[Avis] - Gravity Rush 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Gravity Rush 2

Message par Administrateur » mar. 17 janv. 2017 16:53

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Gravity Rush 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Avis] - GRAVITY RUSH 2

Message par kokof24 » mar. 24 janv. 2017 12:09

Bonjour tout le monde, pour commencer je donne mon avis alors que je n'en suis qu'à la moitié des missions principales, donc mon avis est susceptible d'évoluer d'ici la fin du jeu.
Ceci étant dit, je n'irais pas par quatre chemins : personnellement je trouve cette suite loupée, et pas qu'un peu.
J'ai adoré le premier opus (platiné sur Vita et Ps4), malgré quelques petits défauts. Mais là j'ai l'impression qu'ils ne s'avaient pas trop où aller avec cette suite...
L'histoire ne semble vraiment pas folle, les nouveaux styles de gravité n'apportent au gameplay qu'un peu plus de confusion (comme s'il y en avait besoin), les quêtes annexes qui s'éternisent en longueur et qui pour la plupart sont, au mieux, inintéressantes (ha, la super mission annexe où il faut lancer un freesbee à un chien, quel grand moment vidéoludique!). Mais le pire de tout : la caméra!!! :@
Autant dans le premier volet, j'avais trouvé que, oui, elle pouvait poser problèmes à certains moments, mais rien de bien gênant finalement. Mais alors là... Ça salope complètement le gameplay, la caméra est carrément maboule 90% du temps! Perso j'ai dû passer le jeu en difficulté facile pour pouvoir progresser un minimum dans les missions, et encore là je bloque à la mission 10 car je ne comprend rien de ce qui se passe à l'écran à cause de cette foutue caméra.
J'attendais impatiemment cette nouvelle aventure de Kat, mais quelle déception!
Je ne comprends pas que ce jeu ait eu un accueil critique aussi bon, vraiment.
Bref, je vais me faire violence et sans doute terminer l'histoire principale quand même, mais je pense que je n'irais pas chercher le platine, sous peine de mettre en péril ma santé mentale et mon entourage (j'en suis déjà à une manette pétée de rage, et ce matin j'étais à deux doigts d'en péter une seconde).
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
BlackShark32
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:02
ID PSN : BlackShark32

Re: [Avis] - Gravity Rush 2

Message par BlackShark32 » mar. 25 juin 2019 17:34

Salut à tous !!!

Je viens pas souvent donner mon avis sur un jeu mais là je suis complètement d'accord avec mon voisin du dessus. Autant j'avais adoré le 1 qui mérite selon moi un bon 17/20, autant celui-là est raté complet. Une énorme déception !
Tout est à jeter:
- l'histoire principale est longue, bordélique et pas crédible du tout. On voit clairement qu'ils n'avaient pas d'idées précises pour faire cette suite.
- les missions secondaires (au nombre de 49) sont toutes plus débiles et inintéressantes les unes que les autres.
- les styles lunaire et Jupiter sont inutiles et n'apportent absolument rien si ce n'est une corvée de les utiliser lorsqu'ils sont imposés. Kat en style lunaire est incontrôlable, en 60 heures de jeu je n'ai toujours pas compris comment faire un saut fusée (je fais la même manip' et des fois elle fait un saut fusée, des fois elle fait autre chose (????)). Une horreur !!! J'ai passé tout le jeu en style normal.
- sans parler de la caméra qui est le GROS GROS GROS point noir de cet opus (elle ne m'avait pas dérangé dans le 1) mais là c'est pas compliqué, elle fait absolument n'importe quoi. Même un stagiaire l'aurait mieux configuré. Du coup les combats deviennent un cauchemar, on comprend rien de ce qu'il se passe à l'écran et on en vient à espérer qu'il n'y ai pas de combat dans la mission qu'on vient de lancer.
- le combat contre le boss final traîne en longueur et m'a vraiment gonflé.
- le trophée des névis géants est complètement con: attendre qu'ils apparaissent aléatoirement, rien n'est expliqué concernant les étoiles des extractions minières: NUL !
- les talismans et leur fusion n'apportent strictement aucune plus-value et là encore rien n'est expliqué dans le jeu concernant leurs compétences. DEMERDEZ-VOUS !
Je ne retire que 2 points positif de ce jeu: le DLC GRATUIT et le fait de pouvoir jouer Raven, tout le reste est raté. Je n'ai pris aucun plaisir à y jouer, je regrette de l'avoir acheté et j'ai dû me faire violence pour décrocher son platine.
Je ne comprends absolument pas les critiques positives à son égard, il ne mérite pas mieux pour moi qu'un 6/20 !!!! En un mot: une CORVEE !!!

