Le coin des Cinéphiles

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par AngusDjay » dim. 21 oct. 2018 12:40

Je comprends fort bien ton ressenti Angel, et encore une fois je préfèrerais plus de sang à l'écran et tout. Maintenant quand tu vois la politique et le système actuel du ciné d'un côté et quand tu vois tout ce que Disney rachète de l'autre, et ben c'est mal barré :D
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Mewa » mar. 18 déc. 2018 23:53

Image

Bordel !!
Je me suis pris une de ces claques dans la tronche !
Il est juste exceptionnel ya pas d'autre mot !
Déjà niveau effets spéciaux comme ça se passe à 80% dans l'eau c'est juste ultra bien fait, les différents décors sont magnifiques, remplis de couleurs différentes, sombres quand il faut, le bestiaire est gigantesque, les acteurs sont tous très bon, les combats sont chorégraphiés irréprochablement, les batailles sont épiques, franchement ya tout qui va dans ce film !
Que vous soyez fan ou non de notre ami mi humain mi prince, si vous aimez le divertissement qui en met plein la tronche du début à la fin avec une intrigue bien menée du début à la fin, allez le voir de suite !
ImageImageImage
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Bugs_Bundy » jeu. 3 janv. 2019 14:04

Vous trouvez que Venom n'est pas une réussite au ciné ? Je peux le comprendre. Mais " ça ", cette immmmmmense daube infâme qui va voir le jour là tu te demandes comment un truc comme ça peut être à l'affiche.
Ah et apparemment le réalisateur est un grand fan de City Hunter, si c'était le cas il laisserait l'oeuvre tranquille au lieu de l'insulter. Le tout accompagné d'un bon humour à la frenchy comme on l'aime.
Bien dit ! Je ne pense pas avoir autant eu envie de ne pas voir un film après avoir vu une bande annonce comme celle de ce Nicky Larson français … :o
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Ankou » jeu. 3 janv. 2019 15:35

 
Quelques bandes-annonces intéressantes que je n'ai pas vu passer sur le fil :

Avengers : Endgame
Spoiler : :
Sans commentaire.
Uniquement des cris de joie. :lol:

Le "nouveau" Hellboy :
Spoiler : :
Je regrette un peu Ron Perlman, c'est vrai, ainsi que les coéquipiers "classiques" Liz Sherman et Abe Sapien ; mais Neil Marshall à la réalisation, Ian McShane en Bruttenholm, Ben Daimio en chair et en os, la base au Colorado (bien connue des lecteurs) font que je donne volontiers sa chance à ce film.

Men In Black International :
Spoiler : :
Je n'ai jamais été fan des Men In Black et malgré la présence de Chris Hemsworth je n'ai pas l'impression que ce film me fera changer d'avis.

Iron Sky : The Coming Race :
Spoiler : :
Je suis un public facile. Vous mettez des nazis et des dinosaures et je suis tout de suite séduit.

Brightburn :
Spoiler : :
J'aurais préféré une adaptation de Bloodborne ou de Berserk comme certains fans avaient fantasmé devant l'affiche-teaser...
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Yohko_Kurama » mar. 29 janv. 2019 08:19

Hello à tous,

Bon bah je fais parti de ceux qui ont pu aller voir Dragon Ball Super - Broly en avant première. Alors je ne suis peut-être pas totalement objectif, étant très fan de cette licence, mais mon dieu quelle claque.

Le film est bon, réellement bon. Malgré tout, sur certaines phases de combat, on sent un manque de qualité sur quelques phases de dessins mais c'est vite oublié par la hype, les enchaînements, les attaques.

L'histoire est peut-être un poil longue à se mettre en place (peut-être aussi dû à mon impatience de les voir se taper dessus) mais le petit reboot sur Bardock est parfaitement cohérent (chose dont j'avais peur) et il garde la classe et le charisme qu'on lui connaît.

Après je n'en dirais pas plus au risque de spoiler, mais j'ai pris un pied d'enfer.

Pour tout vous dire, toute la salle a applaudi à la fin, j'en avais des frissons.

Bref à voir et revoir sans modération !!!!

Ikeeeeee Brooooolyyyyy !!!!!
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Le Futeur Fou
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 21:42
ID PSN : Lefuteurfou

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Le Futeur Fou » lun. 18 févr. 2019 20:53

J'ai vu aussi Broly, et c'est une superbe claque ! Quand je vois a coté de ca Saint Seiya Sho, moi qui adore Saint Seiya, je suis devasté ... Foncez voir Broly ^^
Avatar du membre
Riaden
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 11:52
ID PSN : Sorrente

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Riaden » sam. 2 mars 2019 18:41

J'ai été voir Alita.
J'étais anxieux dans la mesure ou le Rollerball avait l'air d'avoir une certaine place dans le film.

