Le coin des Cinéphiles

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par DjBegi » jeu. 23 mai 2019 14:24

Rolalalalalalalala, j'étais au ciné hier soir pour John Wick 3 !
Quel superbe film d'action/baston ! Ça défouraille du début à la fin :rock: .
La dernière fois que j'ai pris une telle claque, c'était pour The Raid !
Et Keanu, quelle classe ! A 55 ans le mec enchaîne les performances
(car oui, il n'avait presque pas de doublure...Respect 8) )
Spoiler : :
John Wick 4 dores et déjà annoncé pour mai 2021 ! :clap:
Image
Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Zgatch » jeu. 30 mai 2019 22:58

Le blu-ray de Creed 2 est sorti il y a quelques jours. En le revoyant, je le trouve moins bien que le 1. Après, c'est dur de passer derrière Ryan Coogler à la réalisation.
Juste dommage que les scènes coupées présentes dans les bonus aient été retirées. Elles apportaient toutes leur petit truc.

Pour rester dans le thème, Stallone a profité de son passage à Cannes pour révéler qu'il réfléchissait à un Rocky 7 :^)
Perso, je trouve l'idée complètement WTF. Bon, c'est aussi ce que je me disais pour le 6 mais là, je me demande ce qui lui a pris.
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » lun. 3 juin 2019 10:03

Quelqu'un a vu Godzilla ? j'hésite à allez le voir au ciné
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par bangi » mar. 4 juin 2019 08:39

kiba22 a écrit : lun. 3 juin 2019 10:03 Quelqu'un a vu Godzilla ? j'hésite à allez le voir au ciné
Vu la semaine dernière et j'ai franchement adoré! Je ne vais pas développer parce que c'est pas vraiment mon truc mais niveau destruction, ça y va gaiement! ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » mar. 4 juin 2019 10:38

bangi a écrit : mar. 4 juin 2019 08:39
kiba22 a écrit : lun. 3 juin 2019 10:03 Quelqu'un a vu Godzilla ? j'hésite à allez le voir au ciné
Vu la semaine dernière et j'ai franchement adoré! Je ne vais pas développer parce que c'est pas vraiment mon truc mais niveau destruction, ça y va gaiement! ;)
Merci oui j'ai cru comprendre que le film est un gros défouloir, je vais lui laisser sa chance !
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » mer. 7 août 2019 09:05

Bonjour,

J'aimerai savoir si du monde ici à vu le film "Crawl" au ciné actuellement car j'aimerai allez le voir et si possible avoir un ou deux avis avant de me lancer

Merci
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par bangi » mer. 7 août 2019 21:53

kiba22 a écrit : mer. 7 août 2019 09:05 Bonjour,

J'aimerai savoir si du monde ici à vu le film "Crawl" au ciné actuellement car j'aimerai allez le voir et si possible avoir un ou deux avis avant de me lancer

Merci

Vu le jour de sa sortie, un peu sur un coup de tête ;) (J'ai découvert l'existence du film moins d'un mois avant sa sortie).

Après, je sais pas si je vais être tellement objectif parce j'aime bien ce que fait Aja en général mais j'ai passé un très bon moment. La tension est plutôt bonne et puis bon, des films avec des crocos y'en a pas 36 non plus ;)
bon après, faut avouer qu'il y a quelques trucs très clichés mais je pardonne :P
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » ven. 9 août 2019 11:45

Bangi, j'ai découvert 'Aja' avec Haute Tension en 2003 qui pour moi est juste excellent ! donc je vais allez le voir :)
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
l expediteur
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 18:11
ID PSN : LVK_Dark_Shadow
Localisation : Hautes-alpes

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par l expediteur » jeu. 7 nov. 2019 18:47

kiba22 a écrit : ven. 9 août 2019 11:45 Bangi, j'ai découvert 'Aja' avec Haute Tension en 2003 qui pour moi est juste excellent ! donc je vais allez le voir :)


Ah ça oui, j'ai découvert Haute tension à sa sortie en vidéo il y a presque15 ans . Et j'ai grave aimé et Cécile de France est top dans ce film... Tu as aussi MAMA avec Jessica chastain qui est trop bon.
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Zaykio » jeu. 7 nov. 2019 20:04

Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas pris la peine de poster ici. Il y avait énormément de films dont j'aurais voulu parler mais, une fois que l'on s'installe dans la procrastination, difficile d'en sortir.

