Votre avis sur le futur du MCU ?

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Répondre
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Votre avis sur le futur du MCU ?

Message par Nautyg » sam. 21 mars 2020 18:27

Bonjour à toutes et à tous !

En ces temps de confinement, on doit être nombreux à se retrouver devant la télé.
Étant père d'un garçon de bientôt 7 ans, nous avons commencé à regarder la phase 1 du Marvel Cinématique Universe.

À l'heure actuelle, Spider-Man Far from Home a conclu la phase 3 et Black Widow vient d'être repoussé.

Du coup, j'ai quelques hypothèses sur le futur de la franchise et j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez et si vous en avez aussi.

Black Widow : on va enfin savoir ce qu'il s'est passé à Budapest (à mon avis, son recrutement par Hawkeye) et on va découvrir une nouvelle Black Widow (la blonde de la bande annonce)

Wanda vision : d'après la bande annonce de la série, les épisodes auront différentes époques et styles. Pour moi, Wanda perd pied depuis la mort de Vision et imagine des réalités où elle vit normalement avec Vision. Sauf que son pouvoir est tellement puissant qu'elle va, dans sa folie, altérer la réalité, ce qui sera le sujet de Dr Strange 2 : le Multivers de la Folie. Cette altération pourrait même introduire les mutants dans le MCU, l'Adamantium nécessaire pour Wolverine pouvant même constituer l'épée de Thanos, au passage.

Loki : dans Endgame, Loki arrive a s'échapper grâce à la pierre de l'espace. Je pense qu'on va cette version de Loki.

Morbius : ennemi de longue date de Spider-Man dans les comics, le film fera partie du MCU : dans la bande annonce, on voit une affiche de Spider-Man sur laquelle est écrit "murderer" (meurtrier) suite à la scène poste crédits de Far from Home. Morbius étant un vampire, je m'attends à une scène post crédits introduisant Blade, dont le film a été annoncé.

Les Defenders : Netflix ayant annoncé la fin des 6 séries (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, the Defenders et the Punisher), je pense qu'on devrait les voir arriver sur Disney + (rachat es droits) et, les séries étant liées (Defenders rassemble les 4 héros et Punisher apparaît d'abord dans Daredevil) et inclus dans l'univers du MCU (Matt evoque l'invasion des Chitauris dans le premier épisode de Daredevil), je ne serai pas surpris de les voir dans de nouveaux épisodes, voir dans les prochains films en guest.

Voilà ce que j'en pense. Qu'en dites vous ? Avez-vous des avis là-dessus ?

À part ça, portez vous bien et soignez vous bien.
ImageImageImage
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Votre avis sur le futur du MCU ?

Message par UntailedBijuu » dim. 22 mars 2020 19:11

Personnellement je dirais que l'avenir des Defenders est très incertain, et c'est peut-être pas un mal... Très franchement depuis l'annonce des l'arrêt des séries je me fais plus trop d'illusions, ramener ces héros serait sûrement très compliqué. Certains des comédiens sont déjà engagés sur d'autres projets TV et faire coïncider les agendas sera sans doute impossible... Sans parler des incohérences de casting (Mahershala Ali serait à la fois Cottonmouth ET Blade ?).

Et puis franchement, autant Daredevil et Punisher vont me manquer (Cox et Bernthal sont juste EXCELLENTS dans ces rôles), autant Iron Fist peut aller mourrir tant Scott Buck a violé tout et tout le monde dans sa série (petit exemple : "Et si pour jouer le plus grand maître de kung-fu de la planète on castait un acteur qui ne connaît rien aux arts martiaux ?")... Jessica, bof... Sa saison 1 est géniale (merci David Tennant en Killgrave) mais les 2 autres sont creuses et sans intérêt, et Luke ben... c'est pareil... vide, sans saveur.

À mon sens ce ne sont pas ces personnages là qu'il faudrait ramener. Si vraiment ils doivent faire revenir une équipe dans le canon "ciné", je vote agents du S.H.I.E.L.D sans hésiter ! Voir Quake au milieu des Avengers j'en rêve depuis un bail, et elle ferait pas tâche face à Thor et cie vu sa puissance...

Mais je pense surtout que les têtes pensantes de Disney/Marvel vont laisser tomber ce qui a été fait et se concentrer sur du neuf.

Concernant les séries Disney+ je suis assez d'accord avec toi sur ce qui risque de s'y passer. D'ailleurs les nombreuses rumeurs qui circulent à leur sujet vont dans ce sens. Wait and see donc...

Et enfin, concernant l'avenir du MCU lui-même, je dois dire que c'est l'ami Spidey qui m'inquiète... Il reprendra les collants dans 2 films MCU, mais je vois mal Sony le laisser au placard après l'avoir récupéré, donc y en aura certainement d'autres (on le verra sans doute aussi dans Venom 2 et peut-être Morbius, qui lui a déjà Vulture...). Avec tous ces cameos qui s'entrecroiseront, je crains l'indigestion, le trop... de tout... Imagine devoir raccrocher au MCU les films Sony.

Jusqu'ici ils s'en sont bien tirés, alors je vais me dire qu'ils vont continuer à pas me décevoir... J'espère seulement qu'ils vont se donner les moyens d'être à la hauteur de la tâche (et quelle tâche...).

Vivement Black Widow !! Scarlett me manque... :inlove:
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre