[Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Avatar du membre
SubSonikV7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 00:36
ID PSN : SubSonikV7

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par SubSonikV7 » sam. 21 avr. 2018 20:58

NicoFantasy a écrit :Merci pour ce message qui fait très plaisir !

On met au moins 6 alors, comme Nioh ou 7 comme Dark souls uniquement parce vous n'y arrivez pas ? alors que 40% des joueurs ont le 100% et que les messages du dessus confirment la note ?

le guide est à jour déjà
Désolé mais la note n'est pas bonne. 39% des gens ont le 100% surtout avant le dernier patch qui bloque le trophée qui consiste à le terminer en difficile quand on utilise les codes.

Au jour d'aujourd’hui, la note de 3/10 n'est plus d'actualité à cause du patch. Et désolé mais la note doit refléter le niveau des gens et pas forcément des meilleurs. Les gens lambda c'est impossible de le finir en 4h surtout quand on voit la note qui est trompeuse. Tu es peut être très bon mais tout le monde n'est pas comme toi honnêtement.

Je ne veux pas paraître méchant mais c'est la première fois que je vois une erreur comme ça sur un guide surtout qu'il y a juste le minimum d'instructions comme la façon de battre les boss ou la façon de faire les niveaux.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par NicoFantasy » dim. 22 avr. 2018 02:17

Justement non la majeure partie des gens l ont fait après.
Et j imagine que très peu de monde paye 20€ pour se casser tout le plaisir avec un code.


Le but d un guide n est pas de faire un walkthrough complet ...

Le jeu n est peut être tout simplement pas fait pour vous. La note ne vous convient pas mais c est celle que l on retrouve sur les autres guides du jeu et les commentaires de ce sujet vont dans le même sens. Même si je mets 4 ça ne vous ira pas de toute façon. Avant le patch le jeu était a 1 ou 2. Le guide est donc a jour comme déjà indiqué dans le fil de discussion.
Si vous bourrez trop dans l jeu en effet c est difficile, il faut prendre le temps de faire un peu d argent et acheter de l équipement et ça passe crème (comme déjà expliqué par un autre joueur ainsi que dans le guide... )

Enfin, rien ne vous empêche de faire le jeu en facile pour le découvrir dans un premier temps au lieu de mater des vidéos complètes de niveaux pour avancer pas à pas en difficile, ce qui enlèvera inexorablement le plaisir de jouer.


Après je peux comprendre votre frustration mais sachez qu' il y a une manière de dire les choses...
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Sakuragi34
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 17:17
ID PSN : kiryu1981

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par Sakuragi34 » mar. 7 août 2018 12:25

Bonjour les gens, j' ai un petit souci sur le jeu, je viens de le finir en Difficile et je voudrais partir à la quête aux pierres de charme, mais je ne sais pas comment on peut changer de forme quand on veut, il y à une manip particulière?
Merci d' avance.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par NicoFantasy » mer. 8 août 2018 10:05

Sakuragi34 a écrit : mar. 7 août 2018 12:25 Bonjour les gens, j' ai un petit souci sur le jeu, je viens de le finir en Difficile et je voudrais partir à la quête aux pierres de charme, mais je ne sais pas comment on peut changer de forme quand on veut, il y à une manip particulière?
Merci d' avance.
extrait du guide
"L'épée de Tasmanie qui vous permet de changer d'apparence à volonté en sautant et en appuyant sur (haut) + (carre). Vous la trouverez dans la zone souterraine accessible en souris ou plus préférablement avec le lion."
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Sakuragi34
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 17:17
ID PSN : kiryu1981

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par Sakuragi34 » mar. 14 août 2018 17:09

Oups, j' avais pas vu la réponse Nico, merci, mais j' ai tout fait du coup sans grande difficulté en Hard, je pensais que c' était un truc automatique en finissant le jeu, pour le coup pour ceux qui n' était pas au courant comme moi passez par l' épée de tasmanie.
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Wonder Boy : The Dragon's Trap

Message par TK6.0 » sam. 6 mars 2021 14:48

Bonjour et merci pour le guide,

Je viens de me pencher sur ce jeu, en voyant la difficulté je me suis dit que ce serait du gâteau... que nenni !

