[Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par JohnBuckheart » dim. 29 juil. 2018 12:21

montagnardu68 a écrit : dim. 29 juil. 2018 11:33 Bonjour et merci pour le guide, suite à pas mal de difficultés j'ai quand même réussi à terminer ce jeu dans le mode difficile et j'ai bien reçu le (Or) "joueur expert", or dans ce guide, il y a marqué que le (Argent) "As de final mix" sera à nous si on termine le jeu en difficulté Final Mix ou Difficile, mais je ne l'ai absolument pas reçu!!

Idem pour le (Bronze) "joueur novice" d'ailleurs, même si celui-là n'est pas trop grave car de toute façon j'ai relancé une partie pour la faire en moins de 15h, mais pourquoi je n'ai pas eu les 2 trophées de la difficulté difficile en même temps? Il faut sceller toutes les serrures à tout hasard? Car je n'ai juste pas fait le colisée et la forêt.

Petite précision, je joue sur PS3 et s'il faut relancer une partie en difficulté final mix, je vais abandonner ce (Platine) je pense :shock: merci par avance pour votre aide s'il y a encore du passage par ici.
AH mince mon pauve ! J'aurais peut être dû mettre une mention dans les guides avec les liens entre eux pour éviter ce genre de problème. Il se trouve que sur PS3... Les trophées liés aux difficultés se débloquent séparément. Finir en difficile ne débloque pas le trophée du mode facile. Voici le guide kindom hearts PS3 : jeu-ps3/kingdom-hearts-final-mix-ps3/liste-trophees.htm. En fait sur PS3 tu est obligé de faire 3 parties alors que sur PS4 2. Ils avaient pensé à régler le problème en passant d'une version à l'autre. Deux parties suffisent grâce au fait que le trophée facile et normal tombent en même temps que difficile. N'abandonne pas le platine quand même. Continue de persévérer ! Tu n'as qu'à le finir en facile, jouer à un autre jeu et revenir le faire en normal =)

Pour info, il existe exactement le même problème pour chain of memories. Version PS4 : jeu-ps4/kingdom-hearts-chain-memories-p ... ophees.htm
Version PS3 = jeu-ps3/kingdom-hearts-chain-memories-j ... ophees.htm

Bon courage chasseur !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par montagnardu68 » dim. 29 juil. 2018 12:47

JohnBuckheart a écrit : dim. 29 juil. 2018 12:21
J'aurais peut être dû mettre une mention dans les guides avec les liens entre eux pour éviter ce genre de problème. Il se trouve que sur PS3... Les trophées liés aux difficultés se débloquent séparément. Continue de persévérer ! Tu n'as qu'à le finir en facile, jouer à un autre jeu et revenir le faire en normal =)

Pour info, il existe exactement le même problème pour chain of memories.

Bon courage chasseur !
Merci à toi pour ta réponse détaillée, c'est ce que je pensais finalement :shock: par contre là où je suis (un peu) rassuré, c'est que tu me dis que la difficulté final mix est la normale, je pensais que c'était la difficulté au dessus de difficile, peut être en la débloquant après avoir fini ce mode d'ailleurs (j'ai pas vérifié), mais si c'est la normal effectivement je verrais pour la refaire éventuellement, même si ça va être soûlant :lol: d'ailleurs petit bémol aussi pour ce jeu, une fois terminé dans une certaine difficulté, il est IMPOSSIBLE de la modifier, dommage j'avais bien avancé dans ma partie difficile et j'aurai bien voulu finir ce jeu entièrement dans une autre difficulté :sweat: pour savoir on peut modifier la difficulté sur ps4 au moins?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par JohnBuckheart » dim. 29 juil. 2018 12:52

Nop, impossible de changer la difficulté après le jeu fini. Tu joue avec jusqu'au bout ^^ Regarde les trophées que tu as fait tomner, tu verras celui avec la difficulté qui te manque.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Zabullionaire » mar. 22 janv. 2019 18:39

Je tiens juste à signaler que les images pour les trophées "érudit" et "meilleur ami" ne fonctionnent plus. Sinon merci pour ce guide bien utile !
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par JohnBuckheart » mar. 22 janv. 2019 19:06

Zabullionaire a écrit : mar. 22 janv. 2019 18:39 Je tiens juste à signaler que les images pour les trophées "érudit" et "meilleur ami" ne fonctionnent plus. Sinon merci pour ce guide bien utile !
Oui hélas l'époque où j'hébergeais mes images sur feu hostingpics. Sauf que je n'ai plus ces images sur mon ordinateur pour les remplacer :( Si jamais quelqu'un souhaite les refaire, je les intègre au guide avec plaisir !

