[Discussions Guide] - The Evil Within 2

Nico78man
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 16:00
ID PSN : Nico78man

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within 2

Message par Nico78man » ven. 23 nov. 2018 10:30

Bonjour à tous,

Je tenais à apporter deux précisions au guide, toujours excellent par ailleurs :

- Pour le (Bronze) Homme à tout faire, il faut également fabriquer soi-même le lance-flammes et le fusil de précision. Si vous récupérez vous-même un fusil de précision sans l'avoir fabriqué vous-même à l'établi en récupérant les pièces correspondantes au chapitre 3, vous ne pourrez plus le fabriquer et le trophée sera perdu.

- Pour le (Or) Vous en redemandez... Encore qui consiste à finir une partie en mode classique, sachez qu'avec la mise à jour 1.05 vous pouvez à présent vous inscrire à la communauté Bethesda ( (carre) dans le menu principal). Ceci vous permettra d'utiliser 3 cheats pour Sebastian : super force, endurance infinie et invincibilité. Étant donné que ces cheats ne bloquent pas l'obtention des trophées, ceci peut s'avérer très utile si vous avez des difficultés à finir le jeu en mode classique.
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within 2

Message par JohnBuckheart » lun. 19 avr. 2021 23:44

Voici un jeu qui traîne sur mon étagère depuis super longtemps et je viens enfin de décider de le lancer. Quelle surprise de découvrir dans les options ces trois lignes :

  • Super Force
  • Endurance infinie
  • Invincibilité

Étonné de ne pas avoir lu ça sur le guide, j'apprend qu'en fait, c'était un ajout d'une mise à jour. Et je vois qu'en plus, on peut activer ces cheats pour les trophées. J'étais prêt à accepter tous les challenges du platine mais entre ces aides dès le départ et vos expériences sur quelques bugs rencontrés, je ne vais pas m'en priver pour le mode classique. Surtout que j'ai lancé le jeu car c'est le style de scénario qu'on aime bien faire à deux avec ma chérie (l'un joue, l'autre regarde en se moquant des morts nulles du premier tout en mangeant des chips).

Histoire de voir ce que cela donne, j'active super force. Je one shot les ennemis avec mon couteau en difficulté cauchemar. Je crois que tout est dit.

Cela m'étonne toujours de voir ce genre de "cheats codes" apparaître dans un jeu. Exactement comme Resident Evil 2 remake et son DLC payant qui permet d'avoir le bazooka illimité dès le début, ou Nier Automata et sa possibilité d'acheter les trophées ingame avec l'argent du jeu. Pourquoi mettre du challenge dans les trophées si c'est pour les faciliter drastiquement ensuite ? Autant travailler à les rendre abordable à tous dès le début sans demander plusieurs fois de faire le jeu dans des difficultés ardues.

Personnellement, je ne me plains pas puisque de notre côté, on va se concentrer sur l'histoire. Mais ça m'ennuie de voir ce genre d'avantages arriver après la guerre quand je vois l'énorme travaille abattu sur le guide et dans l'annexe du mode classique. Donc un grand GG à vous tous pour votre platine obtenu honorablement.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within 2

Message par yuutsu » mar. 20 avr. 2021 08:15

JohnBuckheart a écrit : lun. 19 avr. 2021 23:44
Voici un jeu qui traîne sur mon étagère depuis super longtemps et je viens enfin de décider de le lancer. Quelle surprise de découvrir dans les options ces trois lignes :

  • Super Force
  • Endurance infinie
  • Invincibilité

Étonné de ne pas avoir lu ça sur le guide, j'apprend qu'en fait, c'était un ajout d'une mise à jour. Et je vois qu'en plus, on peut activer ces cheats pour les trophées. J'étais prêt à accepter tous les challenges du platine mais entre ces aides dès le départ et vos expériences sur quelques bugs rencontrés, je ne vais pas m'en priver pour le mode classique. Surtout que j'ai lancé le jeu car c'est le style de scénario qu'on aime bien faire à deux avec ma chérie (l'un joue, l'autre regarde en se moquant des morts nulles du premier tout en mangeant des chips).

Histoire de voir ce que cela donne, j'active super force. Je one shot les ennemis avec mon couteau en difficulté cauchemar. Je crois que tout est dit.

Cela m'étonne toujours de voir ce genre de "cheats codes" apparaître dans un jeu. Exactement comme Resident Evil 2 remake et son DLC payant qui permet d'avoir le bazooka illimité dès le début, ou Nier Automata et sa possibilité d'acheter les trophées ingame avec l'argent du jeu. Pourquoi mettre du challenge dans les trophées si c'est pour les faciliter drastiquement ensuite ? Autant travailler à les rendre abordable à tous dès le début sans demander plusieurs fois de faire le jeu dans des difficultés ardues.

Personnellement, je ne me plains pas puisque de notre côté, on va se concentrer sur l'histoire. Mais ça m'ennuie de voir ce genre d'avantages arriver après la guerre quand je vois l'énorme travaille abattu sur le guide et dans l'annexe du mode classique. Donc un grand GG à vous tous pour votre platine obtenu honorablement.
Ils n'étaient pas la a la sortie du jeu pour le coup, âpres je vois cela pour être accessible a tous, chacun et libre ou non de faire le challenge. Ce n'est pas car des astuces son sur le jeu comme ceux la qu'on doit obligatoirement les activer.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within 2

Message par JohnBuckheart » mar. 20 avr. 2021 11:03

yuutsu a écrit : mar. 20 avr. 2021 08:15Ils n'étaient pas la a la sortie du jeu pour le coup, âpres je vois cela pour être accessible a tous, chacun et libre ou non de faire le challenge. Ce n'est pas car des astuces son sur le jeu comme ceux la qu'on doit obligatoirement les activer.
Absolument. Personnellement, je vais les activer et ça m'arrange bien. Difficile de les ignorer quand on sait qu'ils sont là de toute façon. Ils n'auraient pas été présent, j'aurai été capable de faire sans aussi, j'étais d'ailleurs parti pour.

C'est juste que j'étais tellement étonné de les trouver en ouvrant le menu que je voulais partager mon ressenti ^^ Et aussi confirmer pour les futurs joueurs que oui, les trophées tombent en plus, baissant drastiquement la difficulté du platine.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre