[Avis] - Micro Machines World Series

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Micro Machines World Series

Message par Administrateur » mar. 20 juin 2017 19:22

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Micro Machines World Series

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Avis] - Micro Machines World Series

Message par Jo-La-Mouche » dim. 2 juil. 2017 11:18

Passez votre chemin!

A l'heure actuelle, il m'est difficilement possible de vous recommander l'achat de ce titre... A mon grand regret.
J'ai peut-être été trop enthousiaste, mais au vu des différentes vidéos du jeu et des souvenirs que j'ai sur les anciens jeux de la licence, surtout Micro Machines V3 et Micro Maniacs, je m'attendais à tellement mieux... Ou à autre chose. Mais pas vraiment à ça.

Je vais tout de même commencer par le point positif du jeu (oui oui, c'est bien du singulier, c'est dur je sais...): le gameplay.
Je n'ai rien à lui reprocher. La prise en main est quasiment immédiate, et c'est tant mieux, c'est un jeu fait pour être fun, fait pour se jouer entre potes et s'amuser immédiatement. J'avais remarqué au début une tendance assez "savonnette" des différents véhicule, mais soit une petite mise à jour est passée soit je me suis très rapidement habitué aux jeux car j'ai récemment (hier) trouvé que les voitures accrochaient un peu plus à la piste. En tout cas, c'est fun, on s'amuse vite, les commandes sont simples, on peut facilement remonter le troupeau de joueurs même quand on est tombé un peu trop souvent de la piste, les armes sont conventionnelles pour ceux qui ont joué aux précédents opus de la série (ça commence à dater) mais c'est toujours une joie de défoncer le crâne d'un adversaire et une petite panique de devoir échapper à des tirs de Nerf!

Les points négatifs du jeu : tout le reste!
  • Le multi local est à 95% inexistant... Et c'est tellement dommage! A l'heure d'une console aussi puissante, où nos écrans ne sont plus cathodiques et font en général bien plus de 51cm, c'est pour moi une hérésie d'avoir un multi local aussi nul. Mes mots sont durs, mais c'est ce que je ressens. Parce que les vieux Micro Machines, c'était du pur multi local, et on pouvait jouer à 8 sur une PS1 en se partageant les manettes, et oui, une manette pour deux! Or, sur les 3 petits modes de jeu disponible, seul 2 sont disponibles en multi local: les combats et les éliminations. Impossible de jouer avec un pote sur le même canapé que vous à une course! Mais pourquoi? C'était si compliqué que ça de faire un écran séparé? J'ai vraiment du mal à comprendre!
    Ces trois modes de jeu sont disponible également en solo, en jouant contre l'IA, mais vous ne serez que 4 à l'écran, alors qu'en ligne, le jeu peut monter jusqu'à 12 joueurs. Là encore, j'ai du mal à comprendre, le jeu n'est pas spécialement beau et ne semble pas être une bête gourmande de puissante qui fera cracher ses poumons à la console. Dommage.
  • Le multi en ligne... Certes, il y en a un. Et c'est bien normal, c'est un jeu multi par essence! Mais alors... C'est à s'arracher les cheveux. Qu'il ne soit pas possible de faire son propre salon, passe encore. Mais qu'après chaque course, absolument toutes,
    il faille revenir au menu principal pour relancer une recherche de partie pour refaire une course... C'est complètement aberrant! Pas de salon, pas de championnat, pas de modes de jeu mélangés, c'est une course et rien d'autre! Le jeu dispose d'un mode spécial qui se base sur le mode de jeu "Combat" (qui regroupe des activités telles que la capture de drapeau, une bombe à aller faire exploser dans la base adverse) et où à chaque réapparition, votre véhicule sera différent. Mais c'est tout.
    Du coup, à devoir revenir au menu principal à chaque fois, le jeu perd énormément en dynamique, et pour peu que les parties soient rapides, on aura passer plus de temps dans les écrans et les chargements qu'à jouer. C'est pénible.
  • Les caisses... Ça sent mauvais! Au cours de parties spéciales ou lorsque le joueur passe un niveau, on gagne des pièces qui vont nous permettre de modifier l'esthétique des voitures ou des marques qu'on laisse au sol quand on tue un autre joueur, ou des phrases que notre petit bolide (car ils ont tous une personnalité) peut balancer aux adversaires. Ce principe devrait vous rappeler Rocket League ou Overwatch. Et quand je vois ça, je me dis forcément qu'un jour, on aura des caisses fermées à clé, avec des clés qu'il faudra acheter pour débloquer du contenu soi-disant plus exceptionnel et plus flamboyant? Je déteste cette pratique, j'ai encore plus l'impression d'avoir un jeu en kit quand je vois ça...
  • Les niveaux, parlons-en des niveaux! Au niveau 10, on débloque les parties avec classement qui fonctionne sous forme de saison. Mais avant d'en arriver là, quelle galère! C'est long, la montée est longue, on ne gagne pas grand chose comme points d'expérience quand on fini premier, alors pour peu que vous ayez du mal et que vous finissiez dans le fond du classement, je n'ose à peine imaginer le temps que ça peut prendre. Je pense qu'il aurait fallu que les parties avec classement se débloquent plus vite, ou que les niveaux grimpent plus rapidement. Mais vous verrez que ce n'est pas si grave avec le point suivant...
  • Les parties classées! Hier j'ai fait tout ce que j'ai pu pour arriver niveau 10. J'ai réussi. En souffrance. Et là... On me dit que la prochaine saison ne sera disponible que dans... 92 jours, soit 3 mois! Mais dans 3 mois, ça fera 2 mois et 20 jours que j'aurai oublié ce jeu! Et quand on regarde dans les classements, c'est la saison 4 qui est indiquée... Mais euh, il est sorti quand dans le monde ce jeu? Y'a des mois et personne n'était au courant?
J'ai envie d'aimer ce jeu, j'ai envie qu'il soit bien, et heureusement, le gameplay est là pour qu'on puisse s'amuser quand on est dans une partie. Mais tout le reste, c'est bien trop lourd, bien trop maladroit pour que ce jeu soit aimé, en tout cas dans son état actuel.
J'espère que des mises à jour viendront apporter tout ce qui manque et permettront de rectifier le tir. En attendant, passez votre chemin, fuyez, bien d'autres jeux vous attendent ailleurs!

