[Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par AngusDjay » mer. 23 juil. 2014 11:29

kiba22 a écrit :Ba et Street Fighter alors, et Super Mario ? :lol:

Silent Hill 1er du nom et Advent Children aussi pour ma part ...
Ben encore Street quand tu vois Vega ( ou Bison ça dépend si t'es jap ou non ^^ ) ou Blanka anorexique, ou les autres persos avec leur look tout pourrave tout comme Mario, ce genre de truc en fait tellement c'est pourri, que t'arrives quand même à te marrer un minimum quelques minutes :P

Mais quand tu vois d'autres séries du style Resident Evil, où là les gars tentent d'en faire un truc sérieux et " qui en jette ", et lorsque tu vois le résultat ( beaucoup de personnes le trouve bien malgré tout et les films cartonnent pas mal au box office mine de rien ) moi c'est plutôt pour celui là que j'ai les boules ( je détaille pas car on a une limite de 100 000 caractères :lol: )
Image
Avatar du membre
supergreene76
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 13:14
ID PSN : Supergreene76

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par supergreene76 » dim. 27 juil. 2014 21:38

pour moi, la plus mauvaise adaptation n'est autre que doom :puke: :
-scenario n'ayant aucun rapport avec le jeu.
-ressemble plus a un film de zombie (vraiment mauvais).
apres il y a aussi mortal kombat (qui ne colle pas avec le jeu).
ImageImageImage
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par maghrabi68 » mar. 29 juil. 2014 10:38

Après avoir vu Need for speed le film, je pense que c'est une adaptation assez fidèle aux jeux. Vous allez me dire que les jeux NFS ne sont pas connus pour la complexité de leur univers mais au moins le réalisateur n'a pas dénaturé l'esprit des jeux.

Le film est regardable et me fait penser plus précisément à NFS : Hot Pursuit.
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par Chevy_Sonic1996 » mar. 29 juil. 2014 14:17

maghrabi68 a écrit :Après avoir vu Need for speed le film, je pense que c'est une adaptation assez fidèle aux jeux. Vous allez me dire que les jeux NFS ne sont pas connus pour la complexité de leur univers mais au moins le réalisateur n'a pas dénaturé l'esprit des jeux.

Le film est regardable et me fait penser plus précisément à NFS : Hot Pursuit.
Je crois le prendre en DVD (Blue-Ray) si il ressemble a nfs HP car j ai aimé ce jeu ,surtout que les voitures dans le film sont peut etre des repliques mais au moins rien n'est gait par ordi ni les crashs ni la scene
Spoiler : :
avec l'hélico
.

Sinon en lisant ce topic presque tout les films je conaissent pas (sauf certain R.E qu ils passaienta la télé mais j ai jamais regardé) .
Pour Street Fighter c'était pas le film avec le gars qui fait le grand ecart sur les camions (je me rappelle plus de son nom :lol )
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par AngusDjay » mar. 29 juil. 2014 15:05

Chevy_Sonic1996 a écrit :Pour Street Fighter c'était pas le film avec le gars qui fait le grand ecart sur les camions (je me rappelle plus de son nom :lol )
Lui ?

Spoiler : :

oui Image

Spoiler : :
Image

:lol:

On pourrait en faire un topic entier rien que sur cet homme car comme il l'a dit lui-même un jour :

Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune

:P
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par Chevy_Sonic1996 » mar. 29 juil. 2014 15:38

AngusDjay a écrit :
Chevy_Sonic1996 a écrit :Pour Street Fighter c'était pas le film avec le gars qui fait le grand ecart sur les camions (je me rappelle plus de son nom :lol )
Lui ?

Spoiler : :

oui Image

Spoiler : :
Image

:lol:

On pourrait en faire un topic entier rien que sur cet homme car comme il l'a dit lui-même un jour :

Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune

:P

oui lui je l'ai vu ce film (pas complet mais juste le debut et bof il avait l'aire space )
je connais que van dame de la pub,sinon je crois avoir jamais vu un film avec van dame :wasntme:
Image
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par maghrabi68 » mar. 29 juil. 2014 16:29

Chevy_Sonic1996 a écrit :
maghrabi68 a écrit :Après avoir vu Need for speed le film, je pense que c'est une adaptation assez fidèle aux jeux. Vous allez me dire que les jeux NFS ne sont pas connus pour la complexité de leur univers mais au moins le réalisateur n'a pas dénaturé l'esprit des jeux.

Le film est regardable et me fait penser plus précisément à NFS : Hot Pursuit.
Je crois le prendre en DVD (Blue-Ray) si il ressemble a nfs HP car j ai aimé ce jeu ,surtout que les voitures dans le film sont peut etre des repliques mais au moins rien n'est gait par ordi ni les crashs ni la scene
Spoiler : :
avec l'hélico
.

Sinon en lisant ce topic presque tout les films je conaissent pas (sauf certain R.E qu ils passaienta la télé mais j ai jamais regardé) .
Pour Street Fighter c'était pas le film avec le gars qui fait le grand ecart sur les camions (je me rappelle plus de son nom :lol )
Il y a de belles voitures ;)

Et si tu te prends le film, tu verras un moment te fera forcément penser à Hot pursuit. Que ce soit le décor ou l'action qui s'y déroule. Enfin c'est à ce jeu que le film m'a fait pensé.
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par Chevy_Sonic1996 » mar. 29 juil. 2014 16:46

Je sais maghabri j ai vu certaine a la télé meme si ce sont des repliques (Bugatti,Pangani etc)
ET dans transformers tu as une Bugatti et Pangani qui sont pas des repliques (meme si j ai pas vu le film) la seul dans ce film qui m interesse c'est la Chevrolet sonic/aveo rally :inlove:
Image
DonCronoss
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 15:35
ID PSN : Doncronoss

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par DonCronoss » sam. 2 août 2014 10:15

C'est assez difficile de juger une adaptation, chacun voit un jeu de son propre point de vue! La plupart du temps, les fans des franchises veulent retrouver la même histoire, point par point! Ce qui peut paraître très chiant pour d'autre. Il faut voir une adaptation comme un autre scénario mais avec un pitch de départ quasi identique! ( exemple qui n'est pas dans le domaine du jeu video: Largo Winch, rien a voir avec la BD mais celle-ci n'avait rien à voir avec les Romans, c'est juste une sorte de reboot pour concorder avec son temps)
C'est pourquoi j'ai adoré Doom, même si le scénar n'est pas le même que le jeu! Hitman aussi!
Les pires adaptations restent pour moi les deux House of the Dead! :puke:
Quant aux Resident Evil et Tomb Raider, je dirai qu'ils sont juste équilibrés entre les deux! Ni Chefs d'oeuvre, ni bouses!
ImageImageImage
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Avis] - Top et flop des adaptations de jeux au cinéma

Message par Shudin » jeu. 7 août 2014 19:58

La plupart des films que j'ai vus adaptés de jeux m'ont déçus, j'en attendais pas beaucoup mais ils m'ont déçus. Un des seul que j'ai bien aimé pour l'ambiance c'était Silent Hill.

Les plus gros massacres étaient sans doute Dragon Ball Evolution et Tekken. Juste horribles.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Répondre