Et je suis content d'avoir pu t'aider dans ta chasse aux trophées ;)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Ludo-Dx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 11:15
ID PSN : Ludo-Dx

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Ludo-Dx » jeu. 14 févr. 2019 22:20

JohnBuckheart a écrit : sam. 24 juin 2017 13:33
mohim77 a écrit :slt
je voudrais savoir si les bonus attaque def annule l'obtention du trophé pour changé d'equipement (comme d'habitude)
Non. Tu peux en utiliser autant que tu veux. Ce qui est important est de ne surtout pas changer de Keyblade ou d'accessoire.
Bonjour vous êtes sur que le trophée tombe si on équipe les bonus attaque et defence
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par JohnBuckheart » jeu. 14 févr. 2019 23:33

Ludo-Dx a écrit : jeu. 14 févr. 2019 22:20
JohnBuckheart a écrit : sam. 24 juin 2017 13:33

Non. Tu peux en utiliser autant que tu veux. Ce qui est important est de ne surtout pas changer de Keyblade ou d'accessoire.
Bonjour vous êtes sur que le trophée tombe si on équipe les bonus attaque et defence
Oui comme je le dis dans le message que tu as cité. À nouveau, il ne faut juste pas toucher à la Keyblade dans l'équipement. Tu peux utiliser les objets ainsi que les bonus attaques et défenses.

PS : le message ici suffisait, il n'était pas nécessaire d'en plus me faire deux demandes d'ami via le PSN pour avoir une réponse.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Ludo-Dx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 11:15
ID PSN : Ludo-Dx

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Ludo-Dx » ven. 15 févr. 2019 00:30

Ok merci, désolé du dérangement
Luko_9
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 03:49
ID PSN : Luko_9

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par Luko_9 » jeu. 2 mai 2019 03:54

Suis-je le seul pour qui le trophé conteur ne se valide pas malgré le fais que je possede tous les résumés
canapeclic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 21:02
ID PSN : canapeclic

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Final Mix

Message par canapeclic » mer. 27 mai 2020 13:19

Bonjour !
Merci pour le guide très détaillé (effectivement j'ai 1.5 + 2.5 en CD depuis longtemps mais je n'avais jamais pris le temps d'y jouer ^^).
Je voulais apporter une petite aide pour le trophée du speedrun, il me semble bien avoir remarqué qu'en faisant pause, puis en appuyant sur le bouton PS, revenir à l'écran d'accueil de la console avec le jeu qui tourne toujours sur pause ne fait pas tourner le chrono.

Si quelqu'un peut peut-être confirmer, et pourquoi pas ajouter ça dans le guide du trophée, ça peut aider pour checker un ou deux passages dont on ne se souviendrait plus :)


EDIT : Je suis dans le générique en attente du platine, et je voulais donc partager mon expérience avec vous. Effectivement, l'astuce que je donnais fonctionne, du moins lorsque le menu s'affiche (hors mode combat). Je ne suis pas sûr que cela fonctionne en mode combat car il n'y a pas le timer et je n'ai jamais trop prêté attention au temps sur mon speedrun étant donné que j'étais très en avance (j'ai fini ma partie en débutant en un peu moins de 6h).
Mon cheminement a été le suivant, je le partage car je pense qu'il peut beaucoup aidé, surtout pour la fin du mode Proud :
J'ai commencé ma première partie en Proud, en prenant le temps de fouiller les mondes et de faire le maximum pour Archiviste lors de mes passages sur les différents mondes. Je suis arrivé à l'antichambre, puis à partir de là je n'ai pas affronté Ansem tout de suite.
Je me suis ensuite occupé d'avancer Archiviste ainsi que le craft de Mog. Une fois Ultima acquise, je suis allé à l'hôtel pour monter jusqu'au niveau +-90. Je suis ensuite allé essayer de battre les différents boss optionnels, ce qui m'a donné archiviste. Je suis ensuite retourné à l'hôtel farmer le niveau 100.

Ensuite, pour une simple question de volonté de terminer par le trophée Proud, j'ai lancé mon run en Débutant, en speedtun et sans changer d'équipement. Pour cela j'ai suivi le guide du trophée Expéditif ainsi que quelques vidéos sur youtube, d'ailleurs, il faut savoir qu'il N'Y A PAS BESOIN de passer par ATLANTICA, il faudra simplement faire le combat du monde dans l'avant dernière zone du jeu pour pouvoir aller plus loin (comme le colisée) ce qui m'a permis de battre Ansem en un peu moins de 6h de jeu (la partie Boss fight après l'antichambre est plutôt longue si vous n'avez pas farm un peu avant, mais ça se fait en prenant le temps d'esquiver au maximum).

Une fois fait, je suis allé combattre Ansem en proud avec mon niveau 100 et mon stuff ultime, et là, plus ou moins surprise, il s'est avéré que je l'ai complètement battu en environ 10mins.


Je voulais aussi partager une petite astuce, du moins une préférence personnelle, sur Ansem au moins, si vous avez la capacité qui permet de survivre à 1HP, je vous conseille de ne pas utiliser Rafale mais de taper et taper et taper, jusqu'à arriver dans le rouge clignotant avec le son qui va avec. Dès que je me trouvais dans cet état, j'utilisais un sort de soin, et je pense que cela est beaucoup plus économe en magie que d'utiliser Rafale, bien que ce ne soit qu'un avis personnel.

Voilà, en espérant que mon expérience aura aidé certains d'entre vous qui comme moi font ce platine longtemps après la sortie du jeu :)

Merci encore pour le guide ultra complet ainsi que le guide de l'atelier Mog :)
Image
Répondre