[Problème] - Trophée "Dissonance"

JolgeGamaLobo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:02
ID PSN : MrFizzwidget

[Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par JolgeGamaLobo » mar. 30 mai 2017 14:14

Bonjour,

Mon problème est le suivant j'ai réalisé une partie avec uniquement pouvoirs humains et une autre (à la suite et sur un autre slot de sauvegarde) avec seulement des pouvoirs typhons et toujours pas de trophée :( . J'ai pu échanger avec les support de bethesda qui semble désarmé face au problème, eux même n'ayant pas l'air de trop connaitre la façon dont est conditionnée l'obtention du trophée. J'aurais aimé ainsi savoir comment ceux qui ont obtenu le trophée ont fait, c'est à dire dans les détails. Car il est possible que la fin choisie et d'autres paramètres influent.

Ainsi les premières questions qui me viennent à l'esprit sont les suivantes (si vous avez des suggestions soyez les bien venus! ;) ):

-Quel fin avez vous choisie pour chaque partie?

-Dans la partie humaine avez vous débloqué des pouvoirs comme le ralenti qui figure dans l’arbre de skill humain?

-Avez vous installé les maj avant de faire le trophée?

-Avez vous utilisé le glitch consistant à finir le jeu sans pouvoir et recherché pour débloquer une moité de partie Humain/Typhon?
Modifié en dernier par Sangoku le mar. 30 mai 2017 14:33, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par Inuarth » mar. 30 mai 2017 14:44

JolgeGamaLobo a écrit :Bonjour,

Mon problème est le suivant j'ai réalisé une partie avec uniquement pouvoirs humains et une autre (à la suite et sur un autre slot de sauvegarde) avec seulement des pouvoirs typhons et toujours pas de trophée :( .
Si je comprends bien, tu as joué sur la même partie/campagne ? Tu as juste changé de sauvegarde.
Le problème vient peut-être de là justement. La description du trophée : Vous n'avez obtenu que des pouvoirs Typhons dans une partie et des capacités humaines dans une autre. Donc, je pense que pour que ça soit pris en compte, il faut que tu es une campagne complète avec les capacités humaines et une autre avec les pouvoirs Typhons.
Modifié en dernier par Inuarth le mar. 30 mai 2017 15:09, modifié 1 fois.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
JolgeGamaLobo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:02
ID PSN : MrFizzwidget

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par JolgeGamaLobo » mar. 30 mai 2017 14:57

il faut que tu es une campagne complète avec les capacités humaines et une autre avec les pouvoirs Typhons.
Oui oui justement c'est ce que j'ai fait (je me suis peut être mal exprimé :) ) en ayant une première save concernant la campagne en humain sur un slot et une autre recommencée depuis le début sur le second slot (parmi les 3 dispos). Mais pas de trophée qui pop |(
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par Inuarth » mar. 30 mai 2017 15:08

JolgeGamaLobo a écrit :
il faut que tu es une campagne complète avec les capacités humaines et une autre avec les pouvoirs Typhons.
Oui oui justement c'est ce que j'ai fait (je me suis peut être mal exprimé :) ) en ayant une première save concernant la campagne en humain sur un slot et une autre recommencée depuis le début sur le second slot (parmi les 3 dispos). Mais pas de trophée qui pop |(
Ok. Tu es sûr de ne pas avoir utilisé un pouvoir ou une capacité dans la mauvaise partie ? Tu peux le vérifier facilement en rechargeant une sauvegarde et en regardant les statistiques.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
JolgeGamaLobo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:02
ID PSN : MrFizzwidget

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par JolgeGamaLobo » mar. 30 mai 2017 15:32

Je viens de vérifier j'ai bien dans les stats le nombre de capacités total égal au nombre de capacité humaines/typhons sur chaque partie. Ça vient pas de là...
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par Inuarth » mar. 30 mai 2017 15:54

