[Discussions Guide] - Nioh

petitpied
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 03:11
ID PSN : A07Leo
Localisation : ardeche

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par petitpied » jeu. 7 nov. 2019 21:45

Ola ola petite question en coop il faut être du même niveau !? Et les trophées tombent pour les deux !?
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 626
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Beattlejew » jeu. 7 nov. 2019 22:20

Non pas besoin d'être du même niveau en passant par le Tori, et normalement les trophées tombent pour les deux oui hormis cas particuliers comme le trophée demandant de faire un kill en portant un masque par exemple, qui tombe pour celui qui fait l'action.
Image
killon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 19:38
ID PSN : Killongamer

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par killon » jeu. 26 mars 2020 12:20

Merci pour le guide, je m'y suis remis pour décroché le platine.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par matrobymat » lun. 30 mars 2020 22:20

Salut j'ai une petite interrogation concernant le jutsu. J'ai bien "1 jutsu appris" Quand je vais sur l'option "préparer le jutsu" D'un sanctuaire. Pourtant, dans cette option, dans la partie "magie d'onmyo" Je vois bien le jutsu que j'ai acheté, mais je ne peux pas le préparer. Il est écrit "coup total de jutsu : 0/5"

De quoi est il question, qu'est ce que j'ai loupé ?
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 626
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Beattlejew » lun. 30 mars 2020 23:08

Cela signifie que tu as 5 points disponible pour la préparation, mais peut-être que ton jutsu en demande 6 ou plus, du coup impossible de le préparer.
Si c'est le cas tu dois augmenter ta magie pour les capacités omnyo et ta dextérité pour les capacités nunjitsu.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par matrobymat » mer. 1 avr. 2020 15:17

Beattlejew a écrit : lun. 30 mars 2020 23:08 Cela signifie que tu as 5 points disponible pour la préparation, mais peut-être que ton jutsu en demande 6 ou plus, du coup impossible de le préparer.
Si c'est le cas tu dois augmenter ta magie pour les capacités omnyo et ta dextérité pour les capacités nunjitsu.
C'était bien ça j'ai mis un point de compétence sur la magie onmyo et ça a suffit à débloquer le truc. Merci ;)
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Zelisma » sam. 27 juin 2020 10:54

Platine obtenu après pas mal de sueur :rofl:
La courbe de difficulté de ce jeu reste cependant assez mal faite de mon avis, celle-ci étant maximale au début du jeu et régressant au fur et à mesure que l'on up son personnage. Je suis mort je ne sais combien de fois sur les 3 premiers boss alors que les suivants au fur et à mesure je les faisais en first try.
Certains trophées sont clairement chiant à réaliser et sans intérêt: le fait de devoir monter absolument la maitrise de chaque arme à 500000 points ou encore celui nécessitant d'avoir 60 requêtes chez le forgeron. Presque 3-4h de jeux supplémentaires ont été nécessaire juste pour cela.
Pour ce qui est du gameplay, le vrai seul reproche que je ferais au jeu c'est la tendance du personnage à facilement rater ses coups, même si l'ennemi est juste en face si celui-ci n'est pas locké, obligeant à le faire à chaque fois. Mais le problème lorsqu'un ennemi est locké et qu'on a d'autres ennemis autour, on ne peut pas voir leurs actions et donc prévoir des attaques ce qui peut vite devenir handicapant.
Enfin bon, sinon dans l'ensemble cela reste un bon jeu mais il faut être fort patient au début de celui-ci. :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Berserkovore » sam. 27 juin 2020 21:34

@ Zelisma
Si tu veux booster le challenge du jeu alors je te conseille d'essayer de faire les DLC à 100%. Il faudra faire à nouveau toutes les missions mais cette fois en Voie du Démon, la difficulté maximale.
Perso je ne l'avais pas tenté au moment où j'ai fait le jeu mais vu que jouer au 2 récemment m'a permis de reprendre la main, je m'y suis remis, cette fois pour de bon.
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Zelisma » dim. 28 juin 2020 13:16

Berserkovore a écrit : sam. 27 juin 2020 21:34 @ Zelisma
Si tu veux booster le challenge du jeu alors je te conseille d'essayer de faire les DLC à 100%. Il faudra faire à nouveau toutes les missions mais cette fois en Voie du Démon, la difficulté maximale.
Perso je ne l'avais pas tenté au moment où j'ai fait le jeu mais vu que jouer au 2 récemment m'a permis de reprendre la main, je m'y suis remis, cette fois pour de bon.
La seule raison pour laquelle je me suis lancé sur le jeu était qu'il était offert par le psplus, je suis pas spécialement un fan des souls en général. :lol:
Je n'ai jamais trop aimé le principe de DLC et je ne suis même pas sûr d'en avoir déjà acheté mais ca ne commencera pas avec Nioh :D
En soit la difficulté dans le jeu est là, ce que je trouve dommage c'est que cette difficulté ne soit pas graduelle mais violente à son départ pour ensuite se réduire par la suite.
Par contre chose dont je n'ai pas parlé dans mon post précédent: mais quel bordel la forge!
ImageImageImage
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Discussions Guide] - Nioh

Message par Berserkovore » dim. 28 juin 2020 13:49

@ Zelisma
Si les Souls-like c'est pas ton truc alors tu as raison de ne pas faire les DLC de Nioh.
Cependant tu as tort de bouder les DLC de façon générale ! Certes il y en beaucoup qui sont vraiment abusés, que ce soit parce qu'on sent clairement qu'ils devaient faire partie du jeu de base ou concernant leur rapport qualité/prix, mais il y en a aussi beaucoup qui se justifient parfaitement et valent largement le coup !
Je pense notamment aux 2 DLC de The Witcher 3 Hearts Of Stone et Blood And Wine, au dyptique Le Tombeau Sous-marin de Bioshock Infinite, à Frozen Wilds d'Horizon Zero Dawn, Left Behind de The Last Of Us ou encore La Saison de l'Infamie de Batman Arkham Knight...
Image
Répondre