Le coin des Cinéphiles

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par bangi » dim. 3 juin 2018 08:44

Parce que ça fait longtemps que j'ai rien dit et que je suis sûr que ça interessera tout le monde ;)

Tomb raider
Sympa dans l'ensemble mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ce film...

Pacific Rim Uprising
Moins bon que le premier mais quelques bonnes idées et quelques trucs pas tellement logiques. Une fin de film assez vite expédié à mon goût aussi.

Annihilation
Lent au début, le film se lance vraiment quand elles rentrent dans "la bulle" et là, c'est vraiment top: tout est très bien géré ! :)
Je suis par contre pas très fan de la fin du film
Spoiler : :
dans le phare
Ce passage m'a un peu sorti du film et sa très bonne ambiance.

Ready Player One
J'ai vraiment beaucoup aimé, beaucoup de références, le film est passé très rapidement et surtout, les bandes annonces ne spoilent pas tout et cela permet d'être surpris !

Avengers: Infinity War
Je crois que tout a été dit avant moi :p
Du lourd et après on peut pas vraiment en parler sans spoiler donc je conseille juste d'aller le voir tant qu'il est au ciné :)

Deadpool
Dans la lignée du premier ! On se marre toujours autant, l'action est très bien gérée, des clins d'oeil à tout va, faut le voir !!!
Par contre, pour reprendre un peu des commentaires précédents, j'ai eu l'impression d'avoir un humour un peu plus gras que dans le premier.

Solo: A Star Wars Story
Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le film plutôt sympa. Bon, j'voue que j'ai eu un peu de mal avec le début du film que j'ai trouvé un peu lent mais à partir du moment où Lando arrive, je trouve qu'il rajoute du peps au film qui démarre vraiment à ce moment et qui devient vraiment sympathique!
Et ce moment, vers la fin du film, qui me fait encore plus dire que j'en veut encore un peu plus ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » lun. 18 juin 2018 10:58

Plus grosse attente de 2018 à mes yeux et fan incontesté de la saga, j'ai eu la chance de voir Jurassic World 2: A Fallen Kingdom samedi et je tenais à vous donner mon ressenti à travers un petit billet.

Les +++: :okayg:

Première sensation et ce dès le départ, le film est magnifique, beau et les effets spéciaux sont superbes. Les dinos sont plus beaux que jamais et surtout la liste des dinos est longue (on a jamais eu autant de sauriens différents à l'écran) ... Trex, raptor, baryonix, allosaure, Dracorex et j'en passe des meilleurs. De quoi diversifiez la faune ambiante sur l'île.

Second gros point positif qui nous éloigne des sentiers battus ... Le film en lui même et son genre "assumé" ! Le film bien que grand public s'oriente désormais dans un huit clos à la limite parfois de l'horrifique (dans une seconde partie). Si le premier JP était orienté aventure, ce second opus s'inscrit dans un tout autre genre bien plus sombre.

La bande son est toujours superbe et colle à merveille, et les acteurs sont globalement bons (bien aimé Justice Smith) et surtout le retour de Jeff Golblum

Les ---: |(

Commençons par le plus gros point noir à mes yeux, la menace qui plane sur l'île est éclipsé rapidement et ne dure qu'une partie du film que j'ai trouvé pour ma part trop courte. Les trailers nous laisse espérer que ce sera "la problématique" de ce second volet alors qu'au final le sauvetage sur l'île reste à mes yeux définitivement trop rapide et court pour laisser place à la seconde partie du film.

Le second point négatif reste la docilisation de deux monstres du cinéma à savoir (Rexy) le Trex et (Blue) le raptor qui sont rappellons deux prédateurs carnivores emblématiques et qui deviennent au fil des JWorld des gentils petits bestiaux à la solde d'Owen ...


Pour conclure, le film est un trés bon divertissement un peu plus noir et même si le film n'est pas exempt de tout reproche le contrat est rempli et nous oriente vers un prochain volet toujours un peu plus différent de la saga initiale. à voir
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Mewa » mar. 17 juil. 2018 23:34

