Assassin's Creed, le film

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Assassin's Creed, le film

Message par Aelon » sam. 29 août 2015 00:48

Trophee
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ouvre (ou rouvre) un sujet sur le film Assassin's Creed qui est désormais sur le point de démarrer le tournage (début le lundi 31/08).
Le site Yahoo Movies! a révélé une première image de Michael Fassbender en assassin, que voici :
Trophee
Le pitch du film (tiré d'Allocine.com) :
"Dans l'Espagne du 15e siècle, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar. Découvrant qu'il est un descendant d'une société secrète, les Assassins, il se prépare à affronter l'Ordre des Templiers."

Le film aura notamment comme casting Michael Fassbender, Marion Cotillard, Michael Kenneth Williams, Ariane Labed, Carlos Bardem et Denis Ménochet. Sortie prévue le 21 décembre 2016.

Qu'en pensez-vous ? La série Assassin's Creed, très prolifique dans le domaine des jeux vidéo, a-t-elle ses chances de réussir au cinéma ?

Edit : Nouvelle image du film. C'est qu'il a pas l'air commode le Fassbender :lol:
Trophee
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: Assassin's Creed, le film

Message par Pitiboyz » sam. 29 août 2015 01:58

Il sera bugue ? :lol:

Sinon trêves de plaisanteries,
Au niveau histoire Ca peut être sympa,

Par contre ya quand même deux petites choses qui me font tiquer,
1/ comment en un seul film placer l'histoire des templiers etc ?
2/ niveau acteur, Marion Cotillard ... Une mort digne cette fois ?

J'attends de voir en tout cas,
Vu les adaptations Marvel qui fonctionnent bien je pense que s'engouffrer dans la brèche est une bonne solution,
A contrario, la serie commence quand même à s'essouffler due à des problèmes techniques à la sortie des jeux, donc est ce Que Ca va pas etre vu comme un gros coup de pub.

On voit Ca dans 1 ou 2 ans :okayg:
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Assassin's Creed, le film

Message par Shudin » sam. 29 août 2015 08:50

Il y'avait déjà eu un court métrage sur Assassin's Creed II il me semble, c'était plutôt sympa, avec le budget qu'ils ont ils peuvent faire un film réussi, si le jeu d'acteur est bon ainsi sur le scénario.

Par contre Marion Cotillard, non, juste non.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
rainbowgirl76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 18:30
ID PSN : rainbowgirl76

Re: Assassin's Creed, le film

Message par rainbowgirl76 » sam. 29 août 2015 09:03

Marion Cotillard hum bof suis sceptique... Hâte de voir l'histoire en elle même
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Assassin's Creed, le film

Message par kaiserfrederic » sam. 29 août 2015 10:10

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, merci Aelon pour l'info, et pour l'idée de la discussion, où je sens que l'on va avoir des tonnes d'avis ^^'

Personnellement, je vais m'attendre au pire pour ce film, comme ça, dans le pire des cas, je ne serai pas déçu, et dans le meilleur, ce sera une bonne surprise.
Je suis assez fan de cette série, et les différents épisodes déjà sortis ont créé dans mon imaginaire un maillage qu'il sera difficile de subjuguer. Car pour nous, fans de jeux vidéo, le but sera bien là: arriver à ne pas nous décevoir, et mieux encore, de nous surprendre agréablement.

On a eu droit à quelques adaptations minables (HItman avec Timothy Olyphant, et le dernier pire encore, actuellement au cinéma, qui daprès les médias reprend les codes du jeu vidéo - n'importe quoi; bonjour l'infiltration), d'autres pas terribles (Prince of Persia)... Quant à Tomb Raider, merci à la présence d'Angelina Jolie en rôle titre qui sauve l'honneur des adaptations vidéoludiques au cinéma. Cette liste est bien sûr non exhaustive, et n'est que mon humble point de vue.

