[Discussions Jeu] - Yonder : The Cloud Catcher Chronicles

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Yonder : The Cloud Catcher Chronicles

Message par Administrateur » dim. 16 juil. 2017 09:44

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Yonder : The Cloud Catcher Chronicle

Message par JohnBuckheart » lun. 25 sept. 2017 17:27

Combien d'heures nécessite le Platine d'après vous ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Discussions Jeu] - Yonder : The Cloud Catcher Chronicle

Message par Germignion » mar. 28 déc. 2021 23:02

JohnBuckheart a écrit : lun. 25 sept. 2017 17:27 Combien d'heures nécessite le Platine d'après vous ?
Avec une solution sous les yeux je dirais ~30h.
Je joue sur Switch, ça m'a pris que 5h pour finir l'histoire principal (j'aurais pu finir plus vite, mais les PNJ te demande de repasser 3 jours plus tard pour récupérer les trucs) et je n'ai pas l'impression qu'il y est de trophées pouvant être manquer.

Ce qui rajoute de la durée de vie au jeu c'est les trophées;
* Une aventure pleine d'esprits qui te demande de trouver 26 esprits alors que rien ne t'indique où ils sont, ont peut en croisé dans la nature, en résolvent des énigmes ou en faisant des quêtes.
* Santé bonheur qui demande à ce que toutes les Obscurité soit retiré avec les esprits, que tout les esprits soit retrouver, que ton champs soit parfaitement entretenu, faire toutes les quêtes et planté autant que possible des arbres dans TOUTE la région (entre 50 à 150 arbres, en sachant que quand tu en coupe complètement un, il faut replanter derrière)
* Requin de la pêche je ne pense pas que ça soit aussi poussé que dans animal crossing, mais il y a tout de même une histoire d'eau et d'heures.
* Fou des animaux il y a 15 animaux + le Kirin. Je n'ai pas l'impression que tout les animaux peuvent être domestiqué et j'espère pour vous que le Kirin n'en fait pas partie parce qu'il est hyyyper chiant à "invoquer". D'après un PNJ que j'ai croisé après avoir fini le jeu, il faudrait réaliser Santé bonheur dans les 8 régions.
* Astronome seulement 5 pierre éparpillés dans tous le pays et rien qui t'indique où les trouver. Dont une sous l'eau alors qu'on ne peut pas nager et qu'on ne peut pas construire dans la nature...
* Chat, c'est une bonne nouvelle ! Apparemment il y aurait 60 chats répartie dans tout le pays. Rien ne t'indique les quel tu as déjà récupéré et rien n'indique où ils sont. Tu peux les entendre miauler, mais ça doit être à environ 10 m de ton perso max.
* Fashion victime une quête répartie sur les 4 saisons. Si tu loupe une saison, tu te retrouves à attendre qu'une année passe dans le jeu, alors qu'il n'est pas possible de faire avancer le temps plus vite...
* Cap ou pas cap ? tu ne choisit pas la quête que tu veux faire et ça peut être une quête que tu ne peux pas réalisé via artisanat, obligeant à parcourir tout le pays pour faire le tour des marchands.

Il faudrait une excellente mémoire et être extrêmement minutieux pour pouvoir finir le jeu à 100% sans utiliser d'aide, mais vue que notre perso' ne sais pas nager, qu'il ne sais pas grimper et qu'il ne sais pas voler, ça me semble peu probable que quelqu'un est trouver la patience de ne pas utiliser de soluces :-/
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Yonder : The Cloud Catcher Chronicle

Message par Androraia » mer. 29 déc. 2021 11:29

Germignion a écrit : mar. 28 déc. 2021 23:02
Merci de tes précisions.

Pour Santé Bonheur à moins d'une mise à jour qui aurait changé la donne une seule région suffit (j'ai eu le trophée et suis loin d'avoir fini le jeu)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Discussions Jeu] - Yonder : The Cloud Catcher Chronicle

Message par Germignion » mer. 29 déc. 2021 21:29

Androraia a écrit : mer. 29 déc. 2021 11:29
Je n'ai pas dit que c'était dans toutes les régions, pour moi Géméa est un pays et les 8 environnement j'appelle ça des régions, mais il y a plusieurs conditions à remplir pour avoir le bonheur d'une région à peut être ~80% (je ne pense pas qu'il demande que ça soit à 100%) et c'est condition sans soluce vont demander de revisiter au minimum 3 fois une région.
Image
Répondre