[Discussions Guide] - Seasons after Fall

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50568
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par Administrateur » sam. 20 mai 2017 16:05

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Seasons after Fall


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par lawliett-killa » dim. 21 mai 2017 09:35

merci pour ce guide, j ai pris le jeu pour ma fille et du coup je ferais le platine car visuellement il a l air simpa comme tout ce jeu
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par kokof24 » mar. 23 mai 2017 12:59

Une petite coquille dans le guide : pour le trophée (Or) "une réunion", il est marqué qu'il se débloque en même temps que le trophée (Or) "une réunion"... c'est plutôt en même temps que (Or) "Seasons after Fall", non? :lol:
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par NicoFantasy » mar. 23 mai 2017 13:14

kokof24 a écrit :Une petite coquille dans le guide : pour le trophée (Or) "une réunion", il est marqué qu'il se débloque en même temps que le trophée (Or) "une réunion"... c'est plutôt en même temps que (Or) "Seasons after Fall", non? :lol:
en effet ,c'est corrigé ;)

Merci
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par badman » ven. 7 juil. 2017 10:01

Concernant le trophée (Or) un oiseau,on trouve la position (comme dans la vidéo) dans la zone "ancêtres" et non dans la zone "puits". Je n'avais pas lu le descriptif de l'intitulé du trophée mais uniquement l'explication de ce dernier et ducou j'ai cherché trois plombes dans la zone puits^^
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par Dieter » mar. 1 août 2017 23:45

Le guide n'est pas mauvais mais je trouve qu'il manque cruellement d'indications pour l'acheminement du jeu.
Alors oui les trophées sont bien expliqués, cependant, un découpage des étapes dans la ligne de conduite aurait été appréciable, car il faut vraiment venir et revenir sur nos pas, entre les 4 premières saisons à atteindre, puis les autels à débloquer, ceux ci débloquant eux même certaines fleurs, et les rêves... il y a vraiment un acheminement spécifique qu'il manque à expliquer, d'autant que les vidéos sur la collecte de fleurs par exemple montre les "passages secrets" déjà déverrouillés (et ceux ci sont uniquement déverrouillés en fonction d'actions spécifiques comme le réveil de certains autels).

Sinon rien à dire sur le jeu, concept un peu repris de Zelda Oracle of Seasons, mais il est vraiment bien fait, les énigmes sont pas mal, surtout celle du sirocco qui demande des neurones pour deviner la mécanique.
Spoiler : :
La fin cachée est vraiment sympa! Autant, la fin normale laissait un goût amer sur l'aventure, l'autre la conclu très bien, même si ca me fait me poser une question : si les gardiens sont vraiment créés de la même manière que ce 5eme gardien, comment le poisson a-t-il pu aller d'un autel à un autre en dehors de l'eau sachant qu'il n'était pas un des gardiens primordiaux comme le fait remarquer l'ours! :rofl:
Image
Avatar du membre
cocolangevin
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 17:58
ID PSN : Cocox_Nned_
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par cocolangevin » jeu. 9 août 2018 00:47

Ce guide manque cruellement d'informations. Comme cité précédemment il manque une grosse ligne de conduite détaillée ainsi que pas mal d'explications sur les trophées concernant les rêves ainsi que les autels, notamment par rapport à l'emplacement des pierres créant les raccourcis ainsi que le fait que nous ne pouvons les faire qu'après avoir libéré les pierres de vent.
De plus la vidéo par rapport à l'autel de l'été n'est pas bonne, cette vidéo montre simplement les puzzles pour la pierre de vent de l'été. Pour info, pour l'autel de l'été il faut allez à sommet après avoir libéré les 4 pierres de vents et à l'extrémité gauche se trouve la pierre créant un raccourci nous amenant à l'autel. Ce raccourci est à l'extrémité droite de "sommet".
Voilà je ne sais pas s'il est possible d'apporter des éléments à ce guide mais perso, j'ai commencé avec celui là pour finir avec celui de psnprofiles bien mieux détaillé (comme souvent avec playstation trophies) ainsi que des vidéos youtube complètes.
Désolé de mon commentaire un peu "sec" mais les guides sont souvent incomplets...
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par NicoFantasy » jeu. 9 août 2018 10:21

pas de problème pour le ton hein

Je conçois qu'il ne soit pas ultra ultra complet. En meme temps 2/10 et 6h ... c'est un peu dommage d'avoir le nez dans un guide pour un ptit jeu sympa comme ça .
C'est ma fille de 8 ans qui a fait le platine quasi seule donc j'imagine qu'un grand garçon comme toi n'a pas du trop trop galérer quand meme ?
Partant de là , je m'étais dit qu'un guide avec une LDC un peu plus originale aurait changé les habitudes de rédaction ... apparemment je me suis trompé et je m'en excuse :)

Si certains veulent reprendre la rédaction du guide , pas de soucis.
Si certains veulent re-écrire des description plus complètes, je peux les ajouter aussi
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par JohnBuckheart » jeu. 9 août 2018 10:35

NicoFantasy a écrit : jeu. 9 août 2018 10:21 pas de problème pour le ton hein

Je conçois qu'il ne soit pas ultra ultra complet. En meme temps 2/10 et 6h ... c'est un peu dommage d'avoir le nez dans un guide pour un ptit jeu sympa comme ça .
C'est ma fille de 8 ans qui a fait le platine quasi seule donc j'imagine qu'un grand garçon comme toi n'a pas du trop trop galérer quand meme ?
Partant de là , je m'étais dit qu'un guide avec une LDC un peu plus originale aurait changé les habitudes de rédaction ... apparemment je me suis trompé et je m'en excuse :)

Si certains veulent reprendre la rédaction du guide , pas de soucis.
Si certains veulent re-écrire des description plus complètes, je peux les ajouter aussi
Bonjour Nico =) tu souhaites que j'ajoutes ce guide à la liste des guides dispos en reprise du coup ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
lemysterieudu59
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:40
ID PSN : lemysterieudu59
Localisation : Tehran Highway

Re: [Discussions Guide] - Seasons after Fall

Message par lemysterieudu59 » jeu. 15 nov. 2018 01:25

Salut tous le monde dite moi les gars je subit un bug de trophee encore une fois ou j'oublie de faire un truc jais libere un autel avec les branche et celui avec les jeux de couleur avec les luciole le sitocco je crois et aucun des 2 ne ma fait pop les trophee en rapport ? Merci d'avance les mec je l'sent moyen encore une fois edit au final c bon jme suis completement perdu dans lhistoirr un truc de fou mdr
ImageImageImage
Répondre