Le coin des Animés

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Répondre
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Le coin des Animés

Message par Katana 13 » mer. 18 mai 2016 02:43

À l'image du sujet "Le coin des Cinéphiles", ou encore "Votre série du moment", celui-ci a pour but de venir faire partager vos coups de coeur pour différents animés. Peu importe l'origine et le format de ce dernier, il est possible de parler autant bien d'un manga que d'un Disney, que de l'Attaque des Titans que de Toy Story^^.

Afin d'ouvrir le bal, et pour ce qui est de mon dernier coup de coeur, je pense sans hésitation à l'adaptation de la partie 4 de JoJo's Bizarre Adventure. Une animation de grande qualité, de plus très fidèle à l'oeuvre originale, mais aussi et surtout une BO épique. Juste excellent !
Image
Spoiler : :
C'est aussi l'occasion de découvrir la BA du prochain film One Piece intitulé Gold :
Spoiler : :
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Le coin des Animés

Message par Shudin » mer. 18 mai 2016 09:02

Très bon choix pour JoJo's Bizarre Adventure la partie 4 est une de mes préférées avec la 5, notamment grâce à l'antagoniste.

Je profite d'être en première page pour vous conseiller deux de mes animes préférés, à savoir Cowboy Bebop qui est un chef d'oeuvre de l'animation et le plus récent l'Odyssée de Kino (Kino no Tabi en VO) qui délivre des messages très puissants à travers un voyage poétique. Ne regardez pas le synopsis, juste regardez les ! Ces deux animes sont excellents que vous soyez un néophyte ou un habitué de la japanimation.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: Le coin des Animés

Message par Katana 13 » mer. 18 mai 2016 12:06

Shudin a écrit :Très bon choix pour JoJo's Bizarre Adventure la partie 4 est une de mes préférées avec la 5, notamment grâce à l'antagoniste.
Oui la partie 5 est excellente, mais je dois avouer avoir un attachement personnel pour la septième partie et son contexte juste génial :inlove: !
Image
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: Le coin des Animés

Message par SirCornflakes » mer. 18 mai 2016 12:07

Rooh, un topic sur la culture manga ! Cool

Jojo's c'est vraiment wtf je trouve, j'ai essayé de regarder/lire, et j'ai pas du tout accroché... J'ai rien compris à l'histoire des Dio et de la lignée...

Perso, je suis plus un mec mangas papier qu'animé, mais ça m'empêche pas de regarder 2-3 séries qui sortent pas en France par exemple...


Mes coups de coeur:

-Ace of Diamond: Un manga sur le baseball pas encore licencié en France, j'ai bouffé les 126 épisodes des 2 saisons sorties en 2 semaines...
-Samourai de l'éternel; Alors oui c'est vieux, oui la moitié d'entre vous était pas né quand ça passait dans Récré Kids, mais c'est mon enfance, et c'est juste énorme ! Des chevaliers/samourais qui se battent pour sauver la Terre, quoi de mieux ?
-Space Captain Harlock: Ok je vai speut-être me faire frapper, mais pour un néophyte comme moi d'Albator, j'ai trouvé ce film remake, vachement bien foutus !
-Attack ont Titans: J'aime pas trop le dessin du manga, du coup c'est la seule facçon que j'ai de suivre l'histoire !
-Touch: Encore moins connus que les Samourais, mais ça doit être mon premier anime sport/shojo, et j'en garde un grand souvenir.
-Gangsta: L'anime qui m'a fait découvrir un manga peu connus, trame "surnaturel génétique" sur fond de Mafia, dommage qu'il n'y ait que 12 épisodes :/


Les valeurs sûre:

Saint Seiya: Sans commentaires :rofl:
-Legend of Saint: Bien que beaucoup de gens aient chiés dessus, je trouve qu'il est assez bien fait, qu'il retranscrit assez fidèlement l'histoire (bon ok, la fin en Gundam elle est pas dans le manga...) par contre, je ne pardonnerais jamais les "Pandora's Box" en pendentif que tu jette comme une bille, ni le fils caché de Manigoldo et Jack Sparrow élevé par Timon et Pumba qui garde la maison du Cancer ! MOI VIVANT? JAMAIS TU NE SERAS MASQUE DE MORT !
-Death Note: Faut être un lecteur rapide, parce que les dialogues s'enchaînent et les sous titre disparaissent assez vite, mieux en manga à mon avis !
-Berserk: Série vraiment sous-estimée, vraiment hâte d'avoir la nouvelle série qui sort cette année il me semble !
-Elfen Lied: Fond de modification génétique sur par terre d'hémoglobine, assez violent mais assez bon aussi !
-FMA: Série qui se passe de commentaires ^^
-Kuroko no Basket: La série que je n'attendais pas du tout, c'est sympathique à regarder, c'est une des rares séries qui ne me fait pas envie en mangas !
-GTO: Un des piliers de l'anime pour moi, je le met pas en coup de coeur car le mangas est bien loin devant pour moi (surtout avec son univers étendu), mais ça reste une série ultra cool ne serait-ce que pour son opening "tirage de chasse"


