[Astuces] - Ethan la lumière

Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

[Astuces] - Ethan la lumière

Message par AngusDjay » lun. 6 févr. 2017 12:32

Image

Le but de ce mode de jeu est de tuer Marguerite dans la serre. Pour cela, il vous faudra récupérer avant tout la clef permettant d'y accéder et celle-ci se situe dans la pièce où vous vous retrouvez attaché sur une chaise pendant le repas de famille lors de l'aventure principale.Vous commencez dans le jardin avec un couteau pour seule arme, et vous pourrez récupérer de l'équipement lors de votre parcours dans des caisses.
Il y a 4 types de caisses différenciées par leur couleur et le nombre d'étoiles se trouvant au dessus d'elles. Plus il y a d'étoiles, plus le contenu de la caisse sera intéressant.
Image

Image
(Cliquez pour agrandir)
Ceci dit, certaines peuvent être piégées et exploser si vous tirez dessus ou donnez un coup de couteau. Pour repérer si la caisse est sûre il y a 2 possibilités :
  • en se plaçant à côté on peut entendre un " tic tac " caractéristique d'une bombe
  • le ruban adhésif l'entourant est différent de celui des caisses contenant de l'équipement, sur les piégés il y a moins de ruban et celui-ci est placé légèrement plus bas
Image
(Cliquez pour agrandir)
Il y a cependant certains lieux où les caisses s'y trouvant contiendront toujours des objets :
  • La pièce où l'on récupère le lance grenades dans l'histoire
  • La morgue
  • La pièce où se trouve le cadavre du flic dans l'histoire principale
  • La petite pièce à côté de la chambre où le lit se déplace grâce à un mécanisme dans l'histoire au 1er étage
  • La chambre de grand-mère à côté de la salle de jeux au 1er étage
  • La pièce à côté de la cuisine au RDC où se trouve une trappe au sol permettant de passer sous le plancher de la maison dans l'histoire
Il est à noter que les caisses 1 étoile ne contiendront jamais d'arme.

Le loot d'objets et l'emplacement des caisses est totalement aléatoire d'une partie à l'autre.

Il y a énormément de pièges sur le parcours menant jusqu'au boss et chacun est à exploiter pour se débarrasser des ennemis afin d'économiser le plus de munitions possibles.

Dans ce mode de jeu, on meurt la plupart du temps en 1 coup, 2 avec de la chance, si l'on ne se protège pas ( (L1) ). A chaque mort du personnage on peut retrouver une statue d'ange, à l'endroit où l'on s'est fait défoncer, et en la cassant on récupère un objet aléatoire que l'on possédait sur la partie précédente.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Connaître le parcours à réaliser est essentiel à sa réussite, le skill ne suffit pas (bien qu'il reste possible de tout faire au couteau mais ce post n'est pas là pour ça) il faudra également de la chance sur les objets que l'on pourra récupérer. Les plus intéressants selon moi sont :
  • le fluide fort et la poudre pour obtenir des munitions améliorées (très efficace sur n'importe quel ennemi y compris le boss de fin)
  • le flingue Albert, bien que ne comprenant que 3 balles dans le chargeur, est le plus puissant des 3 pistolets
  • un shotgun en cas d'urgence pour " écarter " facilement un ennemi prêt à vous sauter dessus
  • le lance flammes efficace contre Marguerite, non pour ses dégâts, mais il permet de l'immobiliser assez rapidement et ainsi de l'enchainer en tirant avec l'arme la plus puissante de l'inventaire sur son point faible (son bas ventre)
  • le magnum à n'utiliser que sur le boss pour sa redoutable puissance de feu
Image
  • Ne cherchez pas à tuer systématiquement chaque monstre rencontré, certains peuvent être évités uniquement en refermant une porte.
  • Lorsque l'on récupère la clef de la serre on doit éliminer 3 ennemis pour pouvoir ressortir de la pièce, placez vous juste à côté de la mitrailleuse (voir vidéo ci-dessous) car les ennemis utiliseront toujours le chemin le plus court jusqu'à vous et resteront donc sur la trajectoire de ses balles et ne feront pas le tour du canapé (la mitrailleuse ne tire que droit devant elle).
  • Une fois de retour dans le jardin, afin d'éviter de devoir éliminer 2 monstres classiques, 2 autres avec une lame à la place d'un de leurs bras et 2 rampants, faites apparaître le gros qui gerbe en vous approchant du portique puis reculez et viser les 3 points rouges représentant 3 bombes. Cela éliminera le gros ennemi (qui reste en permanence au portique vous empêchant de passer) puis foncez jusqu'à la serre.
  • Le lieu où se passe le combat final, la serre, est truffé de pièges et encore une fois tous sont exploitables pour que ce soit Marguerite qui se les prend dans la tronche.
    Il y a notamment 2 mitrailleuses, une au RDC et l'autre à l'étage, très utiles contre ce boss (chacune a des munitions limitées).

