Piratage de compte PSN : comment vous proteger ? Explication

Annonces publiques du Staff
Verrouillé
Avatar du membre
tosMatrix3
Développeurs
Développeurs
Messages : 833
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 17:42
ID PSN : tosmatrix3
Localisation : Ardèche
Contact :

Piratage de compte PSN : comment vous proteger ? Explication

Message par tosMatrix3 » sam. 30 oct. 2010 16:58

Après quelques recherches ... il est clair que nos comptes PlayStation Network (PSN) sont très peu protégés :swear: .
J'écrit donc ce post pour vous faire prendre conscience de ces faiblesses, et pour vous aider à vous protéger.



Il est possible de modifier le mot de passe d'un compte PSN en connaissant sont Email, la date de naissance de la personne, puis la réponse à la question secrète. Avec ces 3 informations, on obtient directement un nouveau mot de passe pour le compte, avec accès direct à tous les téléchargement, et si les informations CB sont enregistrées le pirate peut acheter tout ce qu'il veux ... (votre CB le sent alors passer ...).

Le problème est souvent que l'Email du compte PSN est souvent votre mail utilisé de partout. Msn, forums, newsletters, communications, Facebook, ou tout autre page sur Internet peuvent dévoiler plus ou moins facilement cette adresse mail. Quelques recherches et votre mail est facilement retrouvable (dans la majorité des cas).
Concernant la date de naissance, il est possible d'en essayer des tonnes, mais c'est également facilement trouvable sur Internet... Facebook, forums, discutions diverses ... Combien de mail recevez vous à chaque anniversaires ? (moi une bonne 20ène :rofl: )
Pour la question secrète ... "Ville de naissance", "Nom de jeune fille de votre mère" : dans certains cas l'information est facilement trouvable, et vu que souvent vous avez oublier quelle était la question ... Vous pouvez parfois lâcher l'information "fatidique" sur le net ... Et même chose que pour la naissance, il est possible pour le pirate de multiplier les tentatives...

Vous pouvez consulter la question secrète que vous avez indiquez lors de votre inscription en allant sur https://secure.eu.playstation.com/sign-in/, puis au moment de vous connecter : cliquez sur "Mot de passe oublié". La question vous sera posé, et si vous répondez bien à celle ci vous pourrez directement choisir un nouveau mot de passe. . .

Cette question n'étant pas modifiable, la meilleure solution pour vous protéger serai de modifier votre Email de connexion par un nouveau uniquement dédié à votre compte PSN. (Creez un nouveau mail, que vous ne communiquerai jamais à personne. Redirigez les mails vers votre compte mail principal pour toujours recevoir l'information si votre compte est tout de même piraté...)

L'autre solution est également de supprimer vos informations bancaire de votre compte, puis soit de recharger votre compte ponctuellement (suppression de la CB après chaque achat), soit en achetant des cartes PSN (méthode qui en plus aide au financement de ce site).


Ajout : Pour changer l'email principal :
Connectez vous sur https://secure.eu.playstation.com/psn/mypsn/
Puis "Mon profil" -> (tout en bas) "Modifier les paramètres de mon compte PlayStation Network" -> "Modifier l'ID de connexion (adresse e-mail)"
Image

Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 958
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: Piratage de compte PSN : comment vous proteger ? Explica

Message par Zacketsu » dim. 15 mai 2011 22:18

Suite au piratage sur le PSN est le vol des données personnelles, le changement du mot de passe ne suffit pas à vous protéger. Surtout si votre mot de passe PSN est le même que celui de l'adresse mail qui est rattaché.
En attendant que SONY nous livre sa solution, voici une recommandation.

En partant de votre Mail et Mot de Passe rattaché a votre ID PSN, vous allez procéder à 2 reprises au changement de Mail et Mot de passe (PSN et Mail).
Créer une adresse mail dit de "transit" avec un mot de passe différent de l'actuel et une adresse mail qui servira a faire fonctionner votre compte PSN.
Créer des adresses mail différentes et non ressemblantes, ainsi que des mots de passe différents affecter aux adresses mail (PSN et Mail).
Le mot de passe de connexion au PSN peut être le même que celui du mail.

Exemple :

Mail et MDP Actuel (avant le piratage)
ID PSN : TestPS3Thc
MDP actuel : premiermdp (après MAJ 3.61)
Mail : TestPs3Thc@ps3thc.fr

Mail de transit :
Mail : Transitps3thc@ps3thc.fr
MDP : secondmdp

Mail final :
Mail : Finaltransit@thc.fr
MDP : troisiememdp

Cela aura pour but de brouiller les pistes des pirates, et d’éviter qu'une personne mal intentionné ne pirate votre compte.

Verrouillé