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[Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : sam. 9 févr. 2019 15:09
par Zabullionaire
Vous trouverez ci-dessous une astuce pour augmenter les chances de drop des cartes malus (carte sans-coeur), si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Dans la vidéo qu suit, l'auteur nous explique que le drop des cartes est lié à la "RNG" (Random Number Generetor -> Génération de nombre aléatoire) et que celle-ci peux être manipulée pour être à notre avantage, tout ça à coup de sauvegarde -> retour écran titre -> chargement, car oui, revenir à l'écran-titre reset la RNG. Plusieurs éléments sont mis à disposition dans la vidéo :
Image
1 : Carte que vous voulez drop (Ombre dans l'exemple);
2 : Lieu (Halloween Town dans l'exemple) et pièce adjacente (toujours une pièce "lieu assoupi", sauf exception, explication dans le déroulement plus bas);
3 : Nombres de roulades et information si il faut oui ou non, attaquer l'ennemi;
4 : Le deck utilisé et à respecter (Pour les cartes attaque, vous pouvez utiliser les autres keyblade, ça fonctionne aussi. Merci à jtdaboss1211 pour l'information).

Les bases maintenant acquise, attaquons la suite, attention toutefois, il faut au moins avoir fini le jeu pour plus de facilité.

Déroulement :

Étape 1 : Rejoindre le monde stipulé dans la vidéo (ou voir plus bas avec les explications);
Étape 2 : Créer une pièce "espace sécurisant" et vous pouvez profiter du moment pour équiper le deck;
Étape 3 : Créer une pièce "lieu assoupi" qui seras adjacente à votre pièce "espace sécurisant" (peu importe la porte choisie);
Étape 3bis : Pour le Bolet Blanc ou Fungus Noir, il faudra créer une pièce "salle blanche" ou "salle noire" pour obtenir ces cartes ne pouvant être acquise autrement (et "coin agressif" pour la première méthode d'obtention de la carte Rotor Mou);
Étape 4 : Sauvegarder et retourner à l'écran-titre;
Étape 5 : Charger la partie, effectuer les roulades, entrer dans le "lieu assoupi" et lancer le combat contre l'ennemi stipulé dans la vidéo;
Étape 6 : Tuer les ennemis comme indiquer dans la vidéo
Étape 7 (optionnel) : Dans le cas où la carte n'a pas drop ou si la vague n'est pas la bonne (voir vidéo ou explication plus bas), il vous faudra retourner à l'écran-titre, pour plus de rapidité, utilisé (L1) + (R1) + (start);
Étape 7bis : Attention, il se peut que la carte ne drop pas tout de suite, néanmoins si après 5 essais elle n'est toujours pas en votre possession, retourner dans la "pièce inconnue" (première pièce du niveau) et tuer tous les ennemis;

Voici les explications en vidéo :
Et sa suite avec les cartes manquante et d'autres méthodes :
Liste et explication, ici vous trouverez la carte, les roulades, si il faut attaquer ou pas et la vague d'ennemis requise (certaines cartes ont une méthode alternative) :
Spoiler : :
Image Ombre : Ville d'Halloween, 8 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Gargouille
Image Soldat : Ville de Traverse, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Soldat, 2 Nocturnes Rouge
Image Rondouillard : Monstro, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Rondouillard / Méthode alternative : Colisée, 9 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 1 Rondouillard
Image Nocturne Rouge : Ville de Traverse, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Nocturnes Rouge
Image Rhapsodie Bleue : Ville de Traverse, 4 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 3 Ombres, 2 Soldats
Image Opéra Jaune : Agrabah, 5 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Bandits, 1 Gros Bandit, 2 Opéras Jaune
Image Requiem Vert : Manoir Oblivion, 9 roulades, attaquer, vague requise -> 6 Crypto Ombres / Méthode alternative : Agrabah, 9 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 3 Opéras Jaune, 3 Requiems Vert
Image Primate Costaud : Colisée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Ombre
Image Primate Chipie : Colisée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres
Image Soldat Volant : Monstro, 4 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Rondouillard, 2 Ombres, 2 Opéras Jaune, 2 Soldats Volant
Image Bandit : Agrabah, 5 roulades, attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Bandits
Image Gros Bandit : Agrabah, 10 roulades, attaquer, vague requise -> 1 Gros Bandit
Image Arachnobaril (Spécial, vraiment suivre la vidéo à la lettre) : Monstro, 6 roulades, attaquer, vague requise -> 4 Arachnobarils
Image Spectre Fureteur : Monstro, 7 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Soldats Volant
Image Néon Marin : Atlantica, 8 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Néons Marin, 3 Torpilotes
Image Torpilote : Atlantica, 6 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Néons Marin, 3 Torpilotes
Image Aquatank : Atlantica, 3 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Néons Marin
Image Chevalier Momie : Ville d'Halloween, 5 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Spectres Fureteur, 2 Fleurs Bloquante, 1 Chevalier Momie
Image Gargouille : Ville d'Halloween, 6 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Ombre
Image Pirate : Pays Imaginaire, 0 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Pirates, 2 Opéras Jaune, 1 Boule Noire
Image Pirate Volant : Pays Imaginaire, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Pirates Volant, 2 Boules Noire
Image Boule Noire : Ne peut être obtenue avec Sora
Image Défenseur : Forteresse Oubliée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 2 Sorciers, 1 Boule Noire
Image Vouivre : Forteresse Oubliée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 1 Défenseur
Image Sorcier : Manoir Oblivion, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Rhapsodie Bleue, 2 Nocturnes Rouge
Image Crypto Ombre : Manoir Oblivion, à obtenir soi-même.
Image Bolet Blanc : Ville de Traverse, 10 roulades, attaquer, vague requise -> 2 Bolets Blanc
Image Fungus Noir : Ville de Traverse, 0 roulade, attaquer, vague requise -> 3 Fungus Noir
Image Fleur bloquante : Pays des Merveilles, 5 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Nocturnes Rouge, 3 Fleurs Bloquante
Image Rotor Mou : Forteresse Oubliée, 0 roulade, attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Boule Noire / Méthode alternative : L'Ile du Destin, 9 roulades, attaquer, vague requise -> 4 Rotors Mou, 3 Fleurs Bloquante
Image Crescendo : L'Ile du Destin, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 1 Boule Noire

