[Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par Administrateur » mar. 29 août 2017 14:50

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Les Piliers de la Terre


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


kitsune_blood83
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 15:11
ID PSN : kitsune_Blood

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par kitsune_blood83 » dim. 4 mars 2018 12:53

Salut a tous voici la solution pour débloquer le trophée Négociante expert ,le trophée est a réaliser au chapitre 10 du livre 2( si ma mémoire est bonne ) avec Aliéna lors de son retour au marché de Shining avec Phillip.
Tout d'abord allé parler a Meg qui discute avec un client mécontent , et proposer de renégocier le marché après avoir examiner les " genre de règle pour mesurer la laine "( Meg fera la remarque que cette dernière est plus fine et semble avoir été gratter )
demander a prouver la qualité de votre laine et sortez du marché , sur la carte dirigez- vous vers la " bulle des marchands flamands est demandé a ce qu'il expertise votre laine ,ils seront d'accord pour parler aux clients si il vient les voir.
retourner auprès de Meg et dites au client d'aller voir les flamands ( ce qu'il ne fera pas bien sur ), proposer de vendre au enchères public , puis au prix convenue au début du contrat , le client fini par céder et HOP trophée !!
j'espère que cela aidera, si toutefois je n'avais pas bien expliquer n'hésitez pas en envoyer un msg sur mon psn !
Image
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par dunadan_86 » sam. 9 févr. 2019 08:44

Précision pour "la main dans le sac" Livre 1 chap 6 :
Après avoir récupéré les 3 objets sur la table et avoir fait partir le noble, il faut questionner le serviteur de l’évêque à propos des travaux. Si vous décidez de rester discret, il vous remercie et vous laisse partir sans faire de remarque sur votre chapardage et le trophée ne tombe pas...
Image
Avatar du membre
daizaemonkaze
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 22:28
ID PSN : massiliamarmotte

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par daizaemonkaze » lun. 11 févr. 2019 19:33

salut :)
super guide, tout le monde n'aurait pas pensé à se servir des sauvegardes pour se créer un chapitrage, très pratique pour le platine (Platine) :okayg:

c'est pas très important mais j'ai remarqué une petite erreur pour le trophée (Argent) le gout du mystère jeu-ps4/les-piliers-dela-terre-ps4/guid ... #trophee20
à la troisième étape "Jack / Le cloitre : Parler à Francis et lorsqu'il vous demande votre identité, choisir "Jack le Bâtisseur"."
ce n'est pas à Francis qu'il faut parler mais à Phillip ;)
Image
Avatar du membre
daizaemonkaze
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 22:28
ID PSN : massiliamarmotte

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par daizaemonkaze » dim. 17 févr. 2019 19:43

vu que je viens de l'obtenir voici comment faire pour avoir le trophée (Bronze) "Auto-défense" dans le livre 3

c'est tout simple, pendant le chapitre 17 - L'Orage vous contrôlez Aliena cherchant à se mettre à l'abri de la tempête.
après avoir aider Elizabeth et vous être mis à l'abri vous vous retrouverez à discuter avec elle.
pendant cette discussion une voix venant de l'extérieur de la maison se fera entendre. :sweat:
à ce moment là vous aurez le choix entre 4 actions. :?:
il suffira de choisir de donner la dague à Elizabeth. ;)
le trophée se débloquera alors :clap:
Image
Avatar du membre
impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:34
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par impreza2000-VGR » mer. 29 mai 2019 21:42

daizaemonkaze a écrit : lun. 11 févr. 2019 19:33 salut :)
super guide, tout le monde n'aurait pas pensé à se servir des sauvegardes pour se créer un chapitrage, très pratique pour le platine (Platine) :okayg:
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir :$
daizaemonkaze a écrit : lun. 11 févr. 2019 19:33 c'est pas très important mais j'ai remarqué une petite erreur pour le trophée (Argent) le gout du mystère jeu-ps4/les-piliers-dela-terre-ps4/guid ... #trophee20
à la troisième étape "Jack / Le cloitre : Parler à Francis et lorsqu'il vous demande votre identité, choisir "Jack le Bâtisseur"."
ce n'est pas à Francis qu'il faut parler mais à Phillip ;)
Merci d'avoir fait remonter cette confusion entre les frères, l'erreur est corrigée :)