Vous pouvez retrouver toutes ces critiques sur le replay du live de la chaîne Twitch du site: PSTHCtv. Je ronchonne pas mal, mais vous comprendrez alors mon avis sur le jeu!
Image
Vroum.
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Avis] - Micro Machines World Series

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 2 juil. 2017 11:59

Comme toi Jo je reste un peu dubitatif.
Ayant joué à tout les opus de Micromachines, je m'attendait à quelque chose de réellement nouveau sur PS4.
  • La prise en main : Dès les premières minutes c'est une catastrophe . La maniabilité des véhicules est très moyenne.
    Ca drift dans tout les sens. On se croirait dans Fast & Furious version miniature.
    Après un petit quart d'heure on commence à maitriser cette effet savonnette.
  • Le contenu : Au vu du prix du soft, je me suis dit (méfiant comme je suis :lol: ) que celui ci n'était pas très élevé et cachait forcément quelque chose. Et bien j'ai vu dès que j'ai lancé le jeu.
    Pas de mode solo genre championnat ou contre la montre. C'est direct du multi contre humain ou IA.
    Même en local le choix est restreint alors que c'est ce mode de jeu qui nous avait fait passé des heures sur ce jeu à l'époque.
Pour ce qui est des trophées et en sachant qu'a l'heure actuelle il n'y a aucun moyen de jouer en privé, en obtenir certains sera corsé...ou avec beaucoup de chance.
Bref si vous chercher un platine facile passé votre chemin.
Mais si vous rechercher un jeu toutefois amusant à bas prix, alors il est pour vous.

Ah oui...Bon courage à l'auteur du guide :lol:
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Avis] - Micro Machines World Series

Message par Jo-La-Mouche » dim. 2 juil. 2017 18:23

Vassili Zaïtsev a écrit :Ah oui...Bon courage à l'auteur du guide :lol:
Tu crois que quelqu'un va oser se dévouer? :lol:
Image
Vroum.
briskar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 15:58
ID PSN : Briskar59

Re: [Avis] - Micro Machines World Series

Message par briskar » ven. 11 janv. 2019 11:52

Dommage je ne retrouve pas le légendaire MicroMachine que j'ai pu connaître, peu de circuits surtout !!! Rien de neuf toujours la même chose c'est navrant
La Chance avec moi c'est du Talent
Image
Répondre