[Recrutement] - Rédacteurs de news

Annonces publiques du Staff
So-chan
Newser
Newser
ID PSN : So-chan07

[Recrutement] - Rédacteurs de news

Message par So-chan »

Image

Bonjour à toutes et tous !

Afin de renforcer les effectifs de l'équipe des rédacteurs/rédactrices de news, un recrutement est organisé jusqu'au 31 janvier. Que vous soyez un habitué du site ou un petit nouveau, tous les profils sont acceptés. Nous étudierons ensuite, en interne, les candidatures. Aucune limite de poste non plus. Ne soyez donc pas timide même si plusieurs personnes ont postulé avant vous.

En tant que rédacteur/rédactrice, vous devrez rédiger (logique !) des informations concernant la sphère vidéo-ludique, tout en n'oubliant pas que nous sommes un site orienté PlayStation avant tout. Même si c'est tentant, relayer des infos sur les futurs DLC Pokémon n'auront aucun intérêt pour le site. Pas de panique : la pêche aux actualités est aidée par une boîte mail relayant les communiqués presse des éditeurs qui vous servira de base pour vos écrits. Ce qui n'empêche pas le relais d'informations venant d'autres sources comme les sites officiels ou les réseaux sociaux.

Si votre profil est retenu, vous serez formé plus en détail sur le travail de rédacteur/rédactrice de news et à l'utilisation de WordPress, l'outil sur lequel vous établirez vos articles. La connaissance de l'anglais n'est pas obligatoire, puisque nombre de nos communiqués presse sont en français. Des bonnes bases en français seront en plus. Nous recherchons pas pour autant le prochain prix Goncourt : une news doit avant tout présenter les informations cruciales. Rédiger de façon concise n'est nullement rédhibitoire.

En tant que rédacteurs de news, les nouvelles recrues intégreront officiellement le STAFF de PSTHC, sous la bienveillance de la cheffe de section So-chan (coucou !). Ce nouveau statut, qui implique nécessairement une dose importante de confidentialité, apporte également son lot de privilèges : réservation de tests ou de guides des trophées, réception de jeux, participation aux projets du site, etc.

Les candidats pré-sélectionnés seront contactés par message privé à l'issue de ce recrutement. Deux courtes rédactions leur seront alors demandées avant de valider leur entrée au sein du STAFF.

Bonne chance à toutes et à tous !
Image

Darconn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : CromwellDarconn

Re: [Recrutement] - Rédacteurs de news

Message par Darconn »

Salut, perso ça me tente bien, après pour ne pas mentir j'ai pas forcément des dispos de ouf avec les études, mais je pense qu'il y a moyen de caser cela si besoin.
S'il y a d'autres candidatures, avec des meilleurs dispos alors clairement favorisés les ! :okayg:
Mais je suis prêt à rendre services si besoin.
Voilà.
Bon courage pour vos recrutements en tout cas ;)
Image
Mes Tests
Spoiler : :

CrashB21
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
ID PSN : Crash-B13

Message par CrashB21 »

Bonjour,

Je suis intéressé pour rejoindre votre équipe de rédaction ! Fan de jeux vidéo depuis l'enfance et actuellement Sound designer dans ce milieu, j'ai toujours aimé jouer, étudier et discuter de jeux vidéo, sur touts les corps de métiers dont il est constituer.

Je vais régulièrement sur votre site et j'aimerais beaucoup lui apporté mon soutien si il en éprouve le besoin !
J'en profite également pour vous remercier du travail que vous effectuer au quotidien !

Je suis actuellement disponible a temps plein.

Merci d'avance et bon courage pour cette période de recrutement.

Alto_03
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : Alto_3

Message par Alto_03 »

Je suis sans doute un peu hors sujet, mais si vous cherchez quelqu'un pour traduire des communiqués de presse, des interviews ou ce genre de choses de l'anglais vers le français, je pourrais vous être utile, étant donné que c'est mon métier :)

N'hésitez pas à me contacter :)
Image

Brajesine
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
ID PSN : Brajesine

Message par Brajesine »

Salut fan de jeux vidéos depuis plus de 15 ans plus orienté sony (PlayStation) je suis actuellement à la recherche d’un emploie et une formation en temps que rédacteur jeu-vidéos ludique m’intéresserait beaucoup travaillé par passion sa serait vraiment très cool pour un premier job je vous pose ma candidature merci. 😁

Logan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : TitaniumX_22

Message par Logan »

Hello,
Recrutez vous aussi pour la team guide ou test ?
Image

NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : NicoFantasy

Message par NicoFantasy »

Logan a écrit :
sam. 11 janv. 2020 17:51
Hello,
Recrutez vous aussi pour la team guide ou test ?
La team guide est full actuellement :)
pour les tests il est possible qu'on ouvre un poste bientôt effectivement mais on a surtout besoin de consolider les news (et les streams) actuellement suite à des remaniements et des départs
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock

SILVAN
Newser
Newser
ID PSN : squellete

Message par SILVAN »

Je suis également très intéressé à l'idée d'intégrer votre équipe, je ne sais pas si je peux être à la hauteur de vos espérances mais cela représenterait une superbe 1ère expérience en tant que rédacteur. J'ai beaucoup de temps libre le week-end et la semaine à partir de fin février car je serai en poste au boulot (fini les formations 8))
Ça m'a toujours trotté dans un coin de ma tête de postuler pour ce site que j'utile quotidiennement depuis plusieurs années, étant gros consommateur de jeux vidéos et de news plus particulièrement accès sur PlayStation étant donné que je joue sur les consoles de Sony depuis belle lurette...

Je serais très honoré d'être parmi vous en tout cas ! Merci pour ce recrutement.
Modifié en dernier par SILVAN le dim. 12 janv. 2020 00:17, modifié 1 fois.
ImageImage

Saika
Newser
Newser
ID PSN : Saikagarasu

Message par Saika »

Hello,

Je suis intéressée pour rejoindre votre équipe en tant que rédactrice de news. Comme beaucoup ici je suis passionnée de jeux vidéo depuis mon enfance et je joue principalement sur playstation. Je suis une grande fan de la saga God of War et j'adore les Souls like :inlove: Je persévère toujours et je n'abandonne jamais :rock:

J'aime me tenir au courant des dernières actus vidéoludiques et j'ai déjà eu l'occasion par le passé de rédiger quelques articles pour le site Hypnotica. Rien de bien méchant mais c'est une activité que j'aimerais reprendre. Je suis actuellement en alternance en tant que chef de projet digital donc je connais très bien Wordpress et même Photoshop / Illustrator si besoin.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je suis vraiment très motivée à vous rejoindre :)

pierrickdu69
Newser
Newser
ID PSN : pierrickdu69

Message par pierrickdu69 »

Bonjour à tous,

Je souhaite retenter ma chance après ma 1ère tentative lors du dernier recrutement de rédacteurs de news en 2018.

Alors que je rédige ce message sur mon canapé, j'ai face à moi ma PS4 accompagnée de ma PS Vita et de mon casque PSVR qui me font de l’œil comme pour me dire "Vas-y lance toi ça fait 18 ans que tu joues avec nous on croit en toi".
Effectivement j'ai grandi avec toutes les consoles de Sony les unes après les autres. Impossible de m'en séparer.

Je suis aussi un fidèle lecteur de PSTHC depuis l'ère PS3 pour ma petite quête de trophées.
Et il m'arrive de suivre vos streams quand les jeux m'intéressent.

J'ai très envie de m'entraîner à rédiger des news !

En vous souhaitant une très belle année et que ce merveilleux site puisse prospérer !
Image

Répondre