[Discussions Jeu] - Portal Knights

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Administrateur » mar. 18 avr. 2017 18:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Portal Knights

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Dieter » ven. 26 mai 2017 18:18

Hello! Je vois que personne n'a encore platine le jeu et que tout le monde semble bloqué aux quêtes events (10 ok mais pas 50 et encore moins 200),
Je me demandais donc : Sont-ce des quêtes limitées/jour (ou heures) ? N'est il pas possible de farmer ces trophées rapidement? j'hésites à lancer le jeu tant que je ne suis pas sûr pour ces trophées... ca me peinerait de pas pouvoir le platine avant X mois juste à cause d'un trophée qui demande énormement d'attente entre deux quêtes...
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Gros Chaton » ven. 26 mai 2017 19:30

Dieter a écrit :Hello! Je vois que personne n'a encore platine le jeu et que tout le monde semble bloqué aux quêtes events (10 ok mais pas 50 et encore moins 200),
Je me demandais donc : Sont-ce des quêtes limitées/jour (ou heures) ? N'est il pas possible de farmer ces trophées rapidement? j'hésites à lancer le jeu tant que je ne suis pas sûr pour ces trophées... ca me peinerait de pas pouvoir le platine avant X mois juste à cause d'un trophée qui demande énormement d'attente entre deux quêtes...
Comme je le disais en test du jeu, il n'existe aucun moyen de booster les trophées pour le moment ^^" donc c'est une quêtes toutes les 5heures par le serveur soit 50jours si tu fais les 4 disponibles par jour ^^ je suis en train de tester des trucs pour améliorer la chose, si j'arrive à trouver un truc psthc sera le premier au courant ^^
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Dieter » dim. 28 mai 2017 14:26

Gros Chaton a écrit :
Dieter a écrit :Hello! Je vois que personne n'a encore platine le jeu et que tout le monde semble bloqué aux quêtes events (10 ok mais pas 50 et encore moins 200),
Je me demandais donc : Sont-ce des quêtes limitées/jour (ou heures) ? N'est il pas possible de farmer ces trophées rapidement? j'hésites à lancer le jeu tant que je ne suis pas sûr pour ces trophées... ca me peinerait de pas pouvoir le platine avant X mois juste à cause d'un trophée qui demande énormement d'attente entre deux quêtes...
Comme je le disais en test du jeu, il n'existe aucun moyen de booster les trophées pour le moment ^^" donc c'est une quêtes toutes les 5heures par le serveur soit 50jours si tu fais les 4 disponibles par jour ^^ je suis en train de tester des trucs pour améliorer la chose, si j'arrive à trouver un truc psthc sera le premier au courant ^^
En bidouillant un peu j'ai réussi à faire en sorte de ne plus avoir de limite de temps sur les quêtes déjà actives (en gros plus limité toutes les 5h) mais ca ne marche psa pour feinter le serveur à donner plus de quêtes, c'est embêtant... (modifier l'heure dans les paramètres de la console offline après avoir prit la quête online) :)

C'est franchement pas terrible, la platine dans 2 mois à condition de jouer H24... alors pour un mec qui bosse c'est juste quasi impossible :emo:

En tout cas, le jeu est pas mal, un bon minecraft like avec une vraie partie RPG, les boss sont chouettes, un peu répétitif au niveau des donjons malheureusement...
Le concept est chouette, le gameplay pas mauvais, j'attends de voir en HL ce que ca donne... les trophées sont simples (mais demandent du temps)

Pour la partie build c'est vraiment pas mal, moults blocs, pas mal de personnalisation, j'ai commencé à me faire un petit stronghold à partir de rien, je pense que y a moyen de faire un bon truc en allant dépouiller quelques donjons :)
(Ancien habitué minecraft)

Par contre, dommage qu'il n'y ait pas de fonction "fly" comme le créatif de minecraft parce que c'est galère à terraformer et construire dans les airs! :?:
Ou même les fonctions copié-collé, c'est vraiment long bloc par bloc, et je parle pas du minage :lol:
Fichiers joints
18738464_10203191371422385_3790813224974405215_o.jpg
Image
joss62290
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 05:55
ID PSN : joss62290

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par joss62290 » mer. 31 mai 2017 18:43

slt a tous je suis en train de teste la méthode de généré un monde puis une fois arrive au niveau du troisième portail je fait la quête événement et enfin j attend que sa save puis je quitte et je régénère un autre monde et ainsi de suite ;) .je vous dirais si sa fonctionne :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Dieter » jeu. 1 juin 2017 00:23

joss62290 a écrit :slt a tous je suis en train de teste la méthode de généré un monde puis une fois arrive au niveau du troisième portail je fait la quête événement et enfin j attend que sa save puis je quitte et je régénère un autre monde et ainsi de suite ;) .je vous dirais si sa fonctionne :rofl:
Moi qui pensait être original! sur psnprofiles il y a un type qui a platine le jeu donc je me suis dis que c'était possible et j'ai découvert ca en refaisant un monde pour farmer de l'opale
Voici d'ailleurs ce que j'ai repéré au niveau des quêtes disponibles sur les premiers niveaux :

