[Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Annonces publiques du Staff
BouZod
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:23
ID PSN : BouZod

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par BouZod » lun. 10 juil. 2017 17:20

Bonjour !

Je ne sais même pas si c'est mon premier message sur le forum ou pas... Mais j'ai vu passer le tweet et je viens vous donner mon avis.
Je rêve d'une app mobile ! Avec une fonction au lancement les guides, news et listes de trophées (encore que..). Dans un second temps notre profile et enfin le forum (étant aussi du milieu du dev, ça va être très chiant)

Un petit +1 pour les PWA qu'un monsieur dit au dessus. C'est encore un peu jeune mais c'est sûrement une bonne expérience et peut être plus facile pour adapter rapidement le site en entier.

Mais sinon une version responsive du site plus lisible est dans tous les cas une bonne chose je pense. Actuellement il faut de bons yeux ;)
C'est déjà cool de penser aux utilisateurs pour ce genre de choses, c'est la meilleure des démarches. Bonne chance à vous
Image
p1ngouin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 22:43
ID PSN : p1ngouin

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par p1ngouin » lun. 10 juil. 2017 17:20

yarez0 a écrit :[...] comme le dit le collègue c'est beaucoup trop lourd à charger et certaines pages ne s'affichent que par "tranches" et c'est très long / lourd pour les mobiles
Ouvre le guide de MGS Phantom Pain de ton PC : ton navigateur va crasher tellement qu'il y a de ressources à charger (à moins que tu ais 16Gb de RAM, mais ce n'est pas le cas de tout le monde). Imagine maintenant sur mobile... :lol:
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par V-Phantomhive » lun. 10 juil. 2017 18:31

cyrilmizzi a écrit :Ouvre le guide de MGS Phantom Pain de ton PC : ton navigateur va crasher tellement qu'il y a de ressources à charger (à moins que tu ais 16Gb de RAM, mais ce n'est pas le cas de tout le monde). Imagine maintenant sur mobile... :lol:
Je plaide coupable. À mon corps défendant, je précise que rien n'est superflu dans le guide.
Image
Avatar du membre
Migaellou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 02:05
ID PSN : Migaellou
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Migaellou » lun. 10 juil. 2017 19:43

Rien, à part un mode hors ligne pour pouvoir voir ses trophées sans avoir de réseau.
Image
macc1977
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 18:36
ID PSN : cyrilmaccaglia

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par macc1977 » lun. 10 juil. 2017 20:13

Un super connexion avec tous nos appareils voir notre console continué le suivie de nos trophee et valoriserles joueur comme par exemple un tableau d'honneur des joueurs les plus midi tant et connectée a Facebook.
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par xx-th0m4s » lun. 10 juil. 2017 21:35

Personnellement, j’en demanderais le minimum.
  • L’accès aux guides et tests récent et plus ancien, même si cela demandera obligatoirement une connexion 4g ou wifi, mais vu les forfaits qu’on a actuellement dépassant souvent les 10 gigas de data mensuelle dans notre forfait, on est plus a l’auprès de quelques mégas a utilisé sur psthc.
    • Recevoir une notification quand un guide (DLC ou non) ou test d’un jeu est publié, on ne demande pas à recevoir la notification dans les 10sec après publication sur le site.
  • L’accès aux nouvelles lors de leurs publications, ainsi qu’une notification quand une nouvelle est publiée.
  • Recevoir une notification quand des Lives vont commencer, et dans l’idéal, si l’on clique sur le live dans l’application, que celle-ci nous redirige vers l’application du live concerné (YouTube, twitch et consort).
Âpres je pense qu’il ne faut pas mettre toutes les possibilités du site sur l’application, je pense que commenter les différents sujets ou répondre au nouveau message devrait ce faire uniquement à partir du site.

gangsow17 a écrit :La base : Avoir tous les guides/tests disponibles sur l'appli. Je sais pas si c'est possible mais je pense qu'il serait bien d'avoir accès à ces rédactions même sans avoir un accès internet, en gros avoir la base de données dans l'appli et non avoir des liens qui renvoi vers le site (sinon, autant aller sur le site directement)
Cette idée n’est qu’à moitié bonne, si tu dois sauvegarder tous les guides et tests dans l’application, il faudra donc mettre l’application à jour systématiquement qu’un guide ou test sort, mais tu peux aussi avoir un affichage des guides dans l’application elle-même, sans que cela ne te renvoie vers un lien sur un navigateur tiers. N’oublie pas que d’enregistrer chaque guide et test dans l’application, demande une quantité non négligeable de place.