dunadan_86 a écrit : sam. 9 févr. 2019 08:44 Précision pour "la main dans le sac" Livre 1 chap 6 :
Après avoir récupéré les 3 objets sur la table et avoir fait partir le noble, il faut questionner le serviteur de l’évêque à propos des travaux. Si vous décidez de rester discret, il vous remercie et vous laisse partir sans faire de remarque sur votre chapardage et le trophée ne tombe pas...
Merci de la précision, j'ai rajouté cette étape et même une de plus car le dernier choix que l'on fait dans le chapitre 1 peut nous faire commencer le chapitre 3 après la visite chez l'évêque et donc faire rater ce trophée.
Image
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par Dwight_venom » sam. 1 juin 2019 18:14

Petite question, sur le résumé du premier DLC. Le frère d'Aliena, c'est Richard et non Arthur?
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:34
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par impreza2000-VGR » sam. 1 juin 2019 19:59

Dwight_venom a écrit : sam. 1 juin 2019 18:14 Petite question, sur le résumé du premier DLC. Le frère d'Aliena, c'est Richard et non Arthur?
Hello,
je vois que les joueurs lisent les détails !
Exact, c'est une coquille que je vais rectifier ! :shock:
J'espère que le guide t'aide et bon jeu ! Le guide du second DLC est rédigé et disponible dans les guides temporaires en attendant sa validation si tu en as besoin.
Image
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par Dwight_venom » dim. 9 juin 2019 15:43

impreza2000-VGR a écrit : sam. 1 juin 2019 19:59
Dwight_venom a écrit : sam. 1 juin 2019 18:14 Petite question, sur le résumé du premier DLC. Le frère d'Aliena, c'est Richard et non Arthur?
Hello,
je vois que les joueurs lisent les détails !
Exact, c'est une coquille que je vais rectifier ! :shock:
J'espère que le guide t'aide et bon jeu ! Le guide du second DLC est rédigé et disponible dans les guides temporaires en attendant sa validation si tu en as besoin.
Merci à toi pour le super taf, Impreza. De mon côté, j'ai décroché le platine et le 100% dans la foulée. Super boulot de ton côté. :clap: :rock:

Du mien, et par rapport au titre, je suis déçu que les développeurs n'aient pas créé une trophy list plus importante pour les DLCs.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:34
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: [Discussions Guide] - Les Piliers de la Terre

Message par impreza2000-VGR » dim. 9 juin 2019 15:54

Dwight_venom a écrit : dim. 9 juin 2019 15:43
impreza2000-VGR a écrit : sam. 1 juin 2019 19:59

Hello,
je vois que les joueurs lisent les détails !
Exact, c'est une coquille que je vais rectifier ! :shock:
J'espère que le guide t'aide et bon jeu ! Le guide du second DLC est rédigé et disponible dans les guides temporaires en attendant sa validation si tu en as besoin.
Merci à toi pour le super taf, Impreza. De mon côté, j'ai décroché le platine et le 100% dans la foulée. Super boulot de ton côté. :clap: :rock:

Du mien, et par rapport au titre, je suis déçu que les développeurs n'aient pas créé une trophy list plus importante pour les DLCs.
Merci et félicitations pour ton 100%
J'ai les mêmes regrets que toi concernant le nombre de trophées des DLC. Surtout que je pense qu'il y en avait plus de prévu car à la fin de certains chapitres, les actions retenuesne servent à rien pour le scénario (par exemple vous avez détruits les 3 nids d'abeilles)...
Image
Répondre