[Discussions Guide] - 2064 : Read Only Memories

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - 2064 : Read Only Memories

Message par Administrateur » mer. 11 déc. 2019 11:58

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

2064 : Read Only Memories


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Commando Fada
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 05:12
ID PSN : J3T-Lag-04

Re: [Discussions Guide] - 2064 : Read Only Memories

Message par Commando Fada » dim. 10 mai 2020 11:02

Salut les Platineurs!

Ce topic ne concernera, sans doute, qu'une petite partie des nouveaux chasseurs et chasseuses de platines.
Et peut être, au vu du pourcentage de platines sur ce jeu, une autre partie des gamers, qui pourrait revenir achever la quête du Graal.

Avant tout, je tiens, avec ce sujet, à vous faire part de mon expérience personnel de jeu, et peut être ainsi vous faire gagner quelques heures de jeu, et économiser une manette (violemment projetée vers une direction hasardeuse...). Je fais également ce topic car je n'ai rien trouvé sur ce sujet (du moins en français).

Le guide des trophées "2064 : Read Only Memories", rédigé par lucasty le 11/12/2019 est impeccable et très utile pour optimiser ce platine. C'est en référence à celui ci que je vais développer mon fil conducteur. Sans doute ce topic disparaitra, si le guide vient à être édité.

Mon problème est venu du trophée (Bronze) Son of a Gun, qui m'interdisait la voie vers le platine.
Mauvaise surprise, quand au début du chapitre 5, le trophée ne tombe pas. J'ai suivi exactement le fil conducteur du guide. Une fois de plus. Et rien.
C'est la que certains on peut être abandonné, car selon vos sauvegardes dans le jeu, il faut recommencer une partie ou relancer une sauvegarde au chapitre 2 (façon deuxième partie).

Il se peut que certains fasse (ou ai fait) cette action sans faire exprès, selon vos actions dans le jeu. C'est pourquoi, une partie des platineurs ne seront pas concernés par cette précision.

Voici, l'action à réaliser, impérativement, pour débloquer ce trophée. Cela concerne le "DATA CACHE".

Lors d'un déroulement d'une deuxième partie, en respectant le fil conducteur de celle ci (se faire détester de tous), vous arrivez au chapitre 2.
A l'issue du trophée (Bronze) Worst Cab Ride Ever, vous récupérez un "DATA CACHE" auprès de CHAD et OLIVER. Vous devrait le remettre à TOMCAT, via l’intermédiaire de MAJID.

L'astuce commence ici et se termine au début du chapitre 5: NE DONNER PAS LE DATA CACHE A MAJID.
Continuez le fil du jeu, sans sélectionner, à aucun moment, la phrase du haut, lorsque vous discuterez avec MAJID.
Il est impératif de garder le "DATA CACHE" avec vous, jusqu'au début du chapitre 5.
Et c'est en discutant avec TOMCAT que vous lui donnerez le "DATA CACHE" et que le trophée (Bronze) Son of a Gun tombera, à la fin de la discussion.

Vous pourrez alors continué le jeu jusqu'à obtenir le Graal (Platine) Plasteel and Silica

Bon jeu à tous!
Modifié en dernier par Commando Fada le lun. 11 mai 2020 07:35, modifié 1 fois.
Image
(carre) You can see the wall at the foot of the wall! (croix)
(triangle) May the force be with you! (rond)
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Guide] - 2064 : Read Only Memories

Message par lucasty » dim. 10 mai 2020 18:51

Salut, merci du compliment
Dans le guide je précise bien qu'il faut préférer le réponse du bas car elles correspondent le plus souvent aux réponses de "pas gentil"
Après si cette action à elle seul empêche Tomcat de te détester, je pense que ce serait bien de le mettre dans le guide au cas ou.
Tu es sûr que c'est le seul moment où tu a été "gentil" avec Tomcat?
Image
Avatar du membre
Commando Fada
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 05:12
ID PSN : J3T-Lag-04

Re: [Discussions Guide] - 2064 : Read Only Memories

Message par Commando Fada » lun. 11 mai 2020 08:33

Salut lucasty!

C'est toujours plaisant d'échanger avec quelqu'un qui rédige un guide. C'est tout un art.

La preuve, mon explication n'est pas si claire que ça.

J'ai fait une partie avec le déroulement d'une deuxième partie selon le guide. A savoir, je dois effectivement détester tout le monde et choisir le plus souvent possible les réponses du bas. Chose qu'il faut suivre à la lettre.

Je n'ai, à aucun moment, été gentil avec TOMCAT. Au début du chapitre 5 (en respectant l'astuce), le "DATA CACHE" est automatiquement donné à TOMCAT. Puis, on discute avec elle, toujours en étant méchant, puis vers la fin de la discussion, le trophée tombe.

Il faut croire que le seul fait de donner le "DATA CACHE" à MAJID, empêche TOMCAT de me détester. Une chose est sûr, c'est que ça ne fait pas tomber le trophée au moment voulu.

L'action que je souligne:
"Continuez le fil du jeu, sans sélectionner, à aucun moment, la phrase du haut, lorsque vous discuterez avec MAJID"
c'est qu"en discutant avec lui, entre le chapitre 2 et le chapitre 5, on peut avoir une légère démangeaison à lui répondre, et ainsi lui remettre le data cache. Ça peut paraitre normal car c'est tout à fait dans l'histoire.

Tout ça pour dire que je n'ai pas suivi le guide à la lettre. Alors, peut être, que je fait parti du petit pourcentage qui n'en fait qu'à ça tête. Sinon, à quoi servirait un guide?

Tu le dis pourtant bien qu'il faut préférer les réponses du bas :shock: .

Finalement, le guide dit tout. Et comme d'habitude, c'est le type derrière l'écran qui :x .

L'avenir nous dira si ce topic est utile. Comme je le dis précédemment, ayant un peu galéré, et n'ayant rien trouvé sur le sujet, je partage mon expérience. Si ça peut faire gagner du temps et de la motivation, à certains mal chanceux (têtu) comme moi. Alors! En route vers le Graal!

Bon jeu à tous!
Image
(carre) You can see the wall at the foot of the wall! (croix)
(triangle) May the force be with you! (rond)
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Guide] - 2064 : Read Only Memories

Message par lucasty » lun. 11 mai 2020 16:33

Salut
j'ai vérifié et c'est vrai que à priori donner la data cache à Majid n'a pas l'air optionnel comme la chose est présenté dans le jeu.
Merci de me l'avoir dit^^, je pense qu'il faut que je fasse une demande pour modifier le guide, je sais pas vraiment comment ça fonctionne car c'est le seul guide que j'ai fait.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1850
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - 2064 : Read Only Memories

Message par tara » lun. 11 mai 2020 16:45

lucasty a écrit : lun. 11 mai 2020 16:33 Salut
j'ai vérifié et c'est vrai que à priori donner la data cache à Majid n'a pas l'air optionnel comme la chose est présenté dans le jeu.
Merci de me l'avoir dit^^, je pense qu'il faut que je fasse une demande pour modifier le guide, je sais pas vraiment comment ça fonctionne car c'est le seul guide que j'ai fait.
Non, pas besoin d'autorisation pour une modification. Il faudra juste préciser dans le sujet temporaire ce que tu auras changé et on revalide directement.
Image
Répondre