Je reviens de l'avant première de Ant-Man et La Guêpe

Et c'était vachement bien ! Ca fait du bien de "souffler" un peu dans l'univers Marvel après l'énormissime claque dans la gueule de Infinity Wars (j'my suis toujours pas remis perso).
Le mot d'ordre du film en tout cas est l'humour. Du début à la fin je sais pas si ya pas une phrase sans une ptite blague, et c'est tant mieux parce que même si parfois potache, ça fait toujours mouche (ou fourmi ici).
Au niveau des effets spéciaux, une fois encore on a la crème de la crème les studios Marvel savent ce qu'ils font et ils le font très bien, c'est hallucinant !
Au niveau de l'action, même si yen a forcément beaucoup moins que Avengers ou Deadpool, elle restent cohérentes et bien ficelées, et surtout toujours très stylées grâce à la faculté de rétrecir.
Ce que j'ai trouvé vraiment bien aussi c'est qu'il n'y a pas à proprement parler de vilain, j'en dis pas plus pour pas spoil.
Vous me direz aussi par rapport à Avengers comme tout se passe dans le même univers, mais Mewa, comment a-tu eu 400 platines ! Tu es très fort ! Je vous dirais merci mais là n'est pas le propos.

En bref ce Ant-Man 2 est un excellent divertissement très familial qui ravira petits comme grands, connaisseurs ou non de l'univers Marvel.
ImageImageImage
Avatar du membre
The_Dark_Madara
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 12:28
ID PSN : The_Dark_Madara
Localisation : Amity

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par The_Dark_Madara » dim. 29 juil. 2018 16:08

Effectivement Ant-Man and the Wasp était pas mal, j'avais passé un bon moment. Humour bien dosé qui fonctionne, nouvelles idées et l'avantage de simplement avoir vu le premier pour comprendre (et Civil War pour le petit plus).

J'ai également aimé Mission: Impossible - Fallout. Un point fort pour moi est la mise en scène, y'a vraiment une recherche pour nous avoir de très beau angle de vue. J'aime beaucoup ce côté réaliste, càd que quasi aucune scène d'action ne fait fake car je pense bien que (presque) toutes ont vraiment été réalisées. J'ai aimé retrouver l'in-vieillissable Tom Cruise et son équipe pour ce nouveau volet.
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Mewa » mar. 31 juil. 2018 23:31

Image

Je reviens de la séance !!
Bordel le feu ce film !!
Il est vraiment super efficace, reste toujours très réaliste, mais avec des putains de cascades de psychopathes, quand on sait encore une fois que Tom Cruise les a faites comme un pro ! C'est hallucinant !
En plus je suis allé le voir en iMax, donc il y a des espèces d'écran sur les côtés qui font la lumière de ce qui se passe en même temps (en gros XD) un putain de son de ouf qui claque sa mère dans tous les côtés, et le ptit bonus des sièges en cuirs avec possibilité de se rabattre un peu pour un confort parfait !
Sinon le film lui-même est assez "classique" pour un Mission Impossible, mais reste diablement efficace, avec tous ces dénouements.
malgré plus de 2 heures de film j'en redemandais encore ! Je l'ai pas trouvé long vu que c'est haletant du début à la fin !
Je rejoins donc totalement l'avis de The_Dark_Madara et je conseille à tout fan de ciné de foncer !
ImageImageImage
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Aelon » jeu. 9 août 2018 16:00

Juste petit mot sur Ready Player One (vu dans l'avion) : Spielberg n'a rien compris à la VR.

C'est joli et ça bouge dans tous les sens, mais c'est archi-débile à un point que le film devient une parodie ou un nanar (c'est au choix). Entre les poncifs aujourd'hui usés jusqu'à la mort comme la fille qui se trouve moche et ne veut pas se montrer mais qui est en fait très belle ou le geek timide qui va devenir un leader…

Pour une dystopie, le futur dépeint dans RPO possède une communauté de joueurs très propres et lisses comparés à ce qu'on voit en vrai façon VR Chat.

Ah et sans spoiler puisqu'on les voit au début, la société des méchants suffit à créer toutes les incohérences du film ou presque.

Sinon :
Spoiler : :
Les méchants qui ont des pilotes et des chercheurs h24 pour passer la première course et qui n'ont JAMAIS essayé la marche arrière ? Vraiment ? Avec un indice pitoyable où le créateur du jeu dit littéralement "Ca serait cool d'aller hyper vite, foncer en marche arrière à toute allure" sachant que tout le monde peut accéder à ce souvenir et que le créateur les a incité à chercher dans sa banque de mémoire ?!? What?

Ou le fait que le héros ne soit pas traqué in-game quand il a choppé la première clé… Sérieusement ? Personne ne cherche à le tuer/menacer pour l'indice ? Vraiment très bien élevés ces humains du futur qui vivent pourtant dans le chaos.
Faudra d'ailleurs qu'il nous explique comment les gens qui n'ont pas de tapis multidirectionnel font pour ne jamais se prendre un obstacle dans le monde normal alors qu'il courent/sautent.

