Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par DarkCid » sam. 19 juil. 2014 12:11

Chacun son opinion après tout et je la respecte, mais perso je trouve que le film est un échec bourré d'idées à la con comme le couloir lasers géré par une machine qui tue 1/4 de l'équipe en épargnant le matériel censé la détruire ou les zombies qui débarquent après limite une heure de film (j'exagère mais pas tant que ça).
Sinon, il y a eu une suite à Silent Hill pour info, pas aussi bonne que le premier mais très correcte.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
NOOBINATEUR

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par NOOBINATEUR » sam. 19 juil. 2014 12:15

J'avoue que c'est une énorme incohérence cette fin de scène mais je l'ai trouvé sympa. Silent hill revelation, pourquoi... ;(
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par godgrinding » sam. 19 juil. 2014 12:37

NOOBINATEUR a écrit : Silent hill revelation, pourquoi... ;(
Parce que se tirer une balle dans le pied et massacrer une license en ne gardant que l'esthétique et en supprimant tout le reste, ça n'a pas de prix |( . Bienvenue à Hollywood :@
Le film avait un bon potentiel, mais non, bien-sur que non! Pourquoi faire un bon film alors qu'on peut faire moins, pour moins cher?
Le scenario et les dialogues :puke: ont du être écrits durant la grêve des scénaristes (ou peut-être pas, va savoir...).

Enfin, je croise tous mes doigts pour ce Uncharted (perso, je ne trouve pas le Prince of Persia tout pourri, meme si c'est pas un chef d'oeuvre, alors je garde un peu d'espoir...)
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par godgrinding » sam. 19 juil. 2014 14:43

Freddiethefoxxx a écrit : lool
Sauf que les Batman ne sont pas des adaptations de jeux vidéos, c'est un Comic à la base....
C'est peut-être pour cela que ce sont de bons films :lol:
Oui, tu as raison, je me suis rendu compte de mon erreur par la suite :lol:
Freddiethefoxxx a écrit : Le fait qu'il y ait une adaptation en cours est une bonne chose en soi, je languis la sortie pour pouvoir enfin juger concrètement, il ne faut jamais condamner a priori, cela évite de passer pour un imbécile parla suite....
Je suis là aussi d'accord avec toi, mais souviens-toi des adaptations ridicules (ou juste nulles) de DoA, SMB, ou des suites de Mortal Kombat...
Je ne veux pas cracher sur un film sur lequel je n'ai aucune informations, car, ben... Justement, avec peu d'informations on ne peut pas juger de la qualité de celui-ci.
Mais ça n'empêche pas d'avoir certaines attentes ou apprehensions (outré Drake, nul doute que l'acteur jouant Sully sera important... ou pas selon l'importance donné à son personnage par le scenario).

Je finis par un micro hors-sujet, à propos d'une adaptation que quasiment tout le monde aime, mais dont certains choix ont été critiques (désolé d'avance Darkcid, c'est un tout petit hors-sujet, mais ça parle bien d'adaptation :shock: ):
Spoiler : :
Lord of the Rings, adapté du roman de Tolkien . Durant le tournage des scenes du gouffre de Helm, déjà les fan hardcore du roman étaient dégoutés d'y voir... des elfes |(
Bien-sur, ils ne sont pas dans le livre, mais cela permettait d'apporter un petit plus de bravoure à ce passage, une tension créée par la présence de ces personnages.
Mais pire encore, on voyait des photos du personage Arwen (incarné par Liv Tyler), se battre. La chérie d'Aragorn en danger face de gros Uruk Hai baveux!

Eh bien au lieu de faire confiance à P.Jackson et son sens de la mise en scène, ou au moins de lui donner une chance, les fans n'ont rien trouvé de mieux que de faire pression sur New Line et Wignut (je crois) pour que ces scenes soient modifiées! Exit l'enjeu des proches du hero, bonjour l'absence de sentiments...
Alors P.Jackson a créé le personnage du capitaine elfe (don't j'ai oublié le nom) pour que les spectateurs ressentent un minimum d'énergie et de sentiment dans la scène de sa mort, et justifier la presence des elfes dans Helm.
Imaginez un peu ce que cela aurait pu signifier pour le "triangle" avec Eowyn si Arwen avait été présente...
Donc parfois, il faut aussi savoir faire confiance à certains réalisateurs... Bon pas forcément quand le type s'est permis de "violer" cinématographiquement Resident Evil :devil: on peut s'inquiéter de ses autres projets (il est loin le temps de Mortal Kombat et Event Horizon, hein?).

Wait and see, pour ce Uncharted (je precise que si je n'ai aucune idée préconçue sur le film, c'est car je n'ai pas joué au 1er, seulement à ses suites :P ).
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
BaF.
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 11:45
ID PSN : Samcro_MFB

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par BaF. » sam. 19 juil. 2014 15:10

Quand une prod change 2 fois de réals avant de faire son film c'est rarement bon signe, ça veut généralement dire que les artistes n'ont pas leur mot à dire, c'est le film de la prod et pas des auteurs c'est à dire un simple produit et pas une oeuvre...

