[Discussions Guide] - Patapon Remastered

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Patapon Remastered

Message par Administrateur » ven. 22 sept. 2017 15:40

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Patapon Remastered


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Patapon Remastered

Message par Aelon » mer. 27 sept. 2017 17:19

Bonjour bonjour,

je viens corriger quelques astuces données qui s'avèrent malheureusement erronées et pourraient induire en erreur certains joueurs. Bien que le guide contienne plusieurs bons points, il n'empêche qu'il subsiste quelques inexactitudes.

(Bronze) Roi des Ka-Ching

Les conditions pour faire apparaître la bête noire sont incomplètes. La météo du niveau "La belle étoile" est quasiment systématiquement orageuse. Lors d'orages, la bête noire n'apparaît pas. Si vous jouez le niveau pour la première fois, vous devez vous laisser un de vos Patapons mourir par le crabe dans le niveau puis le finir. Ensuite, le pourcentage de chance d'avoir un temps ensoleillé ou nuageux est assez faible mais passe de 0% à environ 15%. Il vous suffit d'attendre que la météo devienne clémente (en faisant quelques parties de chasses ou en lançant un niveau et en abandonnant immédiatement) afin de combattre la bête noire qui libère l'étoile à sa mort.

Il est à noter qu'un oiseau doré se trouve peu après la bête noire et meurt en un coup, offrant la viande de meilleure qualité (très utile pour créer des Barsala et/ou Mogyoon). Elle fuit en revanche très vite et vous devrez avoir une armée d'archers en FEVER pour espérer l'abattre.
----------------------------
(Bronze) Intervention Divine

L'astuce est inexacte.

Il ne faut pas activer le totem (triangle) (rond) (triangle) (rond) du premier niveau qui est un mini-jeu caché afin d'offrir des Ka-Ching, mais tout simplement invoquer un miracle tel que la pluie avec (croix) - (croix) (croix) - (croix) (croix) puis en réussissant le QTE de la petite séquence de chant des Patapons. Il tombe automatiquement dans l'histoire (si vous ne l'avez pas déjà utilisé avant pour le tester) en invoquant la pluie durant le niveau du désert nécessitant la pluie pour faire baisser la température qui tue les Patapons.
----------------------------
Dokaknel, Cioking et Dogaeen ne sont pas affrontés automatiquement durant l'histoire, il s'agit de combats annexes. Bien que le joueur aura tendance à vouloir s'y frotter une fois la clé obtenu afin de tester le boss, il ne s'agit pas de missions principales.

La clé de Dokaknel se trouve dans le niveau Paradis du désert (monstre rose)
Hoshipon ne donne pas seulement la clé pour Cioking, mais également pour Dogaeen (elle ouvre les deux niveaux).

Il faut d'ailleurs faire deux fois le niveau "La bonne étoile" et libérer Hoshipon pour obtenir la clé des boss ET l'objet qui déverrouille Tom Kampon.
----------------------------
(Bronze) Guerrier Invincible

La description est juste, mais pour accélérer le processus, enchaîner le premier niveau de chasse avec des Yumipon ou Yaripon est très efficace.
----------------------------
(Argent) Montée de fièvre

Plutôt qu'utiliser un écran d'ordinateur, si le carré clignotant autour de l'écran n'apparaît pas, il faut régler l'écran de la PS4 dans les paramètres du menu d'accueil PlayStation pour mieux recadrer l'écran in-game par rapport aux dimensions de la télé.
----------------------------
(Bronze) À la rescousse !

J'ai souri au descriptif : les ennemis ce sont les Zigotons pas les Patapons ^^ Il ne faut pas viser les Patapons sinon on leur demanderait de se suicider.

Il serait également de bon ton de préciser que tout équipement de feu enflamme le chariot de Meden et finit par la tuer. D'ailleurs, les Zigotons eux-mêmes traitent le joueur de monstre si elle crame. Il s'agit de LA SEULE mission du jeu où s'armer d'armes de feu a toutes les chances de faire échouer la mission.
----------------------------
Pour le reste, c'est pas mal du tout ! Mais je préférais apporter des éclaircissements voire carrément corriger certaines astuces.
Image
MgaiaM
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 20:35
ID PSN : MgaiaM

Re: [Discussions Guide] - Patapon Remastered

Message par MgaiaM » mar. 17 oct. 2017 07:55

Bonjour,
Je viens de 'finir' ce jeu et pourtant je reste à 97%.... eh oui le jeu est buggué, chose qui n'a pas été précisé dans la rédaction du guide mais j'y reviendrais après.

Bon désolé mais je vais pas être tendre.... le guide est quasi inutile...du moins il est archi incomplet....

Pour les trophée lié a l'histoire ainsi que tous les boss, l’idéal aurait été de mettre en lien une vidéo ou des conseils...genre l’équipe à monter ou à prendre pour mieux les appréhender.

La casquette du forgeron, c'est mal expliqué car il faut faire l’étoile...2 fois

et enfin les bugs..... bon j'ai pas eu le trophée lié au forgerons... bug connu ailleurs sur internet donc je suis étonné de pas l'avoir lu ici mais bon c'est pas le plus chiant car j'ai été victime d'un autre bug mais résolu celui là...

celui des armes divines....j'en ai fait 9 tranquillou avec le forgeron ( d'ailleurs une erreur est permise a savoir ) et là pas de trophée les boules mais vraiment les boules ....
Donc je cherche oh tiens le bug est connu et résolu d'une maniere...bizarre...et kling oh un trophée!!

Il faut affronter le crabe reine géant et obtenir un cor pour les musikos ( du moins je l'ai eu comme ça....)

Pareil quelles sont les combinaisons possibles pour la créations des patapons ( ya 7 patapons différents quand même )?

Voila si conseils vous avez besoin, c'est avec plaisir, je le refais pour la casquette du forgeron....mais même si le 3/10 est faible à mon sens, à force de triompher de boss le jeu devient accessible à la fin!
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Guide] - Patapon Remastered

Message par Dwight_venom » sam. 2 janv. 2021 12:17

Voilà, platine tombé pour ma part. Petite précision pour le trophée (Or) Collection Divine. Beaucoup disent qu'il est glitché mais en fait non. Pour débloquer le trophée, outre les 9 objets divins à forger, il faut aussi mettre la main sur le Cor de Ciokin que l'on obtient en faisant et refaisant le combat contre le premier boss crabe - Ciokina.

[edit:] Je n'avais pas vu le post de MgaiaM. Je confirme donc son explication.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Répondre