Je suis navré mais je suis de l’avis des personnes qui ont critiqué la note.
Le jeu est facilement un 6 ou 7/10 et non un 3/10.

A titre de comparaison un 2/10 auquel j’ai joué dernièrement : Lego Harry Potter.
Avoir un game over là dedans c’est presque un défi...
Et même un 0/10 avec les codes...

Alors que Wonderboy j’ai commencé le jeu ce matin, à cette heure je n’en suis qu’à l’homme poisson après mille game over.
Le jeu nécessite de connaître parfaitement :
- Pattern position et quantité d’ennemis
- Localisation des priorités telles que les cœurs...
- Non seulement maîtriser les sauts mais les faire en mode perfect est impératif
- Objets et soins à des prix exhorbitants ! Le peu d'argent gagné passe souvent dans les soins après une mort pour récupérer les pauvres petits coeurs qu'on a.

Et une phrase m’a choqué sur ce guide, dire que le sablier n’est qu’une formalité.
J’ai 4 cœurs actuellement, et c’est juste l’enfer sincèrement.

A cela s’ajoute des imprécisions de gameplay genre avec la souris je tape mais l’ennemi me touche avant.
Ceci est sûrement dû à « l’allonge » de la lame de la souris mais même.
Sans dire que le jeu est impossible, je ne compte plus les suées que j’ai eu dessus jusqu’à présent.

Du coup si les premiers détenteurs du jeu avaient juste rentré ce fameux code ça expliquerait le pourcentage élevé de gens qui ont ce platine...

Bon, plus qu’à m’accrocher, je pense avoir fait quasi la moitié du chemin mdr autant continuer sur ma lancée...


EDIT : Je vais compléter mon avis avec quelques infos.
J'ai mis ma save à l'abri et j'ai tenté une partie avec le Cheat Code, j'ai une version boîte malheureusement impossible d'empêcher une mise à jour.
Par contre, ce faisant, j'ai quasiment roulé sur le jeu c'était assez facile je dois avouer une fois que tout est débloqué.
Sans code, le jeu relève quasi de l'impossible.

(Platine) Une petite astuce bonne à savoir, lorsque vous êtes en souris, juste avant le boss (C'est en haut du mur tout à gauche dans le marais) vous avez un ennemi jaune, une petite boule volante, à priori ce monstre donne des potions !
Ce qui permet de faire un stock de 3 potions avant de se changer en poisson !
(Platine)

IMPERATIF ! Avec vos trois potions, faites comme moi, mettez votre save à l'abri sur le Cloud/USB.
Limite mon gros gros conseil serait de faire une partie, obtenir une potion, mettre votre save sur le Cloud/USB, avancer dans le jeu, si vous mourrez tant pis, découvrez le niveau jusqu'à le connaître par coeur, reprenez votre save avec la potion, roulez sur le boss de la zone... puis save sur Cloud/USB et ainsi de suite ! Je ne sais plus à quel moment mais j'avais trouvé un coffre avec plusieurs potions notamment... j'ai regretté d'avoir perdu mes vies "bêtement" par la suite quand en connaissant la zone par coeur on arrive beaucoup mieux à passer les obstacles.
De là c'est parti pour le piranha, la partie volcanique est pour moi un enfer !
Le boss du piranha est heureusement ridiculement faible, ce qui vous amène au lion, donc possibilité d'avoir l'épée de Tasmanie ?? Donc possibilité de redevenir une souris (avec le faucon c'est encore plus simple) pour aller farmer vos potions avant d'attaquer le niveau lion puis le niveau faucon :-)
ImageImageImage
Répondre