[Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Mylou44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 03:28
ID PSN : ComainPticon

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par Mylou44 » jeu. 6 juil. 2017 16:18

Je trouve sa très sympa cet ajout de trophées, cela permet de refaire le jeu qui est loin d'être désagréable avec une difficulté qui en vaut la peine.
ImageImageImage
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par ARY » jeu. 6 juil. 2017 20:33

Cool cette MAJ c'est ce que j'attendais enfin presque le mode ultra difficile ça va être chaud juste difficile m'aurais suffit lol , mais bon on fera avec.
Par contre j'ai installé la MAJ mais je peu pas lancer de partie en new game + c'est grisée c'est normale ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par Ankou » jeu. 6 juil. 2017 21:11

ARY a écrit :Par contre j'ai installé la MAJ mais je peu pas lancer de partie en new game + c'est grisée c'est normale ?
Oui.

Après avoir battu le boss final, si tu as bien sauvegardé le jeu, tu as normalement une sauvegarde qui te conduit à l'entrée de Meridian avant la dernière mission. À l'écran d'accueil, tu fais "Continuer" ou "Charger" pour retourner à cet endroit. Là, tu fais "Options" et tu cliques sur "Créer nouvelle partie +", tu acceptes, tu sauvegardes et tu retournes à l'écran d'accueil, cette fois "Nouvelle partie +" ne sera pas grisé.
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par ARY » jeu. 6 juil. 2017 22:30

Ah super merci pour ta réponse ^^

Et je suppose que si on lance cette new game + directement en ultra difficile les 2 trophées tomberons en même temps ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par Ankou » jeu. 6 juil. 2017 22:48

ARY a écrit :Ah super merci pour ta réponse ^^

Et je suppose que si on lance cette new game + directement en ultra difficile les 2 trophées tomberons en même temps ?
Euh... quand tu auras fini le jeu à nouveau, ils devraient tomber en même temps, c'est logique. Mais lancer le jeu ne suffit pas. Il faut finir le NG+ en ultra-difficile. Ce mode commence avec Aloy adulte, on passe la période enfance.

Pour info, après une discussion sur le chat avec Shusuui et Escarodasoul, ayant tous les trois commencé le NG+, on garde toutes les armes (y compris la lance de Sylens, l'arracheur et les armes du pavillon), toutes les armures (y compris la techno-warrior de la mort qui tue) mais on perd la capacité à pirater les machines (il va falloir refaire les creusets si le joueur veut la retrouver) et la carte dévoilée (il faudra retrouver les grands-cous si le joueur la veut).

Pour le niveau, on reste à 50 comme maximum mais l'expérience gagnée est accumulée dans des "niveaux fantômes". Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt, peut-être pour les futurs DLC.

On perd également toute la documentation, ce qui est dommage.

Les mobs frappent vraiment fort, en deux coups un veilleur te déco ton bouclier, mais leur résistance semble inchangée. Je n'aime pas du tout l'idée de refaire le jeu (ou du moins au minimum les missions principales) en ultra-hard mais ça ne me semble pas du tout insurmontable. Je ne tarderai trop à m'y attaquer, tant que j'ai eu encore le gameplay du jeu dans les doigts.
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par ARY » jeu. 6 juil. 2017 23:54

Oui c'est ce que je voulais dire je me doute qu'il faut que je refasse l'histoire sinon ça serais trop facile j'ai pas assez préciser ma question désoler et merci pour toute tes infos par contre j'ai pas compris l'histoire du lvl 50 on l'a ou on l'a plus ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par Ankou » ven. 7 juil. 2017 00:12

ARY a écrit :par contre j'ai pas compris l'histoire du lvl 50 on l'a ou on l'a plus ?
Tu gardes le niveau que tu as sur ta dernière sauvegarde après avoir fini le jeu une première fois. Si c'est 50 (et tous ceux qui ont le (Platine) ont forcément 50), alors oui tu abordes le NG+ avec un niveau 50. Cependant, le gain d'expérience n'est pas bloqué. Après le niveau 50, toute l'expérience acquise en NG+ est reversée dans des "niveaux fantômes" par tranche de 100.000 points le niveau. L'intérêt de ces niveaux fantômes n'est pas expliqué. Peut-être les garde-t-on comme une avance pour le jour où un DLC fera dépasser la limite du niveau 50.
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par ARY » ven. 7 juil. 2017 07:24

ah ok ^^ merci pour toutes tes réponses et conseils
ImageImageImage
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par Shusuui » ven. 7 juil. 2017 13:19

Ankou Ankka a écrit : Pour info, après une discussion sur le chat avec Shusuui et Escarodasoul ... Les mobs frappent vraiment fort, en deux coups un veilleur te déco ton bouclier, mais leur résistance semble inchangée. Je n'aime pas du tout l'idée de refaire le jeu (ou du moins au minimum les missions principales) en ultra-hard mais ça ne me semble pas du tout insurmontable. Je ne tarderai trop à m'y attaquer, tant que j'ai eu encore le gameplay du jeu dans les doigts.
Petite rectification : je trouve que leur résistance a un tantinet augmenté. Il m'a fallu deux attaques lourdes pour allonger un Veilleur alors qu'il n'en fallait qu'un en mode normal, si mes souvenirs sont bons.

Tu me diras ce que tu en penses.
Image
Monaco06
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 22:56
ID PSN : Ronaldo_06270

Re: [Discussions Jeu] - Horizon Zero Dawn

Message par Monaco06 » dim. 29 oct. 2017 02:21

Salut à tous :)

Ayant le jeu à 100% j'aimerais vraiment qu'il ne me manque plus rien, j'ai donc récupéré tous les points de données monde, les audios Glyphes, etc etc. Mais néanmoins il m'en manque 2. J'ai cherché un peu sur internet mais aucun résultats précis du lieu de où les trouvés.
Je recherche, dans "Points de Données Texte - Quêtes" :
#47 Sobeck Journal, 10-31-65 R
#48 Sobeck Journal, 1-15-66 R

Je sais qu'ils seraient placés dans le complexe Gaïa d'après ce que j'ai lu sur internet mais où exactement je ne sais pas. Je ne trouve pas de vidéo. Si quelqu'un réussit à m'aider.
Merci d'avance. :rofl: :rofl:
Image
DAGHE MUNEGU
Répondre