[Discussions Guide] - The Last Guardian

scorpio93150
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:05
ID PSN : scorpio93150

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par scorpio93150 » mar. 16 mai 2017 21:31

Bonjour amis gamer voilà mon problème je vais faire ma dernière et 3ème partie en tout pour le speedrun mais le seul problème je n'ai toujours pas eu le trophee soin intensif malgré que sur mes 2 parties j'ai bien fait attention d'enlever les pieux. J'ai vu que certains attender que les armures qui lance des pieux d'un balcon n en ai plus avant de les tuer. Il faut faire ça pu sa à pas d'importance pouvez vous me dire la ou je déconne ? ???
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par tara » mar. 16 mai 2017 22:19

scorpio93150 a écrit :Bonjour amis gamer voilà mon problème je vais faire ma dernière et 3ème partie en tout pour le speedrun mais le seul problème je n'ai toujours pas eu le trophee soin intensif malgré que sur mes 2 parties j'ai bien fait attention d'enlever les pieux. J'ai vu que certains attender que les armures qui lance des pieux d'un balcon n en ai plus avant de les tuer. Il faut faire ça pu sa à pas d'importance pouvez vous me dire la ou je déconne ? ???
Bonsoir, non, le stock des armures, les pieux qui se brisent, tout ça n'a pas d'importance. Il suffit après chaque combat de bien vérifier qu'il ne reste rien avant d'avancer vers la séquence suivante. Le seul risque éventuel, c'est de rater un pieu qui s'est brisé et qui serait caché par les plumes de Trico, genre dans son cou, sous ses aiselles, etc.
Dans le passage auquel tu fais référence, Trico se prend à coup sûr des pieux mais si tu les enlèves après le grand saut et une fois le pont-levis abaissé, c'est suffisant.
Image
scorpio93150
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:05
ID PSN : scorpio93150

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par scorpio93150 » mar. 16 mai 2017 22:40

Merci beaucoup tara et dernière question quand les 2 bêtes se battent et qu il tombe à un moment y a des armures sur des balcons qui lancent des pieux. C'est pieux la on les enleves quand avant de d'aire tomber le wagone ou quand trico est en bas et qu il faut le nourrir???
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par tara » mar. 16 mai 2017 23:21

scorpio93150 a écrit :Merci beaucoup tara et dernière question quand les 2 bêtes se battent et qu il tombe à un moment y a des armures sur des balcons qui lancent des pieux. C'est pieux la on les enleves quand avant de d'aire tomber le wagone ou quand trico est en bas et qu il faut le nourrir???
En bas, quand tu lui donnes des tonneaux. De toute façon, pendant le combat, le temps que tu lui enlèves un pieu, il s'en prend deux autres ailleurs, donc c'est vraiment peine perdue.
Je ne me souviens pas par contre si lui enlever les pieux à ce moment-là (quand tu le nourris) est obligatoire pour le scenario ou pas, mais dans le doute je te conseille de les enlever dès que tu peux, avant de le nourrir. Scrute-le attentivement, car lorsqu'il est allongé il est facile d'en rater.
Image
Avatar du membre
Susie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 16:10
ID PSN : Susie69005
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par Susie » mer. 19 juil. 2017 19:59

(Platine) obtenu !

Merci pour le guide et l'annexe ;)
Image
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par pitipou » sam. 30 sept. 2017 14:42

Bonjour à tous,

Avant toute chose grande déception pour ma part sur ce jeu que je trouve abominable à cause de la jouabilité du personnage.

Bref, gros soucis, les trophés (Bronze) "Malgré la distance qui nous sépare" (Or) " Soins Intensifs" et (Or) "Jusqu'au dernier" me sont buggés!
Je viens de finir le jeu pour mon 1er run et le trophée (Argent) "Prompt émissaire" est tombé dans ma collection de trophés... Ce qui veut bien dire que j'ai fini le jeu! Et bien le trophée qui récompense la fin du jeu ne m'est pas attribué!

De plus, j'ai fais tous le jeu avec le guide et en donnant soigneusement mes 48 tonneaux à Trico... Là encore problème, je n'ai pas le trophée lié... J'ai donc voulu regardé le compte de tonneaux grâce à la catégorie objet, il m'en compte que 47... Allez savoir pourquoi...

Pour ce qu'y est de "soins intensifs" je me suis assuré de retirer tous les pieux à chaque fois de façon méticuleuse, mais pas de trophée là encore. J'ai lu que plusieurs d'entre vous on eut des soucis aussi avec ce trophée. Génial.

Bref en plus de m'avoir déçu, si l'obtention des trophées s'avère être une plaie également... Ce jeu va vite être mis à la poubelle.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par tara » sam. 30 sept. 2017 14:54

pitipou a écrit :De plus, j'ai fais tous le jeu avec le guide et en donnant soigneusement mes 48 tonneaux à Trico... Là encore problème, je n'ai pas le trophée lié... J'ai donc voulu regardé le compte de tonneaux grâce à la catégorie objet, il m'en compte que 47... Allez savoir pourquoi...
Je me souviens avoir eu un problème similaire car les tonneaux ne sont pas comptabilisés si tu meurs avant d'atteindre un point de sauvegarde auto. C'est peut-être ce qui t'est arrivé ? Du coup, quand tu reprends à un point de sauvegarde, pense à vérifier que les tonneaux à proximité ont bien été récupérés.
Image
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par pitipou » sam. 7 oct. 2017 12:25

En effet, j'y ai été vigilant à ça, je m'en suis rendu compte très vite.
Les tonneaux c'est une chose, mais le trophée de fin de jeu buggé, s'en est une autre, je suis dégoutté et découragé pour le platine du coup.
Image
ctu_disciple
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 15:21
ID PSN : ctu_disciple

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par ctu_disciple » mer. 17 janv. 2018 03:23

pitipou a écrit :Je viens de finir le jeu pour mon 1er run et le trophée (Argent) "Prompt émissaire" est tombé dans ma collection de trophés... Ce qui veut bien dire que j'ai fini le jeu! Et bien le trophée qui récompense la fin du jeu ne m'est pas attribué
J’ai eu le même bug, assez rare apparemment, mais il est tombé à la toute fin de ma deuxième partie, à l’apparition du mot « Fin » (ainsi que le trophée (Or) Émissaire intouchable en ce qui me concerne).
pitipou a écrit :Pour ce qu'y est de "soins intensifs" je me suis assuré de retirer tous les pieux à chaque fois de façon méticuleuse, mais pas de trophée là encore. J'ai lu que plusieurs d'entre vous on eut des soucis aussi avec ce trophée. Génial
Idem ici, sauf un que Trico a vraisemblablement reçu pendant la baston avec son congénère et que je n’ai pas pu retirer avant de le nourrir puisque le pieu était planté dans le flanc sur lequel il était couché. Je dis « vraisemblablement » car j’avais bien fait tout le tour du bestiau dès que possible (une fois nourri et debout) et rien, du moins c’est ce que je croyais...

Bref, depuis le temps tu as dû avoir tes trophées, ou bien tu as mis le jeu à la poubelle ! ;)
Avatar du membre
flogaz80
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 17:40
ID PSN : zo1980

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par flogaz80 » sam. 17 mars 2018 15:49

(Platine) obtenu et c'est le 100ème. J'ai adoré ce jeu, mais Trico pendant le speedrun :@ Merci pour l'excellent guide :okayg:
Image
Répondre