[Recrutement] - Rédacteurs de news

Annonces publiques du Staff
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
ID PSN : Warriortidus

Re: [Recrutement] - Rédacteurs de news

Message par Warriortidus »

C'est un poste que j'ai pas encore fait ici, et qui m'aurait pas déplu. :lol:
Mais pour être honnête, mes disponibilités en 2020 s'annoncent trop aléatoires pour que je m'engage dans quoi que ce soit, en plus de ce que j'ai déjà de prévu irl cette année.

Bon courage à tous les participants en tout cas, et à la team News pour reformer une belle équipe en cette nouvelle année ! :rock:
Image

carrey43
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : carrey43

Message par carrey43 »

Bonsoir,

Je serais intéressé pour participer à cette belle aventure. Je vais tous les jours sur votre site et j'ai un ami à moi qui me fait tourner actuellement des chroniques vidéos sur les jeux vidéos justement. En tout cas je postulé 😊😊😊😊
ImageImageImage

Ex-Nihylo
Newser
Newser
ID PSN : ex-nihylo

Message par Ex-Nihylo »

Salut la team, après la rédaction de quelques tests, cela me plairait de diversifier mes activités et de pouvoir donner de mon temps pour rédiger des news pour le site (j'espère que les newsers actuels restent d'ailleurs car leurs news sont toujours de qualité). Je consulte quotidiennement THC et Gamergen pour me tenir au courant des nouveautés, n'hésitant pas à lire des avis sur des jeux qui ne m'attirent pas tant que ça (il n'y a pas de limite à la culture !), donc je pense, sans prétention, pouvoir rendre service car fortement imprégné de la lecture de news (et prêt à franchir le cap de la construction de celles-ci).
Et puis rien de tel qu'un prof de lettres dans l'équipe pour éviter un max de fautes ! Blague à part, si je peux contribuer au site avec exigence et délectation, comptez sur moi :).
Be ready.
Image

Sablièvre
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
ID PSN : Luko_9

Message par Sablièvre »

Bonjour,
J’ai récemment débuté des études en communications et journalisme et je crois que rédiger des news pourrait être une expérience enrichissante. Je ne suis pas un expert mais j’aimerais tenter ma chance. Fervent joueur de jeux (Triples A et Indépendants) PlayStation depuis plusieurs années, je m’appuie souvent sur vos guides lorsque l’obtention d’un trophée s’avère plus compliqué que prévu.

Jo-La-Mouche
Streamer
Streamer
ID PSN : Jo-La-Mouche

Message par Jo-La-Mouche »

Bonjour,

C'est avec un point rouge sur le coeur que je me présente devant vous ce soir. En effet, et comme le chante si mal notre ancienne Première Dame : "C'est quelqu'un qui m'a dit" que je ferais potentiellement un bon rédacteur de nouvelles fraîches.

Sur cette idée ô combien saugrenue au premier abord : "Quoi, moi, rédacteur de nouvelles fraîches, oh la la grand fou mais t'es certain de cette idée saugrenue, je n'ai pas tant de talent que ça hin hin" minaudais-je, tentant d'extraire subrepticement plus d'informations sur le pourquoi du comment de cette idée saugrenue. Au premier abord.
Passé cette fausse gêne de la s****e qui veut se faire passer pour une pucelle, je dois bien reconnaître que lors d'un précédent tour de table, je m'étais déjà posé la question de proposer mes services pour filer un coup de main à cette section du site. Par peur de ne pouvoir assurer le rôle qui m'aurait incombé, j'étais alors resté silencieux. Je l'ai pourtant dit à plusieurs reprises à qui de droit, j'aime ce site et je suis désolé de ne pouvoir, temporairement, tenir mon rôle d'hôte de diffusion de contenu vidéoludique en direct sur internet. Ma couleur jaune là à gauche, vous croyez que c'est parce que je suis un poussin ?
Le problème n'étant pas spécialement le temps, mais plutôt la disposition. J'ai peur de réveiller ma fille qui dort dans sa chambre, chambre collée au salon et sommeil léger de la petite ne font sur le papier pas le meilleur des ménages. Enfin bref, je vous passe les détails architecturaux quand à l'épaisseur des murs en BA 13 et leur capacité insoupçonnée à tout laisser passer sauf le wifi et la lumière, toujours est-il que pour le moment je n'ose reprendre mon rôle, faute d'organisation personnelle suffisante.
Donc, comme ce n'est pas un manque de temps, j'ai du temps pour le site. J'ai pris beaucoup de plaisir à enchaîner les tests en fin d'année 2019, j'espère pouvoir continuer en 2O20, probablement sur un rythme un peu moins soutenu, sinon je vais faire craquer le peu de neurones fonctionnels que j'ai encore dans la caboche. Mais si je peux apporter quelque chose autrement, pourquoi pas, puisque l'envie est là?

