[Avis] - NBA 2K18 : The Prelude

Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : PSTHC

[Avis] - NBA 2K18 : The Prelude

Message par Administrateur »

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu :

NBA 2K18 : The Prelude

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.

wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - NBA 2K18 : The Prelude

Message par wanhero »

NBA 2K18 : The Prelude est une démo du jeu vidéo de Basketball NBA 2K18. Développé par Visuals Concept et édité par 2K Games, ce jeu nous narre l'histoire d'un ancien DJ et basketteur amateur qui souhaite jouer à la NBA et donc devenir professionnel.

Histoire : On incarne "DJ" un ancien DJ qui est basketteur amateur et qui veut devenir professionnel en jouant à la NBA et ainsi, comme il le dit, "apparaître sur le jaquette du jeu NBA". DJ est un produit de notre customisation, mais nous parlerons de cela dans la partie correspondante.

Graphismes : Graphiquement parlant, le jeu est franchement pas mal. Cependant, le design des joueurs fait faux et pas réaliste, en fait, c'est étrange, on voit que c'est faux mais c'est mélangé avec du réel pour faire un melting pot bizarre.

Gameplay : On sent que le jeu est poussé et qu'il offre pas mal de possibilités de jeu. Mais le manque flagrant de tutos concernant les touches et concernant les règles de ce sport, car oui je n'y connais rien en Basket, rendent le jeu difficile à aborder aux nouveaux venus tel que moi. Même au bout d'une heure de démo, je n'avais pas acquis tous les aspects du gameplay et des règles du jeu. (sur 4 matchs joués, j'en ai perdu ... 4 :D ).

Durée de Vie : 1 heure pour finir ce prélude. Ben oui, vous vous attendiez à quoi ?! C'est une démo, pas un jeu en entier ! De plus, profitez-en car 2K ne nous autorise pas à la rejouer, enfin, des personnes ont découvert une manip' non-prévue par les dév' qui le permet.

Bande-Son : De très bonnes musiques, un Voice Acting qui fait bien son taff (et le jeu est en VOSTFr).

Technique : Tuez-moi ces temps de chargements atroces par pitié, en plus d'être présents, ils sont affreusement longs, ils durent pas moins de 30 à 60 secondes, c'est beaucoup trop longs.

Ambiance : Très bonne ambiance, mi-street / amateur, mi-pro, ambiance sympa et qui fait assez réaliste.

Personnalisation : La customisation est assez poussée, ainsi on peut créer un peu le joueur que l'on souhaite. En effet, on peut choisir le nom, la tête, la carrure, la taille, le poids, la largeur d'épaule, la main de tir, le numéro du maillot, l'origine du joueur, le poste qu'il va avoir, l'équipe NBA et ses compétences principales & secondaires. Certains de ces choix influenceront les statistiques et les aptitudes de notre joueur. Une customisation assez poussée donc.

Points Positifs :

+ Graphiquement, un joli jeu
+ De très bonnes musiques
+ Un ajout de trophées plaisant, surtout dans une démo gratuite
+ Pouvoir choisir son équipe NBA, son poste et ses compétences principales & secondaires
+ Pouvoir customiser son personnage de façon assez précise
+ Une ambiance mi-street mi-pro bien sympathique
+ Une mini-histoire prenante et incorporant des touches d'humour

Points Négatifs :

- Ne pas pouvoir recommencer le prélude sans devoir faire une manip' non-prévue par les dév'
- Le physique des personnages trop bizarre, pas naturel qui fait faux en essayant de faire vrai, le rendu est étrange
- Des temps de chargement présents et surtout trop longs pour être négligeables
- Un jeu difficile à prendre en main au 1er abord car aucun tuto (ni pour les touches ni pour les règles du jeu)
- Une lisibilité à revoir quand on est à 10 sur le terrain et quand la caméra est assez éloignée, c'est un peu brouillon et on a du mal à s'y retrouver

Bref, c'est sympa de la part de 2K de nous faire une démo gratuite de son jeu de Basket, qui plus est avec des trophées, mais je ne suis toujours pas la personne qui achètera ce type de jeu. 5/10.

Ps : Les trophées sont très simples à faire tomber.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!