Ce qui serait plus « logique » pour suivre ton envie, ça serait de pouvoir sauvegarder les guides voulus pour une consultation hors lignes.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Gros Chaton » lun. 10 juil. 2017 21:49

J'ai vus pas mal de bonnes idées sur Facebook et des moins bonnes à mon sens ^^

Comme le fait de "commenter" chaque trophée, je comprendrai pas l'utilité... Sois disant pour apporter ses commentaires, mais le sujet de discussion de guide est là pour ça et de base les gestionnaires font en sorte que lorsqu'un guide est publié, il soit correcte sinon bah il n'est pas validé :lol:

Par contre l'idée d'avoir accès à la partie site (liste jeux/trophées/guides/tests) dans un format adapté regroupé avec une partie utilisateur (un peu l'appli pstrophies) ça serait chouette. L'idée de pouvoir sauvegarder certains guides un peu à la Netflix pour l'économie de data et les regarder en offline quand on le souhaite est une de celles qui me plait le plus ^^ Même si j'ai le forfait Free à 100Go et la connexion 4G qui va avec, j'essaie au maximum de ne pas activer les données mobiles pour l'incroyable conso de batterie que ça bouffe ^^

Sinon, l'idée la plus logique dans un soucis financier serait de développer la version responsive du site et d'inviter les joueurs à créer eux-même le raccourci PSTHC sur leur écran d'accueil, c'est comme ça que je fais actuellement et c'est bien plus pratique ^^
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par NicoFantasy » lun. 10 juil. 2017 21:55

Th3rdMan a écrit :La seule application que j'avais trouvé utile était celle-ci.
Mais de base anglophone, et en lien avec des sites anglais.

yarez0 a écrit :Pour ma part cette app est top le design est bien fait,

https://itunes.apple.com/fr/app/yapsnap ... /id4698008


Personnellement, je n'ai aucun respect pour ces applis qui pillent sans jamais l'avoir demandé, le contenu des autres.
Et qui de surcroit font des revenus sur du contenu qui ne leur appartient pas.
Il s'agit tout simplement d'un vol de propriété , de piratage. :puke:

c'est en partie à cause des ces gens là que nous n'avons pas pu prospérer comme nous aurions du le faire. :puke:
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
yarez0
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 12:52
ID PSN : slyboogy

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par yarez0 » lun. 10 juil. 2017 23:40

NicoFantasy a écrit :
Th3rdMan a écrit :La seule application que j'avais trouvé utile était celle-ci.
Mais de base anglophone, et en lien avec des sites anglais.

yarez0 a écrit :Pour ma part cette app est top le design est bien fait,

https://itunes.apple.com/fr/app/yapsnap ... /id4698008


Personnellement, je n'ai aucun respect pour ces applis qui pillent sans jamais l'avoir demandé, le contenu des autres.
Et qui de surcroit font des revenus sur du contenu qui ne leur appartient pas.
Il s'agit tout simplement d'un vol de propriété , de piratage. :puke:

c'est en partie à cause des ces gens là que nous n'avons pas pu prospérer comme nous aurions du le faire. :puke:



Effectivement j'ai parcouru l'historique de son app, pas cool, mais en user de base quand je l'ai trouvée elle faisait le taf et c'est tout ce que je lui demandais.

S'il vous a piraté en 2015 raison de plus pour s'inspirer de son app. Peut être même qu'il s'est inspiré du votre pour l'affichage des jeux et des trophées.

Anyway, on est déjà tous d'accord sur le fait de refaire le site en responsive, c'est la phase 1 à mon sens. De là on a deja tous l'habitude de consulter psthc depuis nos mobiles les habitudes ne vont pas changer, l'app est un +

Après dev une app pourquoi pas, pas besoin de vous apprendre que le dev iOS nécessite un compte dev Apple a 90 balles par ans et qu'il va falloir trouver un modèle économique pour rentabiliser, soit à base de pub soit d'app payante (ou encore une suppression des pubs pour les "premiums" comme tous le monde le fait). Vous pouvez lancer une consultation là dessus, pour ma part pourquoi pas ça dépendra du prix et s'il y a réellement un gain : si l'app est pétée de pub alors que l'accès au site via safari (ou autre) est "propre" pour moi aucun intérêt d'utiliser l'app, encore une fois on a tous l'habitude d'accéder en mode web.

J'ai vu passer les notifications, pourquoi pas, on pourrait "s'abonner" a un jeu et quand une maj tombe la notification descend avec ca peut être pas mal.

Il manque chez vous la possibilité' de se comparer à ses amis psn et/ou psthc (sauf si c'est dispo mais je suis passé à côté)

Guide en mode offline, pourquoi pas, apres faut voir ce que ça peut engendrer comme volumétrie locale et la façon de le faire (génération de pdf ? Aspiration de page web avec liens pour les vidéos ? Quid des vidéos justement, téléchargées avec ? Mais dans ce cas quelle qualité et quel poid dans l'app ?)

App en dur ou gateway vers le site ? En mode gateway ca ferait une app light et rapide, j'en ai quelques unes comme ca qui sont pas mal par contre faut une bonne connexion, l'avantage d'une app en dur serait l'utilisation d'un cache peut être ?

J'ai lâché' le dev y'a longtemps je dis sûrement de la merde mais le but c'est de lancer des idées pour que vous fassiez le cahier des charges.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par NicoFantasy » lun. 10 juil. 2017 23:53

yarez0 a écrit :J'ai lâché' le dev y'a longtemps je dis sûrement de la merde mais le but c'est de lancer des idées pour que vous fassiez le cahier des charges.
Et tu en es grandement remercié.

Tout comme ceux qui ont d'ores et déjà proposé leur aide :)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Répondre