Autre chose, je ne sais pas si ce point jouera en ma faveur ou en ma défaveur mais par transparence envers l'équipe et les autres postulants, en 2017 si ma mémoire est bonne, un recrutement avait eu lieu pour rejoindre cette même équipe. J'avais postulé, j'avais été sélectionné et formé à l'utilisation de WrodPress (et attention magie, citation de Marc Lavoine : "J'ai tout oublié"), malheureusement, pour diverses raisons venant de votre humble aspirant, je n'avais rien produit et c'est donc logiquement qu'on m'a présenté la porte (pas Bernard). Je vous rassure, si je viens ici devant vous ce soir présenter ma candidature, ce n'est pas juste parce que quelqu'un m'a soufflé à l'oreille (celui qui murmurait à l'oreille des mouches) que je ferai potentiellement un bon rédacteur. J'ai quand même pris le temps d'y réfléchir avant de me lancer, et je me sens capable de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Pour ce qui est de mes écrits, vous pouvez consulter mes tests à commencer à Bee Simulator, mais aussi WRC 8, Wreckfest, Fishing Planet, Truck Driver ou bien encore FIA ETRC pour les plus récents.

En plus de cette candidature, je peux me renseigner pour avoir une lettre de recommandation de la personne dont c'est l'idée saugrenue au premier abord. Sans vouloir vous mettre la pression, il va vous casser la gueule si vous ne me prenez pas. Je plaisante. Ou pas.

PS : en cas de sélection, j'ai le droit de rester un poussin ? :angel:
Image
Vroum.

Yohko_Kurama
Newser
Newser
ID PSN : Kurama17

Message par Yohko_Kurama »

Oyé oyé,

Plus que quelques jours pour venir nous faire savoir que votre plume se doit de rejoindre l'équipe PSTHC. N'hésitez pas, faites vous connaitre !!!
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Spoiler : Rédactions :
Guides :
  • Ticket to Ride - USA and France (PS4)
  • Trüberbrook (PS4)
  • Arise (PS4)
Tests :
  • Trüberbrook (PS4)
  • Final Fantasy VIII Remastered (PS4)
  • Arise (PS4)

F-de-lo
Newser
Newser
ID PSN : F-de-Lo

Message par F-de-lo »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis prof. Prof de français. Mes élèves sont souvent surpris quand je fais le lien entre un cours et une quelconque œuvre vidéoludique. Et pourtant, cette profession et cette passion sont loin d'être incompatibles !
La PlayStation, je la fréquente depuis mon plus jeune âge, même si je ne peux me qualifier de joueuse assidue que depuis quelques années. D'ailleurs, je vous suis infiniment reconnaissante pour tous les coups de pouce que vous m'avez apportés, au cours de ma modeste quête de trophées.

Aujourd'hui, je continue à jouer très régulièrement sur PS4, mais je suis aussi la rédactrice du blog « Little Gamers ». Bien que ce blog soit récent, j'utilise Wordpress depuis des années, maintenant. Depuis peu, je suis également chroniqueuse dans le podcast « Pod'Culture ». Ces différents médias me permettent de parler de ma passion du jeu vidéo, sous tous les angles. Je suis rompue à l'art de l'analyse, des tests même, et un peu moins des news, mais j'aime me lancer dans de nouvelles aventures et relever de nouveaux défis.

C'est pourquoi je vous présente ma candidature.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez me porter. Je remercie aussi NicoFantasy, qui m'a suggéré de postuler ici, par le biais de Twitter.

Bonne journée !
Image

Ex-Nihylo
Newser
Newser
ID PSN : ex-nihylo

Message par Ex-Nihylo »

F-de-lo a écrit :
mer. 29 janv. 2020 15:21
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis prof. Prof de français. Mes élèves sont souvent surpris quand je fais le lien entre un cours et une quelconque œuvre vidéoludique. Et pourtant, cette profession et cette passion sont loin d'être incompatibles !
La PlayStation, je la fréquente depuis mon plus jeune âge, même si je ne peux me qualifier de joueuse assidue que depuis quelques années. D'ailleurs, je vous suis infiniment reconnaissante pour tous les coups de pouce que vous m'avez apportés, au cours de ma modeste quête de trophées.

Aujourd'hui, je continue à jouer très régulièrement sur PS4, mais je suis aussi la rédactrice du blog « Little Gamers ». Bien que ce blog soit récent, j'utilise Wordpress depuis des années, maintenant. Depuis peu, je suis également chroniqueuse dans le podcast « Pod'Culture ». Ces différents médias me permettent de parler de ma passion du jeu vidéo, sous tous les angles. Je suis rompue à l'art de l'analyse, des tests même, et un peu moins des news, mais j'aime me lancer dans de nouvelles aventures et relever de nouveaux défis.

C'est pourquoi je vous présente ma candidature.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez me porter. Je remercie aussi NicoFantasy, qui m'a suggéré de postuler ici, par le biais de Twitter.

Bonne journée !
Oh, une collègue ! Bienvenue :)
Be ready.
Image

Jo-La-Mouche
Streamer
Streamer
ID PSN : Jo-La-Mouche

Message par Jo-La-Mouche »

La fin du recrutement est concomittente avec le brexit. Coincidence? Je ne crois pas...
Image
Vroum.

So-chan
Newser
Newser
ID PSN : So-chan07

Message par So-chan »

Et le sujet est clos. Merci à tous et à toutes pour vos candidatures. On regarde tout ceci d'un oeil avisé au sein de la team et on vous tien au courant de notre décision. ;)
Image

Verrouillé