[Discussions Jeu] - Sonic Mania

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par Administrateur » dim. 13 août 2017 09:31

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Sonic Mania

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par steph340 » dim. 13 août 2017 11:51

Coucou, merci pour la liste des trophées, j'attends impatiemment ce petit Sonic Mania. Je ne me prononcerai pas sur la difficulté du 100%, on a quelquefois de drôles de surprises lol.

Par contre est-ce quelqu'un sait si l'édition collector sera disponible à nouveau ? Je passe principalement par Amazon ou la Fnac pour mes achats de jeux ou autre, mais l'édition n'est plus disponible (elle l'a était pendant un moment sur Amazon mais pour la Fnac je ne sais pas) sinon il faudrait que je demande au Micromania près de chez moi, mais à priori elle n'est pas dispo sur le site non plus.


Sinon je me résignerais à prendre le jeu "seul" sur le store mais en tant que fan des quatre premiers Sonic et ayant passé de nombreuses heures dessus à l'époque Megadrive, je me serais bien fait plaisir avec ce petit collector par pure nostalgie^^.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par badman » lun. 14 août 2017 08:47

steph340 a écrit :Coucou, merci pour la liste des trophées, j'attends impatiemment ce petit Sonic Mania. Je ne me prononcerai pas sur la difficulté du 100%, on a quelquefois de drôles de surprises lol.

Par contre est-ce quelqu'un sait si l'édition collector sera disponible à nouveau ? Je passe principalement par Amazon ou la Fnac pour mes achats de jeux ou autre, mais l'édition n'est plus disponible (elle l'a était pendant un moment sur Amazon mais pour la Fnac je ne sais pas) sinon il faudrait que je demande au Micromania près de chez moi, mais à priori elle n'est pas dispo sur le site non plus.


Sinon je me résignerais à prendre le jeu "seul" sur le store mais en tant que fan des quatre premiers Sonic et ayant passé de nombreuses heures dessus à l'époque Megadrive, je me serais bien fait plaisir avec ce petit collector par pure nostalgie^^.
Salut Steph,j'ai vu cette offre sur le Amazon italien,l'édition collector est en francais mais ca ne va surement pas trainer.
Image
Thoto75
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 août 2017 20:52
ID PSN : Thoto75

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par Thoto75 » mar. 15 août 2017 02:40

Le trophée des médailles vas être une horreur...
Avatar du membre
Aelphasy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 14:59
ID PSN : Aelphasy

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par Aelphasy » mar. 15 août 2017 05:18

Thoto75 a écrit :Le trophée des médailles vas être une horreur...
Je confirme, j'en ai la moitié et le pic de difficulté est certain. Mais sur S&K, les derniers stages étaient finalement moins difficiles, donc réponse définitive demain pour ma part.
Image
Thoto75
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 août 2017 20:52
ID PSN : Thoto75

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par Thoto75 » mar. 15 août 2017 18:54

On atteint un niveau de vacherie parfois sur certains stage... Dommage que le jeux n'ai pas de platine :s
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par steph340 » dim. 20 août 2017 23:38

badman a écrit :Salut Steph,j'ai vu cette offre sur le Amazon italien,l'édition collector est en francais mais ca ne va surement pas trainer.
Merci badman.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par Fab » jeu. 30 mai 2019 11:28

Bon je suis toujours sur le jeu.

J'ai réussi au moins toutes les médailles en Argent soit 32 stages ou il faut "juste" choper le nombre de boules bleu requis. Mais c'est quand même corsé car il est impossible de recommencer le même stage car aléatoire en fonction des stages qu'il vous reste a réussir. Du coup on perd le fil en essayant d'autres stages différents d'où la difficulté.
En gros un stage réussi en OR ne vous sera plus proposé (forcément), mais un stage réussi en Argent ne vous sera à nouveau proposé (pour avoir l'or) qu'une fois tous les stages réussi au moins une fois (32 médailles argent ou or peu importe).

Je vous conseille un tableau avec chaque stage et une vidéo associé (youtube) pour savoir où vous en êtes.
Et regarder régulièrement la vidéo pour voir les pièges et la manière de faire.

Plus vous aurez de médailles et plus les stages non réussis vous serons proposé.
En gros quand on débute c'est galère.

Le plus difficile c'est de choper toutes les RING avant les boules bleues signifiant la fin du stage. Sachant que le temps accelere la vitesse de Sonic...

Bon courage. Il me reste 18 stages à faire en or. Et ce sont sûrement les plus difficiles.

PS : avec les derniers patchs vous pouvez oublier les glitchs pour les stages bonus.
Va falloir tout faire à la régulière.

Refaire le 1er level en boucle pour 25 rings aux 2 lampadaire du début.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par FallenSasuke » lun. 3 juin 2019 18:01

A partir de demain il fera partie des jeux du mois, si c'est vraiment dur/long de ce que j'en lis, ça ne me donnera juste pas envie de l'installer qui plus est sans platine donc l'effort n'est pas vraiment récompensé derrière, je passe.
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 131
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Jeu] - Sonic Mania

Message par Oblers » lun. 3 juin 2019 19:57

FallenSasuke a écrit : lun. 3 juin 2019 18:01 A partir de demain il fera partie des jeux du mois, si c'est vraiment dur/long de ce que j'en lis, ça ne me donnera juste pas envie de l'installer qui plus est sans platine donc l'effort n'est pas vraiment récompensé derrière, je passe.
;) ... libre à toi, mais sans méchanceté, je trouve dommage que le choix des jeux ne soit conditionné que par la facilité des trophées, avec le platine. C'est vrai que nous sommes ici sur un site pour l'aide et la recherche des platines, mais c'est peut être dommage de passer a côté.

Les défis de Sonic Mania sont effectivement assez difficiles, pour ma part, je n'ai pas vraiment cherché à me prendre la tête dessus, mais avec un peu de persévérance, ça paaasssee (je pense que j'ai déjà fait pire !). Bon, sinon le jeu est sympa, il a bien été remis au goût du jour, mais j'ai pas passé toutes mes soirées dessus, juste a explorer. Au pire, crée un compte secondaire pour test, mais met-le au moins dans ta bibliothèque au cas où tu ne changes d'avis. +
Image
Répondre