[Discussions Guide] - Shantae : Half-Genie Hero

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Shantae : Half-Genie Hero

Message par Administrateur » jeu. 2 févr. 2017 10:45

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Shantae : Half-Genie Hero


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide] - Shantae : Half-Genie Hero

Message par Dieter » mer. 17 mai 2017 03:28

Guide pas mauvais hormis le trophée de battre Risky Boots en souris.
On est pas obligé de la battre UNIQUEMENT en souris. Le plus simple et rapide est d'utiliser 80 obliterate environ (79*25 = 1975HP) et de la mordre 25 fois en souris.

Le guide devrait être corrigé c'est une intox suivie d'une incroyable perte de temps. :)

Sinon le jeu est magnifique, pas fan des speedrun cependant, même s'ils ne sont pas très durs.. et que le jeu se platine en 10h max. Par contre la traduction est horrible, pire que du fantrade, j'ai toujours pas compris le délire du "caca de québecois" entre autre, et deux trois autres trucs qu'ils ont osé mettre dans le jeu.
Image
Avatar du membre
Radikal
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 août 2014 21:30
ID PSN : R-adikal
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shantae : Half-Genie Hero

Message par Radikal » lun. 16 oct. 2017 03:09

Je confirme les dires de Dieter. Il n'est absolument pas nécessaire de battre Risky Boots en étant sous forme de souris durant tout le combat. Il suffit simplement de l'achever en l'attaquant sous forme de souris, la nuance est capitale. On peut aisément l'attaquer de la manière que l'on veut, principalement avec les cheveux de Shantae augmentés au maximum (soit 8 de dégâts par coup). Combat qui sera grandement facilité si vous disposez du diadème octroyant la magie infinie.

Dieter propose une technique intéressante, à savoir lui infliger 80 Obliterate (diadème requis pour magie infinie, le sort consommant trop de magie sinon), j'en profite donc pour proposer une autre technique, trouvable sur d'autres forums, à savoir lui infliger approximativement 245 coups. Risky Boots disposant d'environ 2000HP, si vous lui infligez 245 coups de cheveux-fouet à 8 de dégâts, il ne lui restera qu'approximativement 40HP. À cet instant, il vous suffira de vous transformer en souris et la mordre jusqu'à la victoire, soit une quarantaine de morsures environ, ce qui se fait très vite. Vous pouvez toujours utiliser des objets de soin si vous vous sentez en difficulté. Cette méthode peut sembler plus longue et fastidieuse mais le coup de base étant bien plus rapide que de lancer le sort Obliterate, vous devriez en finir rapidement.

Pas d'inquiétude si vous vous ratez en calculant mal votre coup - puisque l'on perd facilement le compte en tapant à toute allure et en esquivant le boss - une sauvegarde se situe juste avant. Il suffit simplement de quitter et de recommencer au checkpoint.

Je trouve regrettable que le guide n'ait toujours pas été modifié en conséquence, sachant que le commentaire de Dieter date du 17 Mai 2017. L'information donnée par le guide, bien que techniquement correcte, est une astronomique perte de temps et rend l'obtention du trophée (Or) bien plus ardue. À modifier, s'il vous plaît.
Image

• Joueur Nintendo et Sony.

• Si vous ajoutez mon ID PSN, merci d'accompagner la demande d'ami d'un message explicatif.
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Guide] - Shantae : Half-Genie Hero

Message par Dwight_venom » dim. 26 nov. 2017 01:17

Ok, je prends le point cette semaine. Sorry, je ne suis pas mes guides rédigés... Et pas de reminder autrement que de passer dans la partie "discussion guide"... Pas de quoi s'exciter les gars... :o
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Lysmelodie
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 14:42
ID PSN : castor13579

Re: [Discussions Guide] - Shantae : Half-Genie Hero

Message par Lysmelodie » sam. 14 juil. 2018 00:57

Bonjour tout le monde. Je viens de commencer le jeu et pourtant réussi certains défis. Le problème c'est que certains trophées tombent, d'autres non.
Par exemple tuer des ennemis avec la boule de feu : rien, donner l'aimant : rien, donner le morceau de cuivre : rien, finir le prologue : rien....
Est-ce que vous avez la même chose que moi?
Image
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Discussions Guide] - Shantae : Half-Genie Hero

Message par spider bart » dim. 26 août 2018 16:49

Purée je voulais poster pour remercier le site pour le guide car je viens d'avoir le platine et je vois quoi pas besoin de faire tout le combat en souris suis dégoutté :@
Image Image
Répondre