[Discussions Guide] - Nioh

Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Zelisma » dim. 28 juin 2020 16:14

Berserkovore a écrit : dim. 28 juin 2020 13:49 @ Zelisma
Si les Souls-like c'est pas ton truc alors tu as raison de ne pas faire les DLC de Nioh.
Cependant tu as tort de bouder les DLC de façon générale ! Certes il y en beaucoup qui sont vraiment abusés, que ce soit parce qu'on sent clairement qu'ils devaient faire partie du jeu de base ou concernant leur rapport qualité/prix, mais il y en a aussi beaucoup qui se justifient parfaitement et valent largement le coup !
Je pense notamment aux 2 DLC de The Witcher 3 Hearts Of Stone et Blood And Wine, au dyptique Le Tombeau Sous-marin de Bioshock Infinite, à Frozen Wilds d'Horizon Zero Dawn, Left Behind de The Last Of Us ou encore La Saison de l'Infamie de Batman Arkham Knight...
Le problème de ce genre de DLC qui justement seraient le genre de DLC que je pourrais prendre, c'est qu'ils sortent souvent longtemps après la sortie initiale, je suis alors totalement passé à un autre style de jeu entre temps, mais j'admets que des DLC à la blood and wine devraient être le minimum de mon point vue. :shock:
Arrêtons par contre de dériver du sujet ici maintenant sinon les modérateurs vont venir nous taper sur les doigts vu que nos messages n'ont plus de lien avec le guide lui même. :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par matrobymat » mer. 22 juil. 2020 23:52

Salut à tous,

Je viens de finir la mission Les yeux de la Reine, et je n'ai pas eu le trophée Dissipateur de Yokai pour avoir battu tous les types de Yokai. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Quel type serait susceptible de me manquer ? Il ne me reste plus que les missions à double boss, et peut être une ou deux dans la dernière région, mais à mon avis rien de nouveau là-dedans :(
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 628
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Beattlejew » jeu. 23 juil. 2020 01:16

Vous pouvez consulter votre progression via le Pavé tactile › Titres › Record de partie › Petits yokais vaincus & Grands yokai vaincus. Les "???" indiquent les ennemis qui vous manquent.
As-tu vérifié qu'il ne te reste aucune ligne avec des points d'interrogation ? Si c'est le cas, essaye de comparer ta liste avec celle du guide. Si en revanche tu n'as aucune ligne non découverte, je ne sais pas trop pourquoi le trophée ne tombe pas...
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par matrobymat » jeu. 23 juil. 2020 23:40

Beattlejew a écrit : jeu. 23 juil. 2020 01:16
Vous pouvez consulter votre progression via le Pavé tactile › Titres › Record de partie › Petits yokais vaincus & Grands yokai vaincus. Les "???" indiquent les ennemis qui vous manquent.
As-tu vérifié qu'il ne te reste aucune ligne avec des points d'interrogation ? Si c'est le cas, essaye de comparer ta liste avec celle du guide. Si en revanche tu n'as aucune ligne non découverte, je ne sais pas trop pourquoi le trophée ne tombe pas...
Je viens de vérifier et effectivement, le jeu refuse de me compter Gasha DokuroDokuro (le squelette geant). Alors que je l'ai bien sûr battu. Je viens même de refaire la mission, et le jeu ne me le compte toujours pas. Voilà, Platine buggé, magnifique.

[Edit] lol, la troisième fois ça a marché et j'ai eu le trophée. Ouf.
Image
Mr_Bombaspouic
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 12:34
ID PSN : Mr_Bombaspouic

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Mr_Bombaspouic » ven. 14 août 2020 19:59

Bonjour à tous,
j'ai l'impression qu'il y a une petite erreur dans le guide.
Pour le trophée Maître de qualité, il est écrit ceci:
Liste des matériaux "Yokais"

