[Recrutement] - Gestionnaire de guides

Annonces publiques du Staff
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
ID PSN : chibimoko77

[Recrutement] - Gestionnaire de guides

Message par Chibimoko77 »

Image

Bonjour à toutes et tous !

Afin de renforcer les effectifs de l'équipe des gestionnaires de guides, un recrutement est organisé jusqu'au 19 avril afin de pourvoir un ou deux postes. Le recrutement est ouvert à tous les membres de la communauté, en tenant compte des éléments suivants :
  • Les candidatures des postulants mineurs ne seront pas examinées.
  • Les candidatures sont ouvertes à tous (THC+ et membres).
  • Avoir déjà rédigé un guide et/ou un test appuiera très fortement votre candidature.
  • Disposer d'un niveau rédactionnel et orthographique minimum.
L'une des missions principales d'un gestionnaire de guides est de prendre en charge et d'accompagner la rédaction d'un guide proposée par un membre de la communauté. L'autre mission est de continuer à contribuer à l'enrichissement du site via diverses rédactions (guides, tests, news, unboxings, etc.).

En tant que gestionnaires de guides, les nouvelles recrues intégreront le STAFF de PSTHC. Ce nouveau statut vous octroiera des responsabilités mais aussi des avantages. Vous pourrez ainsi réserver la rédaction d'un jeu qui sort prochainement, recevoir un exemplaire dudit jeu (dans la mesure du possible en fonction de nos partenariats avec les éditeurs) pour lequel vous avez effectué une réservation et participer aux différents projets du site.

Pour les personnes intéressées par ce recrutement, merci de déposer votre candidature à la suite de ce sujet en motivant votre décision. Les candidatures envoyées par mail, par message privé (hors staff) ou par message PSN ne seront pas traitées.

Bonne chance à toutes et à tous !
Image

MatteodaFrancia
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : MatteodaFrancia

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de guides

Message par MatteodaFrancia »

Salut la Team Guide !

Avez-vous une petite place pour moi ? Le violet m'irait si bien. :lol:

Je suis inscrit sur le site depuis octobre 2011. Au début, je cherchais des astuces par-ci par-là. Puis, j'ai eu envie d'aider à mon tour et d'apporter ma modeste contribution. J'ai commencé avec le guide de Kung-fu Panda sur PS4, suite à sa parution sur le PS+ en mars 2018. Bien aidé par JohnBuckheart et hklyon, j'ai très vite compris la manière de rédiger un guide.

Comme cela m'a bien plus, j'en ai fait d'autres :
  • Assassin's Creed Revelations PS4 (Coup de Cœur)
  • Astérix et Obélix XXL2 et XXL3
  • Batman Arkham Knight - 10 DLCs
  • Bombing Busters
  • Capcom Beat Em Bundle
  • Dragons L'aube des nouveaux cavaliers (Coup de Cœur)
  • Kung fu Panda : le choc des légendes (Mention Spéciale)
En janvier, j'ai écrit mon premier test pour Astérix et Obélix XXL3. Un exercice beaucoup plus dur pour moi, car je ne suis pas un très bon juge et donc pas très objectif. Si je m'en sens capable, j'en ferais d'autres, mais seulement et seulement si je "sens" bien le jeu.

Je préfère donc les guides, auxquels j'essaye d'apporter toujours le meilleur de moi-même. :inlove:
Donc j'ai le temps et l'envie. Je souhaite apporter ma petite contribution, en soulageant la charge de travail importante, trop importante de certains collègues.,

Notez, tout de même, que je suis un joueur avec un train de retard. C'est-à-dire, que je joue rarement aux nouveautés, que je suis rarement à la page. Actuellement, je suis sur RDR2, pour vous dire. Faut bien un petit défaut :P
Cependant, ça me laisse du temps pour superviser des guides, à défaut d'en écrire.
Bref, à vous de voir si j'en suis capable ... :^)

