[Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par Ray-chan » mar. 27 nov. 2018 09:29

Les guides étant rédigés sur la base du bénévolat, il se peut que, parfois, certains temps soient optimistes.

Concernant ce guide en particulier, et n'étant pas un pro gamer, j'ai obtenu de mémoire mon platine en 42 heures et des poussières, en prenant mon temps, en difficulté normale. L'endroit où j'ai perdu le plus de temps, c'était les zones de chasse avec leurs satanés soleils radieux, sans quoi j'aurais certainement obtenu mon platine en 40 heures à peine.

Tout est une question de feeling avec les commandes, de ta manière de te repérer et de te déplacer dans le monde. ;)

Concernant Susie, son temps de jeu et son plaisir de jeu, je pense que ceci n'engage qu'elle (ou lui).
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par Luke444k » mer. 28 nov. 2018 06:51

Salut,

Désolé si j'ai pu paraître désagréable, c'était pas le but.
Quand j'mets 80h pour faire un jeu annoncé en 40h, je me mets à douter de la parole des gens...

42h "en prenant ton temps", franchement chapeau, t'es doué :o
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par Ray-chan » mer. 28 nov. 2018 07:19

Non, je ne suis pas doué, j'ai juste eu la chance de voir le jeu tourner en amont chez un ami (et de le tester cela va de soi), ce qui m'a permis d'entamer le jeu avec une connaissance du monde et du gameplay qui était déjà établie.

Tu couples ça aux déplacements rapides et tu améliores très vite ta marque.

Je suis très loin d'être doué, la preuve, je n'ai pas réussi (ou eu le courage, c'est selon :P) à faire le dernier trophée du jeu, à savoir finir en mode Extrême. ^^

Si tu veux un autre exemple de ce qui peut faciliter les temps d'obtention de trophées, regarde par exemple le temps que j'ai mis pour décrocher le platine de Shenmue. Je n'ai pas été parfait dans ma partie, mais j'ai pu jouer en quasi non-stop dessus ET je connaissais très bien le premier épisode. Résultat des courses, j'ai limite speedrunné le platine. Mais ce n'était pas mon intention première, c'est un concours de circonstances qui a permis cela. ;)

Encore une fois, je pense que ce qui importe c'est de ne pas oublier que certains joueurs seront plus à l'aise avec tel ou tel type de jeu et que le feeling ressenti manette en main peut très vite changer la donne. Ce que je ferais facilement sur un jeu, tu le feras difficilement, et à contrario, c'est toi qui fera des trucs de manière naturelle sur un autre jeu, quand pour moi ce sera la croix et la bannière. ^^

Je stoppe là le pavé, on ne va pas polluer le guide du jeu avec cette dissertation, mais si tu veux en discuter, tu peux me pm ou passer sur le tchat quand tu m'y vois connecté. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par NicoFantasy » mer. 28 nov. 2018 11:26

Luke444k a écrit : mar. 27 nov. 2018 07:50 Bonjour, Platine obtenu en 82h, 95,56 % sur la complétion.

Je tiens à dire que dans les guides, les temps de réalisation sont trop souvent très optimistes, ou alors il faut préciser que c'est pour des temps de rush... Ne serait-il pas plus correct d'indiquer des temps moyens pour des joueurs moyens ??

J'ai fait le jeu en normal, j'ai commencé à utiliser les déplacements rapides et certains guides qu'après 45h, quand je commençais à vraiment bien connaître toute la carte à pied et pris assez de plaisir à être laché dans l'aventure en avançant par instinct.
Pour le platiner en 45h, j'imagine qu'il faut rusher constamment, en mode facile, avec utilisation constante des déplacements rapides. Ou alors je suis une grosse bille...

@Susie : il faudrait que tu m'expliques comment t'as eu le Platine en 30h... Si tes dires sont honnêtes, je me pose cette question : aurais-tu pris du plaisir à faire Horizon ?!?
J'ai mis 45h à le platiner en normal sachant que je n'avais pas de guide (et pour cause le jeu n'etait pas sorti)
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire sans rien rusher du tout :)

par contre le NG+ en difficulté max , là oui je l'ai rushé comme pas permis ^^
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par Luke444k » mer. 28 nov. 2018 11:56

NicoFantasy a écrit : mer. 28 nov. 2018 11:26
Luke444k a écrit : mar. 27 nov. 2018 07:50 Bonjour, Platine obtenu en 82h, 95,56 % sur la complétion.

