[Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Annonces publiques du Staff
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

[Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par NicoFantasy » dim. 9 juil. 2017 18:52

Salut à tous,

si vous êtes là c'est que le titre de ce sujet a provoqué un fort émoi chez vous ! :wasntme:

Vous êtes de plus en plus nombreux à réclamer une appli psthc (surtout depuis notre chrono ^^' )

Soyons clair, pour l'instant, il n'y a absolument rien de prévu de tel , puisqu'en interne nous réfléchissons plutôt à rendre le site plus accessible sur navigateur mobile.
Actuellement, tosmatrix et darkcid fournissent du très bon taf de webmaster et Bas^ ajoute des ses compétences depuis peu (bandeau twitch / base de données etc). Hélas nous ne disposons pas d'un dev appli. Les forts couts d'un tel développement (surtout pour une compatibilité apple) font qu'aujourd'hui nous sommes clairement hors budget.

Cela dit , nous restons à l'écoute de notre communauté et quand on voit comment le site s'est développe au fil des ans, la possibilité d'une application n'est pas à exclure.

Et c'est là que je souhaiterai vos avis :
Que souhaiteriez vous dans cette appli que vous réclamez tant? Quelles fonctionnalités ?
Qu'apporterai-elle de plus qu'une version mobile optimisée?
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Arsenik
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 16:37
ID PSN : Khazdahn

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Arsenik » lun. 10 juil. 2017 14:26

La possibilité d'accéder rapidement aux trophées de n'importe quel jeux playstation reste l'essentiel, la trophy card et le forum en bonus
Exeref
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 19:44
ID PSN : Exeref
Localisation : Bourges

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Exeref » lun. 10 juil. 2017 14:43

Que les guides soient présents ainsi qu'une notification quand il y en des nouveaux
Image
Avatar du membre
VinceRockeur
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 13:47
ID PSN : VinceRockeur77
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par VinceRockeur » lun. 10 juil. 2017 15:05

Pouvoir accéder aux guides des jeux que l'on a rapidement ainsi qu'à son profil
Peut être mettre en place un système de commentaires directement sur les trophées, les joueurs pourrons apporter des informations supplémentaires.
Ou alors la création de sessions de jeu entre membres pour savoir directement si on booster sans chercher dans le forum des joueurs qui au final ne joue plus à ce jeu
ImageImageImage
Spoiler : Recherche de joueurs pour :
Ps3

PS4
Neverwinter
Warframe
Trove
TESO
Destiny 2
Th3rdMan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:19
ID PSN : ZeThirdMan
Localisation : Bruxelles

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Th3rdMan » lun. 10 juil. 2017 15:11

La seule application que j'avais trouvé utile était celle-ci.
Mais de base anglophone, et en lien avec des sites anglais.

Je rêve de voir une application PSTCH, ne serait-ce qu'avec le lien avec notre profil pour avoir sur le téléphone notre carte de trophées (en widget) et faire le suivi de nos avancées jeu par jeu (avec lien vers le guide).
Et après, éventuellement un petit moteur de recherche de tous jeux (pas seulement les nôtres), par nom mais aussi par nombre de trophées, présence de platine, difficulté, durée estimée, etc... :inlove:

Et pour reprendre une idée proposée plus haut, une notification quand un guide sort sur un jeu de notre bibliothèque.
Image
yarez0
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 12:52
ID PSN : slyboogy

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par yarez0 » lun. 10 juil. 2017 15:34

Pour ma part cette app est top le design est bien fait,

https://itunes.apple**********

donc je dirais pour la votre il faudrait que la page principale reprenne le profile PSTHC avec la liste des jeux et le % d'avancement des trophées, puis pouvoir accéder aux détails de ces trophées et se faire une partie accessible rapidement aux guides et surtout vidéos
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 506
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Doudoumaster13 » lun. 10 juil. 2017 16:38

Bonjour,
Bonne question.
Regardant principalement psthc sur smartphone, l'idée serait une appli où l'on verrait le contenu du site mais en bien plus lisible et évidemment adapté au téléphone.
Des liens vers guides,video, check-list et des alertes sur les posts qu'on suit.
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par gangsow17 » lun. 10 juil. 2017 16:50

Bonjour,

Si une app devrait voir le jour, j'aimerai avoir ses fonctionnalités : (ne connaissant pas la complexité lié avec une appli, certaines idées seront peut être inutilisables)
  • La base : Avoir tous les guides/tests disponibles sur l'appli. Je sais pas si c'est possible mais je pense qu'il serait bien d'avoir accès à ces rédactions même sans avoir un accès internet, en gros avoir la base de données dans l'appli et non avoir des liens qui renvoi vers le site (sinon, autant aller sur le site directement)
  • Avoir des notifications dès qu'un guide ou un test est publié
  • La possibilité de créer des chat temporaire en mettant le nom du jeu. Ça permettra de pouvoir échanger en direct sur un jeu ou pourquoi pas se réunir pour le multi
  • Je ne trouverai pas utile d'avoir accès aux nouveaux messages
  • Avoir son profil avec liste des jeux et un renvoi vers le guide sur l'appli
  • La possibilité de se créer un trophy card et de pouvoir la partager sur les réseaux sociaux (pas fan de ce truc mais maintenant,
    tout le monde veut tout partager - c'est plus gadget)
  • un "moteur de recherche" pour trouver facilement le jeu
Pourquoi une appli plutôt qu'une version optimisée ? Pour pouvoir avoir accès à tous les guides et aux tests sans internet. Très utile lorsqu'on est dans un magasin et pour savoir le contenu d'un jeu rapidement. Pour ceux qui ont des connexions internet en carton, "je pense" que ça ira plus vite.
Image
p1ngouin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 22:43
ID PSN : p1ngouin

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par p1ngouin » lun. 10 juil. 2017 16:53

Un développeur mobile ? C'est pas forcément utile. Les technologies actuelles permettent de faire ça très facilement (notamment avec les PWAs). Ce qu'il faut, c'est adapter le phpBB, et ça, ce n'est pas une mince affaire. Le thème en soit peut facilement être revu en mode responsive. De plus, il faudrait mettre en place un système de lazyloading au niveau des vidéos afin d'économiser de la bande passante sur chacune des pages de trophées. Certaines sont vraiment beaucoup trop grosses et demandent bien trop de ressources pour s'afficher.

Si vous avez besoin d'un coup de pouce ou bien de quelques conseils, n'hésitez pas, c'est mon métier :)
Image
yarez0
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 12:52
ID PSN : slyboogy

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par yarez0 » lun. 10 juil. 2017 17:13

Ou limite l'app ne ferait que passerelle vers le site. JV.com fait ca mais en mode degueulasse.

Le mieux serait principalement dans un premier temps de refondre le site adapté mobile, aujourd'hui comme le dit le collègue c'est beaucoup trop lourd à charger et certaines pages ne s'affichent que par "tranches" et c'est très long / lourd pour les mobiles
Répondre