Voici mon programme : 8)

Moi, gestionnaire de guides, je m'engage à accompagner les rédacteurs dans leur travail tout au long de mon mandat.
Moi, gestionnaire de guides, je veillerai à ce que les consignes soient scrupuleusement respectées.
Moi, gestionnaire de guides, je veillerai à ce que les rédacteurs apportent le maximum de réponses aux questions des Françaises et des Français, en réalisant des guides de qualité, certifiés PSTHC.
Moi, gestionnaire de guides, je contribuerai au développement du site, en partageant mon expérience de jeu dans un but d'entraide.

Votez pour moi, votez MatteodaFrancia :okayg:
Image
Mes guides publiés :

Deyalesca
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Deyalesca

Message par Deyalesca »

Bonjour à tous,

Je viens déposer officiellement ma candidature en tant que gestionnaire de guides !

Afin d'expliquer les raisons pour lesquelles j'en suis venu à postuler ici, je vais faire un bref historique de mes cinq années sur PSTHC. Après quelques errements sur PC, en solo et en multi, je suis revenu sur mon amour de jeunesse : la PlayStation. Étant donné que j'ai la fibre complétionniste, j'aimais l'idée de trophées, qui s'apparentaient pour moi à une quête annexe supplémentaire. J'ai rapidement atterri sur PSTHC, qui était et est toujours le site francophone le plus complet pour la chasse aux trophées.

Quand je voyais certains guides, j'avais beaucoup d'admiration pour ce temps passé bénévolement à vouloir aider les autres. Au bout d'un moment, je me suis dit, "Pourquoi ne pas essayer ?". En plus, ce que j'adore dans la rédaction de guides, c'est l'aspect pédagogique : expliquer au mieux ce qu'il faut faire pour y arriver. C'est un exercice que j'apprécie beaucoup ! J'ai commencé par Cursed Castilla, suffisamment peu connu pour ne pas avoir peur de l'attente que pourraient avoir les joueurs.

De fil en aiguille, je me suis senti très à l'aise et Unravel Two fut pour moi l'aboutissement en tant que rédacteur. Un jeu relativement connu où j'ai pu tout faire du début à la fin, de la rédaction aux montages vidéo. Enfin, hormis la bannière et les titres :). J'étais très heureux de pouvoir ajouter une pierre à l'édifice PSTHC.

Il y a quelques mois, quand j'ai vu les recrutements pour d'autres postes (rédacteurs de news, il me semble), je me suis dit que vous pourriez recruter un jour pour la gestion de guides. C'est chose faite ! C'est vraiment un poste qui m'intéresse car c'est une autre façon de faire de la pédagogie, comment aider les autres à créer le meilleur guide possible ? Comment aider à enrichir PSTHC ? Le guide, c'est l'un des fers de lance de PSTHC. On chasse les trophées, donc plus les guides seront aboutis et nombreux, plus le site intéressera les joueurs.

Concernant la rédaction de guides, j'en ai écrit quatre, le dernier étant Celeste. Je choisis les jeux auxquels je joue en fonction de mes goûts uniquement. Ensuite, si aucun guide n'a été réalisé et que le jeu en question me passionne, je me lance ! Pour Celeste, coup de cœur absolu :inlove: , j'ai essayé d'apporter tout ce que je pouvais et de retranscrire au maximum dans le guide ma passion pour ce jeu. C'est de cette manière que je souhaite participer à la rédaction de guides. Mais je suis ouvert à la rédaction d'autres choses, notamment de tests, qui doit être très intéressant aussi !

Pour terminer mon laïus, je ne joue pas uniquement aux derniers jeux sortis, c'est plutôt selon mon envie et il y a tellement de bons jeux ! En tout cas, soyez assurés que je ferai de mon mieux pour que les guides publiés soient à la hauteur de ce que les joueurs attendent (sans pour autant décourager les rédacteurs :lol: ).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

À très bientôt.
Modifié en dernier par Deyalesca le ven. 27 mars 2020 15:10, modifié 1 fois.
Image

"Je crois qu'on en a enfin terminé, mon ami."

Lisou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Foxinou_Luv

Message par Lisou »

Salut :)

Je souhaite également déposer ma candidature.

Membre fantôme depuis de nombreuses années, je me sers des guides depuis un long moment pour m'aider dans ma quête des platines. Malheureusement, mon temps de jeu s'est vu réduit au fil des années (où sont passées mes années étudiantes :( ). Puis, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en rédigeant mon premier guide sur Valkyria Chronicles que je découvrais sur PS4 et qui fût un vrai coup de cœur.

Depuis, j'ai rédigé quelques guides et j'aime ça ! Réunir le maximum d'info, rédiger un guide le plus clair possible tout en gardant en tête une présentation soignée. Heureusement que les graphistes sont là d'ailleurs sinon ça ne donnerait pas le même résultat :$

Donc j'aimerai mettre à profit ma toute petite expérience en tant que rédactrice pour aider ceux qui débutent dans cet exercice. Ça me permettrait également de me pencher sur des jeux auxquels je ne penserai pas forcément.

Puis bon, le violet irait tellement bien avec Ma Trophy Card !

Bonne chance à tous les participants.

PS : s'il faut vous soudoyer avec des gâteaux, j'ai un nouveau four à la maison.
Image

carrey43
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : carrey43

Message par carrey43 »

Bonjour à tous et toutes.

Pourquoi je suis là aujourd'hui? Ah oui pour postuler à votre annonce.
Voilà c'est fait.
Mes motivations? Le confinement.
Quels guides? J'aime bien les jeux de zombies, les assassins creed, les jeux de foot, les jeux d'actions.....
Actuellement, je suis sans emploi mais j'aide un ami pour faire des chroniques jeux vidéos. Ma petite émission se nomme stranger geek que vous pouvez visionner sur l'application locale Alti connect. Donc je m'éclate grave dans le jeu vidéo j'aimerais bien m'éclater avec vous.
En attente de votre retour,
Cordialement,
Moi
ImageImageImage

shadow095
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : Xx-shadow095-xX

Message par shadow095 »

je postule pour les jeux gratuits, pourquoi. Pour jouer tout simplement
Image

N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
ID PSN : EgoMagnaSum

Message par N3LEMS »

Bonjour,

Je postule également car pourquoi pas devenir rédacteur de guide. J'aime bien l'idée de faire une documentation détaillée à l'intention des autres joueurs pour les aider au mieux. Puis pour être tout à fait honnête (ce qui ne va pas aider ma candidature mais tant pis), je trouve que les guides sont parfois (oserais-je dire trop souvent) mal écrits ou mal détaillés. Comme le dit l'adage, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Je n'ai jamais rédigé de guide car je ne savais tout simplement pas que c'était possible pour un utilisateur lambda de psthc. Mais maintenant que je le sais, je pense que je vais aller m'atteler à rédiger des guides de petits jeux qui en manquent souvent.

Bonne journée (Platine)
ImageImageImage

Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
ID PSN : chibimoko77

Message par Chibimoko77 »

N3LEMS a écrit :
ven. 27 mars 2020 18:47
Bonjour,

Je postule également car pourquoi pas devenir rédacteur de guide. J'aime bien l'idée de faire une documentation détaillée à l'intention des autres joueurs pour les aider au mieux. Puis pour être tout à fait honnête (ce qui ne va pas aider ma candidature mais tant pis), je trouve que les guides sont parfois (oserais-je dire trop souvent) mal écrits ou mal détaillés. Comme le dit l'adage, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Je n'ai jamais rédigé de guide car je ne savais tout simplement pas que c'était possible pour un utilisateur lambda de psthc. Mais maintenant que je le sais, je pense que je vais aller m'atteler à rédiger des guides de petits jeux qui en manquent souvent.