(Consommation par run :
- 1er portail : 4 pierres bleues de portail = 8 fragments
- 2eme portail : 6 pierres bleues de portail = 12 fragments
Total/run : 20 fragments)

------------------------------------------------
------------------------------------------------
*** Quêtes Events ***
------------------------------------------------

- Soins intensifs :
> Croisement poussiéreux
> Créer 1 Fiole de Soins Accrus (4 potions HP légères / 8 potions MP mineures / 1 larme de momie)

- Ecuyers en pagaille :
> Fort Pinson
> Créer 1 Potion de rapidité II (4 poussières de saphir marin + 4 roses gelées)

- Nectar terrestre :
> Croisement poussièreux
> Créer 1 fiole de dégats d'extraction (1 cuivre, 1 quartz, 1 pierre, 1 matière visqueuse de ver)

- Coffre perdu :
> Trouver le coffre

- Fontaine d'eau fraiche :
> Trouver la fontaine d'eau et casser le coffre dessus.

(Vu l'avancement sur PSNprofiles, y a 10 personnes au dela de 50 quetes seulement, soit l'astuce est pas encore connue soit cela ne marche pas, j'édit quand j'serai à 50) :)
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Gros Chaton » jeu. 1 juin 2017 17:18

Elle fonctionne ;)

La meilleure technique selon moi c'est de créer 3 univers, les avancer jusqu'à 2ème ou 3ème île, cela permet de faire 3 quêtes /6heures soit 9 par jours, on arrive donc aux 200 en environ 20 jours. Les quêtes se cumulent sur tout les mondes pour un même compte.

Il est également possible d'avancer l'heure de la console :) Je ne pensais pas que c'était possible mais ça l'est tout en restant connecté au PSN. Du coup, il suffit de faire les 3 quêtes, revenir au menu du jeu, allez dans les paramètres console et changer l'heure manuellement pour rajouter 6h (pas 5, 5 est la durée d'une quête dans le temps, pas le reset du serveur). N'oubliez pas de changer le jour également lorsque vous arrivez à minuit. Véridique et fonctionnel car j'ai dépassé les 50 quêtes avec cette technique. Je devrais bientôt atteindre les 200 par contre c'est sacrément long :lol: à 5-10 minutes la quête en moyenne, ça vous prendra près de 30h de cette technique pour atteindre les 200 quêtes :)

PS: le profil ne se met plus à jour même en forçant mais j'en suis actuellement à 90% du jeu, il ne me manque que le level 30 (lv 28 actuellement), les 200 quêtes et visiter le monde fantôme (pas de chance, le jeu ne veut pas me proposer la quête correspondante ^^)
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Dieter » jeu. 1 juin 2017 19:20

J'enchaine les quêtes sans avancer l'heure de la console perso, lorsque tu supprimes un univers et que tu en refais un, en allant au monde 3 tu as obligatoirement une quête parmi celles que j'ai cité :)

Le plus long c'est plus le farm des blues shards, j'ai trouvé une pseudo astuce mais je sais pas si en terme de temps c'est worth, dans le deuxieme monde en creusant sous les monument tu as un coffre à chaque monument, souvent il y a 2 ou 3 blue shard par coffre :)

Ah autre astuce : Faire les maps en "petite" réduit le temps de chargement (et également la distance des objectifs de quêtes/portails), c'est toujours ca de pris!

Ca va finir sur du 40h pour la platine je pense et difficulté 3/10
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Gros Chaton » jeu. 1 juin 2017 20:25

Le problème de ta technique est, je pense, le nombre de bloc de portails bleus qu'il faut et surtout le temps perdu (un peu inutile au final) de parcourir la première + seconde île.

Si tu crées un univers avec seulement les 2 premières îles, tu auras toujours la quête événementiel sur la seconde île (la première n'en proposant pas). Du coup les 2 seules quêtes "chiantes" étant la potion de soins accrus et la potion de rapidité II, tu peux préparer en amont les matériaux avant de faire la technique. Perso je met environ 10 minutes pour faire les 3 quêtes avant de changer l'heure de la console. Je doute que (créer un univers, parcourir les îles jusqu'à la troisième (deuxième avec de la chance) + faire la quête et supprimer l'univers) x3 prenne si peu de temps ^^

De toute façon, au final, je compte bien rédiger les 2 astuces dans le guide. Chaque joueur pourra choisir la méthode qui lui convient le mieux :)
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Portal Knights

Message par Dieter » jeu. 1 juin 2017 20:46

Eh bien si les quêtes popaient à la 2eme ile je n'aurai pas à aller à la troisieme! mais perso elles ne pop que quand je suis à la troisieme :o

Par contre, le farm XP sur l'ile fantome est insane, 4k xp par pot cassé, c'est tip top :rofl:
Image
Répondre