Je ne doute pas que pour les spectateurs non initiés à l'univers Assassin's Creed, ce sera probablement très attrayant, pour peu que les scénaristes arrivent à se dépétrer du concept originel du jeu: monde actuel / mémoire génétique de la vie de nos aîeux / combat séculaire Templiers vs Assassins. Le casting me semble déjà être très bon, ce qui indiquerait une forte volonté de marqué le coup: fini les adaptations foireuses !!

Mais si loin de l'échéance de la sortie en salle, on va avoir le temps de cogiter sur ce qu'ils nous préparent.
Ne reste plus qu'à Aelon de tenir ce sujet à jour, pour que l'on puisse suivre toute cette affaire de très près ;)
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: Assassin's Creed, le film

Message par Aelon » sam. 29 août 2015 12:12

Pitiboyz a écrit :Par contre ya quand même deux petites choses qui me font tiquer,
1/ comment en un seul film placer l'histoire des templiers etc ?
Je ne pense pas qu'ils puissent caler toute la mythologie des jeux Assassin's Creed en un film, mais déjà bien présenter l'éternel combat assassins-templiers c'est tout à fait possible. Il suffit d'une personne, probablement Assassin, qui racontera au héros toute l'histoire.

Après, réussir à mettre tout ce qui concerne la Première Civilisation (Jupiter, Junon...) ainsi que leurs reliques, ça risque de faire beaucoup pour un public non averti. A voir donc.



Pour ma part, je pense qu'avec un scénariste qui connaît la série, ça devrait le faire. Après tout, l'univers d'Assassin's Creed colle parfaitement au cinéma avec des scénarios tout tracés pour un film. Reste qu'on aura (heureusement) pas un assassin terminator à l'écran, à savoir seul contre 200 ennemis à enchaîner les meurtres sans se prendre un coup. Je pense qu'on aura ici une vision beaucoup plus proche d'un assassin que celle dépeinte dans les jeux eux-mêmes. Là où les jeux donnent des situations improbables de seul contre plus de dix ennemis, je pense qu'en film, ce sera plus un être dissimulé dans l'ombre à abuser de sa lame secrète.

De toute façon, wait & see comme on dit.
Image
Avatar du membre
SangoOshi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 21:01
ID PSN : SangoOshi
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Assassin's Creed, le film

Message par SangoOshi » sam. 29 août 2015 12:17

Je suis conquis par ce premier visuel de Michael Fassbender en costume d'assassin, reste à voir maintenant ce que l'ensemble va donner. Nul doute que l'on devrait avoir plus d'informations dans les semaines à venir. Je suis pour l'instant plutôt confiant et espère que l'on aura pas droit une fois encore à un nanars du cinéma.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: Assassin's Creed, le film

Message par wanhero » sam. 29 août 2015 12:59

Faut voir ce que cela peut donner, après niveau acteur, je ne supporte pas Marion Cotillard, je n'ai jamais compris son succès, je trouve que ce n'est pas une actrice compétente.

Avec les adaptations de jeux vidéo au cinéma, on peut s'attendre au meilleur comme au pire donc comme qui le dirait : Wait & See ;)
Modifié en dernier par wanhero le sam. 29 août 2015 21:19, modifié 2 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Kanwek
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 219
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 15:07
ID PSN : Kanwek

Re: Assassin's Creed, le film

Message par Kanwek » sam. 29 août 2015 17:42

En tout cas, si son personnage meurt, j'espère que çe sera mieux qu'avec Talia :rofl:
Un seul ciel, une seule destinée.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: Assassin's Creed, le film

Message par Ghalheon » sam. 29 août 2015 20:52

J'adore Fassbender très bon choix comme acteur il joue incroyablement bien ses personnages et c'est toujours un plaisir de le voir et contrairement à beaucoup d'autre j'apprécie Marion Cotillard, je ne sais pas ce qui lui vaut autant de haine car elle joue très bien, bon ok elle ne sait pas mourir convenablement mais c'est la faute de Nolan en tant que réalisateur il aurait du lui faire rejouer la scène...
Image
Répondre