Attendre une grande oeuvre d'une adaptation de jeu c'est (pour moi) comme attendre d'une vache qu'elle ponde du gruyere.
Quand on gratte un peu (pas besoin d'avoir fait une école de cinéma) la réalisation, le jeu des acteurs et le scénar on a rarement mieux (ou plutot j'ai jamais vu mieux) que du passable mais j'ai pas tout vu (comme silent hill).

J'éspère me tromper pour Uncharted...
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par wanhero » sam. 19 juil. 2014 15:48

sarah333 a écrit :Mouais... j'avais vue aussi il fut un temps God Of War, Assassin Creed ... |(
Need For Speed...LA vrai daube
Le seul pour moi reste Batman!

Pour Need For Speed, je ne suis pas d’accord, il correspond au jeu, une histoire banale sans grands intérêts ( comme les jeux NFS ) avec de belles bagnoles et de bonnes courses ( -poursuites ) donc bref comme le jeu.

Sinon pour en revenir à Uncharted, je suis mitigé sur ce film, je dirais wait & see mais ça serait c** que l'on se retrouve avec un clone de Tomb Raider mais d'avoir un mec à la place |(
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
sarah333
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 430
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:46
ID PSN : XPrincessSarahX
Localisation : Dans mon lit !

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par sarah333 » dim. 20 juil. 2014 20:03

Freddiethefoxxx a écrit :
sarah333 a écrit :Le seul pour moi reste Batman!
godgrinding a écrit :Les seuls adaptations vraiment bonnes restent Batman
lool
Sauf que les Batman ne sont pas des adaptations de jeux vidéos, c'est un Comic à la base....
C'est peut-être pour cela que ce sont de bons films :lol:

Sinon, je ne vois pas quelles raisons peut-on avoir à craindre une adaptation de jeux vidéos ? ce ne sont pas encore des espèces protégées ou alors une des merveilles du monde, ni même patrimoine UNESCO ou que sais-je...

Le fait qu'il y ait une adaptation en cours est une bonne chose en soi, je languis la sortie pour pouvoir enfin juger concrètement, il ne faut jamais condamner a priori, cela évite de passer pour un imbécile parla suite....

Ouais c'est bon c'est déjà cité dans les pages précédente si tu regardes un peu... |(
ImageImage
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par maghrabi68 » mar. 22 juil. 2014 10:09

Le principal problème des adaptations de jeux vidéo en films réside dans le fait que dans le jeu, NOUS sommes l'acteur principal. Ce qui permet à chacun d'approcher le jeu de différentes manières. Ainsi on aura tous une vision un peu différente de l’œuvre. Alors qu'un film : bah on a que celle du réalisateur, qui ne colle pas forcément à quoi on s'attend.

Vous pouvez rajouter Hitman comme adaptation foirée. Le film est regardable mais quel massacre de l'agent 47...

Pour en revenir au sujet, je ne l'attends pas forcément mais j'espère être surpris par le film Uncharted.
Par contre, sii il y a une adaptation à ne pas foirer, c'est le prochain film Metal gear solid sinon ça va barder :@
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
NOOBINATEUR

Re: Le tournage d'Uncharted débutera début 2015

Message par NOOBINATEUR » mar. 22 juil. 2014 11:41

maghrabi68 a écrit : Par contre, sii il y a une adaptation à ne pas foirer, c'est le prochain film Metal gear solid sinon ça va barder :@

Il paraît que c'est Kojima himself qui s'en occupe ;). Je pense qu'il devrait faire un long film ou une série d'une saison pour qu'il traite aussi bien du scénar que dans les jeux
Avatar du membre
enihprom
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 13:28
ID PSN : enihprom_
Localisation : Le Mans, France

Uncharted en salle le 10 juin 2016

Message par enihprom » mer. 23 juil. 2014 20:02

Bonsoir - ou bonjour, c'est selon - à tous !

Après une information qui a pas mal fait parler il y a de ça quelques jours concernant le tournage de l'adaptation cinématographique d'Uncharted, je fais partager la nouvelle qui vient de tomber officiellement : Uncharted, le Film (titre bien évidement provisoire) sortira dans les salles obscures américaines le 10 juin 2016, en lieu et place de The Amazing Spider-Man 3 qui sera, quant à lui, décalé à 2018.

En effet, selon le Hollywood Reporter, Sony aurait décidé de décaler la sortie en salle de The Amazing Spider-Man 3 - à l'origine prévu le 10 juin 2016 - pour ne pas proposer deux films du même univers la même année puisque le long-métrage The Sinister Six, dont le script est fondé sur des ennemis de l'Araignée Humaine, a été calé pour le 11 novembre 2016. Le créneau du 10 juin 2016 étant libre, Sony a décidé de le combler avec la sortie d'Uncharted, le Film.

Néanmoins, si la date est désormais officielle, il n’empêche que plusieurs zones d'ombres restent encore à éclaircir, dont un des plus vitaux : qui interprétera Nathan Drake sur grand écran ?

Source
ImageImageImage
Répondre