Pour mon retour je vais parler de Crawl tiens, vu qu'il était le dernier sujet en date.

Halloween oblige, je me suis donc fait un petit week-end horreur la semaine dernière, pendant lequel j'ai enchaîné une dizaine de films plus ou moins récent, et Crawl en faisait parti.
Comme mes VDD, j'ai gardé un bon souvenir de Haute Tension, même si j'ai trouvé le final un peu alambiqué. Mais, le truc, c'est que j'étais resté sur cette unique expérience avec le réalisateur. Pas de Piranha, de Mirrors ni même de Horns, que je dois regarder depuis un bail déjà. J'ai donc lancé le film en ayant toute la foi du monde envers lui et cela a été mon erreur. J'étais parti vraiment trop confiant.

Le problème n'est pas que le film est mauvais, c'est juste qu'il n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait en attendre. J'aurais aimé qu'Aja y mette une pointe de son savoir-faire Français, ou tout du moins européen, mais hélas il fait américain, pour les américains. Je lui suis tout de même reconnaissant de nous avoir épargné l'humour à l'américaine, et rien que pour ça, le film vaut d'être vu. Mais moi ce que j'aurais voulu, c'est ressentir un petit quelque chose, un frisson, une émotion, mais non, les personnages ne sont pas suffisamment attachants pour que l'on ressente de l'empathie pour eux. Quant aux alligators, personnellement je ne les ai pas trouvé si bien fait que ça, que ce soit dans leur forme physique comme dans leur comportement. Et on ne parlera pas des invraisemblances du style un vent violent qui ne fait pourtant pas bouger grand chose.

Au final, le personnage le plus attachant dans l'histoire, c'est Sugar, la chienne. Elle est adorable.

Je vais enchaîner avec Child's Play : La poupée du mal.

Bon, là, ça va être court car je n'ai absolument rien de bon à dire à son sujet. C'est bien simple, après seulement cinq minutes je savais que j'allais passer un long moment de solitude.
C'est mauvais, mal foutu, la poupée est affreuse, elle prend le nom de Chucky sans aucune raison, les acteurs sont peu crédibles, mention spéciale à la mère qui doit être l'un des personnages les moins crédibles dans ce rôle dans l'histoire du cinéma de ces (je vais être gentil) vingt dernières années, et, contrairement à Aja, ici, le réalisateur nous gave et nous regave de ce fameux humour à l'américaine totalement foireux qui fait plus de mal à ce cinéma en général que de bien.

Le Chucky d'il y a trente ans et totalement plus abouti en matière d'effets spéciaux et d'histoire et se paie en plus le luxe de bien vieillir. Si vous voulez faire connaissance avec Chucky, regardez plutôt le Jeu d'enfant de 1988.

J'ai déjà fait bien long alors je vais terminer vite fait avec Simetierre, qui a été pour moi une excellent surprise. J'avais regardé l'original quelques mois plus tôt et je dois dire que cette nouvelle adaptation du roman de King est une petite réussite.

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'elle ne se repose pas sur ce qui a déjà été fait et se paie le luxe de nous surprendre dans son dénouement. Je m'attendais à n'avoir aucune surprise pendant le visionnage mais j'ai eu le plaisir de constater que je m'étais trompé. Si le film garde une ligne de conduite à peu prés similaire à celui de 1990, c'est dans les petits détails qu'il nous prend au dépourvu et c'est franchement plaisant. Je n'ai pas lu le livre alors je ne sais pas lequel des deux est le plus proche du roman mais le Simetierre de 2019 n'a, une fois n'est pas coutume, pas à rougir devant l'originale. Glauque, malsain et bien interprété dans l'ensemble, en particulier par la petite Jeté Laurence.

Pas exempt de défauts, ce film vaut néanmoins la peine que l'on lui laisse sa soirée.
ImageImageImage
Répondre