[Avis] - Horizon Zero Dawn

Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par Nepgear » sam. 29 avr. 2017 22:35

et bien moi une fois le platine obtenu j'me suis dit :
Bordel c'est vraiment un :swear: de bon jeu ça
bref j'ai pris mon pied ou #totalejouissance :lol:

je dirai pas 20/20 quand même faut pas abuser :rofl: mais 17/20 c'est bien mérité ;)
je précise que cette note n'est pas en rapport avec les trophy ;)
ImageImage
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par JOGA » sam. 6 mai 2017 13:49

Horizon Zero Dawn est un jeu d'Action / RPG dans un monde ouvert et autant le dire tout de suite d'une qualité hallucinante !

Commençons par l'histoire qui vous place dans la peau d'une petite fille rejetée par sa tribu et confiée à un autre paria pour l'élever. Dans ce monde cruel ou l'humanité est retournée à un âge tribal et où la nature a repris ses droits et qui est envahie par des machines en ayant pris le contrôle, la survie sera le maître mot. Une fois devenue adulte la jeune Aloy va partir en quête de réponses sur ses origines et en parallèle nous nous demanderons pourquoi la civilisation comme nous la connaissons à elle disparue, pourquoi les machines règnent elles en maitre et quel rôle allez vous jouer dedans ? Il y a t'il un lien ? Tel sera le fil rouge de l'aventure. Et quelle aventure !!!
Bien que le scénario peine à démarrer, il évoluera au fur et à mesure juste ce qu'il faut pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin. Ses rebondissements, sa pertinence, sa richesse, le tout cohérent attisera vôtre curiosité de connaître la suite !
D'une durée de vie d'une trentaine d'heures pour l'aventure principale, il faudra compter plus du double si vous souhaitez tout faire. Une durée de vie plus que correcte.

Techniquement impressionnant, le jeu est d'une beauté prodigieuse. Aussi beau qu' Uncharted 4 (le plus beau jeu sur console à l'heure actuelle) mais dans un monde ouvert gigantesque ! Du jamais vu !! Quelle prouesse !!!
Les détails de la faune et de la flore avec les herbes se couchant face au vent, les insectes volant librement, les animaux naturel comme les sangliers, renards, lapins etc... donneront une vie réaliste à cet Univers.
L'environnement est bluffant ! Des montagnes enneigées à la jungle luxuriante tous les climats sont représentés avec en prime de temps en temps des vents de sable, tempêtes de neige, orages etc... gênant votre vision de loin vous handicapant pour anticiper les dangers. Mais quel bonheur de se balader dans ce monde si vaste et réaliste que ce soit de jour avec un ciel dégagé ou couvert, de nuits où souvent la lune éclaire majestueusement les environs, d'assister au levé ou couché de soleil avec des nuances orange... c'est tout bonnement fabuleux !
La bande sonore ne sera pas en reste avec des musiques discrètes, mélancoliques ou bien intenses viendront renforcer l'ambiance.
De plus lors des combats avec des grosse machines celles-ci peuvent détruire les arbres, rochers et autre élément du décors vous enlevant votre couverture. Le décors et donc pour la plupart destructible. C'est incroyable !

Les combats justement sont d'un intensité phénoménale. Bénéficiant d'une maniabilité aux petits oignons, incarner Aloy vous semblera naturel.
Dans un premier temps l'approche furtive afin de lancer une attaque silencieuse ou de prendre le contrôle d'une machine vous donnera un avantage certain. Bien sûr cela ne sera pas toujours possible ou bien face à un troupeau, insuffisant. Un combat à découvert commence alors, vous devrez bien connaitre les points faibles de vos adversaires ainsi que leurs "patterns". Pour vous aider vous disposerez d'un focus mettant en surbrillance ceux-ci, à vous donc de décider d'arracher des pièces afin de les rendre inoffensives comme de détruire les pattes d'un Brise Rock l'empêchant de s'enfouir dans le sol et de le bourriner comme un malade ou bien de détacher les lances disques d'un Gueule d'Orage pour les retourner contre lui par exemples. Vos armes et vos pièges choisis avec discernement suivant la situation comme des flèches de feu contre les monstre sensibles à cet élément sera primordial. Si en plus vous avez au préalable posé des pièges et comptez sur l'agilité de la belle, la victoire ne devrait pas vous échapper.
Après l'humanité reste toujours la même avec des bandits, des sectes. Il vous faudra aussi les affronter mais ce sera beaucoup moins technique et amusant qu'avec les machines. Trop simple !

Bien sûr il vous faudra ramasser les éléments des machines, mais aussi cueillir des plantes et chasser des animaux afin de récupérer les ressources nécessaire à la fabrication d'objets ou de vous servir de monnaie d'échange avec les marchands. A vous les armes, tenues que vous pourrez en plus améliorer en les "craftant", pièges et autres potions.
Cet aspect RPG sera renforcé par le gain de point d'expérience vous permettant d'améliorer vos aptitudes. Vous deviendrez assez vite une chasseuse de plus en plus efficace jusqu'à devenir une vraie tueuse ne redoutant plus grand chose ! Jouissif !!!
Donc en plus de vous inciter à vous balader pour le plaisir vous aurez vite celui de chasser comme ça, sans raison.

Il ne faut pas oublier les nombreuses quêtes annexes qui sont toutes de qualité (pas de chat à faire descendre d'un arbre quoi), souvent assez longues, palpitantes elles viendront renforcer la vie dans ce monde avec les déboires des autochtones.
Quelques options de dialogue créera la personnalité d'Aloy, vous faisant ou non apprécier des autres. Sans grandes conséquences, mais assez amusantes.