Bonne journée (Platine)
Bonjour N3LEMS,

Ce sujet a pour but de recruter un ou plusieurs gestionnaires de guides. Si tu veux rédiger un guide, nul besoin de postuler ici. Comme tu l'as souligné, tous les membres inscrits sur PSTHC peuvent prétendre à la rédaction d'un guide ou d'un test s'il respecte les prérequis demandés. Dès que tu te sentiras prêt, je t'invite donc à faire ta demande sur le topic Centralisation des demandes de création d'un guide dédié à cet effet. Un gestionnaire de guides sera là pour t'épauler dans tes premiers pas rédactionnels donc ne sois pas timide, toute aide est la bienvenue. À bientôt sur une rédaction.
Image

N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
ID PSN : EgoMagnaSum

Message par N3LEMS »

Chibimoko77 a écrit :
ven. 27 mars 2020 19:19
Bonjour N3LEMS,

Ce sujet a pour but de recruter un ou plusieurs gestionnaires de guides. Si tu veux rédiger un guide, nul besoin de postuler ici. Comme tu l'as souligné, tous les membres inscrits sur PSTHC peuvent prétendre à la rédaction d'un guide ou d'un test s'il respecte les prérequis demandés. Dès que tu te sentiras prêt, je t'invite donc à faire ta demande sur le topic Centralisation des demandes de création d'un guide dédié à cet effet. Un gestionnaire de guides sera là pour t'épauler dans tes premiers pas rédactionnels donc ne sois pas timide, toute aide est la bienvenue. À bientôt sur une rédaction.
Au temps pour moi, je n'ai retenu que la partie "rédaction de guide" parce que c'est ce qui m'intéresse le plus dans le job (avec le fait de pouvoir réserver des guides et d'avoir le jeu en avance, cela va de soi (on ne va pas faire semblant, ça intéresse tout le monde)) et ai donc écrit que je postulais pour devenir "rédacteur" de guide. Mais oui, je postule tout de même pour devenir gestionnaire de guides. Les autres responsabilités me font pour la plupart l'effet de responsabilités classiques de modérateur, donc je ne serais pas en terrain inconnu.

Rédiger des tests me plairait également, les news, bon, un peu moins.
Je n'ai pas forcément toutes les qualités souhaitées, mais ça ne m'empêche pas de tenter de me jeter à l'eau. Etant passionné de JV, je ne pense pas avoir trop de mal à m'adapter.
ImageImageImage

Alysteria
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : Alysteria

Message par Alysteria »

Bonjour à toutes et à tous,

« D’un pas incertain et confus, Alysteria entre dans l’espace réservé aux gestionnaires de guide. En un instant, elle aperçoit l’affiche où il est inscrit en lettres d’or ‘’Recrutement’’. C’est à ce moment-là qu’elle se demande : ‘’Et si… et si j’y déposais ma candidature ?’’. Ses doigts se raffermissent sur le papier qu’elle tient maladroitement et elle se remémore ses expériences passées afin de se donner un tantinet plus de constance. »

Premiers pas dans la rédaction de guides

Je me présente en tant que rédactrice de guides endurcie depuis mon adolescence. En effet, j’avais 11 ans à l’époque quand un dénommé Sir Ruzy m’a montré ce qu’il faisait à temps perdu ; des guides de quête pour le populaire jeu RuneScape, un MMORPG.

Au début, c’était moi qui utilisais ses guides ainsi que les guides de tous les autres auteurs pour avancer adéquatement dans le jeu. Et puis j’ai eu une étincelle dans les yeux, une admiration soudaine que j’avais pour eux. Très vite, mon ami Sir Ruzy m’a pris sous son aile et m’a appris les bases de la rédaction. C’est ainsi que j’ai commencé à utiliser ma plume à bon escient, en rédigeant tout d’abord des petits guides de quête pour le compte de la communauté francophone (le site de FrancoScape).