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : mer. 29 mai 2019 20:32
par Dracule_Ben
Bonjour,

J'ai suivis l'astuce qui fonctionne extremement bien! merci beaucoup !

Par contre il y a une carte que je n'arrive pas a obtenir(Néon Marin) malgrès que je suis exactement ce qu'il faut faire.

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup :)

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : lun. 3 juin 2019 22:50
par Zabullionaire
Dracule_Ben a écrit : mer. 29 mai 2019 20:32 Bonjour,

J'ai suivis l'astuce qui fonctionne extremement bien! merci beaucoup !

Par contre il y a une carte que je n'arrive pas a obtenir(Néon Marin) malgrès que je suis exactement ce qu'il faut faire.

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup :)
Tout d'abord désolé pour la réponse tardive, si tu as obtenu la carte depuis, félicitations ! Sinon une astuce qui peut aider pour cette carte, c'est de garder la même composition de deck utilisé dans la vidéo et d'y ajouter une carte "attaque" supplémentaire à chaque essai. Pour certains 5 cartes en plus suffisent, pour d'autre quasiment le double. Sacré RNG ^^"

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : mar. 4 juin 2019 21:35
par Dracule_Ben
très bien merci beaucoup! j'esssaierai ça du coup
et c'est pas grave pour la réponse tardive ^^

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : jeu. 6 juin 2019 20:38
par Dracule_Ben
j'ai rajouter plus de douze carte attaque et la carte ne veut toujours pas drop
aurait tu une autre solution?

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : jeu. 6 juin 2019 20:55
par Zabullionaire
Dracule_Ben a écrit : jeu. 6 juin 2019 20:38 j'ai rajouter plus de douze carte attaque et la carte ne veut toujours pas drop
aurait tu une autre solution?
Malheureusement non, c'est la seule façon connue. Pour certains, ils ont même dû utiliser 26 cartes attaque supplémentaire. La RNG du jeu est vraiment catastrophique parfois !

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : jeu. 6 juin 2019 21:30
par Dracule_Ben
très bien merci quand même
je réessayerait un autre jour

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : ven. 7 juin 2019 17:12
par Dracule_Ben
salut ! je revien vers toi pour te dire que j'ai enfin eu ma derniere carte manquante!! merci enormement a toi!!
Donc elle a drop avec les même carte magie que sur la vidéo et j'ai mit en tout 12 carte attaque (12 chaine royale parce que je sais pas si ça fonctionne avec les autre ou pas)
merci beaucoup a toi et bon courage a tout les autres!!

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : ven. 7 juin 2019 17:21
par Zabullionaire
Dracule_Ben a écrit : ven. 7 juin 2019 17:12 salut ! je revien vers toi pour te dire que j'ai enfin eu ma derniere carte manquante!! merci enormement a toi!!
Donc elle a drop avec les même carte magie que sur la vidéo et j'ai mit en tout 12 carte attaque (12 chaine royale parce que je sais pas si ça fonctionne avec les autre ou pas)
merci beaucoup a toi et bon courage a tout les autres!!
Content d'avoir pu aider ! Félicitations en tout cas ;)

Re: [Astuce] - Drop les cartes malus plus facilement

Posté : sam. 8 juin 2019 23:12
par jtdaboss1211
Salut merci pour la traduction, ces astuces fonctionnent parfaitement :rofl: :rofl: :rofl:
Et pour info vous pouvez utilisez n'importe quelle carte que chaîne royale, j'en avais plus qu'une et donc j'ai utilisé quasiment des lampes magique ou tête de citrouille, ça doit être juste le nombre de carte qui compte 8) 8) 8)
bon plus qu'a farmer 7 niveaux pour Sora, 38 niveaux pour rikku :envy: :envy: et (Platine)

Encore merci pour le taf :clap: :clap: