[Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » sam. 21 oct. 2017 15:44

Je croyais qu'on ne pouvait pas améliorer notre perso en Classique :lol:

PS : quelqu'un peut-il m'indiquer le chapitre dans lequel se déroule la mission secondaire "La dernière étape" ?
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » sam. 21 oct. 2017 23:17

AngusDjay a écrit :Coucou Mick ça faisait un bail :D

Et je confirme qu'il y a un peu plus d'ennemis en cauchemar et classic qu'en survie pour info.
Coucou Angus ^^ Oui ça faisait un bail, je chasse de temps en temps quelques platines :D

Et ouais idem je confirme le nombre d'ennemis supérieur qu'en mode survie, ça se ressent dans plusieurs passages.
V-Phantomhive a écrit :
Il y a bien des points de crispation (ceux que tu as mentionné + le début du chapitre 10 qui m'inquiète un peu :sweat: )
Totalement, le passage du chapitre 10 avec les 5 vagues d'ennemis est assez hardcore, je suis en classic à ce passage, du coup ma troisième save a été placée au chapitre 9 juste avant la rencontre avec Theodore (j'ai fait l'énigme du sang, puis j'ai save), ça permet d'aborder mieux ce passage.

Du coup mes saves restent 1/ Chapitre 5 avant le boss à la scie, 2/ Chapitre 8 avant Stéfano, 3/ Chapitre 9 avant le chapitre 10 et le combat des vagues d'ennemis aux cotés de Torres, 4/ Chapitre 13 juste avant de valider auprès de l'asiatique le passage dans les flammes.
Je pense mettre la 5/ juste avant le boss Theodore et la 6/ juste avant le boss final. Du coup il m'en restera une, donc je verrai où la placer ou non.
Abder_59000 a écrit :Je croyais qu'on ne pouvait pas améliorer notre perso en Classique :lol:

PS : quelqu'un peut-il m'indiquer le chapitre dans lequel se déroule la mission secondaire "La dernière étape" ?
On ne peut rien améliorer en classique, par contre, il faut se blinder en matos de craft pour être très à l'aise. Et les clés, les casiers et le stand de tir sont la corne d'abondance.

La dernière étape tu peux faire cette quête secondaire soit au chapitre 11 soit au 13.
Mezmerize16 a écrit :
Je suis actuellement au chapitre 13 du classic mode et je suis totalement bloqué dans la phase avec Hoffman mais genre VRAIMENT, j'ai pas loin d'une trentaine de try et j'ai réussis qu'une fois a passer cette étape mais je suis mort peu de temps après dans la forteresse...je trouve le mode d'une difficulté aberante même si ça finiras par passer en insistant mais bon.
Je viens de faire ce passage et grimper la forteresse pour faire ma 5ème save juste devant Théodore. Je vais essayer de t'aider pour ce passage, j'y suis mort qu'une fois et une fois ensuite dans la forteresse. Pour le passage avec Hoffman, en fait c'est totalement scripté, l'apparition des ennemis suit un ordre et dès que tu l'as intégré il se fait tout seul ce passage je t'assure ^^

Déjà jamais tirer sur eux, lorsqu'ils spawn, ça sert à rien ils sont invincibles, par contre dès qu'ils bougent, c'est tout bon.
Perso je divise ce passage en 4 parties avec l'usage de telle ou telle arme selon le passage:

- Premier passage que le pistolet: tu en as un qui apparait devant à droite, puis deux à l'arrière à intervalle pas en même temps, puis un dernier devant. Franchement que du pistolet et ça passe (surtout qu'ils sont bien plus fragile que lorsque tu les combats normalement 4/5 balles de pistolet les tue, et 2 de fusil à pompe).

- Second passage, Hoffman s'arrête, là la vague c'est 1 devant, puis 1 derrière, puis 1 devant et enfin 1 derrière. Là que de l'arbalète explosive, tu les vois apparaitre, donc tu tires devant leur pied l'explosif, surtout que durant leur apparition, ils sont invincible, mais la mine ne réagira qu'après leur spawn même si elle est à 3 cm d'eux. Perso je tire 3 explosifs et le dernier je me le fini au pistolet + pompe.

- Troisième passage, Hoffman avance, 3 devant, avec les deux premiers quasi en même temps, et le dernier après leurs morts. Perso un peu de pistolet et ensuite que du pompe, surtout que tu trouveras un mini-coffre avec 4 balles de pompe sur le chemin après leur mort.

- Quatrième passage, le plus compliqué, Hoffman s'arrête et la zone de protection du feu rétrécit. Ici en tout sincérité, c'est le moment ninja. Parce que c'est 1 ennemi devant et un ennemi derrière en même temps, en deux vagues, donc 4 ennemis qu'il faut éliminer rapidement parce que le spawn des 2 autres est rapide. Du coup un tir fumigène en plein milieu de l'arène, 2 balles de pompes sur celui de derrière, 2 sur celui du devant, puis rebelote un tir fumigène en plein milieu et on recommence la même.

Ça m'a permis de me sortir de ce passage sans le moindre bobo (même si après tu trouves quand même pas mal de plantes)
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Mezmerize16
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 10:46
ID PSN : Mezmerize16

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Mezmerize16 » dim. 22 oct. 2017 16:00

Pouet Micks, en fait j'ai le platine depuis quelques jours, le passage a finis par passer, le truc c'est que c'est pas pareil pour tout le monde dans le sens ou moi par exemple j'avais assez peu de carreaux et pas grand chose pour en craft(condensateur etc) j'avais que le pistolet et le pompe et c'était un enfer.aussi pour la difficulté j'ai bien précisé que c'est mon ressentis, des joueurs auront moins de mal, très clairement.pour moi ce fut une purge et c'étais bien plus dur que le mode akumu mais comme j'ai dis, y'a pas encore de vidéo avec des strat un peu craqué pour tel ou tel endroit comparé au 1er.bref moi j'ai ressentis un 8/10 au moins et d'autre vont ressentir un 6/10 ça dépends des gens et voilà :).en aucun cas je demandais a Phantom de changer la note de son guide ou autre d'ailleurs^^(je sais que tu n'as pas dis ça hein :D)
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » dim. 22 oct. 2017 18:54

Oulà oui je suis d'accord, je ne disais pas du tout que les ressentis n'étaient pas réalistes, parce que le ressenti et la difficulté éprouvés sur un jeu, ne sont pas les mêmes entre nous tous ^^

Et oui au chapitre 13 j'étais très à l'aise niveau ressources (pas moins de 500 poudres à canon, une dizaine de clous, 8 sachet de fumée, 16 fusibles etc), après peut être que j'ai été très chanceux au niveau du contenu des casiers. Et j'ai fait en sorte de tout avoir au niveau des prix du champ de tir.

Perso, dans mon ressenti il aurait un bon 7, parce qu'au final, la difficulté ne réside qu'en 1 seul trophée (que je viens à l'instant d'obtenir). Après je ne peux pas faire un comparatif avec le premier du nom, je ne l'ai pas encore fait (oui pas taper :shock: ) ^^ Et qu'à coté t'as pas mal de méthodes qui permettent d'éviter des combats trop durs (la technique d'Angus contre les chiens, ou encore la technique de l'échelle du chapitre 4).

Au niveau des saves ça a été du coup:

1: Chapitre 5, avant le boss à la scie circulaire
2: Chapitre 8, avant le combat contre Stefano
3: Chapitre 9, avant le combat au coté de Torres
4: Chapitre 13, avant la protection de Hoffman
5: Chapitre 14, avant le combat contre Theodore
6: Chapitre 16, avant le combat contre Myra

Du coup j'en ai une qui m'a servi à rien du tout, donc je sais pas trop où la placer.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par AngusDjay » dim. 22 oct. 2017 18:59

Pour le passage avec Hoffman j'ai économisé les carreaux de gel et les ai utilisé uniquement pour ce passage, tu les gèles et les éclates en 1 balle de flingue ensuite, me concernant j'ai eu pas mal de ralentissement pour ce passage, trop d'animations de flammes à l'écran ? ^^ et Sebastian avait parfois 1 seconde de retard pour tirer ou recharger et 1 seconde pour cet endroit c'est contraignant :D

Sinon je confirme qu'il faut bien récupérer toutes les armes sur un seul slot de save et il faut donc le faire après ou pendant une partie en cauchemar ou classic pour avoir les poings américain.

Edit : Mick si tu souhaites je peux poster sur la commu ps4 THC une capture de mes ressources juste avant le boss de fin en classic si tu es curieux, et cela confirmera tes dires sur le fait qu'il y en a masse dans ce mode ;)
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » dim. 22 oct. 2017 20:00

AngusDjay a écrit :
Edit : Mick si tu souhaites je peux poster sur la commu ps4 THC une capture de mes ressources juste avant le boss de fin en classic si tu es curieux, et cela confirmera tes dires sur le fait qu'il y en a masse dans ce mode ;)
Je veux bien! Je viens d'en faire un de mon coté et j'ai essayé de me souvenir, mais je crois que j'ai été chanceux niveau casier, j'ai jamais eu de munitions d'arbalètes peu importe le type, niveau arme à feu rien mis à part deux fois des munitions de pompe. Sinon j'ai eu que de la poudre à canon, des plantes, sachet de fumée, fusible, clous et une fois seringue médicale.
Peut être que ça a pas mal aidé pour affronter le jeu jusqu'au bout, et aussi en bonus le starter dernière chance offert avec le jeu à sa sortie.

Ça c'est juste avant le boss final et bordel que j'étais content d'avoir de la poudre, parce qu'elle est tellement chiante à viser:

Trophee
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par AngusDjay » dim. 22 oct. 2017 21:44

Ah oui pas mal ben voilà ^^ J'avais le starter pack également, j'ai récupéré pratiquement toutes les clefs, m'en manquait 2 dans la ville du chapitre 13 que j'ai préféré zapper, j'ai récup' tout ce qu'il y avait au stand de tir sauf le gain des 100 000 au candy crush et j'ai fouillé un max et fais une save avant chaque ville pour justement prendre le soin de pratiquement tout retourner niveau loot.
Juste avant boss final j'avais ça :
Image
Je poste l'image ici et non sur la commu puisque tu as pris soin de le faire aussi de ton côté, et Nath peut confirmer que c'est bien à la fin de la partie classic et non d'un newgame+ ou autre mode que l'on peut avoir ce matos :D

Merci du partage c'est cool Mick :okayg:
Image
Avatar du membre
Mezmerize16
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 10:46
ID PSN : Mezmerize16

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Mezmerize16 » dim. 22 oct. 2017 21:51

Ahhh tu as tellement plus de ressources que moi a ce niveau, avant myra je n'avais pratiquement plus aucune poudre, après c'est clair que la chance joue un peu pour les casier! Mais oui la phase avec hoffman pour moi c'était un cauchemar sans carreaux.sinon vous avez eu des crash au chapitre 7 vous?j'en ai eu 2 et j'ai vus que certain gars ont eu quelques soucis aussi, faudras bien avertir le risque de crash avant le tableau de l'hotel( obscura 2) dans le guide pour prévoir une petite save avant :p
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par V-Phantomhive » dim. 22 oct. 2017 21:53

Mezmerize16 a écrit :.sinon vous avez eu des crash au chapitre 7 vous?j'en ai eu 2 et j'ai vus que certain gars ont eu quelques soucis aussi, faudras bien avertir le risque de crash avant le tableau de l'hotel( obscura 2) dans le guide pour prévoir une petite save avant :p
Tout est prévu.
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » lun. 23 oct. 2017 09:09

Ah ouais carrément Angus ces ressources de malades que tu as xD C'est vrai que j'avais pas toutes les clefs, je devais être à 22 ou 23 clés sur les 32. Mais clairement, les casiers nous apportent un max de ressources de malade, surtout qu'il y a 2/3 clés que j'aurais pu récupérer, mais suite à des oublis j'ai zappé :D
Mezmerize16 a écrit :sinon vous avez eu des crash au chapitre 7 vous?j'en ai eu 2 et j'ai vus que certain gars ont eu quelques soucis aussi, faudras bien avertir le risque de crash avant le tableau de l'hotel( obscura 2) dans le guide pour prévoir une petite save avant :p
Le jeu ne m'a jamais fait de crash et jamais dans les tableaux non plus. Je sais pas si ça serait pas dommage de devoir faire une save juste avant, sachant que les tableaux une fois fini, tu enchaines jusqu'à vers Stefano en moins de 5 minutes pour être devant sa sauvegarde. Ou alors ne pas faire de save avant Stefano, mais si tu le rates, c'est chiant ^^ En tout cas comme Phantom le disait à un moment, une save avant le début du Chapitre 10 (le combat dans la maison avec Torres), perso c'est un gros passage qui demande chance et skills.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Répondre