[Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Katt_Aloys » mer. 1 nov. 2017 14:00

Slt V,
J'attendais ton post'. ^^'

V-Phantomhive a écrit:
Et pourquoi non mon cher Paolo ? Les médailles ne sont-elles pas censées récompenser et distinguer les plus méritants ?

Si justement, les médaillés sont les meilleurs de leurs catégories mais ça ne devrait pas s'appliquer aux jeux vidéos, ce n'est pas une compétition, on ne se bat pas les uns contre les autres. Les médaillés font partie d'une certaine élite. À mon sens, cela ne devrait pas être le cas pour obtenir le platine d'un jeu, en tout cas pas pour Wolfenstein. J'y reviendrai après.

Ce que je constate, c'est que l'on s'offusque bien vite qu'un platine soit difficile mais qu'il n'y a pas grand-monde pour fustiger la pelletée de platine à 1/10. Finir le jeu dans les conditions que tu évoques est-il plus absurde que de tripoter un pot de mayonnaise ? Je n'en suis pas sûr et pourtant, rares sont les commentaires disant que l'extrême facilité avilit le jeu vidéo en le nivelant par le bas, là où tu trouveras profusion de messages fustigeant la difficulté.

Pourtant sur ton profil, tu as bien plus de jeux dont le platine est estimé à 1, 2 ou 3/10 que 9 ou 10/10. C'est que tu t'orientes toi même plus sur un certain type de jeu qui est lié à un style particulier. Mais je ne te fais pas de faux procès, je te connais assez bien pour savoir que tu préfères platiné un TEW plutôt qu'un point and click sans saveur, jamais je ne pourrai te faire le reproche de pratiquer la politique du chiffre, contrairement à bcp.

De plus, je crois que tu me connais assez pour savoir ce que je pense des jeux trop faciles à platiner et des jeux jap'. Je l'ai dit à maintes reprises sur différents topics. À ce titre, je parle de Wolfenstein de la même façon, mais à l'inverse. D'ailleurs, je crois être une des rares personnes à n'avoir dans sa liste aucun platine d'un jeu Telltale ou autre point n click douteux du PS+. Preuve de ma sincérité.

On lit volontiers qu'il en faut pour tout le monde mais à la vérité cela ne fonctionne que dans un sens, celui de la majorité. Les (Platine) difficiles prennent-ils le pas sur les (Platine) faciles ? Je ne pense pas. Le site ne recense que 9 guides à 10/10 pour 89 guides à 1/10, on est très loin de la parité.

C'est vrai et tu as raison de le souligner. Je fustige les deux : 10/10 pour sa difficulté exacerbée (le plus souvent) et le 1/10 pour sa difficulté inexistante (le plus souvent).

Le niveau de difficulté en question est sans doute totalement aberrant, je ne le défends en aucune manière.

C'est justement ce point que j'ai vraiment envie de souligner. La difficulté de WTNColossus est à priori vraiment aberrante et déconcertante. De plus, les développeurs se fichent vraiment des joueurs en leur proposant un vulgaire trophée en bronze en guise de récompense... :^)
WTNOrder avait eu 5/10, idem pour WTOBlood. Mais là on passe du simple au double... Pouvoir avoir accès à qq sauvegardes aurait tellement été plus judicieux.

Par exemple, j'aurais été scandalisé que TEW2 n'ait pas eu un mode Akumu ou un équivalent, car c'est ce qu'on attend de cette série. Je m'offusque de la même façon pour Wolfenstein, les joueurs (les platineurs) ne s'attendaient pas du tout à un tel niveau de difficulté. Pourquoi l'avoir fait ?


Mais pourquoi les joueurs désireux de voir du 10/10 devraient-ils se cantonner à du jeu de niche et laisser l'intégralité des AA et AAA verser dans la facilité ? Même à supposer que ce jeu soit noté 10/10, que cela représente-t-il en comparaison de l'intégralité des super-productions rarement notées à plus de 5/10 (il y a tellement de grosses licences à citer que je ne sais même pas par où commencer) ? Objectivement, une goutte d'eau de difficulté dans la marée de la facilité.

