[Avis] - Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Message par Administrateur » sam. 10 juin 2017 08:38

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Message par wanhero » lun. 24 juil. 2017 11:21

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back, présent dans le jeu vidéo regroupant les 3 premiers de cette célèbre saga, est un jeu de plate-formes qui fut développé sur PS1 en 97 par Naughty Dog, studio connu et renommé pour ses chefs-d'oeuvre, et qui a été refait entièrement par le studio Vicarious Vision. Ce jeu met en scène le marsupial orange du 1er épisode, nommé Crash Bandicoot,et l'histoire du jeu est la suite directe de précédent opus. Après que Cortex fut battu par Crash et que son dirigeable finit explosé, ce dernier chuta dans une caverne à cristaux. Du haut de sa station spatiale, le Cortex-Vortex, et avec l'aide du Docteur N.Gin, Cortex découvre, à l'aide d'un de ses cristaux violets, que les planètes vont bientôt s'aligner. Il y voit là une chance de détruire le monde et de se venger. Cependant, pour détruire la Terre via le rayon solaire de l'alignement des planètes, il a besoin des cristaux violets, 25 plus précisément, en effet, ces derniers canalisent le rayon. Malheureusement pour lui, il n'a plus aucun sbire à sa botte à la suite de sa trahison envers le Docteur Nitrus Brio, Cortex élabore un complot pour envoyer Crash récupérer les cristaux pour lui. Un an après la défaite de Cortex, Crash Bandicoot vit avec sa sœur Coco Bandicoot sur l'Île de N. Sanity. L'ordinateur de Coco ne fonctionnant plus, elle demande à son frère Crash d'aller chercher une batterie. Sur le chemin, Crash est enlevé et se retrouve dans une salle Warp (salle de téléportation), où une projection du Docteur Cortex lui demande ou plutôt ordonne de lui apporter des cristaux violets en voyageant à travers les portes de la salle Warp, pour justifier ses propos, Cortex raconte à Crash que les planètes vont s'aligner et qu'il est impératif de récupérer les cristaux violets sinon la Terre va être détruite. Par la suite, Crash est confronté à l'hologramme du Docteur Nitrus Brio, l'ancien bras droit de Cortex, qui souhaite contrer ses plans de destruction du monde. Brio informe Crash que la Terre ne contient pas seulement des cristaux, mais aussi des gemmes, et que si Crash les collecte tous, il pourra construire un appareil capable de tirer un faisceau laser qui détruira le Cortex-Vortex, mais que si Crash continue de collecter des cristaux pour Cortex, il fera tout pour l'en empêcher, via ses amis (boss du jeu).

Les boss du jeu :
Spoiler : Boss 1 :
Ripper Roo, 1er boss, est un hybride bleu, ressemblant à une hyène-kangourou créée par Cortex. Ce dernier est fou et bipolaire. Ripper Roo apprécie beaucoup les explosifs, dont le TNT et la nitro. Comparé au 1er, le boss est devenu plus facile mais aussi plus divertissant. Le boss comporte 3 vies et chaque vie a 2 phases. Au départ, habillé en professeur avec un chapeau et une canne, il vient sauter de cases en cases pour y mettre des TNT, il se place sur la dernière qu'il a posé.
Une fois explosées, et lui compris, il se change en fou et saute de cases en cases encore une fois mais pour y apposer des nitros. Une fois explosées, il devient vulnérable et il est possible de lui enlever une barre de vie.
Spoiler : Boss 2 :
Frères Komodo : Joe et Moe. Créés par Docteur Nitrus Brio, ce sont 2 dragons de komodo armés de sabres. Joe Komodo est rapide, plus petit et plus intelligent mais moins musclé que son frère et Moe est musclé et doué au sabre mais lent. Boss assez simple mais intéressant, il dispose de 3 barres de vie. Leur paterne consiste à faire tournoyer Joe Komodo à notre poursuite tandis que Moe nous lance des sabres dessus. Une fois que Joe ait fini de tournoyer et qu'il soit étourdi, il peut être envoyé sur son frère et ainsi leur faire perdre une barre de vie.
Spoiler : Boss 3 :
Tiny Tiger, 3ème boss, est une création de Néo Cortex. Bien que très fort et très musclé, Tiny est d'une stupidité incroyable. Grâce à ces griffes, Tiny est un ennemi redoutable. Son langage est peu développé et se contente de quelques mots. Grâce à Cortex, Tiger déteste Crash. Exceptionnellement, il aide Nitrus Brio dans cet épisode alors que c'est un des sbires les plus fidèles à Cortex. Durant sa phase de boss où il n'a que 3 vies, Tiny essaie de nous tuer en nous sautant dessus. L'arène de jeu se compose de plate-formes volantes espacées par des trous. Les plate-formes, une fois devenue rouge, tombent. Le but est de faire atterrir Tiny sur une plate-forme rouge et qu'il tombe. Il faut faire ça 3 fois et le boss est vaincu. Un boss qui n'est pas franchement original mais assez plaisant à affronter.
Spoiler : Boss 4 :
Docteur N. Gin, 4ème et avant-dernier boss du jeu, est le bras droit de Néo Cortex. Il est mi-homme mi-robot et est le sbire le plus dévoué de Cortex, ne remettant jamais en question son chef. C'est après avoir reçu un missile au cours d'un incident d'un de ses projets que N.Gin devint le serviteur complètement dérangé de Cortex, en sachant que son missile est toujours actif :D . N.Gin vient affronter Crash pour lui récupérer les cristaux mais Crash refuse. N.Gin est dans un robot géant et son boss est découpé en plusieurs étapes. La première est découpée en 2 parties. Grâce à ces bras, il tire des rayons lasers, il faut détruire les bras à tour de rôle en leur envoyant des fruits Wumpa. Une fois détruits, N.Gin rentre en seconde phase où il déclenche ses lances-missiles, ici, il faut détruire ses lances-missiles en leur envoyant des fruits wumpa dessus,
en esquivant bien évidemment les missiles envoyés par N.Gin. Dernière partie, alors qu'il n'a plus de bras ni de missiles,
il utilise la tête du robot en tant que rayon pouvant tuer Crash, envoyer quelques fruits dessus et N.Gin est vaincu. Boss assez long, même trop long et trop répétitif, pas vraiment le meilleur boss mais il reste intéressant à battre.
Spoiler : Boss 5 :
Docteur Néo Cortex, dernier boss du jeu, est un savant fou, voulant dominer le monde mais est aussi le pire ennemi de Crash Bandicoot. Dans cet épisode, il prétexte vouloir sauver le monde pour que Crash fasse son travail alors qu'il ne souhaite que le détruire. Boss le plus nul du jeu, Cortex essaiera de rejoindre sa station spatiale et nous devons le poursuivre en jet-pack. Il n'oppose aucune difficulté, il faut le poursuivre en esquivant 2/3 astéroïdes et lui tournoyer dessus.
Réitéré l'opération 3 fois et vous l'avez vaincu. Ce boss est lamentable et minable. Il n'est clairement pas bon, et c'est extrêmement décevant. Il ne vaut rien.

