obtenir la télécommande de Liebold. Utilisez la télécommande de Liebold sur ... Liebold et traversez l'anomalie mystérieuse qui sera apparu.

Sas
Dites à votre vous du futur « Je veux une preuve. » puis répondez-lui ce que vous voulez et « Oh, bon ... Ben, je vais aller secourir Goal, alors ... »

Bureau de Doc
Parlez à Doc et dites-lui « Cet élément sur la tempe de Donna ... C'est aussi un implant ? », « Laissez-moi essayer quelque chose ... ». Parlez à Goal et dites-lui « Doc a dit que Donna a aussi un implant. », « T'as vu ça ? Doc garde une bouteille de Champagne dans son bureau ! ». Ouvrez le tiroir et prenez les télécommandes. Combinez la cartouche avec la télécommande de Donna puis utilisez la télécommande de Donna sur Donna et traversez ensuite l'anomalie mystérieuse pour obtenir (Bronze) Pré-paradoxe. Ramassez le pied de biche et arme puis sortez par la porte.

Sas
Utilisez le pied de biche sur les électrodes et répondez « Zeeble zooble. ». Interagissez avec l'horloge et répondez ce que vous voulez (les dernières réponses pour le moins de choix) à Donna-Goal afin de mettre fin au chapitre.

Ne passez pas les cinématiques suivantes pour obtenir (Bronze) Huzzah – Il repart de plus belle.

Image

Chalutier de Bozo
Vous démarrez ce chapitre sur un écran vert qui permet de diriger le chalutier de Bozo. Sélectionnez les « ??? » le plus haut (I3 sur un plateau d'échec) pour partir vers Porta Fisco.

Quai
Ramassez la neuvième pièce de puzzle (derrière le typé allongé) puis prenez l'inverseur de courant qui est lui aussi derrière le même type. Sortez vers l'entrée.

Entrée
Ouvrez la trappe de la turbine et utilisez l'inverseur de courant sur la trappe. Approchez vous de la porte et un mini-jeu se lance
Spoiler : :
Entrez dans le camp de Rebelles.

Camp de Rebelles
Prenez le jerrican puis parlez à Toni et ordonnez-lui « Le bassin des dauphins a encore besoin d'être nettoyé, recrue ! », « Au fait, je prendrai mon café noir pendant la réunion, recrue. », « Allez, vingt pompes, et que ça saute, recrue ! » pour obtenir (Argent) Titiller le dragon. Retournez au quai.

Quai
Parlez à Goon et dites lui « On pourrait s'entraîner un peu au free-style. » pour obtenir (Bronze) En freestyle puis partez vers la tente du voyant.

Voyant
Dites au voyant « Vous êtes une sorte de voyant ? », « Vous pouvez prédire les numéros du loto ? », « Oh, allez ... Donnez-moi les numéros du loto ! », « Vous êtes conseiller conjugal, maintenant ? » puis finissez la conversation. Pour récupérer les bananes, vous devrez interagir 3x avec elles. Récupérez aussi la dixième pièce du puzzle (sous la poubelle) puis sortez.

Quai
Utilisez la télécommande sur Punky Goal pour voir et parler à Baby Goal. Dites-lui « Tu viens avec moi voir le diseur de bonne aventure ? » et rentrez dans sa tente.

Voyant
Vous devrez poser des questions au voyant « Comment puis-je empêcher Goal d'épouser Clétus ? », « À quoi ressemble notre avenir ensemble ? », « C'est n'importe quoi votre truc ... Vous tenez la boule à l'envers. ». Utilisez la télécommande sur Baby Goal pour avoir Punky Goal. Posez les questions suivantes « C'est quoi les numéros du loto de cette semaine ? », « Est-ce qu'on sera riches ? Du genre, gagnants du loto ? », « Qu'aviez-vous à dire à propos de nos finances, déjà ? », « Qu'aviez-vous à dire à props de nos finances, déjà ? » pour obtenir (Bronze) Liés pour la vie et retournez sur le chalutier de Bozo.