Encore une fois, un jeu avec un platine de 10/10 n'a quasiment aucun sens à mes yeux, à part pour les jeux de niche avec un certain type de joueurs bien précis. On ne met pas un 10/10 à un Fifa ou un Call of, c'est bcp trop grand public. J'ai moi-même moins apprécié FIFA cette année car le platine est plus facile à obtenir. Les deux dernières années, c'était bien plus compliqué, et je parle là de la série de jeu la plus populaire qui soit. Difficulté et AAA peuvent ainsi aller de paire mais c'est vrai que c'est trop rare.

J'reprend l'exemple de SMBoy. Ici, pour moi la difficulté du platine est clairement justifiée. La difficulté fait partie de l'ADN du jeu, que le platine soit extrêmement difficile à obtenir peut se comprendre. Seulement 9 personnes sur 3700 (jeux PS+ oblige) y sont parvenu - un grand bravo à eux (dont ton lieutenant Fauchinou) - mais Wolfenstein ne se place pas du tout dans la même catégorie de jeu. C'est une série ancienne, attendue par des millions de fans ; un jeu avec un gameplay nerveux, comment veux-tu ne pas mourrir dans la difficulté la plus élevée..?


Je ne suis pas à défendre la difficulté pour la difficulté, elle doit être intelligente et progressive mais je ne vois pas pourquoi des triple A à 10/10 n'auraient pas droit de citer.

Pour moi la difficulté est intelligente et progressive dans Furi, dans TEW 1 et 2 (avec un système de sauvegarde intelligent et bien pensé), dans Matterfall, dans Nex Machina, dans Velocity 2X, etc.

Si demain on nous propose de finir un Uncharted 5 ou TEW 3 sans sauvegarder dans la difficulté max, je trouverai ça stupide et contre-productif. De la même façon, si on nous propose un FIFA qui nous impose de gagner 50 matchs d'affilée en Draft. Pourtant, il y aura tjs des gars pour dire que c'est génial... Mais ça sera sans moi.

J'aime les jeux avec une vraie difficulté, mais mesurée et juste. Pour dire les choses simplement : entre 6 et 8/10. Pour moi c'est l'idéal. Mais t'auras tjs des gens (une poignée) pour vouloir un platine à 10/10 et une majorité de joueurs à en vouloir à 1, 2 ou 3/10.


J'espère que tu prendras le jeu malgré tout et je regrette évidemment que beaucoup soient déçus par cette liste

Faudra voir si la difficulté se confirme mais si ça reste à 10/10, non. Je n'ai jamais joué à un jeu et je ne le ferai jamais en sachant que le platine est perdu d'avance pour moi. J'attendais bcp ce jeu mais pas plus que TEW2. Et je sais vers lequel m'orienter en priorité. De toute façon, les bon jeux, ce n'est pas ce qui manque.

Amicalement. :)
Tout à été dit, amen !
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Heisenberg » mer. 1 nov. 2017 20:02

La mode des trophées permadeath, où tu joues sans pouvoir sauvegarder et si tu meurs tu recommences tout, ne me dérange pas particulièrement à partir du moment où ça concerne des jeux qui peuvent se finir rapidement, genre Outlast.
Ce qui me gêne le plus pour le trophée en question de ce Wolfenstein, c'est pas qu'ils aient inclus un trophée de ce type-là, mais qu'une run dure 10 heures et que tu peux mourir à peu près n'importe quand. Pour moi, c'est sur ce point qu'ils ont vraiment craqué les mec de Machinegames.
Image
Avatar du membre
smohan10
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 13:12
ID PSN : smohan10

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par smohan10 » jeu. 2 nov. 2017 14:25

Shiitake91
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 août 2015 01:21
ID PSN : Shiitake91

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Shiitake91 » dim. 5 nov. 2017 15:52

