Le coin des Cinéphiles

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
The_Dark_Madara
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 12:28
ID PSN : The_Dark_Madara
Localisation : Amity

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par The_Dark_Madara » jeu. 15 févr. 2018 12:09

Je rejoins Mewa pour Black Panther. Ça change vraiment et ça fait du bien !
Image
Avatar du membre
Crimson_R
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 15:13
ID PSN : Crimson_Redclaw
Localisation : United Kingdom

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Crimson_R » jeu. 15 févr. 2018 21:33

Il est excellent ! :)
Image
Nul doute, j'ai mérité mes ennemis, mais je ne pense pas avoir mérité mes amis.

~Walt Whitman
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Katana 13 » sam. 17 févr. 2018 21:14

Perso, j'ai maté le dernier film "horrifique" proposé par Netflix, "The Ritual". Une petite production sympathique qui dégage vraiment quelque chose. Le soin apporté aux décors est certainement son plus gros point fort, la forêt servant de scène principale semblant terriblement lourde,vraie et pesante. Petit à petit, elle se referme sur nos protagonistes, laissant ainsi un gros sentiment de malaise chez le spectateur. La BO de qualité et l'ambiance générale sont également pour beaucoup dans cette réussite.

Il est juste dommage de signaler quelques défauts venant entacher l'ensemble. Le scénario, malgré ses qualités, tombe donc parfois trop dans la facilité et le déjà-vu, tandis que les 20 dernières minutes se révèlent trop orientées spectacle pour ma part. Pourtant, au-delà de ses coquilles, "The Ritual" est une oeuvre très agréable à regarder.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par V-Phantomhive » sam. 17 févr. 2018 21:26

Moi, je suis allé voir Cinquante Nuances plus claires au cinéma. Et je n'aurais pas dû. Tout juste meilleur que Cinquante Nuances plus sombres, le film multiplie les poncifs de la dolce vita sans jamais susciter la moindre émotion. Les courbes de Dakota Johnson ne séduisent qu'un temps. La fin du 2 laissait pourtant présager une menace plus grande pour cet épisode, finalement très vite expédiée.

Alors oui, le film présente quelque intérêt au niveau de ses panoramas, de sa bande-son et du faste qu'il véhicule mais ne fait guère plus avancer la psychologie des personnages posée dès le premier volet (et tout juste approfondie dans le 2). La fin notamment est particulièrement décevante au regard de l'intensité qui liait les deux protagonistes durant toute la trilogie.

Je ne conseille que Cinquante Nuances de Grey, ses suites sont dispensables.
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » mer. 21 févr. 2018 15:51

"Les courbes de Dakota Johnson ne séduisent qu'un temps": Elle ne m'ont pas séduit du tout :)

Non sérieux ces 3 films sont des purges, encore des adaptations qui aurait du rester en format papier ...
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » ven. 16 mars 2018 10:25

Vu Annihilation, la dernière pépite de Netflix et j'ai beaucoup apprécié ce film. Nathalie Portman est très convaincante dans son rôle et le côté survie dans une nature qui reprend ses droits est globalement réussi. Visuellement le film est trés beau, et j'ai adoré redécouvrir cette nouvelle faune et flaure plus ou moins hostile. Malgré tout la dernière partie du film soulève son lot d'interrogation et reste flou ... On attend donc avec impatience la suite !

3.75/5
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par AngusDjay » sam. 17 mars 2018 09:57

Je l'ai vu aussi Kiba et je suis d'accord sur le fait que les décors sont très beaux et Natalie joue bien, maintenant pour le film en lui-même c'est extrêmement mou et perso j'me suis endormi :P
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Ankou » sam. 17 mars 2018 15:45

Pour l'anecdote, Annihilation n'est pas sorti au cinéma chez nous car les producteurs ont trouvé le film trop intello pour le public européen. C'est connu, on aime les films bourrins où il ne faut pas trop réfléchir. :P

Pour les fans du film, sachez qu’il est adapté d'un roman de Jeff VanderMeer, génial auteur malheureusement méconnu en francophonie. On lui doit entre autres le délirant La Cité des Saints et des Fous dont l'insuccès en France a longtemps empêché la traductions de ses œuvres suivantes. Annihilation et ses suites ont toutes été traduites aux éditions du Diable Vauvert et le premier volume vient d'être réédité au Livre de poche.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kaiserfrederic » mar. 20 mars 2018 12:39

Annihilation, trop intélo ?! La blague... On nous prend vraiment pour une peuplade de crétins finis :@
Personnellement, j'ai bien aimé. C'est vrai que le rythme est mollasson, et que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Par contre, j'ai trouvé ça prenant une fois bien immergé dans le scénario.
:inlove: Nathalie Portman :inlove:
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Mewa » jeu. 22 mars 2018 20:34

Je suis allé voir Pacific Rim Uprising et c'est tout comme ce que j'attendais : des robots géants et des monstres géants qui se frittent, du tout bon !
Autant dans le premier ça se croyait un peu sérieux et tout autant on s'en balek on dégomme tout avec une avalanche d'effets spéciaux magnifiques !
Du grand spectacle !
ImageImageImage
Répondre