[Discussions Jeu] - Alteric

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 32833
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Alteric

Message par Administrateur »

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Alteric

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.



Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 733
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae

Re: [Discussions Jeu] - Alteric

Message par Ankou »

J'ai fait les 18 premiers niveaux (sur 30) sur mon compte secondaire. J'ai arrêté car il devenait idiot de s'avancer autant ailleurs que sur mon compte principal. Puisque la difficulté est exponentielle, je redoute un peu les derniers niveaux mais globalement le jeu n'est pas très difficile et devrait ravir les amateurs de platines rapides.

Quelques remarques sur les trophées qui peuvent poser question :

(Or) Meeting an old friend : je n'ai pas encore trouvé "Tommy" mais, une fois l'information connue, avec la sélection des chapitres il doit être facile d'aller vers lui.

(Or) Good runner : ce n'est pas le chapitre 6 (il n'y a que 3 chapitres) mais le niveau 6. On est encore au tout début du jeu, après quelques essais, une fois les pièges connus, ça passe très bien. Remarquez qu'en cas d'échec il ne faut pas choisir "recommencer" mais retourner au menu et resélectionner le niveau.

(Or) Lucky guy : même remarque qu'au trophée précédent : niveau 12 et non chapitre 12, et pas l'option "recommencer". Ce trophée est encore plus facile que l'autre. D'abord, comme il n'y a pas de point de sauvegarde, vous êtes de toute manière obligé de faire le niveau d'une traite. Mais en plus il existe un petit truc tout simple pour éviter les poursuivants et se simplifier la vie : utilisez le double saut pour vous montrer à eux et aussitôt revenir à la plate-forme. Ils vont commencer à traverser le niveau même si vous vous n'y êtes pas. Attendez qu'ils soient passés et traversez ensuite le niveau à votre tour. Sans les poursuivants il est très simple à finir sans mourir.

Édit : Arrivé au niveau 24, je confirme que la difficulté devient réellement pénible. Étrangement les "boss" sont d'une faiblesse ridicule mais certains niveaux sont terriblement étroits et on est pulvérisé pour un rien.

Édit 2 : Le niveau 24 est un enfer, soyez prévenus.
Image

Avatar du membre
JohnBuckheart
Team Guides
Team Guides
Messages : 2166
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Alteric

Message par JohnBuckheart »

Attention à ceux voulant tenter le platine. Le boss final a un bug :
Spoiler : combat contre le boss final :
Au dernier niveau du chapitre 3, vous affronterez le Boss avec 4 petites boules pouvant tirer des lasers. Comme pour les deux précédents boss du jeu, vous devez toucher les boutons rouges sur votre adversaire. Il y en a 4 en tout en switchant avec (carre) . Sachez donc que le jeu ne se terminera pas si vous frappez le dernier bouton rouge alors que les petites boules tirant des lasers ne sont pas autour du boss. Elles doivent obligatoirement tourner autour de lui au moment de votre ultime coup. Sinon le combat continuera comme si de rien n'était alors que vous avez vaincu le boss.
Si le bug persiste et que le chapitre 3 ne se termine pas, passez en plus le jeu en anglais via les paramètres.
Image