Les "parce que je suis un mouton":
-Food Wars: Anime/manga sur l'élitisme culinaire sur fond humoristique, pour le coup l'anime doit bien me retranscrire l'ambiance que le manga ! Et en plus y a des petites filles, des tentacules, et des gros boobs !
-One Punch Man: Désolé pour ceux qui adorent cette série, mais je comprends pas comment ça peux marcher sur la durée comme manga... Mise à part le côté humoristique, je ne vois pas de réelle ligne scénaristique intéressante de mon point de vue.
-Boku no Hero Academia: Telle qu'aurait dû être scénarisé One Punch Man à mon avis


Les "ovnis" et inclassable:
-DMC: Série qui se regarde sur le jeu éponyme, c'est pas ouf mais ça se regarde...
-Dragon Ball: Monstre du manga et de l'anime, ne rentre dans aucune catégorie tellement il est énorme !
-Prince du Tennis: Parce que quand il font des services ils envoient des météorites sur des dinosaures !
-Excel Saga: Si quelqu'un a compris ce truc qu'il me fasse signe, je cherche toujours...
-Noir: Deux tueuses à gages sur fond de Yuri...
-Hellsing: Team Edward Alucard
-Yakitate Japan: Je pensais pas qu'un manga sur le pain, m'intéresserait autant !


Ce que je regarde en ce moment/doit regarder:
TerraForMars / Kekkai Sensen



J'ai oublié de vous prévenir de prendre de quoi manger pour 3/4 jours avant de commencer la lecture de mon message :devil:
ImageImageImage
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Le coin des Animés

Message par Shudin » mer. 18 mai 2016 13:16

Katana 13 a écrit :
Shudin a écrit :Très bon choix pour JoJo's Bizarre Adventure la partie 4 est une de mes préférées avec la 5, notamment grâce à l'antagoniste.
Oui la partie 5 est excellente, mais je dois avouer avoir un attachement personnel pour la septième partie et son contexte juste génial :inlove: !
J'aime aussi beaucoup l'ambiance de la partie 7, cependant je ne l'ai jamais terminéé :lol:


SirCornflakes -> Tu peux parler de mangas aussi, c'est marqué dans le premier message du topic ! D'autant plus que les versions papier de Berserk, FMA et Dragon Ball envoient du très très lourd 8)
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Superman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 16:46
ID PSN : Desnora
Localisation : Krypton

Re: Le coin des Animés

Message par Superman » mer. 18 mai 2016 17:12

Salut à tous,

Pour ma part je ne vais pas être très original, voilà ceux qui me plaisent le plus !

Fairy Tail
Bleach
Attack On Titan
Zero No Tsukaima
Le Secret du Sable bleu
Dragon Ball / Z et GT
Blue Exorcist

Voilà voilà :)
I'm more than a bird, I'm more than a plane.
Image
recca9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 236
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 16:11
ID PSN : recca9

Re: Le coin des Animés

Message par recca9 » mer. 18 mai 2016 17:26

Hello les amies jojo simplement cultissime après le.mieux c de prendre des l origine pour comprendre l univers, si vs chercher des mangas j ai décrocher des animé plus de temps j vous conseillerai freesia ichi the Killer moonlight act ladyboy vs yakuza et silent voice.
Ils sont pas forcément connu mais sortent des sentiers battus et perso valent largement le.coup
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: Le coin des Animés

Message par Katana 13 » jeu. 19 mai 2016 23:20

Hier soir j'ai regardé une nouvelle fois le dernier film de Bleach, Hell Verse, et finalement il est toujours aussi sympa. Réellement plaisant à suivre du début à la fin, le scénario est plutôt réussi avec la zone de l'enfer sur le devant de la scène, de plus l'un des nouveaux personnages est réellement intéressant comme charismatique.

Contrairement aux trois précédents volets, celui-ci est loin d'être ennuyant et long à la détente, à l'inverse, c'est un rythme infernal avec des combats sur combats qui s'installe. En somme, un très bon petit divertissement qui fait honneur au manga.

Petit aparté, la version Blu-Ray est top de chez top au niveau visuel ! :inlove:
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Le coin des Animés

Message par Shudin » ven. 20 mai 2016 15:09

Bleach ça fait parti des seuls animes que j'ai jamais fini car j'ai pas eu la patience :lol:

Je regardais quand j'étais plus petit, mais vu que c'est long, en grandissant j'ai drop au bout d'un certain moment, j'avais regardé les deux premiers films je crois.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: Le coin des Animés

Message par Katana 13 » ven. 20 mai 2016 21:36

Même pour ceux qui ne connaissent pas le manga, il reste un bon petit divertissement^^.

Par contre, j'ai visionné les trois nouvelles parties animées de Berserk, et quelle déception... En tant que fan du manga, j'ai détesté ! De nombreux détails ne sont pas présents, certains événements importants sont bâclés, puis l'animation surtout les moments en 3D sont vraiment de mauvaise qualité. Bien dommage, surtout que ces dernières doivent relater la meilleure période de l'oeuvre. J'espère voir un jour une nouvelle série de grande qualité !
Modifié en dernier par Katana 13 le ven. 19 août 2016 01:01, modifié 1 fois.
Image
Répondre