[Avis] - Black Mirror

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Black Mirror

Message par Administrateur » dim. 26 nov. 2017 09:05

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Black Mirror

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - Black Mirror

Message par So-chan » mar. 2 avr. 2019 22:56

Après avoir platiné le jeu, j'ai un avis très partagé : ce n'est ni une purge, ni une perle. On est dans la catégorie du jeu "moyen" : on va passer un petit moment sympa mais probablement très oubliable avec le temps. Dans le genre point and click je le trouve beaucoup moins poussé que nombre de jeux du genre : hormis la clé qui demande à être retournée dans tous les sens, le bureau dans la bibliothèque le reste est loin d'être complexe. On est loin des éléments à assembler pour avancer, pas à pas.

Autant le rythme est lent dans son introduction pour présenter l'environnement, les personnages que le dernier segment d'histoire est très précipité. Je me suis demandée comment les protagonistes principaux arrivaient à tirer des conclusions aussi bien construites sur si peu d'éléments. Dommage.

Reste que l'ambiance très Agatha Christie (un manoir perdu au sein de nulle part, des morts douteuses) assaisonnée d'un mystère façon Poe a son petit charme. On se perdra sûrement un peu dans l'arbre généalogique des Gordon mais l'histoire se laisse vivre avec ses personnages typiques au genre "enquête mystérieuse dans l'atmosphère écossaise". Un jeu qui se laisse tenter à tout petit prix.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Black Mirror

Message par UntailedBijuu » sam. 22 mai 2021 12:45

Je me sens obligé de me montrer plus sévère que So...

L'histoire est cousue de fil blanc du début à la fin, et je n'ai eu aucune empathie envers les différents protagonistes, tous aussi plats et peu développés les uns que les autres.

Techniquement, le jeu est une catastrophe. Graphiquement ça brûle la rétine tellement c'est laid, les déplacements sont d'une mollesse sans nom et les temps de chargement entre chaque pièce deviennent littéralement insupportables au bout de 30min de jeu... À eux seuls ils représentent la moitié de la durée d'une partie :@ Et je vous parle pas des lags et autres freezes/crashs à répétition. 5 crashs en moins de 4h de jeu ça commence à faire beaucoup !

Je n'ai pas non plus compris l'intérêt de faire un point'n'click ou il n'y a rien à point'n'clicker... Le gameplay se résume à interagir avec un objet précis à un moment précis, point barre. Seule la clé en kit réclame qu'on utilise un minimum l'inventaire, mais ça arrive 3 fois en tout et pour tout.

Donc une mauvaise expérience en ce qui me concerne, je l'ai payé 10€ et pour moi c'est encore trop cher.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Avis] - Black Mirror

Message par Flitterbloom » jeu. 9 juin 2022 13:53

Le jeu a probablement été allégrement patché étant donné les avertissements du guide et le post de mon VDD. J'ai eu le platine il y a quelques jours, traversé le jeu en deux sessions (petite pause après le troisième chapitre) et je n'ai eu aucun crash. Vraiment aucun. Le seul reproche que je peux faire à ce niveau serait les chargements qui restent tout de même très longs, surtout quand c'est pour traverser un couloir en quelques secondes et être gratifié d'un deuxième écran de chargement. Allez, je veux bien avouer que certaines animations ont des problèmes, notamment des textures qui en traversent d'autres sur des phases de scénette. On va pas se mentir, ça fait pas bonne impression...

Graphiquement, si ce n'est pas super beau, loin de là, je ne trouve pas ça absolument laid non plus pour ma part. Au niveau de l'histoire je trouve que le résultat est surtout "rushé" en plus de cocher pas mal de clichés. On n'est pas vraiment surpris pour les événements (bon, j'avoue, y a UN élément que je n'ai pas vu venir de trop loin, un...), et en même temps ce n'est pas super développé. Vous me direz que le jeu "fait quelques heures" et je vous répondrais qu'un film aussi :rofl: . J'ai aussi peu aimé le fait qu'on ramasse des trucs sans jamais savoir quoi à moins d'ouvrir l'inventaire. Le petit message affiché "objet ajouté à l'inventaire" semble une sacrée blague. C'était si difficile de mettre le nom de l'objet ramassé à la place ? Pour ce qui est du "point'n click sans pointer ni cliquer", je n'ai pas été plus choquée que ça après avoir traversé Sam & Max: Beyond Time & Space qui reposait sur le même genre de principes.

Je cherchais un "petit jeu pas prise de tête" sur le PS Now et j'estime que ça rentre dans cette catégorie, malgré ses défauts (notamment le fait qu'un passage m'a fait tourner longtemps avant de comprendre ce que le jeu attendait de moi, puisque rien n'indique les objectifs, et si le manoir n'est pas si grand, les temps de chargement c'est vite casse-bonbon...). Est-ce que j'ai passé un excellent moment ? Non. Est-ce que je recommanderai le jeu ? Probablement pas. Mais je n'ai pas été spécialement déçue. Peut-être parce que je n'en attendais rien d'autre qu'un moment de détente.

Le jeu sera pour ma part sûrement vite oublié. Et ça résume bien mon avis.
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
JohnDoe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 06:55
ID PSN : McClane1664

Re: [Avis] - Black Mirror

Message par JohnDoe » sam. 27 août 2022 09:32

Salut,

Pour ma part je ne dirais qu'une : ce jeu est une grosse M***E !!!
Entre les bugs de collisions à tire larigot et le jeu qui se fige X fois (problèmes qui existaient déjà sur la version PC sortie en 2003 et qui n'ont même été corrigés pour cette version pour sa sortie en 2017), nous avons le droit en plus pour cette à des corruption de sauvegardes...
Franchement, l'une de mes pires expériences de jeu... FUYEZ PAUVRES FOUS, FUYEZ !!!
Image
Répondre