Je tiens à dire que dans les guides, les temps de réalisation sont trop souvent très optimistes, ou alors il faut préciser que c'est pour des temps de rush... Ne serait-il pas plus correct d'indiquer des temps moyens pour des joueurs moyens ??

J'ai fait le jeu en normal, j'ai commencé à utiliser les déplacements rapides et certains guides qu'après 45h, quand je commençais à vraiment bien connaître toute la carte à pied et pris assez de plaisir à être laché dans l'aventure en avançant par instinct.
Pour le platiner en 45h, j'imagine qu'il faut rusher constamment, en mode facile, avec utilisation constante des déplacements rapides. Ou alors je suis une grosse bille...

@Susie : il faudrait que tu m'expliques comment t'as eu le Platine en 30h... Si tes dires sont honnêtes, je me pose cette question : aurais-tu pris du plaisir à faire Horizon ?!?
J'ai mis 45h à le platiner en normal sachant que je n'avais pas de guide (et pour cause le jeu n'etait pas sorti)
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire sans rien rusher du tout :)

par contre le NG+ en difficulté max , là oui je l'ai rushé comme pas permis ^^
Alors toi, t'es vraiment doué et/ou très bien organisé :o
J'aurais jamais trouvé l'armure antique sans guide... Et ce foutu code quand t'as les 5 pièces, le premier...
C'est vrai que si j'aurais utilisé les déplacements de camps tout de suite, on peut enlever facile 10 ou 12h. Pareil, j'ai tout fait à pieds et quasiment jamais pris de monture. Je me sens pas vraiment libre avec... Bon disons encore 5h de gagnée. Ça me fait un platine en 65h, 20 de plus que toi et t'avais pas de guide :o Bravo
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par DjBegi » ven. 29 mars 2019 11:22

Hello.
Merci pour le guide, je suis en plein milieu du jeu.

Concernant le trophée :
(Bronze) 10 machines vulnérables tuées

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'achever les machines à la lance. Il suffit de les laisser brûler jusqu'à ce que mort s'en suivre. Mon trophée est tombé alors que je ne me servais que de mon arc et flèches de feu.
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par So-chan » lun. 8 juil. 2019 17:27

Merci encore NicoFantasy pour l'ensemble du guide (jeu principal + DLC) qui m'a bien aidé pour platiner ce jeu.
Image
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par NightNostalgie » ven. 20 sept. 2019 11:03

Merci pour le guide! :D
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 605
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par Deyalesca » mar. 5 nov. 2019 10:34

Bonjour,

Merci pour le guide :).

Je ne sais pas si l'auteur est toujours actif sur ce guide, mais j'avais quelques remarques :

- l'avant-dernier trophée, "Transfuges aidés", n'est pas lié à l'histoire dans le sens où si on n'est fait que la trame principale, le trophée ne tombera pas. C'est lié à une quête annexe.
- Pour le trophée "Tous les alliés recrutés", peut-être aurait-il fallu mettre la position exacte du début de la quête ? Dans les cas où une personne les fait toutes à la fin, ça va être tendu de savoir où elles se situent.
- Personnellement, j'aurais mis un screenshot par collectible, ou du moins pour certains qui sont pas toujours évident à trouver.

C'est surtout pour améliorer la lisibilité, mais bon, deux ans après, tu vas pas te remettre dedans :D.

À très bientôt.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Horizon Zero Dawn

Message par NicoFantasy » mar. 5 nov. 2019 12:35

Deyalesca a écrit : mar. 5 nov. 2019 10:34 Bonjour,

Merci pour le guide :).

Je ne sais pas si l'auteur est toujours actif sur ce guide, mais j'avais quelques remarques :

- l'avant-dernier trophée, "Transfuges aidés", n'est pas lié à l'histoire dans le sens où si on n'est fait que la trame principale, le trophée ne tombera pas. C'est lié à une quête annexe.
- Pour le trophée "Tous les alliés recrutés", peut-être aurait-il fallu mettre la position exacte du début de la quête ? Dans les cas où une personne les fait toutes à la fin, ça va être tendu de savoir où elles se situent.
- Personnellement, j'aurais mis un screenshot par collectible, ou du moins pour certains qui sont pas toujours évident à trouver.

C'est surtout pour améliorer la lisibilité, mais bon, deux ans après, tu vas pas te remettre dedans :D.

À très bientôt.
Salut , j'ai fait la modif pour "transfuges aidés"

pour le reste si tu as les infos et les screens, je les intègre dans pb ;)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Répondre