Points faibles :


- Des temps de chargements qui auraient pu être optimisé sur PS4
- Des boss beaucoup trop simples, je veux bien que les boss du 1er soient mal calibrés mais là aucune difficulté
- Le boss de fin le plus nul, facile et lamentable que j'ai vu de ma vie.
- Les contrôles du jet-pack clairement pas adaptés au joystick (aux flèches directionnelles oui)
- Des assez gros problèmes de Gameplay : Crash Bandicoot glisse beaucoup trop aux rebords des plate-formes, et on tombe trop souvent à cause de ça.
- Une synchronisation labiale complètement foirée, les mouvements des lèvres sont en total décalages avec les voix et les paroles.
- Certaines HitBox (quand on se fait toucher) complètement loupées, notamment celles des flemmes, comme dans le précédent opus.


Points forts :

+ Un gros retour en 97, entre le gameplay et l'ambiance
+ Un respect total du jeu originel de la part des développeurs envers Naughty Dog
+ Un jeu très joli et très chatoyant pour les yeux, les graphismes qui ont été refait à 0, sont très plaisants
+ Des musiques iconiques et cultes
+ Le rajout des trophées de la part des développeurs (avec en prime des jeux de mots aux noms des trophées)
+ Pouvoir jouer avec Coco, en soit cela n'apporte rien, mais c'est fun de pouvoir jouer avec elle.
+ Le rajout des reliques, défis chronométrés où il faut finir le niveau avant un certain temps, est un bon point et rajoute de la durée de vie si l'on souhaite toutes les obtenir en or. Certaines sont assez corsées.
+ Une plus grande diversité des niveaux que dans le 1er : Polar & Jet-pack
+ Une Vraie fin cachée (cinématique) une fois que l'on a récupéré toutes les gemmes pour Nitrus Brio
Spoiler : Cinématique :
Il prend sa vengeance en explosant la station spatiale de Cortex avec son rayon laser.
+ La vraie fin rallonge la durée de vie du jeu

Points neutres :

o Une durée de vie correcte quoiqu'un peu courte, comptez 5 heures pour finir l'histoire sans la fin alternative, 7-8 heures pour avoir cette fin et toutes les gemmes, et 12-15 heures pour obtenir toutes les reliques en Or minimum.
o Une VF moyenne : en particulier celle de Coco qui n'est vraiment pas génial.


Pour conclure, ce jeu nous fait remémorer l'ancien temps et agît sur nous telle une madeleine de Proust. Pour ses moments passés, et pour, ENFIN, te revoir mon vieil ami Crash dans ce second opus que j'ai fait quand j'étais minot, j'attribues à ce deuxième épisode, et malgré ses défauts, la note de 9/10. :wasntme:

Ps : Le (Platine) est pas réellement compliqué à avoir, seul quelques gemmes ou reliques pourront poser problèmes (pas bien longtemps).
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Kijokpi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 03:30
ID PSN : Mafoo27

Re: [Avis] - Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Message par Kijokpi » lun. 17 févr. 2020 16:41

Et les sauts qui ont été réduits (enfin... plutôt calibrés sur Crash Bandicoot 1), on en parle ??? :)
Image
Répondre