Votre série du moment

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1790
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Votre série du moment

Message par kaiserfrederic » sam. 11 mai 2019 17:57

Salut !

The OA: narration originale sur un thème peu commun, j'ai été happé par la première saison.
J'ai franchement adoré !
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1790
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Votre série du moment

Message par kaiserfrederic » sam. 21 déc. 2019 19:28

Salut !

Je me suis lancé sur The Witcher sur Netflix. Mon attente est énorme... J'ai visionné 2 épisodes et je suis les 2 pieds sur la pédale de frein pour ne pas les enchaîner trop vite et savourer sur quelques semaines, si j'y arrive :D

J'ai accroché direct ! J'ai été happé par la narration et l'ambiance générale. J'espère que les 6 épisodes restants seront à la hauteur :inlove:
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Votre série du moment

Message par kiba22 » lun. 23 déc. 2019 10:06

Moi aussi (un peu comme tout le monde) je me suis lancé sur la série Witcher (avec moins d'attentes n'ayant que peu joué au jeu et pas lu les livres) et je l'ai fini en 1 week-end ... L'attente des fans est énorme et j'ai été globalement très conquis par cette 1ère saison qui globalement fait plus que le taff ...

Les +++:

- Henri Cavill fait le job en Géralt (J'étais perplexe avant le tournage)
- Visuellement c'est beau (paysages, créatures, effets spéciaux)...
- On retrouve l'ambiance Witcher ! ("3S" Sexe, Sang et Sortilèges)
- Des personnages secondaires bien développées

Les ---:

- Des scènes un peu trop "holywood" quelquefois
- Il va souffrir de la comparaison avec Game of Thrones obligatoirement ...
- ... Hormis le design
Spoiler : :
des dragons que je trouve très moche
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Votre série du moment

Message par Berserkovore » ven. 28 févr. 2020 23:16

Perso j'ai (enfin) pris Netflix à la base pour The Witcher et j'ai moi aussi beaucoup aimé cette 1ère saison, même si je déplore l'aspect et la sous-exploitation de Triss Merigold ; je suis sans doute trop attaché à sa version des jeux The Witcher 2 et 3...

Actuellement je suis sur Kengan Ashura, manga de baston pur et dur bénéficiant d'une réelle inventivité lors des combats qui rend leur issue (presque) toujours imprévisible, d'une animation fluide et percutante ainsi que d'une BO foutrement efficace !

Image
Image
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Votre série du moment

Message par badman » lun. 20 avr. 2020 20:32

Ça faisait une plombe que je n’avais pas posté ici,je n'avais plus trop regardé de série depuis un temps certain et c'est chose faites depuis peu.
J'ai fini récemment l'excellente série GOMORRA (en espérant un jour une cinquième saison) ,le thème traite de la mafia napolitaine.Tout est bon,l'univers urbain et très dur est présenté de façon hyper réaliste,on est captivé par cette organisation à part. Les personnages (joué au petit oignons par les acteurs) sont au top et hyper intéressant à suivre dans leur évolution positive comme négative.Enfin bref du très lourd,que je recommande pour les amateurs du genre.
Pour les connaisseurs de cette série et à titre d'info,un préquel sur l'histoire de Ciro l'immortel :inlove: est normalement dispo depuis peu (sous forme d'un film qui se nomme L'immortale).

Dans un tout autre registre,je pense,que je vais commencer dans pas trop longtemps, Viking, j'en entend que du bien.
Image
Avatar du membre
DarkDemonia89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 19:01
ID PSN : darkdemonia89

Re: Votre série du moment

Message par DarkDemonia89 » mer. 29 avr. 2020 22:40

Dernières séries en date :
- "12 Monkeys" : En 2035, les quelques milliers d'habitants de la Terre sont obligés de vivre dans les sous-solsaprès qu'un virus ait décimé presque toute la population. James Cole est alors choisi pour empêcher cette catastrophe en faisant un voyage dans le temps.
Tiré du film "L'armée des 12 singes", et il y a 4 saisons. J'ai bien aimé la première saison, au fil des épisodes, elle dévie complétement du film et j'ai trouvé ça plutôt pas mal au final. J'ai hâte de voir les autres saisons.
- "Désenchanté" : Après avoir abordé les temps modernes avec "Les Simpsons" et l'avenir avec "Futurama", le producteur Matt Groening entre dans le passé avec "Désenchantée". La série d'animation destinée aux adultes se déroule dans le royaume en ruine de Dreamland.
Déçu par cette première saison. Vu que c'est orienté "adulte", je m'attendais à quelque chose de plus adulte justement, sauf que là c'est trop lisse, trop gentil.
Image
avensis18
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 18:33
ID PSN : avensis

Re: Votre série du moment

Message par avensis18 » mar. 30 juin 2020 22:21

snowpiercer sur Netflix une série plus intelligente que le film du même nom. Les enjeux sont plus fouillés et l'univers moins caricatural.
Modifié en dernier par avensis18 le mar. 29 sept. 2020 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Votre série du moment

Message par badman » jeu. 23 juil. 2020 18:53

Je viens de finir Viking (du moins,la première partie de la saison 6),je ne vais pas faire un pavé,qui est de manière globale assez indigeste à lire. Immense,excellent, fort,dur, envoûtant, voilà quelques adjectif qui definiriont cette série. Je vraiment aimé et je la place carrément dans mon top 3 ( en 2 derrière les SONS 😍 et juste devant Banshee ). Mis à part cela,je n'ai pas remis la main sur la play et çe n'est pas plus mal (l'envie de chasser le trophée n'est vraiment plus là..)
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Votre série du moment

Message par Zaykio » dim. 2 août 2020 11:24

Plus de trois ans que je n'avais pas fait escale ici.

En cette période épidémique décidément bien longue, j'ai décidé de me faire quelques séries "dans le ton". J'ai donc commencé par une série médicale, Scrubs, que tout le monde connaît désormais, alors je ne vais donc pas m'étendre dessus.

Une série par contre dont je n'avais jamais entendu parler, et sur laquelle je suis totalement tombé par hasard, a attiré mon attention.
Falling Water avait tout ce que j'aime dans une série. Elle est terminée, courte et penche du côté du mystère et du drame. Mais ça c'est sur le papier.
En fait, après visionnage, on se rend vite compte d'une chose : Falling Water est une série horriblement plate. On ne ressent absolument rien (moi en tout cas) pour les personnages, l'histoire ne convainc pas, ne passionne pas, bref on n'y est pas. Franchement, je ne me rappelle pas avoir regardé un épisode sans avoir, un moment ou à un autre, attrapé mon téléphone pour regarder mon fil d'actu... histoire de passer le temps quelques minutes. Les producteurs ont d'ailleurs du se rendre compte du manque de vie, d'énergie, de leur série car la saison 2 et beaucoup plus rythmée. Ils y ont ajouté une pointe d'action, de nouveaux personnages, des fonds supplémentaires... mais malgré tout ça, Falling Water ne parvient toujours pas à passionner. On voit d'ailleurs très bien que la série n'a pas trouvée son public car la fin de la saison 2 laisse clairement entrevoir qu'il devait y avoir, au minimum, une saison 3, mais en fait tout s'arrête net en laissant en plan un personnage qui aurait pu s'avérer intéressant et des protagonistes dont on ne connaîtra jamais le sort.

Au final, Falling Water me laisse la même impression que celle que j'avais eu à l'époque où j'ai regardé Heroes. C'est un peu comme ce plat que l'on voit en photo et, une fois qu'on le fait soi-même, on est déçu car il n'a absolument pas du tout le même aspect. Ou cette boisson qui a l'air délicieuse mais qui a un goût dégueulasse. Bref, on oublie et on passe à la suite.

Et la suite s'appelle Jeremiah. On revient à l'ambiance du moment avec une série qui parle d'un virus ayant décimé toutes personnes de plus de 15 ans.
Alors là je vais faire beaucoup plus court, Jeremiah est une horreur. On a affaire à un produit typiquement américain. Personnages creux et dialogues vides de sens (c'est bien simple, lorsque l'un d'eux se lance dans une diatribe, on a envie soit, de rire, ou qu'il se taise. Et ne parlons même pas du manque d'émotions malgré des sujets abordés parfois très graves) et surtout cet "humour" qui n'en est pas et qui ne sert à rien. C'est dans la douleur que les épisodes défilent et heureusement, j'arrive à la fin.

J'avais envie d'enchaîner avec Helix, mais après deux séries comme celles-là, je ne sais pas si mon cerveau va tenir le choc. 12 Monkeys fait partie des séries que je dois regarder également.
ImageImageImage
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Votre série du moment

Message par SolisTrad » lun. 10 mai 2021 09:38

Le topic semble un peu mourru, donc autant le relancer tranquillement.

Image

Clarice est une série qui se déroule après le Silence des agneaux. Détestée par l'ensemble du bureau pour avoir capturé Buffalo Bill en agissant seule, l'agent Clarice Starling se retrouve de nouveau embarquée dans une drôle d'histoire alors qu'elle n'est pas encore remise de sa rencontre mortelle avec le tueur en série.


Cette série est une agréable surprise car je suis tombé dessus par hasard et l'ambiance assez sombre et psychologique apportée à l'évolution du personnage fragile de Starling est intéressant. A voir sur la durée et si il y aura une seconde saison vu que la première se termine bientôt (plus que deux épisodes) et ne comportent que 8 épisodes. :okayg:
Modifié en dernier par SolisTrad le lun. 10 mai 2021 14:57, modifié 1 fois.
Image
Répondre