Faire ce genre de mauvais coup aux joueurs ce n'est pas réellement cool de la part des développeurs, le trophée platine de Dark Souls 3 et une promenade de santé en comparaison, les personnes qui achètent ce Wolfenstein 2 : The New Colossus ne sont pas, pour la majorités, des Hardcore Gamer, bien au contraire, pourquoi balancer un seul et unique trophée de ce genre ? incompréhensible...
C'est dommage car j’étais assez pressé de mettre la main dessus, j'ai adoré le précédent opus ainsi que son standalone, je voulais acheter cet épisode neuf et au prix fort (ce qui n'arrive jamais, le dernier jeu que j'ai payé neuf c’était Fallout 4) et finalement je vais le prendre dans trois mois à 10 euros d'occasion et le faire sur un compte poubelle :@
Autant sur Outlast, le mode Psychose est chaud mais faisable (surtout dans le premier opus, la suite est clairement plus difficile), le jeu est relativement courts, et les ennemis sont tout de même facilement contournables, ils ne possèdent pas d'armes et sont dangereux que lorsqu'ils sont vraiment sur nous, mais sur Wolfenstein 2 : The New Colossus, il y a beaucoup trop de possibilités de mourir, les ennemis peuvent t'exploser à distance, c'est quasiment impossible de terminer le jeu en difficulté Mein Leben, sans parler du fait que le jeu est bien trop long...
Pour faire simple, c'est une grosse déception pour ma part, et mes respects à ceux qui arriveront à décrocher cette petite perle qui se paye le luxe de n’être qu'un simple trophée de bronze (Bronze)
Modifié en dernier par Shiitake91 le mer. 22 janv. 2020 16:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Mr Frog
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 18:37
ID PSN : I-Gouki-I

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Mr Frog » dim. 5 nov. 2017 19:23

Un joueur à réussi le trophée

https://imgur.com/0Pn4SOU
Avatar du membre
Tomix1991
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 21:44
ID PSN : Tomix1991

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Tomix1991 » mar. 7 nov. 2017 12:34

Mr Frog a écrit :Un joueur à réussi le trophée

https://imgur.com/0Pn4SOU
Voici la vidéo de son run que j'ai trouvé sur un site concurrent (anglophone):

[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 2uufWAfWK4[/youtube]
ImageImageImage
phantome95
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 01:29
ID PSN : phantome95

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par phantome95 » mar. 7 nov. 2017 14:02

Le mec de la video connais tout les emplacements par cœur,les sorti,les arrivées ect....
Bref un truc pas normal du tout.

Sinom pour ma part j’attendais aussi le jeu,mais vu ce trophée complètement fumé.....bas je n’achèterai tout simplement pas le jeu.

50 ou 70 euros,pour un solo de quoi ! 4h !
Non,si je fais certain platine cest bien que tout faire va me prendre 5 fois plus de temp,mais la empêcher l’obtention,pour un trophée pourri....

J’attendrai quil soit a 5 eurosje ferait l’histoire et point.

Franchement,avec tout les chasseur de trophées et succès,les mecs (développeurs) arrivent a sortir des connerie comme ca et faure une crox sur facile 5 pour cent des ventes !! Gg beteshda..

Et un jeu dur ok,mais des connerie de ce genre,cest juste abusé.bref heureusement que je suis venu ici avant d’aller acheter le jeu lol
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par MarcancooL » mar. 7 nov. 2017 19:13

Bon je pense que ce (Bronze) Mein Leben ne fait clairement pas l'unanimité, mais mis à part ce trophée:

Comment est le jeu? L'histoire est bien? La jouabilité, difficulté, les innovations c'est comment? Je sais bien que c'est chiant un platine quasi impossible, mais avoir une liste à 98% ne sera pas gênant pour autant il me semble... Après tout même si on recherche le graal, on joue également pour le plaisir :) Donc étant en train de compléter les 2 premiers opus, j'aimerais bien savoir comment est celui-ci!
Image
lemister
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 20:44
ID PSN : brinkzoliver
Localisation : Cannes / Toulouse

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par lemister » jeu. 9 nov. 2017 15:32

smohan10 a écrit :Une pétition est en cours lol ;)

https://www.change.org/p/machine-change ... enstein-ii
je découvre le guide en direct et je suis sous le choc par la difficulté de 10/10 pourtant les 2 précédents Wolfenstein que j'ai adoré et platiné ont une difficulté modeste de 5/10 mais là c'est inhumain.

Je remercie smohan10 d'avoir partagé le lien de la pétition que j'ai signé !

Franchement quelqu'un sait pourquoi ils ont fait ça ? vous imaginez après 9H55 vous mourrez et vous devez tout recommencer :sweat:

bref de mon côté je vais attendre un peu...
Image
marvel
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 21:20

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par marvel » dim. 19 nov. 2017 01:49

2 petit souci pour moi le trophee avoir un collectible de chaque categorie n est tomber et la quete secondaire avec maria laurent elle drevrait etre dans le hangar et elle est dans la cuisine bug ou faut il faire quelque chose
Répondre