En commençant, je n’étais pas très douée, comme on peut le voir avec ce guide. Cependant, il ne m’aura pas fallu longtemps pour apprécier l’exercice de la rédaction pure et dure, et petit à petit, une passion en est née. C’est ainsi que j’ai accumulé d’innombrables guides à mon effigie (une quarantaine, au bas mot), passant par les quêtes, les compétences et même des ‘’tâches de journal’’ pendant mes quelques années à parcourir ce jeu.

Je suis devenue Guide Master à mes 14 ans, il me semble. J’ai souvent corrigé, commenté, aidé et guidé ceux qui rédigeaient des guides pour qu’ils soient encore meilleurs afin que leur utilité soit maximale pour les joueurs de la communauté. Cette forme de gestion m’a toujours parue naturelle, et j’étais contente de pouvoir mettre mon expérience à profit.

Les premiers jours de rédaction chez PSTHC

Malheureusement, j’ai perdu intérêt au jeu et FrancoScape a fermé ses portes. J’avais une irrésistible envie de continuer à faire des guides (d'où ma véritable passion), et c’est là que j’ai réalisé que je pouvais mettre ma volonté au service de PSTHC. Cette fois-ci, c’est Monsieur V qui m’a pris sous son aile et m’a également montré les bases de la rédaction des guides de trophée. Dédicace à The Technomancer qui fut mon premier guide. Je me sentais un peu comme chez moi dans la rédaction, mais j’ai rapidement remarqué que l’exercice était plus difficile que pour les guides de quête.

Comme j’adore les défis, et que surmonter des obstacles pour moi est une motivation supplémentaire, je n’ai pas pu m’empêcher de m’embarquer les deux pieds dedans. Du coup, je rédige quelques guides par-ci et par là, au gré des jeux qui m’intéressent. High-five à Sekiro Shadows Die Twice qui a mis mes nerfs à dur épreuve et dont la rédaction a satisfait ma rage d'écrire des guides pour plusieurs mois. :lol: :lol:

Le poste de gestionnaire de guides

LA MOTIVATION ?

La motivation pour ce domaine m'habite, hors de tout doute. Je suis passionnée par les guides, je fais des études en gestion des ressources humaines et je suis certaine que je saurais, à mon tour, être capable de guider les gens autour de moi à faire en sorte que leurs guides soient impec' pour un site aussi génial et de qualité que PSTHC. :okayg:

LE TEMPS ?

Une grande lacune en ce qui me concerne est mon trait pour le perfectionnisme, je veux toujours que mes guides soient le plus au top possible, donc ça me prend énormément de temps à rédiger comme le savent la plupart des gestionnaires qui les ont pris en charge. :shock: C’est aussi une crainte que j’avais avant de postuler ma candidature, de savoir ''est-ce que j'ai le temps d'être gestionnaire ?''. Et je me suis rappelée que déjà, l'application de la gestion des guides en charge ne peut pas demander un temps aussi considérable que la rédaction de guides en lui-même, où il faut tout d'abord jouer au jeu (qui peut facilement représenter un 50 heures), rédiger la ligne de conduite et les descriptions de trophée, faire la conception graphique des titres et monter les vidéos en plus de les ajouter en ligne. Dans le sens que ma crainte n'est pas fondée. Je passe quotidiennement sur PSTHC, et même plusieurs fois par jour. J'ai effectivement le temps nécessaire pour contribuer au développement des guides rédigés par les rédactrices et rédacteurs.

UN DERNIER MOT ?

« Après avoir passé de longues minutes dans son passé, les yeux confiants d'Alysteria ciblent à nouveau l'affiche ''Recrutement''. D'un pas certain et résolu, elle s'avance et y dépose sur le bureau, sa candidature pour le poste de gestionnaire de guides. »
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.

Spoiler : Guides publiés :
Image

Répondre