Après ces éloges bien méritées, place aux défauts. Et oui rien n'est parfait. Les personnages ont des expressions faciale ratées et ne sont pas réellement attachants. Rien de catastrophique, mais il est dommage d'enlever cette dimension qui gâche un peu l'ensemble.

Horizon Zero Dawn est une perle rare, un jeu à posséder absolument si vous voulez vivre une aventure inoubliable !

Pour le (Platine) PLATINE (Platine) il est assez facile à obtenir avec la plupart des trophées qui s'obtiennent naturellement.
Pour le peu qui reste demandant un peu de recherche le guide de NicoFantasy que je remercie au passage devrait bien vous aider.

Alors oui pour ma part ce sera un bon 19/20, même si je comprends que certains mettent un 20/20 ;)
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par planete » dim. 14 mai 2017 10:22

Hello, voila, platine obtenu.

Un sacré bon jeu :okayg: .... bon, j'en suis à 90,81% je vais quand meme prendre plaisir a arriver au 100% pour le fun.
C'est un peu dommage que le 100% ne soit pas un trophée.
Image
Avatar du membre
Tekill@
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:00
ID PSN : XboX360DoBest

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par Tekill@ » jeu. 22 juin 2017 19:51

Je nuanceraies mes propos, car la note de 20/20 m'a quelque peu décontenancé.
Alors j'arrivé à 8h de jeu (seulement me diraez-vous) et force et de constater que l'univers et en effet très bon, mais bordel, je m'attendais à un souffle nouveau. C'est un pot-pourri de tout ce qui marche en ce moment. Donc prise de risque = 0...
DE Far Cry Primal en passant par Tomb Raider, je ne ressens aucunement d'initiative particulière. On est loin des exclus Sony proposant ce "quelque chose" de +.
Il ne se hissera jamais au niveau de qualité d'un TLOU ou des productions de la Team Ico...
C'est un Open World mâtiné de RPG qui propose des combats bâclés. Je le trouve fun, intéressant d'un point de vue scénario mais pas passionnant. Pour l'instant il me déçoit + qu'il m'enthousiasme.
Comparé à des perles comme RIME ou bien Nier Automata, il va avoir du mal à se hisser dans mes must have de 2017.
Ce qu'il fait il le fait bien, mais sans panache...
Un 14/20 pour l'instant pour ma part.
ImageImageImage
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par Detonator75 » dim. 6 août 2017 18:46

Les deux choses que je n'ai pas aimé les défis chronométrés de chasse , la récolte d'items. Sinon ce jeu vaut vraiment l'investissement en argent que l'on y met , l'histoire principale est vraiment géniale et super , les combats de robots sont vachement cool, j'ai eu un grand plaisir à y jouer. Au début je trouvait sa difficile les défis de chasse mais finalement rien n'est si difficile que sa j'ai trouvé sa bien facile par la suite.A acheter les yeux fermés. J'aimerait avoir + souvent des jeux aussi bon en scénario.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par kaiserfrederic » lun. 4 déc. 2017 19:08

Bonjour à tous !

Je donne juste mon avis rapide sur Frozen Wilds

Il est toujours aussi beau, les paysages enneigés sont magnifiques, très soigné tout ça. Des nouvelles bestioles très costaudes, ou même avec l'armure antique on peut se faire démonter rapidement (difficulté normale).
Je suis très déçu par le scénario, où l'on apprend tout sur les Banuks (peuplade mystérieuse dans la trame principale), et c'est tout.
J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Sylens, et ce dlc se termine dans la lignée de la trame principale.
J'ai passé un peu moins de 15 heures dessus, sans me presser. Je trouve que c'est pas mal pour un dlc.

Je lui mets un petit 3,5/5.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par planete » dim. 4 févr. 2018 17:18

Salut,

Je viens seulement de lire qu’il n’y aurait pas de deuxieme DLC, je suis un peu dégouté qu’un jeu aussi bien passe aussi vite, devoir attendre 2 ou 3 ans pour peut-être un Horizon 2, franchement, je trouve ca trop dommage.
Ce premier volume aurait vraiment mérité plusieurs DLC afin de profiter encore de ce merveilleur monde immense. Tres clairement, j’ai fini le jeu à 100% DLC compris, et je suis loin d’etre rassasié...
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par DarkCid » dim. 4 févr. 2018 17:51

planete a écrit :Salut,

Je viens seulement de lire qu’il n’y aurait pas de deuxieme DLC, je suis un peu dégouté qu’un jeu aussi bien passe aussi vite, devoir attendre 2 ou 3 ans pour peut-être un Horizon 2, franchement, je trouve ca trop dommage.
Ce premier volume aurait vraiment mérité plusieurs DLC afin de profiter encore de ce merveilleur monde immense. Tres clairement, j’ai fini le jeu à 100% DLC compris, et je suis loin d’etre rassasié...
Ben après, mieux vaut qu'ils bossent sur le 2 plutôt que sur d'autres DLCs non ?
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 791
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par Dregs » lun. 5 févr. 2018 11:29

A titre d'exemple prend un The last of us ou il n'y a eu qu'un seul DLC scénario (beaucoup moins long que celui Frozen wild) et ou tout le monde attend depuis 4 ans mtnt la sortie du 2.
Faut prendre son mal en patience. Étant un open world, rien ne t’empêche de débloquer toutes les armes, améliorations ...
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - Horizon Zero Dawn

Message par planete » lun. 5 févr. 2018 12:38

Salut,
Justement, je pense que c’est bien plus simpe d’intégrer un DLC dans un monde ouvert. Il est aussi possible de creer de nouveaux DLC sans avoir à refaire de map.

Pour TLOU, mon impression à été la même, mais c’est quand même différent, un DLC demande de recreer une partie de jeu, là, je comprend mieux que d’investire dans une suite est préférable.
Image
Répondre