Couteau (chalutier de Bozo)
Regardez le radar et choisissez les ??? à l'extrême droite (J7) pour atterrir au Pôle Nord.

Pôle Nord
Prenez le tuyau, le tas de neige et rentrez dans le chalutier.

Couteau (chalutier de Bozo)
Utilisez la glace sur le thé puis prenez le thé.

Pôle Nord
Prenez la torche et regardez l'étoile polaire pour connaître les numéros du loto. Rentrez dans le bateau.

Couteau (chalutier de Bozo)
Regardez le radar et choisissez les ??? tout en bas (F9) pour revenir sur les docks.

Docks
Prenez le poisson-appât et parlez au pêcheur. Dites-lui « Arrête de te la jouer ! Toi aussi, tu as peur de l'Organon. », « Si tu n'as pas peur, pourquoi as-tu arrêté de pêcher, alors ? », « Tu pourrais m'attraper une botte, s'il te plaît ? », « Je ne m'en irai pas tant que tu ne m'auras pas pêché une botte ! ». Patientez en écoutant les complaintes de Goal et du pêcheur. Au bout d'un moment, il pêchera la botte puis retournez à Porta Fisco.

Quai
Utilisez la torche sur le tonneau en flammes puis partez vers le canyon de rue.

Canyon de rue
Utilisez la torche allumée sur les montagnes de pneus et prenez les pneus enflammés avant de retourner dans le camp de Rebelles.

Camp de Rebelles
Utilisez le pneu sur la trappe de service puis utilisez le poisson-appât sur le pneu afin d'obtenir (Or) Ami des animaux (vous êtes fier de vous?). Récupérez les boîtes de thon et la pataugeoire et retournez sur les docks du Marché Noir Flottant.

Docks
Utilisez la boîte de thon sur le bol devant la boutique de gadget. Parlez à Goal « Tu crois que tu pourrais passer par la chatière ? » puis entrez dans la boutique de gadgets.

Boutique de gadgets
Utilisez les bananes sur le redresseur de bananes pour obtenir des bananes droites. Interagissez avec le Loto-matic pour recevoir un prix et utilisez le prix sur le Boutic-matic afin d'obtenir un kit de torpille. Remontez sur le bateau

Couteau (chalutier de Bozo)
Regardez le radar et choisissez les derniers  ??? (F5) pour atterrir à Isla Tencion.

Isla Tencion
Utilisez les bananes (pas les droites) sur l'échappement du générateur au diesel pour l'arrêter. Utilisez le tuyau sur le générateur au diesel et utilisez le jerrican sur le générateur pour le remplir et obtenir (Bronze) Capitaine Planète.
Récupérez la onzième pièce de puzzle (bien à droite du générateur) et allez à la tour radio.

Tour radio
Prenez la douzième pièce du puzzle (près de l'image de la tour) pour obtenir (Or) Pin-up. Prenez aussi l'émetteur cassé et retournez sur le chalutier.

Couteau (chalutier de Bozo)
Utilisez l'émetteur cassé sur Doc pour qu'il le répare. Utilisez l'émetteur sur le radar pour voir Harvey et obtenir (Argent) Woooghieee. Partez pour Porta Fisco.

Quai
Utilisez la chaussure sur Goon pour obtenir le parapluie cassé. Entrez dans l'entrée.

Entrée
Utilisez le diesel sur le réservoir de la turbine et appuyer sur le bouton près de la porte. Passez la porte.

Camp de Rebelles
Prenez n'importe quel arbre désodorisant pour que Rufus les ramassent tous. Dans votre inventaire, combinez le parapluie cassé avec les arbres désodorisants. Prenez le passage sous Liebold pour arriver au fond du camp et utilisez les bananes droites sur l'écoulement. Revenez au premier plan pour appuyer sur le sas (levier près de l'entrée) afin de libérer les dauphins. Sortez dans l'entrée.

Entrée
Utilisez le kit de torpille sur les dauphins et repartez à la tour radio d'Isla Tencion

Tour radio
Utilisez la télécommande sur Punky Goal pour avoir Baby Goal. Utilisez la pataugeoire sur le plateau et interagissez avec la pompe pour remplir la pataugeoire. Parlez à Baby Goal et dites-lui « J'ai un plan. Tu pourrais aller te placer sur le plateau là-bas, juste une minute ? » Utilisez le parapluie cassé avec arbres désodorisants et le prix sur Baby Goal. Utilisez l'émetteur sur la tour radio. Retournez sur le bateau.

Couteau (chalutier de Bozo)
Utilisez le radar pour lancer un mini-jeu et pour obtenir (Argent) Grosse flippe.
Spoiler : :

Hors du Couteau (chalutier de Bozo)
Ouvrez la cantine et prenez la combinaison de plongée. Interagissez avec la lampe et prenez la bougie.

Couteau (chalutier de Bozo)
Utilisez la bougie sur le pot et prenez le pot rempli de cire. Utilisez la télécommande pour avoir Punky Goal et allez hors du bateau.

Hors du Couteau (chalutier de Bozo)
Utilisez la sonnette 3x puis utilisez le pot rempli de cire sur la bosse pour obtenir une impression. Utilisez la combinaison de plongée sur le hameçon puis entrez dedans.

Sous l'eau
Prenez les 2 tuyaux puis remontez

Hors du Couteau (chalutier de Bozo)
Dans l'inventaire, combinez les 2 tuyaux ensemble. Utilisez le long tuyau sur le robinet. Prenez le tuyau et mettez le dans la combinaison de plongée et ouvrez le robinet pour remplir la combinaison d'eau. Utilisez l'impression sur le casque de plongée. Parlez à Bozo et demandez-lui « Tu peux m'aider à descendre le mannequin, s'il te plaît ? ». Interagissez avec la combinaison pour retourner sous l'eau.

Sous l'eau
Ouvrez la trappe.

Ne passez pas les cinématiques suivantes pour obtenir (Bronze) Huzzah – Des heures supplémentaires.

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Prenez le transporteur de droite (celui avec la mouche). Vous voilà transformé en mouche. Prenez le transporteur de droite (celui derrière Liebold et Garlef) pour redevenir normal. Reprenez le transporteur de droite (celui où il y avait la mouche avant). Prenez le transporteur à gauche de Toni. Reprenez le transporteur de droite puis celui à gauche de Toni (avec la grenouille). En Rufus-Grenouille, parlez à la mouche pour la manger puis utilisez le transporteur dans lequel vous êtes (celui du milieu donc). Utilisez le transporteur de gauche puis une nouvelle fois celui de gauche (là où il y avait la mouche qui a été mangée). Reprenez le transporteur par lequel vous êtes arrivé pour arriver (Argent) Derrière le miroir. Une fois revenu sur le premier écran, reprenez le transporteur de gauche (celui par lequel vous êtes sorti) et montez à l'échelle.

Salle de contrôle de la bombe
Prenez le sac près de Donna pour recevoir la télécommande et une cartouche. Utilisez la cartouche sur Donna pour avoir Baby Goal puis utilisez la télécommande sur Baby Goal pour avoir Punky Goal quand vous pourrez. Dès que vous le pourrez, utilisez les commandes pour lancer puis arrêter le compte à rebours. Clétus arrive et vous enferme. Interagissez une nouvelle fois avec les commandes pour relancer le compte à rebours pour que Clétus ouvre la porte et que vous puissiez sortir. Lors du combat contre Clétus, tapez le une dizaine de fois sur le visage pour obtenir (Argent) Pas au visage. Utilisez la télécommande puis parlez à Punky Donna Goal. Interagissez avec Clétus, utilisez la télécommande et reparlez à Punky Donna Goal. Recommencez l'opération encore deux fois pour avoir la télécommande de Lady Goal à portée. Prenez la télécommande de Lady Goal (bouton orange) et utilisez la télécommande sur Goal quand vous pourrez (vous êtes accroché à un rebord). Répondez à Lady Goal « Oui. Clétus... », « Clétus ne t'a pas menti. ». Dites à Clétus « J'ai toujours l'autre commande. ». Vous débloquez (Bronze) Huzzah – On n'en a rien à carrer. Une fois les crédits fini vous aurez (Bronze) Merci ! suivi de (Platine) Calice de platine.
Modifié en dernier par Pilobill le mar. 17 sept. 2019 19:32, modifié 2 fois.
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par Neo-619-San » dim. 15 sept. 2019 13:24

Beau boulot .
Avec un cheminement aussi detailler, je vais me lancer dans l aventure.
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Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par Pilobill » lun. 16 sept. 2019 20:16

Merci. C'est le but de vous pousser à le faire. Amuse toi bien dessus.
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par lauphi » mer. 22 avr. 2020 22:47

2ème épisode, et 2ème grand merci à Pilobill pour ce guide détaillé, sans lequel à mon avis il est impossible d'avoir tous les trophées, tant les ressorts de ce jeu sont... Capillo-tractés ;)
Les mini jeux sont un vrai calcaire ! Quoi qu'il en soit, (Platine) en poche grâce à ce super boulot sur le guide. Et en avant pour le troisième opus, avec une certaine appréhension je dois bien le dire...
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par BeuuWayne » sam. 2 mai 2020 14:23

Hello :)

j'ai un petit souci , au chapitre 2 au niveaux de la taverne je n'arrive pas à avoir la discution Parlez à Garlef, « Tu fais partie d'un mouvement de résistance, d'après ce qu'on m'a dit ? », « Je peux me joindre à vous ? », « Allez, laisse-moi me joindre à vous! Je veux impressionner une femme !
Du coup impossible d'avoir accés au toilette en n'ayant la clé en main :shock:

J'ai supprimé la sauvegarde ainsi que le jeu , même changé dans les paramètres le language histoire de.. Rien n'y fait..

Si quelqu'un peux m'éclairer , merci à vous
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par FREDGELOLA » sam. 2 mai 2020 18:13

BeuuWayne a écrit : sam. 2 mai 2020 14:23 Hello :)

j'ai un petit souci , au chapitre 2 au niveaux de la taverne je n'arrive pas à avoir la discution Parlez à Garlef, « Tu fais partie d'un mouvement de résistance, d'après ce qu'on m'a dit ? », « Je peux me joindre à vous ? », « Allez, laisse-moi me joindre à vous! Je veux impressionner une femme !
Du coup impossible d'avoir accés au toilette en n'ayant la clé en main :shock:

J'ai supprimé la sauvegarde ainsi que le jeu , même changé dans les paramètres le language histoire de.. Rien n'y fait..

Si quelqu'un peux m'éclairer , merci à vous
J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai rechargé une sauvegarde avant ce moment et j'ai suivi la vidéo à la lettre ci dessous pour pouvoir débloquer cette discussion :

https://youtu.be/ADTZohW08Jw
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par BeuuWayne » sam. 2 mai 2020 18:45

Ah super je te remercie , je vais regarder ça :)

EDIT : ça fonctionne , bizarre .. Mais tant mieux
Merci encore ;)
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par Sarah-Kimochiii » ven. 14 mai 2021 21:57

au secours j'arrive pas le trophee de combat
je comprends rien des fois elle me touche alors que j'ai bien defendu et quand ca arrive 2 fois de suite la 3e c'est mort obligee pfff

le pire c'est que parfoit j'arrive à la rage sans me faire toucher mais là impossible alors que je fais la bonne defense, ya qqch de changé que j'ai pas compris ??
je desespere :'(
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par FREDGELOLA » sam. 15 mai 2021 23:50

À part insister et insister y'a pas d'autres moyens, faut faire un sans faute.
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par rossisp » ven. 18 juin 2021 01:35

Merci pour ce guide pas à pas, s'est un sacré et un super boulot que tu as fait
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