[Conseil] - Conserver les stats pour les trophées liés

Répondre
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

[Conseil] - Conserver les stats pour les trophées liés

Message par MarcancooL » ven. 25 août 2017 07:07

Bonjour!

Il s'agit plus d'un avertissement ou d'un conseil par rapport à vos stats. J'ai remarqué, en finissant le jeu, que lorsqu'on repart des chapitres après avoir fini le jeu, par la sélection de chapitre, les stats sont conservées et continuent de se cumuler. Or, dès qu'on choisit Nouvelle Partie ou Sélection de combat, celles-ci font un reset à 0 et ça semble irréversible... Pour faire le trophée des 10 neutralisations d'ennemis en armure, j'ai lancé directement le combat de l'hélico du chapitre 8, ce qui m'a tout fait perdre mes stats cumulées, dont les meurtres en combo avec un allié, où j'en avais 8... |(

Bref, pour vous faciliter la vie pour les trophées demandant un nombre X de choses, relancez un chapitre, même si vous devrez perdre un 5 à 10 minutes pour vous rendre aux combats voulus, au moins vous pourrez partir de ce que vous avez cumulé en cours de partie :)

Bon jeu!
Modifié en dernier par FREDGELOLA le ven. 25 août 2017 17:42, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
Image
Raymondos
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 22:23
ID PSN : FR_Raymondos

Re: [Conseil] - Conserver les stats pour les trophées liés

Message par Raymondos » ven. 25 août 2017 21:22

Merci de l avertissement Marcancool, je pense que tu nous a tous épargner une crise de nerf de voir les stats a 0 :clap:
Image
Avatar du membre
Fanette
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 23:23
ID PSN : fanette4463

Re: [Conseil] - Conserver les stats pour les trophées liés

Message par Fanette » sam. 26 août 2017 15:00

Merci pour cette précieuse info ;)
ImageImageImage
Chachou_62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 12:12
ID PSN : Chachou_62

Re: [Conseil] - Conserver les stats pour les trophées liés

Message par Chachou_62 » jeu. 31 août 2017 11:45

Merci!! :okayg:
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Conseil] - Conserver les stats pour les trophées liés

Message par foxof27150 » lun. 4 sept. 2017 15:52

Il est tout de même possible de cumuler ses statistiques lors de la sélection d'un combat. Je m'explique, lorsque vous allez choisir une scène de combat, vos statistiques vont effectivement se remettre à zéro, cependant une fois dans la scène de combat, si vous faites "recommencer depuis le dernier point de contrôle", les statistiques ne vont pas se remettre à zéro.

J'ai donc pu faire notamment le trophée de la neutralisation des 10 soldats ennemis en armure juste avec la scène de l'hélicoptère du chapitre 8.

Une petite vidéo pour illustrer mes propos :) : https://www.youtube.com/watch?v=ozmxecXcyzA (chaîne youtube : SQUALLINOU).
Image
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Conseil] - Conserver les stats pour les trophées liés

Message par MarcancooL » lun. 4 sept. 2017 20:11

foxof27150 a écrit :Il est tout de même possible de cumuler ses statistiques lors de la sélection d'un combat. Je m'explique, lorsque vous allez choisir une scène de combat, vos statistiques vont effectivement se remettre à zéro, cependant une fois dans la scène de combat, si vous faites "recommencer depuis le dernier point de contrôle", les statistiques ne vont pas se remettre à zéro.

J'ai donc pu faire notamment le trophée de la neutralisation des 10 soldats ennemis en armure juste avec la scène de l'hélicoptère du chapitre 8.

Une petite vidéo pour illustrer mes propos :) : https://www.youtube.com/watch?v=ozmxecXcyzA (chaîne youtube : SQUALLINOU).
Oui cela va de soi, mais on s'entend que tu recommences à 0 alors que tu en avais probablement déjà cumulé dans ta partie, donc tu devras répéter l'action encore plus... Et en agissant de la sorte toutes tes autres stats tombent aussi à 0, donc s'il te reste d'autres trophées de cumulatif à faire tu devras également les recommencer du début! Je doute que ce soit plus rentable en temps d'y aller par la sélection de combat, mais chacun a sa façon de procéder ;)
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Conseil] - Conserver les stats pour les trophées liés

Message par foxof27150 » mar. 5 sept. 2017 02:24

MarcancooL a écrit :Oui cela va de soi, mais on s'entend que tu recommences à 0 alors que tu en avais probablement déjà cumulé dans ta partie, donc tu devras répéter l'action encore plus... Et en agissant de la sorte toutes tes autres stats tombent aussi à 0, donc s'il te reste d'autres trophées de cumulatif à faire tu devras également les recommencer du début! Je doute que ce soit plus rentable en temps d'y aller par la sélection de combat, mais chacun a sa façon de procéder ;)
En faites quand je faisais le platine, je suis tombé sur ce post et cela m'avait laissé penser qu'on ne pouvait pas cumuler les stats dans les scènes de combat, même en relançant à partir du point de contrôle, donc je tenais juste à mettre ça au clair pour les futurs lecteurs de ce post ;).

A titre personnel, je préfère rejouer les scènes de combat ;)
Image
Répondre