Entre ça et le nanardesque Jurassic World 2, rien ne va plus.
Spoiler : :
Fou rire quand le chasseur débile qui fait pâle figure face à celui de JP 2 entre dans la cage de l'Indoraptor pour en récupérer une dent et donc complètement relancer le film qui n'aurait jamais pu poursuivre sans une connerie aussi grave du scénario, et surtout la séquence Looney Tunes de l'Indoraptor qui fait un regard caméra avant de le tuer façon "HAHA ! Il ne sait pas que je ne dors pas les enfants !". Manquait plus qu'un clin d'œil de sa part et on avait le nanar des années 2010.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par NicoFantasy » jeu. 9 août 2018 18:31

Aelon a écrit : jeu. 9 août 2018 16:00 Juste petit mot sur Ready Player One (vu dans l'avion) : Spielberg n'a rien compris à la VR.

C'est joli et ça bouge dans tous les sens, mais c'est archi-débile à un point que le film devient une parodie ou un nanar (c'est au choix). Entre les poncifs aujourd'hui usés jusqu'à la mort comme la fille qui se trouve moche et ne veut pas se montrer mais qui est en fait très belle ou le geek timide qui va devenir un leader…

Pour une dystopie, le futur dépeint dans RPO possède une communauté de joueurs très propres et lisses comparés à ce qu'on voit en vrai façon VR Chat.

Ah et sans spoiler puisqu'on les voit au début, la société des méchants suffit à créer toutes les incohérences du film ou presque.

Sinon :
Spoiler : :
Les méchants qui ont des pilotes et des chercheurs h24 pour passer la première course et qui n'ont JAMAIS essayé la marche arrière ? Vraiment ? Avec un indice pitoyable où le créateur du jeu dit littéralement "Ca serait cool d'aller hyper vite, foncer en marche arrière à toute allure" sachant que tout le monde peut accéder à ce souvenir et que le créateur les a incité à chercher dans sa banque de mémoire ?!? What?

Ou le fait que le héros ne soit pas traqué in-game quand il a choppé la première clé… Sérieusement ? Personne ne cherche à le tuer/menacer pour l'indice ? Vraiment très bien élevés ces humains du futur qui vivent pourtant dans le chaos.
Faudra d'ailleurs qu'il nous explique comment les gens qui n'ont pas de tapis multidirectionnel font pour ne jamais se prendre un obstacle dans le monde normal alors qu'il courent/sautent.

Entre ça et le nanardesque Jurassic World 2, rien ne va plus.
Spoiler : :
Fou rire quand le chasseur débile qui fait pâle figure face à celui de JP 2 entre dans la cage de l'Indoraptor pour en récupérer une dent et donc complètement relancer le film qui n'aurait jamais pu poursuivre sans une connerie aussi grave du scénario, et surtout la séquence Looney Tunes de l'Indoraptor qui fait un regard caméra avant de le tuer façon "HAHA ! Il ne sait pas que je ne dors pas les enfants !". Manquait plus qu'un clin d'œil de sa part et on avait le nanar des années 2010.
totalement d'accord avec cette analyse ^^
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par AngusDjay » mer. 26 sept. 2018 13:16

Bon, qui va aller voir le film frenchy Nicky Larson ?

:D :D :D
Image
Avatar du membre
kyba-san
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
ID PSN : kyba-san

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kyba-san » mer. 26 sept. 2018 13:37

surement pas moi vu la bande annonce, ça sent la daube...
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Yohko_Kurama » mer. 26 sept. 2018 13:39

AngusDjay a écrit : mer. 26 sept. 2018 13:16 Bon, qui va aller voir le film frenchy Nicky Larson ?

:D :D :D
À vrai dire, j'ai vu la bande annonce et pour moi ça sera non. Même si on sait que la version française de l'anime est édulcorée et que les doubleurs se sont amusés pour rendre le manga moins violent, là, l'humour que j'ai vu ne me fait même pas penser à ça.

Je sais que Lacheau est un grand fan du personnage et du club Do mais là, pour moi, on a trop viré dans la comédie française avec des blagues potaches loin de ce qu'est cet anime et encore plus loin du vrai City Hunter.

Mais c'est la maladie du cinéma français. Gaston, Spirou, Iznogoud, Lucky Luck, Boule et Bill ont été détruit.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Répondre