JolgeGamaLobo a écrit :Je viens de vérifier j'ai bien dans les stats le nombre de capacités total égal au nombre de capacité humaines/typhons sur chaque partie. Ça vient pas de là...
Je ne vois pas ce qui cloche alors.
Sinon pour répondre à tes questions :
JolgeGamaLobo a écrit :-Quel fin avez vous choisie pour chaque partie?
J'avais oublié de tuer certains humains dans ma première partie, celle avec seulement les capacités humaines, et j'ai choisi de faire sauter la station, tout en partant dans la navette avec Walther Dahl.
Dans ma deuxième partie, celle avec seulement les pouvoirs Typhons, j'ai tué tous les humains et j'ai également choisi de faire sauter la station, tout en partant (encore une fois) dans la navette avec Walther Dahl.
JolgeGamaLobo a écrit :-Dans la partie humaine avez vous débloqué des pouvoirs comme le ralenti qui figure dans l’arbre de skill humain?
Tu dois parler de la capacité Concentration et oui, je l'ai débloqué puisqu'il y a un trophée associé.
JolgeGamaLobo a écrit :-Avez vous installé les maj avant de faire le trophée?
Pour ma première partie, j'étais en 1.01 et pour la deuxième j'étais en 1.02.
JolgeGamaLobo a écrit :-Avez vous utilisé le glitch consistant à finir le jeu sans pouvoir et recherché pour débloquer une moité de partie Humain/Typhon?
Je n'ai utilisé aucun glitch. J'ai joué réglo sur trois parties.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
JolgeGamaLobo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:02
ID PSN : MrFizzwidget

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par JolgeGamaLobo » mar. 30 mai 2017 16:19

D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je pense que c'est peut être lié aux fins, c'est ce qui m'a été suggéré par Bethesda, car dans mon cas j'ai eu en première partie la fin avec
Spoiler : :
l'appareil tueur de typhons
et dans l'autre une complètement différente avec
Spoiler : :
la capsule de sauvetage après avoir tout fait péter
. Peut être que le trophée exige les mêmes fins avec la navette.

Donc j'imagine que ce n'est ni lié au pouvoir concentration ni à autre chose. Et pareil pour moi je n'ai pas utilisé le glitch et ça me saoule un peu de voir certains qui ont eu le trophée de cette manière alors que pour ma part en la jouant réglo nada :^)

Bref je vais tester et on verra ;)
Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par Culigan » mer. 31 mai 2017 09:20

j'ai platiné 2 fois le jeu, une fois pour mon compte, une fois pour celui de ma femme.
Dans les deux cas, aucun soucis j'ai eu les platines en 2 parties (sur 2 slots).

Pour moi :
1. j'ai pris que des pouvoirs humains, les bleus, et j'ai neutralisé les typhons avant de m'enfuir avec Dhal et l'ensemble du personnel sauvé
2. j'ai fini sans pouvoir, débloqué le trophée qui va avec (en tuant tout le monde), puis rechargé pour finir avec des pouvoirs typhon et m'enfuir seul avec Dhal (dans les 2 cas, station détruite).

Pour ma femme,
1. aucun pouvoir du tout, détruit la station et enfui avec tout le monde
2. pouvoir humain, tué tout le monde et neutralisé la station
3. rechargé la save du 1 (juste avant de m'enfuir) débloqué un pouvoir typhon et fini dans la foulée
Image
bistouri
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 00:23
ID PSN : Bobylapointee

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par bistouri » sam. 3 juin 2017 03:59

slot 1 --> sauvé tout le monde, pouvoir humains uniquement, apreil anti-typhon activé.
Slot 2 --> aucun pouvoir, (Save avant de rencontrer Alex dans sa cachette) station détruite, partit avec Dhal, tout le monde mort.
Reload de la save 2 --> capacités typhon aquise (1 ou 2), station détruite, fuite avec Dhall
ImageImageImage
JolgeGamaLobo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:02
ID PSN : MrFizzwidget

Re: [Problème] - Trophée "Dissonance"

Message par JolgeGamaLobo » jeu. 17 août 2017 16:46

J'ai essayé toutes les options possibles mentionnées plus haut et toujours pas de trophée. Sur les forums de bethesda il m'a été dit que c'était un bug sur lequel ils travaillent et que je ne suis pas le seul mais bon ça fait plus de deux mois et toujours rien... :^)
Répondre