J'ai rien contre le Motorball mais commencer par cet arc alors le Manga est hyper dense en thématique, je trouvais ça curieux et inquiétant: comment traiter les intrigues en commençant par ça? (je suis un grand fan du manga)


Au final, j'ai kiffé le film.

Difficile de faire abstraction du manga et de ne pas comparer, mais bon il s'agit toujours d'un adaptation donc il faut pouvoir prendre du recul.

Les quelques défauts (pour le fan que je suis, ça ne dérangera peut être pas ceux qui ne connaissent pas):

Déjà c'est très aseptisé.
Pas choquant ni surprenant (le film est tout public, en France)
Kuzutetsu est censé être un endroit crade, glauque, violent.
Ici en dehors des crimes la nuit (et encore, la menace ne parrait pas toujours présente) on presque l'impression q'uil y fait bon vivre...

La violence est très edulcoré, facilité par le fait que les combats se passes entre cyborg donc pas de sang! (on a même l'impression qu'ils se sont auto-censuré, le sang bleu me rappelle Tekken 1 et ses effluves vertes)

La personnage de Yugo que je trouve hyper Fade (priètre choix d'acteur, la dramaturgie du personnage est faiblement retranscrite)

Et puis il y a un aspect un peu fourre-tout: on evoque les intrigues d'une bonne partie de la série tout en sachant qu'elles ne seront résolu que dans une (des) éventuelle(s) suite(s), si le film fait un bon score (caméo de Jai Courtney et Edward Norton)



Quelques libertés prise deci dela, mais qui globalement ne gène pas.


Pour le reste, le film est magnifique, l'action est superbe, lisible (pas toujours évident dans le presque tout-numérique)
Le casing est excellent, à 2-3 exception près (surtout evidement Rosa Salazar, bien aidé par une performance capture fabuleuse)

Et les thématiques du Manga sont au final bien traitées.


Bref, j'avoue que malgré mes craintes j'avais du mal à ne pas être hypé tellement j'attendais ça depuis longtemps, et clairement je suis pas déçu.

Vraiment, j'espère que le film aura du succès pour avoir droit à la suite / conclusion.
Image

I'm Jack The Ripper, a dirty Reminder...Of terrible mistake.
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par badman » dim. 17 mars 2019 17:50

Aller pour ceux qui ne l'aurait pas aperçu,une nouvelle bande annonce d'Avengers Endgame :



Une autre qui m'as étonné car je ne m'y attendais pas est une sorte de remake du très bon Simetierre de King. A voir ce que cela donnera..

Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » lun. 18 mars 2019 10:05

Pour avoir lu Simetierre, il y a matière à réaliser un très bon film d'horreur basé sur l'oeuvre du King ! La bande annonce cela dit augure du bon ... à voir mais je pense qu'on est parti pour surfer sur (enfin) de très bons films basés sur les livres de S.King après "ça" voici Simetierre !
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par kiba22 » ven. 22 mars 2019 09:23

Critique "US" de Jordan Peele:


J'ai enfin pu voir en salle le dernier film de Jordan Peele après son excellent "GET OUT"'. Pour sûr nous allons avoir un film qui partage car "US" ne sera pas un film qui plaît à tout le monde ... Malgré tout ce film m'a procuré quelque chose en le visionnant, malsain, dérangeant avec une critique actuelle de la société actuelle aux US ... US vaut le coup d'être vu pour se faire son propre avis ... Plus intimiste et moins "commerciale" que Get Out, le second film de Jordan Peele dépasse l'effet de surprise de son 1er film pour nous livrer un bon film toujours plus dérangeant et qui sort des sentiers battus.

Les +++ :rock: :

- Ambiance glauque et dérangeante tout au long du film
- Un casting très convaincant
- La dernière partie du film qui laisse sur le ... !!!
- La bande son très bonne qui participe à la tension quasi permanente

Les --- |( :

- Des notes d'humours qui cassent un peu l'ambiance
- Quelques scènes un peu trop "WTF"
- Des longueurs notamment au début du film


Pour conclure, je vous conseille "US" (hormis si vous avez détestez "GET OUT") qui est non pas un film d'horreur "pop corn" comme on en voit un paquet dans l'année mais une oeuvre psychologique qui nous livre le reflet de la société actuelle, un film profond qui explorera la peur de soi, de son "double maléfique".

3.75/5
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Répondre