Adaptez votre run selon l'équipement que vous possédez, gérez bien votre inventaire car ici on ne peut porter que 12 objets à la fois et tout ce qui est jeté est définitivement perdu.

Voici un exemple de parcours que je vous propose, il y a bien d'autres possibilités donc favorisez les techniques
où vous vous sentez le plus à l'aise :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xHn_Nvp ... Tb&index=1[/youtube]
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par V-Phantomhive » lun. 6 févr. 2017 13:50

Rien à redire, tout y est. Un grand bravo pour ce sujet de référence, Angus !
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par Cactus Alighieri » lun. 6 févr. 2017 14:52

Je n'ai pas encore joué au jeu et j'ai rien lu pour pas me spoiler mais le titre du thread m'a fait mourir de rire. Merci. :)
Image
Tigers57
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 12:50
ID PSN : Tigers57

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par Tigers57 » lun. 6 févr. 2017 19:51

Merci d'une grande aide !!!
Image
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par Vyliz » lun. 6 févr. 2017 20:16

Digne d'un guide pour ce trophée gg a toi angus :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par Culigan » lun. 13 févr. 2017 09:04

Bonjour,

Super bon guide pour apréhander EMD

Quelques commentaires que j'ajouterais au fur et à mesure, après avoir moi meme tourner le mode dans tous les sens :

- il est out a fait possible de prendre les 2 caisses de la salle à manger, la plupars du temps sans se faire toucher. St meme en se prenant un coup, on arrive très vite a obtenir des soins. (surtout qu'a partir du petit salon et jusqu'a à la chaufferie, tous les monstrers sont tuables sans tirer une seule balle
Pour la 1er caisse : en entrant dans la maison, on fonce tout droit en frollant le pillier près de la table, léger virage a gauche, droit sur la caisse de la porte blindée. Coup de couteau, double croix a toute vitesse, puis angle droit a gauche, courir vers la table pour esquiver le mob qui descend l'escalier, puis angle droit a droite pour courir vers la salle du projecteur
la 2ème caisse est sur un petit meuble, coup de couteau, double croix, puis demi tour rapide. Pour sortir de cette mini pièce, partir bien en diagonale a droite pour esquiver les 2 monstrers qui arrive et on cours vers la porte scorpion

- j'ai très souvent eu des caisses piégées dans la salle du flic mort, attention. Idem pour la chambre de grand mère et la remise de la cuisine.

- la chambre principale a l'étage est systématiquement piégée. Pour ne pas prendre de risque, entrer dans la pièce, regarder derrière pour voir un piège au sol. Il suffit de marche dessus et de redescendre rapidement dans le trou pour laisser la pièce exploser seule
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par Giginad68 » lun. 13 févr. 2017 10:06

Super guide de survie Angus pour Ethan doit mourir. :clap:
Vidéo bien utile mais quel gaspillage de munition que j'ai pu voir. Mais c'est le résultat finale qui compte. En tout cas bonne technique de partage pour les tourelles.
Je dirais que parfois il vaut mieux avancer et regarder les autres caisses avant de jeter n'importe quoi.


@ Culigan :

Je trouve qu'il n'est pas utile de prendre les caisses dans le hall principale sauf si elles sont vertes, là on peux prendre un risque. Si elle n'ont qu'une étoile ce n'est pas la peine car on trouve assez de stuff par la suite.
Ensuite, j'ai utilisé la même technique que toi dans la pièce piégé marcher sur la dalle pour tout faire exploser. C'est radical.

Pour finir un seul conseil que je peux donner et qui à déjà été cité : c'est de connaître le run par coeur

Courage et bonne chance à tout les postulants. Détermination et niaque sont au RDV :devil:

J'ai eu plus de plaisir à avoir ce trophée qu'un (Platine)
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par Culigan » lun. 13 févr. 2017 10:11

autre commentaire : je trouve qu'il est risqué de dépieger la salle du flic mort derrière la porte. C'est moins dangereux de perdre un peu de temps en faisant le tour, puis en tirant sur le piège depuis derrière l'étagère
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par Giginad68 » lun. 13 févr. 2017 10:22

Culigan a écrit :autre commentaire : je trouve qu'il est risqué de dépieger la salle du flic mort derrière la porte. C'est moins dangereux de perdre un peu de temps en faisant le tour, puis en tirant sur le piège depuis derrière l'étagère
Tu as raison Culigan mais là en l'occurrence Angus n'avait qu'un lance flamme et pas de gun pour shooter de l'autre côté.
Donc on fait avec les moyens du bords tu ne penses pas ? :^)
C'était juste un exemple de son run et chacun peux l'aborder à sa manière.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Astuces] - Ethan la lumière

Message par Culigan » lun. 13 févr. 2017 11:30

pardon j'avais pas capté
Image
Répondre