Sur ce, je vous souhaite bon jeu et quant à moi je m'en vais faire un "vrai" jeu !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Avis] - Gravity Rush 2

Message par dunadan_86 » mer. 15 avr. 2020 14:49

Je commence par préciser que j'ai bien aimé Gravity Rush que je considère comme une des meilleures exclus de la Vita. Je n'ai pas fait la version PS4 avant de me lancer dans ce Gravity Rush 2.
Ce deuxième opus est, à mon sens, dans la ligné du précédent. Ce qui le dessert plus que ne le sert...

Aspect technique

Points positifs
- Le jeu est globalement beau, la direction artistique fidèle au premier jeu cache d'éventuels problèmes.
- Jirga Para Lhao a une identité visuelle qui tranche avec Hekseville (qu'il est très agréable de retrouver).
- Des musiques sympathiques et variées.

Points négatifs
- Pas mal de cliping, surtout à Hekseville.
- Les musiques deviennent redondantes et énervantes.
- Fidèle au premier, de nombreuses scènes sont animées en BD... Cela se justifiait sur Vita, on aurait pu espérer mieux sur PS4 !

Contenu

Points positifs
- Une campagne principale assez longue aux objectifs variés.
- De nombreux défis agréables à relever.
- Des objectifs très variés pour les missions secondaires.
- Un DLC... Gratuit !

Points négatifs
-TROP de missions secondaires ! Certaines sont trop longues ou sont redondantes. Il n'y avait pas besoin de ça.
- Certains objectifs optionnels obligent à attendre un certain nombre d'heures (en temps réel). comprenez que vous pouvez avoir envie de les faire le matin et qu'il faudra peut-être attendre le soir. La pire idée du jeu :@ !!!
- Faire le jeu ne suffit pas pour avoir toutes les gemmes nécessaires à l'évolution de Kat... Il faut farmer !

Plaisir à jouer

Points positifs
- Toujours aussi grisant de se déplacer et de combattre.
- Deux nouveaux styles permettent de varier un peu.
- De nombreux objectifs qui permettent de varier les plaisirs.

Points négatifs
- La caméra est parfois un boulet.
- L'absence de verrouillage sur les ennemis rend certains combats frustrants, notamment contre les ennemis très agiles.
- Kat qui passe bêtement à côté d'ennemis ciblés...
- Certaines missions secondaires se marient mal avec les approximations de gameplay.

Histoire

Points positifs
- Une campagne dans la ligné du précédent. A la fois pleine de moments de légèreté et de missions variées.
- Les évolutions politiques et les thèmes abordés (amitié, famille...) sont extrêmement nombreux.
- Des liens nombreux avec le précédent. Que l'on est pas obligé d'avoir en tête pour suivre.
- Un final spectaculaire.
- Le dernier acte relie les deux épisodes.

Points négatifs
- Parfois un peu brouillon.
- Le passage d'Eto est lent !

Trophées

Points positifs
Une liste globalement agréable qui demande de tout faire et d'utiliser quelques techniques de façon efficace.

Points négatifs
- Devoir farmer des cristaux.
- Devoir attendre pour pouvoir faire les trophées en lien avec les mines.

Conclusion 12/20
D'un point de vue de l'histoire, du Gameplay, des sensations, Gravity Rush 2 me fait l'effet du digne successeur de son prédécesseur. Malheureusement, Japan Studio a oublié le changement de console et semble avoir rallongé l'expérience de façon artificielle. Il aurait pu être une pépite sur Vita. C'est tout juste sympa sur PS4.
Image
Répondre