[_] Langue conduisante (Onyudo, les gros yokais avec la langue énorme ou sur la Grenouille Géante, en particulier la mission secondaire :"la bagarre de la grenouille géante", région de Tokai)
il s'agit en réalité d'une langue convulsante et non conduisante. Je vous met un petit screen avec:
Spoiler : :
Image
Je suis dispo par mp sur le psn (mr_bombaspouic) si besoin d'infos supplémentaire (screen ou autre).
bonne fin de journée à tous et merci pour ce guide très complet.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par matrobymat » ven. 14 août 2020 23:47

Mr_Bombaspouic a écrit : ven. 14 août 2020 19:59 Bonjour à tous,
j'ai l'impression qu'il y a une petite erreur dans le guide.
Pour le trophée Maître de qualité, il est écrit ceci:
Liste des matériaux "Yokais"

[_] Langue conduisante (Onyudo, les gros yokais avec la langue énorme ou sur la Grenouille Géante, en particulier la mission secondaire :"la bagarre de la grenouille géante", région de Tokai)
il s'agit en réalité d'une langue convulsante et non conduisante. Je vous met un petit screen avec:
Spoiler : :
Image
Je suis dispo par mp sur le psn (mr_bombaspouic) si besoin d'infos supplémentaire (screen ou autre).
bonne fin de journée à tous et merci pour ce guide très complet.
+1
Image
g.n.a.k
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:26
ID PSN : G-n-a-K

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par g.n.a.k » sam. 31 oct. 2020 12:14

Merci pour ce guide qui aide énormément!
J'en suis à la finalisation des trophées mais voici un modeste retour d'expérience (sans spoil) vu que je viens juste de finir la dernière mission:
- globalement j'ai pas mal galéré au début du jeu (mon premier soul like) mais la courbe de progression fait que ce n'est jamais frustrant
- après avoir débloqué le parchemin de paresse (qui ralenti un ennemi), le jeu est devenu beaucoup, beaucoup plus simple: débloquez le dès que vous pouvez! Les autres parchemins de la magie Onmyo (réduction attaque et défense) sont également pratiques.
- le double katana avec l'attaque tournante en posture haute comme précisé dans le guide est en effet très forte: parchemin de paresseux + spam cette attaque = la plupart des boss de fin en quelques secondes. Mon build est surement loin d'être parfait mais j'ai focalisé sur compétence (~50 en fin de jeu), magie (~25) et esprit (21 pour avoir les bonus de l'esprit du lion). Le reste était pour avoir l'armure du guerrier de l'ouest avec un poids d'équipement en vert.
- la seule mission de seconde moitié de jeu m'ayant posé problème est la mission de maitrise de la magie, mais ca passe en persévérant
- spammez les tombes des joueurs en multi: 90% possèdent l'armure du guerrier de l'ouest en épique, ce qui permet d'avoir constamment l'armure complète et ses bonus avec un bon niveau
- ayant utilisé l'astuce pour les points de fidélité forge (cf autre topic sur le forum) j'ai revendu toutes mes armes au sanctuaire pour lvl up. Je n'ai jamais utilisé la forge (c'est peut etre une erreur mais je n'en ai jamais ressenti le besoin, le drop d'armes et armures étant largement suffisant via les tombes)
Pour finir, je ne pensais pas autant apprécier ce jeu. Très plaisant à jouer et à platiner (à part les 2h de spam de X pour client fidèle de la forge).
Bon jeu à tous ceux qui s'y attaqueront!
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par DeadPool_Rulz » mer. 25 nov. 2020 03:00

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:

Plus facile que j'aurais cru, maintenant objectif le 100% ça va être plus compliqué je pense :rofl:
Image
Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par junjikuro » dim. 7 févr. 2021 15:55

(Platine) obtenu il y a deux semaines environ ! Mais même après l'obtention de celui-ci, j'ai recommencer le jeu en NG+, juste par plaisir ! (malgré le fait que j'ai beaucoup de jeux à faire). Tellement accroché à l'univers, au gameplay, qu'il est difficile de passer à un autre jeu. :lol:
Concernant la difficulté du platine, personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il est difficile à obtenir. Au contraire, ce fut un réel plaisir de l'avoir.

Bas ^ et Aelon, merci beaucoup pour le guide. :okayg: Par moment, il fut d'une grande aide !
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Répondre