Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Sujets Archivés depuis 2010
Verrouillé
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 507
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Message par Doudoumaster13 » jeu. 21 juil. 2011 14:59

On apprend aujourd'hui que l'UPLAY Pass est officialité et tarifé: 9,30€ !
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ssport.htm
Lorsque vous prendrez un jeu en occas' qui est "supporté" par ce type de pass, vous devrez payer un certain montant pour pouvoir jouer en multi "Online" !
L'idée est louable côté éditeur, puisque le marché de l'occas' est un manque à gagner conséquent... côté joueur, on n'a tout simplement rien demandé !

Après, personnellement, j'aurais tendance à penser que ce ne serait pas un mal si le platine, avec cette méthode, était du coup hors multi... (le multi serait un DLC !)
Si c'était le cas, je serais favorable au PASS Online... puisque l'on ne serait pas obligé pour "finir" un jeu en se tapant un multi bien souvent pourritissime (enfin, je parle côté serveur surtout ^^)
Sinon, ça reste une pure anarque de m...de !!!! :devil: désolé :P

Qu'en pensez-vous ?
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
kornsdevil
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 10:02
ID PSN : fabala08

Re: Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Message par kornsdevil » jeu. 21 juil. 2011 15:49

moi ce qui est sur c'est que je ne prendrais aucun jeux qui offre ce pass en occasion car si je doit rajouter 9.30 en plus de du prix sa risque pas valoir le coup par rapport au prix du neuf.

Par contre pour ce qui est de la version neuf je sait pas trop encore car une fois finit est ce que quelqu'un ne le pendra en sachant qu'il doit ajouter 9.30 car si je revend mon jeux d’occasion a 10 euros pour l'acheteur cela revient a presque 25 euros ( 10 +9.30+4 de frais de port) soit pratiquement le prix du jeu neuf en version platinum ou non si on achète a l'étranger.

Et puis acheté un pass online et ce retrouver avec un multi mort sa fera plaisir d 'avoir payer un pass pour rien (par exemple qui payera le pass online pour un jeu version 2011 au risque d'avoir personne sur le réseau genre fifa 2011)

en tout cas une question se pose si le multi devient payant auront-il le droit de couper un serveur ???
seront -il obliger d'assurer du monde en multi car si on paye pour accéder a un service et que l'éditeur sait qu'il n'y a personne cela ne revient pas a une arnaque ou une tromperie sur le contenu ??
ImageImage

guides publiés : X-Blades / International Cricket 2010 / After burner Climax / Ashes Cricket 2009
Avatar du membre
Alex--37
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 20:53
ID PSN : Alex--37

Re: Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Message par Alex--37 » jeu. 21 juil. 2011 16:42

ça craint :puke: !
Vu la qualité des modes multijoueurs, ça ne vaut pas les 9,30€ à débourser. Et je suppose que le prix du jeu d'occasion ne va pas baisser lui --' On va l'avoir dans l'c** :swear:
C'était déjà le cas avec NFS Hot Pursuit (en gros)
ImageImageImage
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 995
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Message par krakdu68 » jeu. 21 juil. 2011 17:10

Pour moi le pass online ne se justifie pas... les éditeurs se font bien assez d'argent sur les jeux qu'on achète neuf
Image
Avatar du membre
seb-ludo23
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 20:06
ID PSN : seb-ludo

Re: Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Message par seb-ludo23 » jeu. 21 juil. 2011 17:53

Je suis tout a fait d'accord avec Krakdu68 je trouve qu'ils se font deja avec de fric avec tout les jeux qui vendent ! :swear:
ImageImageImage
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 995
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Message par krakdu68 » jeu. 21 juil. 2011 17:58

A la limite les pass VIP (genre bbc2 qui nous permet d'avoir des maps supplémentaires mais qui ne bloquent pas le multi) je veux bien comprendre... et encore... mais les pass online qui bloquent carrément le multi... NON !

Bientôt ils vont nous sortir un pass pour avoir le droit de jouer en solo... pfff
Image
Avatar du membre
Kalpuwid
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 21:05
ID PSN : kalpuwid
Localisation : Cambrai

Re: Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Message par Kalpuwid » jeu. 21 juil. 2011 18:38

Les pass-online, le nouveau truc à la mode mais malheureusement je crois bien que les éditeurs ont bien trouvé la parade pour mettre en péril le marché de l'occasion et je pense qu'on va en bouffer pendant un certain moment.

De toute façon il faut se mettre dans la tête que tous les éditeurs vont faire cela (même criterion games a succombé) alors boyotter les jeux qui ont un pass ca ne sert à rien, ce qui serait utile ce serait que plus personne n'achète de jeux mais là on peut toujours rêver.

Ce qu'on peut espérer mais là je pense que je rêve éveillé c'est la baisse de prix de ce pass, en effet de grosses enseignes pratiquent la vente d'occasions genre game, micromania, etc... qui eux un certains poids dans l'industrie et à mon avis si ils ont une baisse significative des ventes et que on peut imputer ça à leur pass mais pour ça faut qu'ils tapent du poing sur la table et pour le moment c'est pas le cas.

Au final je pense que les commandes sur d'autres sites européens vont augmenter car on trouve les jeux moins cher et surtout en même temps que la sortie en France voir même en avance dans certains cas. Je pense que les éditeurs ne se tire pas une balle dans le pied car au final sio on achète notre jeu en Angleterre ou en France ça va dans la même poche au final et ils imposeront leurs pass-online.
Image
Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: Les PASS Online, qu'en pensez-vous ?

Message par Zacketsu » jeu. 21 juil. 2011 18:48

Verrouillé