Le développement des on-line pass

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
lefanatic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1183
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:23
ID PSN : lefanatic
Localisation : lorraine

Re: Le développement des on-line pass

Message par lefanatic » mer. 25 août 2010 23:28

pour moi c'est simple , boycott totale de tout les jeux disposant de ce système , si tout le monde le fait ou du moins suffisamment de personnes

ils vont bien réagir , dans un premier temps .... ils vont dire bohh bahh le jeu est une merde

ensuite il vont faire un sondage ( la grande mode ces derniers temps )

comprendre pourquoi ils ne font plus de vente et faire machine arrière ce qui dissuadera les autres d'installer ce genre de système sur leurs jeux


mais la encore ça ne peu que fonctionner que si tout le monde si met

car il suffit qu'un tier des joueurs achètes ces "extensions" qui n'en sont pas pour donner raison a EA


alors faites du bruit les amis , faut que toute la communauté fasse bloc contre ce genre de pratique sinon ça ne fonctionnera pas
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Avatar du membre
ushyriu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 août 2010 19:27
ID PSN : ushyriu

Re: Le développement des on-line pass

Message par ushyriu » jeu. 26 août 2010 00:42

Je te souhaites bonne chance pour convaincre les personnes.

Entre les "oui ok", et part la suite "dsl mais ce jeux la c'etait trop bien je pouvais pas m'empêcher de le prendre".
Et aussi "bha juste 10 euros c'est pas grave".

Cela fera peut être écho ici car la population de ce forum est chasseuse de trophée, et a donc recourt (je penses) en grande partie à l'échange et au marché de l'occasion. Mais pour les consommateurs lambdas, qui achèteront les jeux neufs, dans tout les cas, ils ne le sentiront même pas.
J'envisage moi aussi un boycott de ce genre de jeu de toute manière.
Image
Avatar du membre
Haikkai
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 250
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 22:51
ID PSN : Haikkai

Re: Le développement des on-line pass

Message par Haikkai » jeu. 26 août 2010 01:39

Sa fait super chier, je partage le même sentiment que toi Aquatik, depuis un petit moment j'ai l'impression que les leaders des éditeurs sont vraiment cons. Mais pas qu'eux, quand on pense que des millions de personnes ont acheté les pack map de COD MW2 15€ pour 4 Map, mais comme il y en a pour acheter, ben tout incite pour que les éditeurs nous vendent des jeux en kit pour gagner encore plus de tunes.
Maintenant c'est le marché de l'occasion qui est attaqué, mais on a l'impression que les mecs ils comprennent pas que c'est grâce à l'occasion qu'on achète leurs jeux, moi je revends pour pouvoir en reprendre d'autre en Neuf. Ben là avec leur online pass, ben j'achèterai moins de jeu et je privilégierai les jeux de qualité

Bref Monde de Merde ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: Le développement des on-line pass

Message par grogu » jeu. 26 août 2010 11:20

ça fait un moment que j'entends parler de ça.
c'est scandaleux.
Le marché de l'occasion est le paradis pour des joueurs comme moi, qui ne peuvent pas se payer les D-one.
Fallait bien que ça, arrive, le pouvoir et le pognon, ça touche tout.

Tout le monde en veut toujours +, me^me si quelques développeurs indépendant émerge, ça sera dur pour eux
de lutter dans cette industrie où le profit règne.

On perdra nos supports physiques, on perdra notre marché de l'occasion, et nous embrouillera avec des tonnes des jeux même pas finis, en nous proposant des multi kits, même si ils ne seront pas honéreux, on se fera endormir, et pendant notre sommeil,
le porte feuille se videra inexorablement.

Que faire ??

Dur quand on est un vrai passionné de jeux vidéo et qu'on touche à tout.
Tout ne pourra passer, enfin je l'espère, on arrivera bien à un compromis.
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
Avatar du membre
fanagame
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 19:05
ID PSN : fanagame

Re: Le développement des on-line pass

Message par fanagame » jeu. 26 août 2010 11:43

aquatik: je parle de 10 euros si tu achètes ton jeux d'occasions à 20 euros hin... ca te le fait à 30 euros, c'est meiux que 70 même si c'est vrai qu'on s'en passerait. puis sérieux on peut pas l'éviter, regardez tout ceux qui ont acheté les packs de map sur COD... après faut pas s'étonner qu'il y est du partage de compte. non ce qu'est vraiment chiant en temps que chasseur c'est que on pourra plus acheter des vieux jeux à cause des 3 pauvres trophées e lige quoi... et ça c'est vraiment chiant.
Avatar du membre
Dudu15000
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 338
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 22:31
ID PSN : Dudu15000
Localisation : Auvergne

Re: Le développement des on-line pass

Message par Dudu15000 » jeu. 26 août 2010 11:45

Oui un gros -1 à ce système ...


T'façon bientôt le jeu aura une ID qui ne pourra être lancé que par notre compte PSN comme pour les jeux PSN, les jeux BR ne pourront plus être vendus, prêtés etc ...

/_\ ce n'est que mon imagination mais tout est possible pour en gagner le maximum :swear:
Modifié en dernier par Dudu15000 le jeu. 26 août 2010 13:33, modifié 1 fois.
Guides publiés : RISK : Factions / Shank / Magic 2012 / Dead Space : Ignition

ImageImageImage
Avatar du membre
fanagame
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 19:05
ID PSN : fanagame

Re: Le développement des on-line pass

Message par fanagame » jeu. 26 août 2010 13:06

non dud c'est pas ton imagination c'est sur que c'est ce qu'il y aura un jour.. puis si on regarde bien derrière les boitier des jeux normalement il est interdit de le revendre. je cite : " revente et location interdites sauf par autorisation expresse de SCEE" donc oui ils veulent mettre à bas le marché de l'occasion c'est sur.
Patrick000

Re: Le développement des on-line pass

Message par Patrick000 » jeu. 26 août 2010 15:34

lefanatic a écrit :
pour moi c'est simple , boycott totale de tout les jeux disposant de ce système , si tout le monde le fait ou du moins suffisamment de personnes

ils vont bien réagir , dans un premier temps .... ils vont dire bohh bahh le jeu est une merde

ensuite il vont faire un sondage ( la grande mode ces derniers temps )

comprendre pourquoi ils ne font plus de vente et faire machine arrière ce qui dissuadera les autres d'installer ce genre de système sur leurs jeux


mais la encore ça ne peu que fonctionner que si tout le monde si met

car il suffit qu'un tier des joueurs achètes ces "extensions" qui n'en sont pas pour donner raison a EA


alors faites du bruit les amis , faut que toute la communauté fasse bloc contre ce genre de pratique sinon ça ne fonctionnera pas
Malheureusement sa va pas marcher comme cela , meme si pour moi EA fait que des jeu de merde genre fifa des millions de personnes vont quand meme acheter leur jeu neuf , et puis y'a pas que EA il y a aussi thq pour leur jeu de catch qui vont mettre en pratique des online pass, toute facon moi sur les jeux de catch ou de foot je jous jamais online
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Le développement des on-line pass

Message par Eaque-19 » jeu. 26 août 2010 19:12

je viens de remarquer qu'il y a aussi mafia 2 qui utilise ce système car avec le jeux tu as un code pour télécharger le pack exclusif donc si tu l'achète d'occaze tu n'auras pas accès au code (usage unique) donc tu seras obliger de l'acheter sur le store.
Image
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: Le développement des on-line pass

Message par Aquatik » jeu. 26 août 2010 21:08

C'est bien ça le problème, certains parlent de boycott mais tôt ou tard TOUS les jeux vont y avoir droit.
Image
Répondre